Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

premier soucis avec mon rt

+2
paf la bm
veve59
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1premier soucis avec mon rt Empty premier soucis avec mon rt Sam 10 Sep 2011 - 9:41

veve59

avatar
En rodage
En rodage

bonjour a tous , voila en recuperant ma becane au boulot hier soir je me suis apercu que j'avais un suintement a l'arriere du soufflet de cardan . et comme je n'y connais rien j'aurais voulu avoir vos avis. j'ai achete la moto en juillet elle est de 2002 et n'avait que 28500 km au moment de l'achat ( 31500 desormais)

premier soucis avec mon rt Img_0412

2premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Sam 10 Sep 2011 - 9:43

veve59

avatar
En rodage
En rodage

grave , pas grave , je peux rouler comme ca ou surtout pas . la moto est garantie 3 mois j'irais voir chez lys moto cet apres midi , si ils peuvent faire quelquechose...

3premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Sam 10 Sep 2011 - 10:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

si ce n'est pas plus que ça, pas grave, ça fait plus de 100 000 km que la mienne est comme ça.

Pour pas faire de bétise, contrôle quand même tes niveaux d'huile de pont et de boite et si ça ne bouge pas, nettoie un peu plus souvent ta brelle.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Sam 10 Sep 2011 - 10:19

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Etant sous garantie j'irais réclamé.

5premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Sam 10 Sep 2011 - 16:43

veve59

avatar
En rodage
En rodage

j'y suis alle tout a l'heure , ils vont me changer tout les joints .

6premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Sam 10 Sep 2011 - 16:48

veve59

avatar
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:si ce n'est pas plus que ça, pas grave, ça fait plus de 100 000 km que la mienne est comme ça.

Pour pas faire de bétise, contrôle quand même tes niveaux d'huile de pont et de boite et si ça ne bouge pas, nettoie un peu plus souvent ta brelle.
bon pas de foutage de gueule mais on fait comment pour verifier le niveau du pont et de la boite ?

7premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Sam 10 Sep 2011 - 17:01

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

veve59 a écrit:
paf la bm a écrit:si ce n'est pas plus que ça, pas grave, ça fait plus de 100 000 km que la mienne est comme ça.

Pour pas faire de bétise, contrôle quand même tes niveaux d'huile de pont et de boite et si ça ne bouge pas, nettoie un peu plus souvent ta brelle.
bon pas de foutage de gueule mais on fait comment pour verifier le niveau du pont et de la boite ?
grosse visse BTR au niveau du cardan l huile doit lécher le bord quand tu enléves la btr et idem au niveau de la boite
moi j ai le méme probléme au niveau du cardan et j y ai rajouté un verre a goute d huile en 3000km

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

8premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Sam 10 Sep 2011 - 17:08

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Même problème avec mon RT, un suintement au soufflé de cardan est apparu vers les 60 000. Apres concertation avec Régis59, à l’occasion de la vidange pont et boite, l’huile a été remplacé par de la 85 w 140 dite « filante ». Cette huile se comporte comme de l’huile de coupe pour tronçonneuse, elle a l’avantage d’être plus épaisse et de remonter par adhérence dans toute la mécanique de la boite et de mieux lubrifier la chaîne cinématique. Résultat depuis 20000 km plus rien.

9premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Sam 10 Sep 2011 - 19:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

veve59 a écrit:
paf la bm a écrit:si ce n'est pas plus que ça, pas grave, ça fait plus de 100 000 km que la mienne est comme ça.

Pour pas faire de bétise, contrôle quand même tes niveaux d'huile de pont et de boite et si ça ne bouge pas, nettoie un peu plus souvent ta brelle.
bon pas de foutage de gueule mais on fait comment pour verifier le niveau du pont et de la boite ?

si par hasard tu as mal pris ma réponse, tu t'es trompé, je suis trés sérieux.

Es ce clair pour les contrôles de niveau ou veux tu plus d'explication? :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Sam 10 Sep 2011 - 21:00

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut veve59,

Après remplacement des joint, tu pourras monté des colliers métalliques comme sur les 1100 qui serrent mieux les soufflet et évite les suintements.

premier soucis avec mon rt Bmw_r111

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

11premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Dim 11 Sep 2011 - 3:41

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

veve59 a écrit: bonjour a tous , voila en recuperant ma becane au boulot hier soir je me suis apercu que j'avais un suintement a l'arriere du soufflet de cardan . et comme je n'y connais rien j'aurais voulu avoir vos avis. j'ai achete la moto en juillet elle est de 2002 et n'avait que 28500 km au moment de l'achat ( 31500 desormais)

premier soucis avec mon rt Img_0412

Ton disque de frein a l'air dans un sale état affraid

12premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Dim 11 Sep 2011 - 9:14

veve59

avatar
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:
veve59 a écrit: bon pas de foutage de gueule mais on fait comment pour verifier le niveau du pont et de la boite ?

si par hasard tu as mal pris ma réponse, tu t'es trompé, je suis trés sérieux.

Es ce clair pour les contrôles de niveau ou veux tu plus d'explication? :wink:
ah nan t'inquietes , j'ai plein de defauts mais je suis pas susceptible , c'est juste que je suis une grosse buse en mecanique !!! la preuve dans ma question suivante : c'est ou la vis en question pour le controle de la boite , m'est avis que je dois virer un carenage ??

13premier soucis avec mon rt Empty Re: premier soucis avec mon rt Dim 11 Sep 2011 - 10:36

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne chercherais pas à ce que le soufflet soit parfaitement étanche car le jour où il a une fuite d'huile coté boite ou pont tu ne le saura pas ou trés tard


Petite remarque concernat cette M.... qui coule de ce soufflet.

Il y a un soufflet entre la boite et le bras oscillant.
Ce soufflet est tenu avec un jonc coté bras et emboité avec de la graisse coté boite.

Il est possible que ce soufflet soit abimé et/ou plus étanche.
quand j'ai changé mon cardan, il y avait de l'eau dans le bras

En bas de la page à droite du A on voit le jonc et le soufflet

premier soucis avec mon rt 100520075413944896070096

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum