Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage de mécaniqme de bulle : Question à la con

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Voici une question "alaconavantdefairedesconneries" (c) :

J'ai démonté le mécanisme de réglage de la bulle et il faut que je nettoie les "flexibles" qui passent das les tuyaux (dont les colliers sont cassés, mais je m'en suis procuré des neufs...).

Il y a une sorte de boue à l'endroit sur les "flexibles", visible ici à l'endroit où se met le moteur, mais cette boue ressemble à une espèce de mousse... Il y a pas mal de fibres à cet endroit. Dois-je tout dégager ou bien il doit rester cette sorte de mousse maronnasse ?

Nettoyage de mécaniqme de bulle : Question à la con  DSC_7186

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense que c'est de la vieille graisse très sale, donc je nettoie et je regraisserais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Nettoyage de mécaniqme de bulle : Question à la con  Jura_218

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ok, merci ! Donc, je me mets au boulot de suite :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux est de tout bien nettoyer ( les flexibles, les tubes guides des flexibles, les glissières, les engrenages, etc...) tu réimbibes bien tes flexibles en les laissant tremper dans l'huile ( il me semble qu'à l'intérieur des flexibles spiralés il y a une tresse dédiée à cet usage ?) tu graisse le tout et tu remontes....

Concernant le sujet , j' ai ça , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Glanné sur le forum....


"lors de la conception du système, les ingénieurs ont vus trop grand en ce qui concerne la longueur des tiges flexibles à pas sans fin. Une fois sorties des tubes qui leurs servent de guide(d'ailleurs, pas toujours évident, souvent grippées, laisser tremper une nuit dans le gasoil, ça facilitera la manœuvre ).
Il suffira de les raccourcir de quelques centimètres à leurs extrémité(utiliser une disqueuse pour une coupe franche), ôter 5 cm pour celle de droite et 2 cm pour la gauche. Nettoyer ,graisser et réintroduire les tiges dans leur tube respectif(eux aussi nettoyés de préférence)."



Bon travail....

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ok, il ne fat donc pas chercher à virer la tresse...

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Ok, il ne faut donc pas chercher à virer la tresse...
:face: :devil:
Surtout pas Suspect

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de tout remonter mais ça coulisse pas encore bien : suite à la rupture des deux colliers qui maintiennent le "tuyau" du dessous, il y avait un décalage qui a plié l'un des flexibles... Je pense que je suis bon pour le changer :(

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FAURIE Jean Claude a écrit:Le mieux est de tout bien nettoyer ( les flexibles, les tubes guides des flexibles, les glissières, les engrenages, etc...) tu réimbibes bien tes flexibles en les laissant tremper dans l'huile ( il me semble qu'à l'intérieur des flexibles spiralés il y a une tresse dédiée à cet usage ?) tu graisse le tout et tu remontes....

Concernant le sujet , j' ai ça , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Glanné sur le forum....


"lors de la conception du système, les ingénieurs ont vus trop grand en ce qui concerne la longueur des tiges flexibles à pas sans fin. Une fois sorties des tubes qui leurs servent de guide(d'ailleurs, pas toujours évident, souvent grippées, laisser tremper une nuit dans le gasoil, ça facilitera la manœuvre ).
Il suffira de les raccourcir de quelques centimètres à leurs extrémité(utiliser une disqueuse pour une coupe franche), ôter 5 cm pour celle de droite et 2 cm pour la gauche. Nettoyer ,graisser et réintroduire les tiges dans leur tube respectif(eux aussi nettoyés de préférence)."



Bon travail....

j'ai essaye la meme chose il ya qqs temps comment fais tu pout vire les tresses de leur guide ?

ma bulle en ce moment remonte de travers a mi course ....Nettoyage de mécaniqme de bulle : Question à la con  860918

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Le mieux est de tout bien nettoyer ( les flexibles, les tubes guides des flexibles, les glissières, les engrenages, etc...) tu réimbibes bien tes flexibles en les laissant tremper dans l'huile ( il me semble qu'à l'intérieur des flexibles spiralés il y a une tresse dédiée à cet usage ?) tu graisse le tout et tu remontes....

Concernant le sujet , j' ai ça , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Glanné sur le forum....


"lors de la conception du système, les ingénieurs ont vus trop grand en ce qui concerne la longueur des tiges flexibles à pas sans fin. Une fois sorties des tubes qui leurs servent de guide(d'ailleurs, pas toujours évident, souvent grippées, laisser tremper une nuit dans le gasoil, ça facilitera la manœuvre ).
Il suffira de les raccourcir de quelques centimètres à leurs extrémité(utiliser une disqueuse pour une coupe franche), ôter 5 cm pour celle de droite et 2 cm pour la gauche. Nettoyer ,graisser et réintroduire les tiges dans leur tube respectif(eux aussi nettoyés de préférence)."



Bon travail....

j'ai essaye la meme chose il ya qqs temps comment fais tu pout vire les tresses de leur guide ?

ma bulle en ce moment remonte de travers a mi course .... Nettoyage de mécaniqme de bulle : Question à la con  860918

Il te faut démonter et faire monter / descendre ta bulle en observant ce qui se passe. Peut être un coulisseau qui coince à mi hauteur parce que devissé ou le flexible qui gripe à mi course....
A ma connaissance, les tresses sont invirables et surtout il ne faut pas les virer car c'est elles qui en étant bien imbibées grasses pemettent le coulissement du sythème. Bien sur elles récupèrent, par la même, toute la poussière et autres et c'est pourquoi il faut de temps en temps.... nettoyer le tout par trempage...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum