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Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS

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agtsys

agtsys
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Salut à tous

Je viens d'aller chercher mon K100LT :bien:

Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS Dsc02110

Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS Dsc02111

C'est un modèle 89 et je viens de faire mes 30 premiers Km avec, c'est super, ça change pas mal par rapport au K75c, bref j'adore

Une première question pour les pros des bulle, la mienne est toute jaunie, je désire la changer par le même modèle car la protection me convient très bien je mesure 1,72 m

Ou puis je trouver ce modèle (exactement si possible) , je suis perdus avec les modèles haut, bas, avec protection latérale etc .... et les différentes marques

De plus elle a la maladie chronique des K, l'ABS clignote, j'ai déjà lu pas mal sur le sujet et je m'y penche ce WE, mais par contre si quelqu'un a le RMT de ce modèle en PDF je suis preneur, je précise bien que la version papier est commandée, mais j'ai une semaine de délais et je suis impatient

Autant je connais bien le K75C autant là, je sais même pas par ou attaquer pour démonter le carénage

Voili, voilou, faut que je change ma signature

Michel



lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut
pour demonter le carenage , faut commencer par les deux boites à gants, les habillages noirs devants les genoux
La tu auras accès aux differentes vis du carenages (hautes et basses )
Faut aussi que tu retires , le carenage du radiateur
Et tout ton carenage partie basse sera retiré
:wink:

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour l'ABS je ne peux pas t'aider , la mienne n'en a pas No

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Felicitation pour ton achat, concernant ta bulle je peux te conseiller de passer un coup de polish pour carrosserie ça marche très bien.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Belle moto....je comprends que tu sois enchanté.
pour la bulle essaie de la passer au rénovateur pour carroserie auto. Si le jaunissement n'est qu'en surface elle va retrouver sa transparence.
Comme dit Lolo, tu commences par les boites a gants deux vis en haut et deux vis en bas qui tiennent également la garniture basse. Une vis en bas de la garniture basse et aprés....tu y verras plus clair.

Bonne ballade....

PS me suis fait griller par Yann Mais tant pis...ça confirmera le coup du polish

Cordialement

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yann a écrit:Felicitation pour ton achat, concernant ta bulle je peux te conseiller de passer un coup de polish pour carrosserie ça marche très bien.

MOUAI, sans vouloir te contre dire , j'avais le même probleme , ça n'a rien fait
a peu près 150 € en neuve (secdem) identique à l'origine :bien:

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cherche quand même dans la rubrique "recherche" j'ai lu deux trois trucs sur la rénovation de bulle avec résultat garanti, mais pas mal d'huile de coude à mettre néanmoins, pour l'abs les spécialistes vont se réveiller.

SWEETY

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Modo régional
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le manuel c'est ici : https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici

pour l'abs, controle les entrefers, nettoie toutes les connections électriques, vérifie la charge de ta batterie


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SWEETY

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Freddy29 a écrit:Pour le manuel c'est ici : https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici

pour l'abs, controle les entrefers, nettoie toutes les connections électriques, vérifie la charge de ta batterie

là aussi : https://bmist.forumpro.fr/t71241-rmt-ou-manuel-d-atelier#1201348


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agtsys

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Livreur de Pizza
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Ok merci à tous pour vos réponses

Je vais voir le démontage du carénage effectivement j'ai vu des vis au niveau des boites à gants

Donc pour la bulle je vais tenté le polish, mais j'y crois pas trop, j'ai le même problème de jaunissement sur les phares de l'x-trail de mon épouse et ça n'a pas fait grand chose, mais je vais tenté quand même et vous tiendrais informé

Pour la rmt déjà c'est bien il y a un dossier ABS, je pense qu'il n'y à pas beaucoup de différence entre K 75 & K100 à ce niveau (dommage qu'il n'y ai pas celle du K100 en Français)

Merci en tous cas pour vos réponses

Michel



SWEETY

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Modo régional
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agtsys a écrit:Ok merci à tous pour vos réponses

Je vais voir le démontage du carénage effectivement j'ai vu des vis au niveau des boites à gants

Donc pour la bulle je vais tenté le polish, mais j'y crois pas trop, j'ai le même problème de jaunissement sur les phares de l'x-trail de mon épouse et ça n'a pas fait grand chose, mais je vais tenté quand même et vous tiendrais informé

Pour la rmt déjà c'est bien il y a un dossier ABS, je pense qu'il n'y à pas beaucoup de différence entre K 75 & K100 à ce niveau (dommage qu'il n'y ai pas celle du K100 en Français)

Merci en tous cas pour vos réponses

Michel




là elle est en français : https://bmist.forumpro.fr/t71241-rmt-ou-manuel-d-atelier#1201348 il faut la télé charger


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maurice58

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Gros Rouleur
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Bonsoir,

Les phares de l'Xtrail de madame sont en polycarbonate....ta bulle est en plexi...

Courage et détermination......

Cordialement

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Les phares de l'Xtrail de madame sont en polycarbonate....ta bulle est en plexi...

Courage et détermination......

Cordialement

Ok, pas de soucis j'essais ça ce WE

Merci de cette précision

Michel

Eole80

Eole80
Membre a vie
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bienvenue au club des lt 89 ci joint le post que j'ai mis en ligne dernierement. on y parle de tout: adaptables neuves, découpes. gaf la bulle d'origine avec le becquet supérieur superposé ne passe pas avec nos consoles d'instruments !

https://bmist.forumpro.fr/t71444-k100-lt-rt-bulle-d-origine-ou-pas

Invité

Anonymous
Invité

Hello, félicitations pour ta nouvelle acquisition :bien:
Pour l'ABS comme le dit Freddy29 attention à la charge de la batterie et aux contacts..
Pour réinitialiser voilà le tuto du chef :
https://bmist.forumpro.fr/t118-lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100
Je l'ai fait il y a peu suite à la mise à plat de ma batterie, il y a ici des photos pour localiser la prise plate à trois fils qui va bien : https://bmist.forumpro.fr/t69071-localisation-prise-pour-reinitialiser-abs-k100lt-resolu

Invité

Anonymous
Invité

Le truc pour l'ABS, ca fonctionne aussi pour la K11LT ?
Merci

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci à tous de vos réponses

Ce WE j'attaque tous ça

Je regarde l'ABS

Après la pompe à huile (petite fuite) pas étonnant à ce kilométrage donc kit de remise en état + pignon

Ensuite grande révision avec vidange tous les fluides + filtres

Ensuite un coup de carbtune pour la synchro (avant faudrait que je fasse le jeu des soupapes mais là ça me gonfle ce truc avec les pastilles)

Ensuite je lui refait une beauté avec une selle noire (en stock) et une nouvelle bulle si je n'arrive pas à avoir celle là

Manque le montage de poignées chauffantes (j'avais des technoglobe luxe sur le K75, j'en étais très satisfait)

Et je pense que je serait pas loin d'une moto que j'adore et que je garderais longtemps

Michel

SWEETY

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creusix a écrit:Le truc pour l'ABS, ca fonctionne aussi pour la K11LT ?
Merci
oui ABS II


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Invité

Anonymous
Invité

gaffe si tu passes la bulle au polish, démontes la d'abord sinon tu risques de la casser. sinon je pense comme lolo89 que tu trouveras l'identique chez secdem

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
creusix a écrit:Le truc pour l'ABS, ca fonctionne aussi pour la K11LT ?
Merci
oui ABS II

moi c'est le 1 Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS 816175

Eole80

Eole80
Membre a vie
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elle va être toute neuve ! Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS 550381

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai fais les test de l’ampoule pour l'ABS : 6 clignotements donc apparemment problème relais d'ABS

Il faut maintenant que je le trouve, sous le réservoir je pense, mais là pas le choix, il faut démonter le carénage

Invité

Anonymous
Invité

non non , pas tous ....
Juste le vide poche gauche , ce qui te donnera la possibilité de déplacer ton réservoir.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Ok merci du conseil pour le démontage

Par contre j'arrive pas à trouver ou ce trouve ce relais dans la boite

Si quelqu'un à l'info ce serait sympa

Merci d'avance !!!!

Michel




Invité

Anonymous
Invité

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Merci beaucoup !!!!!!

Ca fait 1 heure que je cherche, je pose la question ici, et j'ai la réponse 2 minutes après

Ca m’appendras à pas demander !!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Pour ton démontage de carénage ne te fais pas de bile.. c'est rapide fais attention simplement en haut des flans latéraux il y a des petites agrafes qui servent à faire faire tenir les vis ne les perds surtout pas.. un tournevis cruciforme et une clé de 10 suffisent pour " tomber" et remonter tout cela en moins de deux: tu dévisses le deux vis en avant du vide poche, les deux qui se trouvent prés du mécanisme de verrouillage du vide poche et celle tout en bas pour virer l'habillage. Pour le flan latérale tu dévisses tous ce que tu trouves à l’extérieur y compris les boulons de dix et les trois vis qui étaient cachées par l'habillage.. attention de pas perdre les agrafes quand tu dépose le flan.
Le réservoir je te conseil fortement de l'enlever pour découvrir plus en avant ta mob (état des faisceaux/ corrosion..) pour ce faire un tournevis plat pour enlever les deux durites d'alimentation et ensuite tu débranches la connexion d'alimentation électrique qui se trouve sous le cache latérale gauche, pour sortir le réservoir tu le soulèves à l'arrière et en tirant et oscillant vers l'arrière il vient comme une fleur.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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fred54 a écrit:Pour ton démontage de carénage ne te fais pas de bile.. c'est rapide fais attention simplement en haut des flans latéraux il y a des petites agrafes qui servent à faire faire tenir les vis ne les perds surtout pas.. un tournevis cruciforme et une clé de 10 suffisent pour " tomber" et remonter tout cela en moins de deux: tu dévisses le deux vis en avant du vide poche, les deux qui se trouvent prés du mécanisme de verrouillage du vide poche et celle tout en bas pour virer l'habillage. Pour le flan latérale tu dévisses tous ce que tu trouves à l’extérieur y compris les boulons de dix et les trois vis qui étaient cachées par l'habillage.. attention de pas perdre les agrafes quand tu dépose le flan.
Le réservoir je te conseil fortement de l'enlever pour découvrir plus en avant ta mob (état des faisceaux/ corrosion..) pour ce faire un tournevis plat pour enlever les deux durites d'alimentation et ensuite tu débranches la connexion d'alimentation électrique qui se trouve sous le cache latérale gauche, pour sortir le réservoir tu le soulèves à l'arrière et en tirant et oscillant vers l'arrière il vient comme une fleur.

Ok merci des conseils j'attaque ça demain

Juste pour info, ça fait comment un ABS quand ça marche ? ça clignote 10 secondes à la mise du contact et ça s'arrête tous seul ??? c'est ça ??? à quoi sert le bouton ???

Invité

Anonymous
Invité

agtsys a écrit:
fred54 a écrit:Pour ton démontage de carénage ne te fais pas de bile.. c'est rapide fais attention simplement en haut des flans latéraux il y a des petites agrafes qui servent à faire faire tenir les vis ne les perds surtout pas.. un tournevis cruciforme et une clé de 10 suffisent pour " tomber" et remonter tout cela en moins de deux: tu dévisses le deux vis en avant du vide poche, les deux qui se trouvent prés du mécanisme de verrouillage du vide poche et celle tout en bas pour virer l'habillage. Pour le flan latérale tu dévisses tous ce que tu trouves à l’extérieur y compris les boulons de dix et les trois vis qui étaient cachées par l'habillage.. attention de pas perdre les agrafes quand tu dépose le flan.
Le réservoir je te conseil fortement de l'enlever pour découvrir plus en avant ta mob (état des faisceaux/ corrosion..) pour ce faire un tournevis plat pour enlever les deux durites d'alimentation et ensuite tu débranches la connexion d'alimentation électrique qui se trouve sous le cache latérale gauche, pour sortir le réservoir tu le soulèves à l'arrière et en tirant et oscillant vers l'arrière il vient comme une fleur.

Ok merci des conseils j'attaque ça demain

Juste pour info, ça fait comment un ABS quand ça marche ? ça clignote 10 secondes à la mise du contact et ça s'arrête tous seul ??? c'est ça ??? à quoi sert le bouton ???
droit :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Oui cache latéral droit pour la connexion de la pompe.. L'abs s’arrête de clignoter quasi immédiatement quand la moto est en mouvement. Le bouton sert à stopper le clignotement pendant dix minutes quand il y a un défaut et il sert quand tu fais la réinitialisation.. voir le tuto du chef https://bmist.forumpro.fr/t118-lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100 le fil brun blanc est celui du milieu repère 2 sur la prise si je ne me trompe pas/ quelqu'un pour confirmer?

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

L'abs ne clignotte plus quand tu roule. Tant que tu ne roule pas ca clignotte toujours.
Et encore un K100 normand !!!

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Au fait, tu reproches quoi à ta selle, que la couleur?
Ou est elle en mauvais état?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Invité

Anonymous
Invité

Ne change en tout cas pas pour la selle classique.. si il y a un trou ou un accroc le sycaflex cela marche bien.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Non, la couleur est sympa mais elle à un accroc sur le coté gauche, (voir scotch) on voit pas terrible avec le contre jour (Ah !!! ce soleil de Normandie !!!! No )

Celle que j'ai, c'est ma même en noir

Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS Dsc02112

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
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Ah oui, effectivement. Je suis en train de chercher un sellier pas cher sur Rouen, moi elle lache des deux cotés

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Eole80

Eole80
Membre a vie
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fred54 a écrit:Ne change en tout cas pas pour la selle classique.. si il y a un trou ou un accroc le sycaflex cela marche bien.

rectifié par google : sikaflex Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS 550381

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Bon voila ou j'en suis, le démontage du carénage c'est bien passé, effectivement il faut repérer les vis, c'est un coup à prendre (pour ce qui est de l'état de rangement de mon garage, pas la peine de me faire des réflexion désagréables, mon épouse s'en charge déjà trés régulierement Embarassed )

Ca y est je retrouve mes repère, elle ressemble plus à ma K75 basic , pas de surprise, elle est en super état, manque aucune vis, pas de patte de cassées, impec

Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS Dsc02113

Voilà une photo de ma boite à relais, ce n'est pas la même que sur le schéma, quand je met le contact c'est le petit relais bleu sur la droite ( celui avec les 3 noirs) qui bat toute les secondes, est bien celui là le relais ABS ?

J'ai pulvérisé un peu de WD40 en nettoyant les cosses dans les 2 relais bleus (dans le doute) ils ont l'air en bon état tous les 2, refais une procédure de RAZ mémoire, et j'ai tjrs le défaut (6 clignotements)

Pour info, ce j'ai déjà fais
- Verif batterie OK
- Les fusibles sont OK
- feu de stop fonctionne
- Démontage centrale abs du cul de selle avec nettoyage des cosses
- Cosses des relais
- Le bouton abs doit fonctionner car in arrête provisoirement le clignotement des voyants

Des idées ou chercher ?

La procédure de diagnostique est t'elle réellement sure ?

Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS Dsc02114

Michel

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Test des 2 relais bleus (en mode fonctionnement réel bobines + contacts), ils fonctionnent normalement

Donc c'est sur c'est pas les relais !!!!! (peu être leurs alimentations !!!!) je cherche

Michel

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Apparemment ce relais est activé par le boitier ABS (cosse 17 & 19) et alimente les 2 modulateurs de pressions (cosse 87)

Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS Schema10

Par contre quelle galére pour suivre les câble et trouver un connecteur ou mettre sa pointe de Métrix Suspect

Si quelqu'un sait ou se trouve les connecteurs des modulateurs, je suis preneur

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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C'est bon j'ai trouvé les connecteurs !!!!!

Je fais le tests !!!

J'cause un peu seul non, vous inquiétez pas c'est l'age !!!!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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agtsys a écrit:C'est bon j'ai trouvé les connecteurs !!!!!

Je fais le tests !!!

J'cause un peu seul non, vous inquiétez pas c'est l'age !!!!!!

j'allais te répondre pour les connecteurs mais comme tu as trouvé............ confused

Eole80

Eole80
Membre a vie
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un pro du fofo(?) indiquait il n'y a pas longtemps que l"on pouvait debrancher le boitier electronique du cul de sel et le mettre plusieurs jour au congel. le froid efface la mémoire des composants donc les erreurs. tiens moi au courant si ça fonctionne.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Pas mal, tous les connecteur ABS sont bleus (fallait le savoir !!!!)

J'ai donc vérifié toute ces connections : RAS

Donc j'ai bien vérifié, pas de jus aux bornes 85 & 86 du relais (venant direct du boitier de commande), donc il risque pas de marcher

Première solution : La centrale n'envois pas de 12 au relais car elle est en panne
Deuxième solution : la centrale détecte un défaut en amont (modulateur, capteur ....) et le signale

Pour info, j'ai bien vérifié, la centrale est bien alimentée aux bornes 14 & 15

Merci à K'wet (désolé d'avoir trouvé avant)

Eole80 : Étonnant ce dépannage au congélateur, mais pourquoi pas, je peux tjrs essayer

Bon l'étau se ressert, mais j'ai bien l’impression que ma centrale est HS, ça va finir sur l'établis d'un électronicien du boulot (qui au passage avait dépanné la centrale clignotant du K75 en 10 minutes)

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Mécanique tout le WE

De toute façon 20 cms de neige à Dieppe, faut être motivé pour sortir

Donc :

La pompe à huile est remontée, refaite à neuf (ça a plus l'air de fuire)
Vidange complète avec filtre
Vidange pont et boite (la boite ça allait mais l'huile de pont était presque blanche !!!!!)
Bougies et filtre à air
Un coup de carbtune pour la synchro, j'ai un peu galéré, ma durite un S est toute craquelée (j'avais pas vu donc pas commandée !!!!) , ceci peut avoir un rapport ?

Par contre vous la plus grosse galère (vous allez rigolé) le changement de cette saleté de hublot niveau d'huile, j'avais lu partout sur le forum que c'était un jeux d'enfant, déjà grosse galère pour retirer l'ancien, et j'ai trouvé le moyen de casser le nouveau en le remontant (heureusement j'en avais un vieux sur un autre moteur), je dois vraiment être nul, le seul menbre à avoir cassé le hublot en le remontant Embarassed

Reste encore à faire le graissage du cardan
Le filtre à essence
La durite en S à changer
L'ABS à voir (pas avancé de ce coté) scratch

Par contre sympa le kit révision de l'ART, tous les joints sont présents (c'est la première fois que je l'utilise)



Invité

Anonymous
Invité

[quote="agtsys"]

Un coup de carbtune pour la synchro, j'ai un peu galéré, ma durite un S est toute craquelée (j'avais pas vu donc pas commandée !!!!) , ceci peut avoir un rapport ?
, je dois vraiment être nul, le seul membre à avoir cassé le hublot en le remontant Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS 860918 quote]

1 oui
2 je suis certain que non Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS 34830

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Ok merci de retour

Durite commandée ce jour, j'en profite pour changer aussi les 3 bouchons de prise d'air qui sont pas terrible

Mes manchons de rampe d'injection ont l'air en bon état, j'espère ne pas avoir de surprise de ce coté (on verra + tard !!!!)

Je me prend toujours la tête avec mon ABS et j'ai justement une petite question à ce sujet

- Quand je met le contact mon voyant ABS clignote et mon voyant de surveillance des ampoules reste fixe, jusque-là c'est OK !!! (je pense)

- Ensuite j’actionne un des frein (avant ou arrière) : c'est toujours pareil : mon voyant ABS clignote et mon voyant de surveillance des ampoules reste fixe

- J’actionne le 2em frein : Là, le voyant du milieu se met à clignoter, à la même cadence et en même temps que celui d'ABS (je veut dire par là qu'ils ne clignotent pas en décalé)

Par contre le voyant du milieu ne s'éteint pas complètement, en mode allumé il donne bien une lumière normale, mais en mode éteint il reste comme un scintillement, il n'est pas pas franchement éteint (ça ce voit quand même en plein jour)

J'espère que ma petite explication est claire

Quelqu'un peut il me dire si c'est la même chose de votre coté ?

Merci d'avance

Michel

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:

- Ensuite j’actionne un des frein (avant ou arrière) : c'est toujours pareil : mon voyant ABS clignote et mon voyant de surveillance des ampoules reste fixe

- J’actionne le 2em frein : Là, le voyant du milieu se met à clignoter, à la même cadence et en même temps que celui d'ABS (je veut dire par là qu'ils ne clignotent pas en décalé)


Par contre le voyant du milieu ne s'éteint pas complètement, en mode allumé il donne bien une lumière normale, mais en mode éteint il reste comme un scintillement, il n'est pas pas franchement éteint (ça ce voit quand même en plein jour)

J'espère que ma petite explication est claire

Quelqu'un peut il me dire si c'est la même chose de votre coté ?

Merci d'avance

Michel


Normal il faut actionner les 2 freins ce qui permet de tester à la fois l'ampoule de stop et les contacts (pédale et levier)
Note que le système de surveillance des ampoules vérifie également la veilleuse, ne serait-ce pas de là que vient ton problème de témoin allumé ?

paternien

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Gros Rouleur
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Juste un avis a propos du WD40, perso je ne l'utilise pas pour les problemes de contact. Il y a des produits bien meilleurs et dédiés a ces soucis KF, etc .....................

L'effet "résiduel" du WD ne me plait pas, il est excellent dans d'autres domaines mais pas celui des contacts

Vérifie la veilleuse avant :wink:

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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K'wet a écrit:
agtsys a écrit:

- Ensuite j’actionne un des frein (avant ou arrière) : c'est toujours pareil : mon voyant ABS clignote et mon voyant de surveillance des ampoules reste fixe

- J’actionne le 2em frein : Là, le voyant du milieu se met à clignoter, à la même cadence et en même temps que celui d'ABS (je veut dire par là qu'ils ne clignotent pas en décalé)


Par contre le voyant du milieu ne s'éteint pas complètement, en mode allumé il donne bien une lumière normale, mais en mode éteint il reste comme un scintillement, il n'est pas pas franchement éteint (ça ce voit quand même en plein jour)

J'espère que ma petite explication est claire

Quelqu'un peut il me dire si c'est la même chose de votre coté ?

Merci d'avance

Michel


Normal il faut actionner les 2 freins ce qui permet de tester à la fois l'ampoule de stop et les contacts (pédale et levier)
Note que le système de surveillance des ampoules vérifie également la veilleuse, ne serait-ce pas de là que vient ton problème de témoin allumé ?

Oui, oui, quand j'actionne les 2 freins le voyant se met bien à clignoter, pas de soucis, seulement en mode éteint (quand il clignote) il n'est pas franchement éteint (il reste une petite lumière résiduelle)

Effectivement si les vôtres clignotent bien franchement, je soupçonne également un problème de veilleuse ou de lanterne arrière qui ferait mauvais contact (pourtant ils fonctionnent visuellement)

Michel

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