Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS

+12
batisse
paternien
Décédé : K'wet
nicolecler
Eole80
Freddy29
SWEETY
bluebird
maurice58
Yann
lolo89
agtsys
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Salut à tous

Je viens d'aller chercher mon K100LT :bien:

Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS - Page 2 Dsc02110

Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS - Page 2 Dsc02111

C'est un modèle 89 et je viens de faire mes 30 premiers Km avec, c'est super, ça change pas mal par rapport au K75c, bref j'adore

Une première question pour les pros des bulle, la mienne est toute jaunie, je désire la changer par le même modèle car la protection me convient très bien je mesure 1,72 m

Ou puis je trouver ce modèle (exactement si possible) , je suis perdus avec les modèles haut, bas, avec protection latérale etc .... et les différentes marques

De plus elle a la maladie chronique des K, l'ABS clignote, j'ai déjà lu pas mal sur le sujet et je m'y penche ce WE, mais par contre si quelqu'un a le RMT de ce modèle en PDF je suis preneur, je précise bien que la version papier est commandée, mais j'ai une semaine de délais et je suis impatient

Autant je connais bien le K75C autant là, je sais même pas par ou attaquer pour démonter le carénage

Voili, voilou, faut que je change ma signature

Michel




agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paternien a écrit:Juste un avis a propos du WD40, perso je ne l'utilise pas pour les problemes de contact. Il y a des produits bien meilleurs et dédiés a ces soucis KF, etc .....................

L'effet "résiduel" du WD ne me plait pas, il est excellent dans d'autres domaines mais pas celui des contacts

Vérifie la veilleuse avant :wink:


Tu as raison le WD40 c'est pas le top, j'ai une vrai bombe à contact

Je vais regardé aussi la veilleuse avant, je ne pensait pas qu'elle était surveillée par le système

Michel

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:
Vidange pont et boite (la boite ça allait mais l'huile de pont était presque blanche !!!!!)

Pas bon ça.... ton huile ressemblait à du Baileys, disons qu'elle avait une couleur de café au lait avec pas mal de lait, c'est ça?

J'ai également eu ce problème. Sur une K100. J'ai cru un temps que c'était de l'eau qui entrait dans le pont par le bouchon du haut.

Finalement ça s'est avéré du à un roulement qui tournait dans son épaulement ou sur son arbre (en alu, c'est ça qui colore...). Etant donnée la difficulté - pour moi - à remonter mon pont en respectant les tolérances d'ajustement de la couronne sur le pignon d'entraînement, et étant donné que j'avais des doutes sur les cotes de l'épaulement ou de l'arbre après ce glissement, j'avais opté pour un pont d'occasion. On en trouve assez facilement, bien qu'il y ait un facteur chance sur lequel il faut compter lors de l'achat :wink: C'était Abarth qui m'avait dépanné à l'époque. Encore merci Marc :wink:

Une autre solution consiste à démonter le pont et à l'amener chez BMW pour qu'ils réalisent l'opération avec les outils spécifiques qu'il faut. C'est au bas mot un exercice à 200 roros, basé sur une expérience ultérieure sur un autre pont...



Dernière édition par batisse le Lun 6 Fév 2012 - 16:23, édité 1 fois

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

batisse a écrit:
agtsys a écrit:
Vidange pont et boite (la boite ça allait mais l'huile de pont était presque blanche !!!!!)

Pas bon ça.... ton huile ressemblait à du Baileys, disons qu'elle avait une couleur de café au lait avec pas mal de lait, c'est ça?

Exactement ça !!!

Mince, moi je mettais ça sur le compte d'une huile trop veille, tu penses que je dois m'en préoccuper rapidement ?

Michel

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je pense...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:
batisse a écrit:

Pas bon ça.... ton huile ressemblait à du Baileys, disons qu'elle avait une couleur de café au lait avec pas mal de lait, c'est ça?

Exactement ça !!!

Mince, moi je mettais ça sur le compte d'une huile trop veille, tu penses que je dois m'en préoccuper rapidement ?

Michel


Sans remettre en cause les propos de batisse, il se peut aussi que précédemment la vidange ait été faite avec de la Kernite et le soucis c'est que cette huile se charge rapidement en flotte. Elle demande a été vidangée fréquemment.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce que je peux faire pour en avoir le coeur net, je fais 1000 kms et je revidange pour voir la couleur

1000 kms tu pense que ça suffira Batisse ?

