Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tablier

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tablier Empty Tablier Lun 10 Sep - 8:14

reg91

Apprenti

Avec mon K11 LT j'avais l'habitude d'utiliser un tablier "Briand", je sais qu'il y a un modèle pour le 1200RT mais quelqu'un l'utilise-t-il et dans ce cas quel est son avis ?
Fixation, intégration sur la moto etc.
Y-a-t-il d'autres marques ?
Merci par avance

2Tablier Empty Re: Tablier Lun 10 Sep - 9:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu met un tablier sur une 1200RT !!!

3Tablier Empty Re: Tablier Lun 10 Sep - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Tu met un tablier sur une 1200RT !!!
Ca caille, dans l'Essonne !...

4Tablier Empty Re: Tablier Lun 10 Sep - 15:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bruno a écrit:Ca caille, dans l'Essonne !...
Pas a ce point Shocked :wink:

5Tablier Empty Re: Tablier Lun 10 Sep - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Bruno a écrit:Ca caille, dans l'Essonne !...
Pas a ce point Shocked :wink:
Je ne sais pas, et je n'ai pas envie de le savoir...
On est bien, question température, dans la Drôme !
Je suppose que c'est pour rouler / bosser en "tenue de ville / costard", sans
s'emmerder avec des sur-vêtements et autres trucs du genre... Question

6Tablier Empty Re: Tablier Lun 10 Sep - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une paire de sur-pantalons avec des fermetures éclairs de part et d'autre des jambes, renforts genoux et hanches, et je ne m'emmerde pas.
C'est comme cela !
A mon âge, on a plus besoin d'un sablier que d'un tablier...

7Tablier Empty Re: Tablier Lun 10 Sep - 16:51

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il est vrai qu'il existe maintenant des tenues permettant une bonne protection contre les intempéries.

8Tablier Empty Re: Tablier Lun 10 Sep - 18:39

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si qqu a une expérience moi je suis preneur, sur mon x9 j'ai eu tablier manchons ce qui donne un confort certain, je n'ai pas encore testé les poignées chauffante et la scelle, est-ce suffisant ? en ville ? sur 500km ? comportement du tablier a 160km/h , gène pour sortir le pied ? frottement sur le réservoir ? ou dégradation de la peinture ? scratch scratch scratch

http://www.couteau.com

9Tablier Empty Tablier Lun 10 Sep - 18:44

reg91

Apprenti

Eh oui ! c'est pratique en cas de pluie , pas trop violente, pas besoin de m'habiller spécifiquement et hop je vais à mon RDV.
Pas beau certe mais efficace etc..
De plus en hiver il fait quand même frisquet et vers Zero (+ ou -) c'est bien agréable, on se fait vieux 8)
C'est vrai aussi que avec le R1200 j'ai les poignées chauffantes et la selle ! le grand luxe.

10Tablier Empty Re: Tablier Lun 10 Sep - 18:46

reg91

Apprenti

Au fait , c'est tout a fait celà Bruno
Merci

11Tablier Empty Re: Tablier Ven 23 Nov - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

je reviens sur le tablier. perso j'ai toujours eu des tabliers, manchons etc. (sur l'avant derniere ça donnait ça)
Tablier Droit_10

et sur la 12RT Briand n'a pas fait assez d'effort à mon goût. le dessin de découpe des jambes et resté le même et le tablier est trop droit pour épouser le carénage. De plus il s'obstine à faire des retours latéraux trop long pour un pilote et trop court pour le passager? les accroches de dessus pour une sacoche oblige toujours à fabriquer sois même des pattes de fixation avant et arrière et les renforts de "tenues" au vent ne sont pas assez nombreuses.
Je n'ai pas encore vu leurs manchons mais pour l'instant seul touratech à des bouts de machins universel genre kway a fermetures éclaires qui semblent valables. là encore il faut fabriquer des supports ou placer un oeillet.
Si quelq'un à fait ou trouver mieu je suis preneur scratch

12Tablier Empty Re: Tablier Ven 23 Nov - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Salut Very Happy ! J'ai le Cover ( surpantalon ) BMW, pas mal mais 50 km ce soir avec le R12R dans la bouillasse et le bas des pantalons bien mouillé, pour le boulot pas top No !
Y a les surbottes aussi mais ça devient gonflant d'enfiler les couches !

Je pense poser des manchons et ptêt aussi un tablier pour l'hiver, sur cardy.fr j'ai trouvé la marque Tucano en nylon lourd qui me fait bonne impression :

Tablier Tucanor060492mt7.th

Tablier Tabliertucanoref060494nt6.th

Pour le tablier j'hésite scratch , pas à cause de l'esthétique qui me plaît assez ( je dois être 1 genre de martien ), mais pasque je crains les micro-rayures sur la peinture ( noire ) du réservoir et des flancs.
Est ce que vous avez eu des problèmes avec ça ?

13Tablier Empty Re: Tablier Ven 23 Nov - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

oh que oui. affraid le tablier frotte obligatoirement et dégage le vernis, voir meme lime des plastiques.

14Tablier Empty Re: Tablier Dim 25 Nov - 12:15

Invité

Anonymous
Invité

misterfish a écrit:oh que oui. affraid le tablier frotte obligatoirement et dégage le vernis, voir meme lime des plastiques.

Dommage, j'aimais beaucoup l'idée, mais la peinture c'est sacré Very Happy !
Rien, vraiment rien n'est parfait, et M...., ZUT, crotte, flûte, etc. :laughing:

15Tablier Empty Re: Tablier Lun 26 Nov - 9:01

Invité

Anonymous
Invité

mouais. soit pas déçu. il y a des petits trucs. déja bien le poser et surtout ne pas hésiter à fabriquer des barres d'accroches sup. qui feront en plus antivol. pour le reservoir, mettre, par exemple, du "venilia" transparent en prenant soin de le poser d'abord sur un tissus pelucheux, ce qui limitera la force de la colle, puis le placer sur le reservoir. on peux aussi, si le tablier est assez grand le placer par dessus la sacoche de reservoir. ça a 2 gros avantages. la sacoche est antivol, elle devient vraiment étanche et elle donne une bonne forme au tablier. si besoin j'ai d'autre trucs...pour les manchons par exemple.

16Tablier Empty Re: Tablier Lun 26 Nov - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

misterfish a écrit:... d'autre trucs...pour les manchons par exemple.
-> Magasin de sport -> rayon kayak -> manchons néoprène pour la tenue de la pagaie par eau et temps froids...
Exemple ICI :wink:

17Tablier Empty Re: Tablier Lun 26 Nov - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

Bruno a écrit:
-> Magasin de sport -> rayon kayak -> manchons néoprène pour la tenue de la pagaie par eau et temps froids...

euh???? :ptdr: un petit CR de montage SVP! ba au moins c'est etanche 99

18Tablier Empty Re: Tablier Lun 26 Nov - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

misterfish a écrit:
Bruno a écrit:
euh???? :ptdr: ... au moins c'est etanche 99
Etanche, isolant thermique et pas cher... Ca me semble répondre à l'objectif. :laughing:
misterfish a écrit:... un petit CR de montage SVP!...
Certains modèles se glissent en place par les trous de pagaie, et
d'autres possèdent une fermeture Velcro sur l'avant, c'est ce dernier modèle qu'il
convient de privilégier, pour passer les leviers ! :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]