Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récemment acheté à un pote une R 1150 RT de 2003, 93 000 km. Entretien nickel. Pas chez BM, mais le 1er proprio était un papy garagiste qui a tout consigné (j'ai le classeur), puis mon pote pendant 1 an (qui a roulé presque quotidiennement), entretien ok aussi.
N'ayant pas roulé depuis prés de 18 piges, j'ai pris mon temps (et j'ai surtout attendu le beau temps !!!) pour me remettre dessus et apprivoiser la bête. Elle a donc attendu bien 2 semaines et demi sans vraiment tourner.
1 ere sortie impeccable, je roule une petite trentaine de minutes et retour au bercail.
Quelques jours plus tard, rebelotte. J'enfile le casque et c'est repartit pour un petit tour. Une vingtaine de minutes.
Je m'arrête montrer l'engin à beau frère. Et là... Plus moyen de re démarrer...
Tous les voyants s'allument, j'entends le bruit de l'ABS, de la pompe à essence (enfin je crois), j'appuis sur le démarreur, juste un "TAC" mais rien.
Le moteur ne se lance même pas...
J'enclenche la 2eme, on me pousse. Ca part direct.
En rentrant, je re tente un démarrage. Même chose.
Première idée, la batterie n'a plus assez de jus.
J'achète un chargeur, je branche sur la prise allume cigare. Le lendemain : que dalle.
Me voila partit chez BM. 100 balles pour une batterie neuve.
34 vissages/dévissages plus tard, la nouvelle batterie branchée. Toujours pareil.
Coup d'oeil dans la boite à fusibles, à ce que je vois, c'est OK.
Les bougies me semblent correctes et sèches.
De nouveau charge de la nouvelle batterie toute une nuit (histoire de). Mais elle ne veut rien savoir et reste silencieuse.
Avant de casser la tirelire chez un garagiste, quelqu'un avait il une idée ????
Dés que je peux (nouveau membre oblige) je mets un lien pour une vidéo de ce que ça donne et par avance merci !!!!
PS : mes connaissances et compétences en mécaniques sont très très basiques !!!
J'ai récemment acheté à un pote une R 1150 RT de 2003, 93 000 km. Entretien nickel. Pas chez BM, mais le 1er proprio était un papy garagiste qui a tout consigné (j'ai le classeur), puis mon pote pendant 1 an (qui a roulé presque quotidiennement), entretien ok aussi.
N'ayant pas roulé depuis prés de 18 piges, j'ai pris mon temps (et j'ai surtout attendu le beau temps !!!) pour me remettre dessus et apprivoiser la bête. Elle a donc attendu bien 2 semaines et demi sans vraiment tourner.
1 ere sortie impeccable, je roule une petite trentaine de minutes et retour au bercail.
Quelques jours plus tard, rebelotte. J'enfile le casque et c'est repartit pour un petit tour. Une vingtaine de minutes.
Je m'arrête montrer l'engin à beau frère. Et là... Plus moyen de re démarrer...
Tous les voyants s'allument, j'entends le bruit de l'ABS, de la pompe à essence (enfin je crois), j'appuis sur le démarreur, juste un "TAC" mais rien.
Le moteur ne se lance même pas...
J'enclenche la 2eme, on me pousse. Ca part direct.
En rentrant, je re tente un démarrage. Même chose.
Première idée, la batterie n'a plus assez de jus.
J'achète un chargeur, je branche sur la prise allume cigare. Le lendemain : que dalle.
Me voila partit chez BM. 100 balles pour une batterie neuve.
34 vissages/dévissages plus tard, la nouvelle batterie branchée. Toujours pareil.
Coup d'oeil dans la boite à fusibles, à ce que je vois, c'est OK.
Les bougies me semblent correctes et sèches.
De nouveau charge de la nouvelle batterie toute une nuit (histoire de). Mais elle ne veut rien savoir et reste silencieuse.
Avant de casser la tirelire chez un garagiste, quelqu'un avait il une idée ????
Dés que je peux (nouveau membre oblige) je mets un lien pour une vidéo de ce que ça donne et par avance merci !!!!
PS : mes connaissances et compétences en mécaniques sont très très basiques !!!