Michel

(n'oubliez pas de me répondre aussi sur mon clignotement de voyant, voir le post + haut, enfin maintenant page précédente)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dans mon cas, j'ai fait largement plus de 1000 km avant de trouver des paillettes sur le bouchon de vidange, signe incontournable qu'un roulement est mort.

Donc, à mon humble avis, s'il n'y avait pas de paillettes sur le bouchon lorsque tu as vidangé, je pense que tu peux encore y aller un peu, mais ça n'arrangera pas le problème si problème il y a.

En ce qui concerne la suggestion de K'Wet, c'est peut-être une piste. Dans ce cas, rouler quelques dizaines de km, vidanger, recommencer etc. pour enlever toute trace de Kernite.

Mais surtout observer ce qui traîne sur l'aimant du bouchon de vidange à chacune de ces vidanges de rinçage :wink:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Certains "rincent" leur boite ou pont avec du gasoil, avant de remettre de l'huile propre. A voir peut etre

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour info, pas trop de paillette dans le pont, j'en avais plus du coté boite

Je vais pas prendre de risque, si aucune contradiction, je roule 500 kms, je revidange, je rince le pont au GO, et re huile neuve ( je vais pas chipoter pour 0,35 litre d'huile)

Merci pour les infos

Michel

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je reviens à mon problème d'ABS (vous allez pas vous débarrasser de moi comme ça !!!!)

Donc nouveau petit test ce soir

Moteur à l'arrêt : Mes 2 voyants ABS + test ampoules clignotent bien

Moteur en marche : Les voyant clignotent : ABS impec, voyant test ampoules clignote aussi mais mal : il ne s’éteint pas complètement, il reste une petite lumière résiduelle

Pour info, j'ai changé les 2 ampoules arrières, et bien nettoyé les contacts

Qu'en pensez vous ?

- Batterie ?
- Boitier de surveillance des lampes dans le compartiment relais ?
- Alternateur ? (il me semble avoir lu que ça faisait des choses bizarres quand les charbons étaient usés)

Je reviens à ma question de toute à l'heure pour ceux qui ont un ABS qui marche (les veinard) : Quand vos 2 voyants clignotent, le clignotement du voyant surveillance des ampoules est il bien franc ?

Merci de vos retours

Michel

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le K11 oui le clignotement est franc.
Quand au résiduel, je pense a un relais fatigué qui n'isolerait plus correctement le contact

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Félicitation pour ton acquisition.
Fais gaffe avec la neige ces jours.
Pour la bulle, un copain m'a prêté du rénovateur pour les meubles de jardin en plastique. Il y a deux produits : le premier est un polish et le second une sorte de cire. j'ai trouvé que le traitement avait été très efficace.
Il est dans le garage. Si tu veux les références, j'irai voir mais il fait froid par ici en ce moment -15 les soirs.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

StephK75 a écrit:Bonjour,
Félicitation pour ton acquisition.
Fais gaffe avec la neige ces jours.
Pour la bulle, un copain m'a prêté du rénovateur pour les meubles de jardin en plastique. Il y a deux produits : le premier est un polish et le second une sorte de cire. j'ai trouvé que le traitement avait été très efficace.
Il est dans le garage. Si tu veux les références, j'irai voir mais il fait froid par ici en ce moment -15 les soirs.

Merci Steph

Pour le moment, elle est dans le garage, la moto sur le neige, j'aime moyen !!!!!

Pour la bulle, je te remercie de pour ta proposition, mais je m'en suis déjà occupé. Un pote m'a prêté un polish atltuglass pour le plexi, j'avais un disque à mettre au bout de la perceuse, j'ai acheté un disque "peau de mouton" adaptable et en 1/4 d'heure ma bulle a retrouvé une deuxième jeunesse, bon c'est pas comme du neuf mais bien amélioré.

WAOOOUU !!! affraid , -15, ça doit même être limite si tu roule au gasoil, ici un pic à -8 Vendredi (c'est rare en bord de mer) j’étais déjà mort de froid

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paternien a écrit:Sur le K11 oui le clignotement est franc.
Quand au résiduel, je pense a un relais fatigué qui n'isolerait plus correctement le contact

Peut être ce fameux boitier de surveillance des lampes scratch

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon ça y est !!!

La grande révision est terminée, ça tourne comme une horloge (la durite du reniflard était sérieusement HS) , mais je peut même pas faire un tour pour l'essayer, il neige à Dieppe Suspect

Remontage du carénage un peu laborieux, je pense que c'est une habitude à prendre

Par contre, j'ai essayé de changer mon ampoule de phare avant (je me disait que le carénage démonté se serait plus facile !!!!) , et là grosse galère, je comprend pas comment elle se retire, il doit y avoir un truc, en plus on y voit rien il faut des mains de fées pour aller là dedans

J'ai abandonné au bout de 30 minutes

Si quelqu'un a une info là dessus

Michel

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Alors voilà...

Une fois que tu es parvenu à séparer le caoutchouc de l'embase de l'ampoule (des fois ça colle bien et il faut glisser quelque chose de petit entre, avec des doigts de sage femme) tu trouves un assemblage comme ça:
Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS - Page 2 Dscf1223

Prends repère sur les bornes de l'ampoule pour te repérer dans l'espace... j'ai pris la photo de côté dans un angle pas très catholique....

Il faut que tu chopes les espèces d'ergots jaunes et que tu fasses tourner l'ensemble dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Très peu, environ 30 degrés. Après ça bloque...

Tu sentiras que cette pièce de verrouillage comportant les ergots est alors libre. Tu peux l'enlever, puis l'ampoule.

Mon nouveau L100LT question bulle et RMT ABS - Page 2 Dscf1224

Pour remettre la pièce de verrouillage en place, elle n'entre que dans une seule position.... qu'il faut trouver, les ergots presque à la verticale.

Je t'accorde que l'accès n'est pas terrible. Perso, c'est en passant par le dessous que j'y parviens le moins mal :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci jean-jacques

je dois mettre une ampoule bleue prochainement :bien:

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok

Super l'explication !!!! un grand merci !!!!!!

Effectivement j'essayais de faire tourner la partie blanche (je pouvais tjrs courir)

Il faut d'abord effectivement que j'arrive à enlever la partie caoutchouc , elle est complètement collée sur l'ampoule, et pourtant j'ai tiré fort

Bon je re essaye plus tard, ça caille trop dans le garage aujourd'hui

Merci d'avoir pris le temps des photos (vraiment sympa)

Michel

kassandre

avatar
Apprenti

[

Je reviens à ma question de toute à l'heure pour ceux qui ont un ABS qui marche (les veinard) : Quand vos 2 voyants clignotent, le clignotement du voyant surveillance des ampoules est il bien franc ?

Merci de vos retours

Salut,
j'ai acheté un k100 lt avec abs la semaine passée, ABS en panne, les deux ampoules clignotaient franchement. Le frein arrière ne fonctionnait plus, fuite et pas de liquide, mais la procédure de test m'a donné une autre panne (4 clignotements je crois) . J'ai simplement réinitialisé, puis roulé un peu (indispensable) , après avoir rempli et purgé le frein arrière, et tout est revenu en ordre, seul le témoin abs clignote tant que je ne roule pas, ensuite il s'éteint tout seul. L'autre voyant, le central ne s'arrête que si le phare est allumé et que l'on freine des deux freins en même temps, comme sur une non ABS, il contrôle les deux contacteurs et l'ampoule de stop.
Bonne chance pour la suite et bonne route à tous, et encore merci pour tous les conseils!

sebbon

avatar
Apprenti

depuis 1 an est ce que tu as trouvé la solution pour ton ABS?
Merci

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, la solution était l'échange de la centrale ABS

Pas facile à en trouver une qui marche !!!!!

Michel

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais il est possible de la réparer. Il y a eu des échos ici.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dans mon cas j'ai tout essayé, même avec le reset, elle se remettait en Default de suite

sebbon

avatar
Apprenti

ca y est enfin,
l'ABS fonctionne,
j'ai mis les 2 centales dans le congel
mon ancienne centrale était bien grillé mais le nouveau fonctionne parfaitemment, au moins sur l'arrière, j'essayerais l'avant demain.
Je vous avoue que j'espere profondement que ca va durer, meme si je ne comprends pas ce que le froid a a voir.

sebbon

avatar
Apprenti

Fausse joie,
Ce matin l’ABS ne fonctionnait plus du coup je pense a une soudure cassé.
Du coup je démonte le boitier pour essayer de trouver.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai essayé de démonter aussi, c'est un merdier la dedans (j’aimerais pas y habiter No )

Pourtant il y a des gars qui touchent au boulot, mais sans les plans, rien à faire !!!!

Si t'a les plans n'hésite pas , j'ai 2 centrale en panne dans le garage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum