Bonjour a tous,
Ayé le 1150 RT est remonté entièrement après avoir passé 3 mois en pièces détachées suite à l'explosion des guides chaines de distributions en plastique. L'ingénieur chez BM qui a décrété qu'il fallait desosser complétement un moteur pour changer 2 pièces à 10€ HT doit avoir la reconnaissance eternelle de tous les concessionnaires
J'ai fait un calage sommaire et j'ai amené la belle chez le concessionnaire pour une mise au point complète car elle tournait assez moyen.
Après avoir refait presque tout ce que que j'avais deja fait (calage distrib, allumage, reglage soupapes,... ) il a changé tous les cables d'accelerateurs, les axes de papillons, etc...
Moto rendue contre 680 € (oups...) et tournant comme une horloge, on me la rendue en me faisant les gros yeux en me disant que le calage du papillon gauche avait été tout déréglé (moi j'y avais pas touché, bon peut etre le proprio précédent car j'ai acheté la moto non roulante avec ses guides chaines deja explosés)...
Le soucis c'est que :
200 kms après elle me lache au démarrage sur un parking de grande surface et ne consent à redemarrer que pratiquement au bout du jus de la batterie...
je rentre chez moi comportement normal de la moto...
Dans le garage, je la redemarre régulèrement plusieurs fois sans problème et me fends d'un chargeur de batterie a demeure (Optimate 4 avec adaptateur BM)...
je roule plus mais essayer de la redemmarrer regulièrement pur cause de confiance moyene et pas envie de me retrouver en rade à des kms de chez moi. et... un jour.. et depuis ... avec une batterie au gel de moins d'un an et chargée à bloc, elle demarre péniblement en insistant lourdement avec le starter à fond. Le regime depasse pas 800 trs/mn.. dès que je tente d'accelerer un peu avec la poignée elle cale direct...
Au debut je pensais qu'un seul cilyndre tournait mais en touchant les echappements, les deux sont brulants quand elle consent à démarrer...
Motronic et TPS réinitialisés plusieurs fois sans changements...
A priori l'essence arrive, Test avec bouchon de reservoir ouvert (des fois que la mise à l'air libre soit obstruée), meme phenomène.
L'allumage a l'air de fonctionner pusqu'elle arrive à démarrer et tourne sur ces deux pattes (ce qui exclu le faisceau et les bougies).
La pompe à essence semble s'initialiser au contact,
Pas d'anomalies electriques en apparence au tableau de bord,
J'en suis donc en termes d'hypotèse à :
1 - L'allumage manque de puissance. et la question c'est quoi contrôler et comment le contrôler?
2 - Le carburant arrive peu ou pas bien aux injecteurs et la question c'est quoi contrôler et comment le contrôler?
Si quelqu'un a t-il déjà eu ce type de panne je suis preneur de la solution ?
Pas chaud pour retourner en conscession au vu des prix...
Ayé le 1150 RT est remonté entièrement après avoir passé 3 mois en pièces détachées suite à l'explosion des guides chaines de distributions en plastique. L'ingénieur chez BM qui a décrété qu'il fallait desosser complétement un moteur pour changer 2 pièces à 10€ HT doit avoir la reconnaissance eternelle de tous les concessionnaires
J'ai fait un calage sommaire et j'ai amené la belle chez le concessionnaire pour une mise au point complète car elle tournait assez moyen.
Après avoir refait presque tout ce que que j'avais deja fait (calage distrib, allumage, reglage soupapes,... ) il a changé tous les cables d'accelerateurs, les axes de papillons, etc...
Moto rendue contre 680 € (oups...) et tournant comme une horloge, on me la rendue en me faisant les gros yeux en me disant que le calage du papillon gauche avait été tout déréglé (moi j'y avais pas touché, bon peut etre le proprio précédent car j'ai acheté la moto non roulante avec ses guides chaines deja explosés)...
Le soucis c'est que :
200 kms après elle me lache au démarrage sur un parking de grande surface et ne consent à redemarrer que pratiquement au bout du jus de la batterie...
je rentre chez moi comportement normal de la moto...
Dans le garage, je la redemarre régulèrement plusieurs fois sans problème et me fends d'un chargeur de batterie a demeure (Optimate 4 avec adaptateur BM)...
je roule plus mais essayer de la redemmarrer regulièrement pur cause de confiance moyene et pas envie de me retrouver en rade à des kms de chez moi. et... un jour.. et depuis ... avec une batterie au gel de moins d'un an et chargée à bloc, elle demarre péniblement en insistant lourdement avec le starter à fond. Le regime depasse pas 800 trs/mn.. dès que je tente d'accelerer un peu avec la poignée elle cale direct...
Au debut je pensais qu'un seul cilyndre tournait mais en touchant les echappements, les deux sont brulants quand elle consent à démarrer...
Motronic et TPS réinitialisés plusieurs fois sans changements...
A priori l'essence arrive, Test avec bouchon de reservoir ouvert (des fois que la mise à l'air libre soit obstruée), meme phenomène.
L'allumage a l'air de fonctionner pusqu'elle arrive à démarrer et tourne sur ces deux pattes (ce qui exclu le faisceau et les bougies).
La pompe à essence semble s'initialiser au contact,
Pas d'anomalies electriques en apparence au tableau de bord,
J'en suis donc en termes d'hypotèse à :
1 - L'allumage manque de puissance. et la question c'est quoi contrôler et comment le contrôler?
2 - Le carburant arrive peu ou pas bien aux injecteurs et la question c'est quoi contrôler et comment le contrôler?
Si quelqu'un a t-il déjà eu ce type de panne je suis preneur de la solution ?
Pas chaud pour retourner en conscession au vu des prix...