ça y est, je suis rentré de vacances, et j'ai enfin pu pleinement essayer mon 12 rt de 2012 (à air donc) !
J'ai fais un peu de tout: autoroute rapide, grandes nationales, centres villes, petites routes étroites et cols bien serrés dans les Pyrénées.
On a sillonné la cote atlantique de Bayonne jusqu'a St Jacques de Compostelle en passant par A Corogna ; 2500 bornes abattues !
Verdict: c'est bien plus facile et joueur que mon ancien k12 lt, confortable et économe (4.9 l)
Par contre, je ne comprends pas comment la boite à vitesse est aussi mal étagée (1ère et 2ième beaucoup trop longue !!!) obligé de descendre en 2 dans les ronds points et même en 1ere dans des lacets serrés !!!!, que c'est mal foutu !. En démarrage dans un raidillon, j'ai été obligé de tellement faire patiner l'embrayage que ça a senti le cramé pendant 10 bornes.
Ce moteur a un gros défaut de couple en bas, par contre passé 3000 tours c'est nikel . c'est un peu l'inverse d'une HD ...
J'ai fais un peu de tout: autoroute rapide, grandes nationales, centres villes, petites routes étroites et cols bien serrés dans les Pyrénées.
On a sillonné la cote atlantique de Bayonne jusqu'a St Jacques de Compostelle en passant par A Corogna ; 2500 bornes abattues !
Verdict: c'est bien plus facile et joueur que mon ancien k12 lt, confortable et économe (4.9 l)
Par contre, je ne comprends pas comment la boite à vitesse est aussi mal étagée (1ère et 2ième beaucoup trop longue !!!) obligé de descendre en 2 dans les ronds points et même en 1ere dans des lacets serrés !!!!, que c'est mal foutu !. En démarrage dans un raidillon, j'ai été obligé de tellement faire patiner l'embrayage que ça a senti le cramé pendant 10 bornes.
Ce moteur a un gros défaut de couple en bas, par contre passé 3000 tours c'est nikel . c'est un peu l'inverse d'une HD ...