Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier contact avec une K1600GTL

+23
Tequila79
Sergueï
jno94
Fat Boy Jim
Les cigognes d'issenheim
ABSOL
igloo
ledany
Seb_M_W
Dalai Lama
BM95
francis31
Pipo
mik12gt
Steph77
Tomcat
BM
GillesK
levosg'pat
loup solitaire
YVONM22
Napo
LaurentLB
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Premier contact avec une K1600GTL Mer 7 Mar 2012 - 2:02

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Un pote a commandé il y a quelques mois une K1600GTL et a été livré il y a quelques semaines. L'autre jour il est venu me la présenter et j'ai eu l'occasion de faire un bon tour d'essai.

Tout d'abord le très bon. J'ai adoré la position de conduite et l'essai a été effectué avec l'amortissement en mode confort et pour être confortable c'est confortable et je ne pensais pas être aussi bien assis que cela. L’agrément moteur ensuite là aussi c'est tout confort malgré un problème de transmission (voir plus bas) on reprend même en très bas régime en 6ème on sent vraiment le 6 cylindres 24 soupapes.

Maintenant le moins bon voir le mauvais. Attaquons de suite la plus mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout et la protection au vent. Sur autoroute j'avais, à vitesse stabilisée (130), de fortes turbulences au niveau des épaules devenant à la longue très désagréables. Mon pote, propriétaire de la K16600GTL, qui était derrière moi avec mon K1100LT était surpris par la protection de cette dernière. D'ailleurs en reprenant ma machine je me suis retrouvé bien mieux protégé sur la K1100LT. Ensuite j'ai eu très froid aux mains (tempé ext de 10°) car le vent tapait directement sur les mains et j'avoue en avoir perdu l'habitude avec mes LT d’avoir du vent direct sur les mains ; ce qui veut dire que par temps froid poignées chauffantes, manchons et gros gants indispensables. Dernière chose désagréable ; les accouts dans la transmission à l'accélération et la décélération. On a l'impression que la transmission a un jeu très important ce qui n'est forcément pas le cas sur une machine neuve de 4000km.

En résumé j'avoue que je commençais à lorgner sur cette machine dont j'aime la ligne mais mon truc à moi ce sont les GT bien carénées et là la protection au vent me semble tout à fait en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre sur une moto GT de cette gamme.

Je n'ai pas tout testé évidemment mais voici le petit résumé de mon premier contact avec une K1600GTL.


101Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 26 Juil 2014 - 22:17

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite précision le claquement dont je parle est celui entendu lors du passage de la vitesse surtout à l'arrêt au feu ... ce qui me fait penser à nos vieux Simca militaire... loli

102Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 26 Juil 2014 - 22:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

mais y'a t'il toujours les à coups de transmission sur le modèle 2014 ?

103Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 26 Juil 2014 - 22:37

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote

Là tu me poses une très bonne question car ça ne parle pas ... je vérifie à vrai dire et je reviens vers toi dimanche soir ...

104Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 26 Juil 2014 - 23:36

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tout comme YVONM22 ? ta réponse nous intéresse jno94 !!

105Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 27 Juil 2014 - 8:08

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

La mienne est de septembre 2013, la boîte est impeccable (Dès fois la 2 claque un peu si on monte dans les tours) l'injection fluctue mais c'est pas trop gênant, en même temps le cardan se fait entendre, mais ça ne paraît pas anormal. Je suis d'accord avec la protection perfectible, mais vu l'usage que je fais de la machine, ça n'a pas trop d'importance. Sinon, c'est le bonheur total, surtout le moteur, onctueux et puissant à souhait, la qualité du châssis, le confort, la douceur des commandes..je trouve juste le freinage un peu moins mordant que mon ex K 1300S, c'est sans doute dû au poids. C'est vrai qu'en full, ça doit être quelque chose, surtout en haut du compte tour. Bref, à consommer sans modération.

106Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 27 Juil 2014 - 20:14

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote

Les conditions d'utilisations ce soir pour aller taffer ... embouteillages sur panam pour l'arrivée des "pédaleurs"...
En position RAIN la poussée étant réduite je trouve qu'il n'y a pas d'à-coup.
En position ROAD on les retrouve que lorsque l'on relâche brutalement l'accélération et on la reprend très franchement en étant sur un rapport supérieur donc en sous régime ... tout le monde suit ! Rolling Eyes
Je suis agréablement surpris tout de même de ne pas sentir ce désagrément autant que sur ma GT !

107Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 27 Juil 2014 - 20:26

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Sergueï a écrit:La mienne est de septembre 2013, la boîte est impeccable (Dès fois la 2 claque un peu si on monte dans les tours) l'injection fluctue mais c'est pas trop gênant, en même temps le cardan se fait entendre, mais ça ne paraît pas anormal. Je suis d'accord avec la protection perfectible, mais vu l'usage que je fais de la machine, ça n'a pas trop d'importance. Sinon, c'est le bonheur total, surtout le moteur, onctueux et puissant à souhait, la qualité du châssis, le confort, la douceur des commandes..je trouve juste le freinage un peu moins mordant que mon ex K 1300S, c'est sans doute dû au poids. C'est vrai qu'en full, ça doit être quelque chose, surtout en haut du compte tour. Bref, à consommer sans modération.
Si tu montes plus dans les tours ta K 16 tournera comme une horloge.... :laughing: :bien: 

108Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 27 Juil 2014 - 21:14

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

jno94 a écrit:Les conditions d'utilisations ce soir pour aller taffer ... embouteillages sur panam pour l'arrivée des "pédaleurs"...
En position RAIN la poussée étant réduite je trouve qu'il n'y a pas d'à-coup.
En position ROAD on les retrouve que lorsque l'on relâche brutalement l'accélération et on la reprend très franchement en étant sur un rapport supérieur donc en sous régime ... tout le monde suit !   Rolling Eyes  
Je suis agréablement surpris tout de même de ne pas sentir ce désagrément autant que sur ma GT !


Pareil en Rain les à coups sont atténués mais amplifiés en Road.
Tu en avais plus sur la GT que sur la GTL. (tu peux nous éclairer !)  scratch

109Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 27 Juil 2014 - 22:00

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote


Je suis agréablement surpris tout de même de ne pas sentir ce désagrément autant que sur ma GT !

Tu en avais plus sur la GT que sur la GTL. (tu peux nous éclairer !)  scratch[/quote]


Je ne sais pas si c'est du au fait que la k16 gt était une démo mais il était difficile de ne pas ressentir de tels à-coups ... tandis que cette GTL est plus douce ... serais-ce cette histoire de boîte de vitesse annoncée par mon vendeur !

110Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 27 Juil 2014 - 22:03

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que ce moteur est tellement plein que je n'éprouve pas le besoin de monter au-dessus de 4000 (Je sais que je vais faire sourire) Mais je suis prêt à le faire. Jusqu’où monte-t-on les intermédiaires sans fatiguer la mécanique ?

111Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 27 Juil 2014 - 22:23

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sergueï a écrit: je n'éprouve pas le besoin de monter au-dessus de 4000 (Je sais que je vais faire sourire)
Rassure toi, tu n'es pas seul !  :laughing:  Mais de temps en temps, mettre une bonne gouache avec ce moteur est jouissif !

http://climbandride.blogspot.com/

112Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 27 Juil 2014 - 22:51

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ jno94 : Si je t'ai bien suivi, tu compares une K16GT 2013 à une GTL 2014.
L'amélioration n'est pas due, je pense, au fait de passer d'une GT à une GTL (même moteur, même boite, même transmission) mais peut-être de passer d'un modèle 2013 à 2014. J'ai un ami qui vient de s'offrir une Exclusive et il dit ne pas ressentir d'à-coups. BMW a peut-être chercher à atténuer ce problème spécifique.

113Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Lun 28 Juil 2014 - 5:24

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote

Tomcat a écrit:@ jno94 : Si je t'ai bien suivi, tu compares une K16GT 2013 à une GTL 2014.
L'amélioration n'est pas due, je pense, au fait de passer d'une GT à une GTL (même moteur, même boite, même transmission) mais peut-être de passer d'un modèle 2013 à 2014. J'ai un  ami qui vient de s'offrir une Exclusive et il dit ne pas ressentir d'à-coups. BMW a peut-être chercher à atténuer ce problème spécifique.


Je confirme pour la comparaison c'est bien ça... Je peux me retourner vers mon vendeur pour en savoir plus car il m' bien parlé de nouvele boite de vitesse donc ne l'ayant pas questionné plus que ça à ce sujet ... il y a bien une différence.

114Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Lun 28 Juil 2014 - 12:17

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'aurais parier que les à-coups incombaient à la transmission secondaire et non à la boite en elle-même. Mais je ne suis pas mécano.
Si BM a changé la boite, c'est qu'ils ont leur raison, forcément bonne .

115Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Lun 28 Juil 2014 - 17:31

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Smile pour ma part, ma k16gt, achetée en 05/2013 mais construite en 02/2013 je crois, je roule en mode Dynamic par tout temps, je ne ne ressents pas d'à coups. De même je n'ai eu aucune difficulté à me faire à l'accélérateur électronique, que ce soit en mode Road les deux ou trois premiers mois, puis en Dynamic ensuite.   Neutral

116Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 10 Aoû 2014 - 5:46

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote

de retour après avoir vu mon vendeur qui me confirme que sur mon 16 GTL soi à partir de 2014 un changement a été opéré sur la boîte de vitesse avec un nom ... à coucher dehors ... peut être une histoire de cône ... (me suis pas trompé dans l'orthographe ! ) Pour me confirmer la chose, il m'a dit si vous voulez essayer de nouveau votre 16 gt vous allez ressentir la différence !

Pour citer Tequila 79 il est vrai qu'en dynamic et en envoyant un peu ça claque moins, je me demande si ce n'est pas en road que ça claque le plus !

117Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 10 Aoû 2014 - 9:54

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

"Pour citer Tequila 79 il est vrai qu'en dynamic et en envoyant un peu ça claque moins, je me demande si ce n'est pas en road que ça claque le plus !"

Dommage, car des 3 cartographies disponibles, c'est justement "road" qui est, de loin, la plus utilisée par la majorité des proprios de K16 !

118Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 21 Aoû 2014 - 13:05

zébulon5568

avatar
Apprenti

J'ai eu la chance de faire un gros WE avec une K16 GT et j'avoue que j'avais été très déçu par la transmission. Il me semblait que la boîte était vraiment minable pour une moto de cette catégorie.
Dernièrement, je suis allé chez mon concessionnaire pour faire le service des 40K à ma GS et il m'a mis à dispo une magnifique GTL Exclusive à dispo pour la matinée.
Alors je confirme que sur le modèle 2014 il y a eu du changement dans la boîte. Je n'ai pas eu les explications techniques (toute façon j'y aurais rien compris), mais j'ai trouvé des passages de vitesses plus précis, moins d'a-coup et de claquement. Une boîte vraiment plus agréable à conduire.
Après 200km avec la bête dans des cols et des petites départementales, je n'ai eu que le regret de ne pas avoir réussi à corriger le gros plat sur le pneu arrière, fait par les amoureux d'autobeurk qui avaient du tester l'engin avant moi ;-)
Pour la position, j'ai toujours une préférence pour la GT, mais la GTL permet quand même bien de s'amuser dans les petites routes

119Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 26 Aoû 2014 - 18:04

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

zébulon5568 a écrit:J'ai eu la chance de faire un gros WE avec une K16 GT et j'avoue que j'avais été très déçu par la transmission. Il me semblait que la boîte était vraiment minable pour une moto de cette catégorie.
Dernièrement, je suis allé chez mon concessionnaire pour faire le service des 40K à ma GS et il m'a mis à dispo une magnifique GTL Exclusive à dispo pour la matinée.
Alors je confirme que sur le modèle 2014 il y a eu du changement dans la boîte. Je n'ai pas eu les explications techniques (toute façon j'y aurais rien compris), mais j'ai trouvé des passages de vitesses plus précis, moins d'a-coup et de claquement. Une boîte vraiment plus agréable à conduire.
Après 200km avec la bête dans des cols et des petites départementales, je n'ai eu que le regret de ne pas avoir réussi à corriger le gros plat sur le pneu arrière, fait par les amoureux d'autobeurk qui avaient du tester l'engin avant moi ;-)
Pour la position, j'ai toujours une préférence pour la GT, mais la GTL permet quand même bien de s'amuser dans les petites routes

Je te rejoins sur ton analyse mais préfère la GTL à la GT... Par contre il est vrai qu'on peut bien s'amuser avec la machine si on a envie de le faire un peu... Parfois cela surprend les motards en sportive japonaise qui viennent te chatouiller ... :laughing: :laughing:

120Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 26 Aoû 2014 - 19:56

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les cigognes d'issenheim a écrit:
Je te rejoins sur ton analyse mais préfère la GTL à la GT... Par contre il est vrai qu'on peut bien s'amuser avec la machine si on a envie de le faire un peu... Parfois cela surprend les motards en sportive japonaise qui viennent te chatouiller ... :laughing: :laughing:

Tout le monde ne se pré-nome pas Philippe et ne survole pas les lacets comme les cigognes savent le faire en Alsace en k16GTL. :laughing:

121Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 26 Aoû 2014 - 20:47

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:
Les cigognes d'issenheim a écrit:
Je te rejoins sur ton analyse mais préfère la GTL à la GT... Par contre il est vrai qu'on peut bien s'amuser avec la machine si on a envie de le faire un peu... Parfois cela surprend les motards en sportive japonaise qui viennent te chatouiller ... :laughing: :laughing:

Tout le monde ne se pré-nome pas Philippe et ne survole pas les lacets comme les cigognes savent le faire en Alsace en k16GTL. :laughing:

Je décèle un peu de jalousie dans tes propos. N'aie pas de crainte, je t'apprendrais.... tirelalangue
Nous aussi on t'aime et surtout on aime Brigitte.... :fleur3:

122Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 26 Aoû 2014 - 21:29

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les cigognes d'issenheim a écrit:

Je décèle un peu de jalousie dans tes propos. N'aie pas de crainte, je t'apprendrais.... tirelalangue

Aucune jalousie, grand père moi même, je me contente de ma grand mère, la k12. Elle me permet encore de vous suivre tirelalangue.
Pour les leçons, je prendrai le GEX, pas tout jeune, mais toujours efficace. Moins confortable, mais au moins, il frotte pas dans toutes les courbes.

123Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 27 Aoû 2014 - 9:12

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

[quote="chrisk1200lt"]
Les cigognes d'issenheim a écrit:

Je décèle un peu de jalousie dans tes propos. N'aie pas de crainte, je t'apprendrais.... tirelalangue

Aucune jalousie, grand père moi même, je me contente de ma grand mère, la k12. Elle me permet encore de vous suivre tirelalangue.
Pour les leçons, je prendrai le GEX, pas tout jeune, mais toujours efficace. Moins confortable, mais au moins, il frotte pas dans toutes les courbes.[/quot

Heureusement qu'après grand mère tu précises K12 car je n'aurais pas admis et Edith encore moins, que tu parles ainsi de Brigitte... tirelalangue
Pour ce qui est du GEX je te fais confiance... :bien:

124Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 27 Aoû 2014 - 11:04

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour ces histoires d'accoups sur les premières k16,je me suis amusé à faire un comparatif des pièces qui auraient étés remplacées sur les dernières séries:(realoem)
A part le boitier ESA, la roue d'entrainement de l'alternateur les vis de fixation de la boite et une patte rajoutée sur le capteur de vitesse,le pont,le cardan,la boite de vitesse,tout le système admission,boitier électronique,système échappement sont identiques.
Certains concs. chercheraient ils à nous endormir?

125Premier contact avec une K1600GTL - Page 3 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 15 Oct 2014 - 15:45

luludberclau

avatar
Apprenti

merci de ce test

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum