Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tablier

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tablier Empty Tablier Lun 11 Jan 2021 - 20:02

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous,
je déterre un sujet déjà abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les archives.

Je pense investir dans un tablier (ça fait juste des années que je caille tous les hivers, et j'oublie de regarder au printemps !).
Je suis déçu de la protection des pieds sur ma moto (ma Diversion faisait pas beaucoup pire, mais avait l'excuse de ne pas être carénée !)

Le Briant semble bien, mais hors budget, surtout en neuf. Je veille LBC, des fois qu'une apparition...

Pour ceux qui ont un Tucano, que modèle prendre ? ils proposent en moto le R118 et le 119, plus long...

Merci pour vos réponses,
Sylvain

2Tablier Empty Re: Tablier Lun 11 Jan 2021 - 22:50

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'en ai un comme ca, c'est le top    https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1905888418.htm

3Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 9:43

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

N’importe lequel sera toujours mieux que rien.
Sinon un pantalon de pluie doublé?

4Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 10:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai testé tous les modèles sur K1100LT:
Tucano, bof. Pas terrible, la dépression du carénage le fait gonfler et se lever, et du coup, l'air s'engouffre entre le tablier et les jambes et ça caille.  Par contre il est très ample et remonte très haut sur la poitrine. le couvre-selle  est logé dans une poche qui assure une protection supplémentaire sur la poitrine.
Briant pas mal, cher, le modèle cuir est un peu trop rigide par temps froid, doublure très chaude (mais inutile sur la K qui fournit le chauffage).
Le top: Bagster (ex-modèle du père Briant). Je le fixe avec une lanière devant, deux boutons Tenax sur retours de carénage devant les mollets.
Matière genre néoprène, doublé moumoute de synthétique sauvage, avec couvre selle imperméable enroulé (moins pratique que le Tucano, il faut l'enrouler sur lui-même, et quand il est couvert de pluie ou de glace, il fond une fois replié sur le réservoir )
Inconvénient: je transpire des cuisses dessous, il fait trop chaud si la température est supérieure à 0°C, et mon pantalon de pluie a moisi depuis que je ne m'en sers plus!

5Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme, le bagster nickel, et idéalement trouvé toi un sélecteur coudé de k1100 le tablier se glisse entre lui et la boite, tu gardes de l'aisance pour passer les rapports, je te fais une tite photo d'taleur.
Amitiés Patrick.
P.S. / Le briant n'est pas mal non plus, le tucano .... tu jettes👎

6Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 12:06

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos conseils !
Je vais me mettre à l'affut...

En attendant, j'ai mon Damart !


Par contre, si j'ai bien compris, Briant et Bagster, même combat : ça devient trop chaud avec le K, Korrekt ?

7Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 12:34

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinon tu installes les doubles commandes et tu conduis depuis le side...

Ok :abandon: I'm déjà dehors (où ça caille d'ailleurs...)

8Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

patatwin a écrit:Merci pour vos conseils !Je vais me mettre à l'affut...

En attendant, j'ai mon Damart !

Par contre, si j'ai bien compris, Briant et Bagster, même combat : ça devient trop chaud avec le K, Korrekt ?

Oui, bien sur, de + ça n'a aucun intérêt en été :wink:

9Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

Tablier Imgp4311
Tablier Imgp4313
Tablier Imgp4312
Tablier 20201245

10Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 13:30

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les nouveaux Tucanos proposent un système de gonflage qui est paraît il destiné à le stabiliser.

Moi pour l’instant je me contente du pantalon de pluie BMW qui dispose d’une doublure plutôt efficace contre le vent coulis je me demande si ça plus un tablier genre soudeur ne résoudra pas le petit filet d’air qui réussit toujours à nous refroidir.. l’entre jambes..

11Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 13:42

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit: Oui, bien sur, de + ça n'a aucun intérêt en été :wink:

T'imagines l'enfer que ce serait :laughing: ?

Cocagne a écrit:Les nouveaux Tucanos proposent un système de gonflage qui est paraît il destiné à le stabiliser.

J'ai vu ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je pense que ça le rigidifie, comme les "arceaux" des tentes de maintenant, qui exploitent le gonflage aussi.

Cocagne a écrit: je me demande si ça plus un tablier genre soudeur ne résoudra pas le petit filet d’air qui réussit toujours à nous refroidir.. l’entre jambes..

C'est toujours préférable au tablier de sapeur ! :wink:

12Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Moi je sais que j'avais la rage quand je me suis fait piquer le mien

Un tapis de réservoir une fois en étant à une présentation chez BMW  :matrak:
Mon tablier Briant, en plein centre ville de Caen, j'étais chez le coiffeur  Mad

Le boules d'autant que c'est pas cadeau ce truc, même (et surtout) d'occase, le mien je l'avais trouvé quasiment
j'avais déjà payé il y à 7/8 ans plus de 100€

Amitiés Patrick

13Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

C'est un tablier que j'ai utilisé sur plusieurs motos

J'avais aussi fait une petite modif dessus, j'avais cet ancien tapis de réservoir qui maintenait la sacoche par 4 pions
1/4 de tours, j'avais trouvé chez un type du coin qui fait des remorques ces fameux trucs, j'en avais posé 4 sur mon
tablier, (ils n'y étaient pas encore sur la photo) ce qui me permettait de pouvoir rouler avec le tablier mais aussi
avec la sacoche, comme là dedans tu ne charges jamais vraiment, ça n'était absolument pas gênant pour les genoux.

Mon conseil, remplacer la lanière qui passe sous le moteur, car bien sur, ça flirte avec le collecteur et le silencieux
tu la vires et tu remplaces par un plat en alu à que tu attaches de l'autre côté via un ressort, genre ressort de
béquille

AmiKalement, Patrick

Tablier 9210
Tablier 3_top_10

14Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 18:22

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bouguy 17 a écrit:j'en ai un comme ca, c'est le top    https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1905888418.htm

J'ai eu la réponse du vendeur, c'en est un de K1100... donc déjà un souci de moins, pas d'adaptation à prévoir !

80€, un peu abîmé, c'est correct comme prix, vous trouvez, pour un Briant ?

15Tablier Empty Re: Tablier Mar 12 Jan 2021 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve très correct, ils sont parfois (souvent) abîmés en bas, montés sur des motos en solo, ça traine vite au sol en courbe, problème que tu n'auras pas avec le side.
Sans être un cordonnier averti, j'avais retapé le mien, avec les conseils du cordonnier du coin (pardon, la cordonniere)

16Tablier Empty Re: Tablier Dim 17 Jan 2021 - 13:44

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous, la fin de l'histoire !
J'ai donc acheté le tablier Briant à 80€, livré en 3 jours par Mondial Relay (sont performants en ce moment !)

Déchiré à l'avant gauche sur 4 cm, parce que la fixation du milieu a été arrachée, et le poids supplémentaire a fait son oeuvre...

Je vais le porter chez le bourrelier demain pour avis et/ou réparation, selon le tarif annoncé. C'est celui qui m'a refait ma selle en septembre, une bonne adresse.

Les manchons sont posés, des Tucano. J'ai pas fait attention, c'est un modèle pour rétros au guidon. Je les ai donc montés à l'envers.

Le tout trouvé sur le bon coin, à des prix corrects.

@bmouais, bonne surprise, il n'est pas râpé en bas, j'ai regardé à deux fois, et j'ai, au lieu de la lanière en bas, une patte avec un long ressort.
J'ai déjà un sélecteur de K1100, avec la plaque pour l'échappement.

@k75roadster, je comprends ton astuce des fixations Tenax, je pense faire de même, le lacet à passer autour du tube du cadre m'a déjà gonflé, je me pencherai là-dessus au printemps, merci pour l'idée !

17Tablier Empty Re: Tablier Dim 17 Jan 2021 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas voir l'hiver ..... autrement 👍👍👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum