Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT 1150 demarre plus vraiment...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RT 1150 demarre plus vraiment... Empty RT 1150 demarre plus vraiment... Lun 12 Déc 2011 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,
Ayé le 1150 RT est remonté entièrement après avoir passé 3 mois en pièces détachées suite à l'explosion des guides chaines de distributions en plastique. L'ingénieur chez BM qui a décrété qu'il fallait desosser complétement un moteur pour changer 2 pièces à 10€ HT doit avoir la reconnaissance eternelle de tous les concessionnaires Smile

J'ai fait un calage sommaire et j'ai amené la belle chez le concessionnaire pour une mise au point complète car elle tournait assez moyen.
Après avoir refait presque tout ce que que j'avais deja fait (calage distrib, allumage, reglage soupapes,... ) il a changé tous les cables d'accelerateurs, les axes de papillons, etc...
Moto rendue contre 680 € (oups...) et tournant comme une horloge, on me la rendue en me faisant les gros yeux en me disant que le calage du papillon gauche avait été tout déréglé (moi j'y avais pas touché, bon peut etre le proprio précédent car j'ai acheté la moto non roulante avec ses guides chaines deja explosés)...

Le soucis c'est que :
200 kms après elle me lache au démarrage sur un parking de grande surface et ne consent à redemarrer que pratiquement au bout du jus de la batterie...
je rentre chez moi comportement normal de la moto...
Dans le garage, je la redemarre régulèrement plusieurs fois sans problème et me fends d'un chargeur de batterie a demeure (Optimate 4 avec adaptateur BM)...
je roule plus mais essayer de la redemmarrer regulièrement pur cause de confiance moyene et pas envie de me retrouver en rade à des kms de chez moi. et... un jour.. et depuis Smile ... avec une batterie au gel de moins d'un an et chargée à bloc, elle demarre péniblement en insistant lourdement avec le starter à fond. Le regime depasse pas 800 trs/mn.. dès que je tente d'accelerer un peu avec la poignée elle cale direct...
Au debut je pensais qu'un seul cilyndre tournait mais en touchant les echappements, les deux sont brulants quand elle consent à démarrer...


Motronic et TPS réinitialisés plusieurs fois sans changements...
A priori l'essence arrive, Test avec bouchon de reservoir ouvert (des fois que la mise à l'air libre soit obstruée), meme phenomène.
L'allumage a l'air de fonctionner pusqu'elle arrive à démarrer et tourne sur ces deux pattes (ce qui exclu le faisceau et les bougies).
La pompe à essence semble s'initialiser au contact,
Pas d'anomalies electriques en apparence au tableau de bord,

J'en suis donc en termes d'hypotèse à :
1 - L'allumage manque de puissance. et la question c'est quoi contrôler et comment le contrôler?
2 - Le carburant arrive peu ou pas bien aux injecteurs et la question c'est quoi contrôler et comment le contrôler?

Si quelqu'un a t-il déjà eu ce type de panne je suis preneur de la solution Smile ?

Pas chaud pour retourner en conscession au vu des prix...

2RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Lun 12 Déc 2011 - 19:05

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir quelle année la 1150 ?
simple ou double allumage car si double allumage bobine crayon surement 1 hs

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

3RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Mar 13 Déc 2011 - 9:08

Invité

Anonymous
Invité

ericflat600 a écrit:bonsoir quelle année la 1150 ?
simple ou double allumage car si double allumage bobine crayon surement 1 hs

Salut Eric.. simple allumage elle est de 2002... il y a moyen de tester les bobines crayon quand on en a pas d'avance? avec un ohmetre par exemple?

4RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Mar 13 Déc 2011 - 13:30

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Aurais tu fait le plein d' essence juste avant le problème ?

Si oui , ça vient peut-être de là . Fond de cuve ou eau dans l' essence .

5RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Mar 13 Déc 2011 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

philgood a écrit:Aurais tu fait le plein d' essence juste avant le problème ?

Si oui , ça vient peut-être de là . Fond de cuve ou eau dans l' essence .

Non elle a eu le problème une fois avant le dernier plein.

6RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Mar 13 Déc 2011 - 18:41

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Luis78 a écrit:
ericflat600 a écrit:bonsoir quelle année la 1150 ?
simple ou double allumage car si double allumage bobine crayon surement 1 hs

Salut Eric.. simple allumage elle est de 2002... il y a moyen de tester les bobines crayon quand on en a pas d'avance? avec un ohmetre par exemple?
désolé pas de bobine crayon sur les simples alumages
tu doit avoir 2 antiparasites normaux
tes bougies ont une belle étincelle ?
ton filtre a essence est en bonne état ?

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

7RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Mer 11 Jan 2012 - 0:54

Invité

Anonymous
Invité

Hello, bon pas eu trop le temps de m'occuper du soucis mais j'ai avancé un peu... Bobine haute tension demontée et testée à l'ohmetre.. tension primaire .. heu 0.001 Kohm.. la resistance devrait etre d'après la revue technique de 0,5 ohm ... mon appareil de mesure de descendant qu'à 1kohm avec 3 chiffres après la virgule, je considère donc que la valeur est bonne (entre 0,1 et 0,9) puisque cela m'affiche 0,001, s'il n'y avait aucune resistance j'aurais eu 0,000. La ou cela devient interessant c'est le secondaire valeur théorique de 13kohm et j'ai 5,9 kohm relevé. Elle a pas l'air en forme la bobine haute tension... j'ai deux alternative, la première d'en trouve rune d'occasion entre 30 et 50 € d'après ce que j'ai vu et l'acheter neuve environ 100€, j'ai une confiance limitée dans les bobines d'occasion qui peuvent aussi etre à la fin de leur vie.. mais mettre 100€ juste pour valider le diagnostic cela me semble cher si ce n'est pas cela.. Je pense que je vais pas y couper et devoir passer chez le concess me delester de mon billet de 100 ... sauf si une bonne ame aurait une bobine d'avance dans un fond de garage pour tester... Smile

8RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Mer 29 Fév 2012 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

Bon juste pour vous mettre au jus, c'était bien les capteurs Hall qui étaient agonisants..
la belle retourne normalement.. sauf son voyant de reserve qui est allumé en permanence suite au changement du filtre à essence (j'en avait profité pour le changer) et depuis obligé de gérer l'autonomie au compteur journalier... Sad

9RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Mer 29 Fév 2012 - 19:30

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Retour direct chez le mécano sans rien toucher vu la facture que tu as payé pour la mise au point.

Le fait que le mécano est accepté de faire les réglages sur la moto sans mettre de réserve sur ton travail, il s'engage à ce que ta moto fonctionne.

Si tu bidouilles il peut refuser la garantie sur les travaux qu'il a réalisé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Mer 29 Fév 2012 - 19:45

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut il est situé ou ce capteur hall??? merci de ta réponse

11RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Mer 29 Fév 2012 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

Derrière la courroie d'alternateur qui se trouve sous le grand capot en plastique noir à l'avant du moteur entre les coudes d'échappement.

12RT 1150 demarre plus vraiment... Empty Re: RT 1150 demarre plus vraiment... Mer 29 Fév 2012 - 20:20

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit:Derrière la courroie d'alternateur qui se trouve sous le grand capot en plastique noir à l'avant du moteur entre les coudes d'échappement.
merci de ta réponse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum