Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question bulle K1100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question bulle K1100 Empty Question bulle K1100 Mar 27 Sep 2022 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je souhaite faire une fleur à ma mob et lui offrir un nouveau pare-brise, j'ai un peu regardé le marché de l'occase
j'en ai même acheté une qui finalement s'avère être dans le même état que la mienne, bien polie et nettoyée c'est
transparent à 70/80% mais au soleil, les reflets sont ..... agaçants, et ça m'énerve.

Après avoir bien cherché sur la toile mon attention se porte sue la bulle V-stream "tall-touring" Ztechnik de chez  MCA
c'est à priori un chouette produit qui a le mérite d'être, financièrement plus raisonnable, 156€ + 11€ de port, contre
prés de 184€ + 13€ chez Secdem.

Ma question:
Chez SECDEM il y à 2 modèles 35 cms (comme l'origine) et 47 cms (ça me parait haut)
Chez MCA il n'y en à qu'un en 41cms avec une forme différente

Les liens ci dessous
Secdem standard prix H.T. /  https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BB011ST
Secdem Haute protection prix HT  / https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BB011HP
MCA V-stream prix TTC / https://www.mca-online.fr/index.php?route=product/product&product_id=4446

Qui d'entre vous aurait équipé sa belle avec la bulle V-Stream de chez M.C.A. et pourrait me donner son avis, j'avoue
que cette dernière me tente bien

Merci d'avance de vos retours, amiKalement, Patrick

2Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Mar 27 Sep 2022 - 22:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne saurais tomber mieux: j'ai monté dimanche une bulle V stream sur ma K1100LT.
:laughing:
J'ai fait une cinquantaine de bornes avec aujourd'hui.
Elle est beaucoup plus haute et plus large que l'origine: du coup, elle remonte bien au dessus du champ de vision et on voit au travers alors qu'avant le regard passait juste au dessus.
La largeur est aussi augmentée et, de fait la protection des épaules nettement améliorée.
Le silence, pare-brise en position haute, est aussi très nettement amélioré. Je n'ai pas pu tester au delà de 110kmh, pas le temps de prendre l'autoroute aujourd'hui.
La qualité optique est bonne, on peut voir au travers sans déformation ni gène. L'arrondi de l'arrête est un peu large, je le corrigerai à la disqueuse pour qu'il soit moins prégnant.

Dans les défauts, j'ai noté de très légères turbulences en position haute. Rien de gênant, et je crois que je les ai remarquées parce que j'étais dans une bulle de silence et de calme.
Plus gênant, il n'est plus possible de rouler sous la pluie avec le vent qui porte sur la visière pour chasser les gouttes: je baissais souvent le pare brise pour profiter de cet effet la nuit et avoir ainsi une visière toujous dégagée. Avec la bulle V stream, la protection engendrée est trop efficace. IL faudra donc rouler visière ouverte la nuit sous la pluie.
J'avais nettoyé la bulle, achetée d'occasion bien crado mais pour une quarantaine d'euros, avec un rénovateur de carrosserie qui a un effet déperlant: du coup, il est possible de rouler bulle levée sous la flotte sans que ça ne soit trop gênant.
Question bulle K1100 V_stre10

Au final, je ne regrette pas l'achat. Pas tant en raison de la hauteur, car je roule rarement sur autoroute, qu'en raison de la largeur améliorée de la bulle, qui colle bien avec les extensions de carénage de ma K1100LT.
Mais question ergonomie, ça n'est pas aussi agréable que la GIVI installée sur ma R1150RT, qui permet de rouler visière relevée à n'importe quelle vitesse, tout en conservant le regard au dessus du pare-brise.
Bref, c'est un détail.

3Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Mar 27 Sep 2022 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Merci J.B.
Je pense que je vais me décider pour cette bulle
J'ai bien noté les petits + et les petits -
La pluie par chez moi c'est effectivement plus fréquent que dans le sud, mais ce que je cherche surtout c'est un confort de roulage correct par tous temps sans trop de remous d'air, de déformation visuelle etc, la gêne peut très vite devenir dangereuse surtout quand comme moi on porte des lunettes, de + je roule très souvent mentonniere ouverte (j'ai un modulable).
En tous cas merci pour ton retour.
Amikalement Patrick

4Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Mar 27 Sep 2022 - 22:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Une alternative pourrait être de t'en faire réaliser une sur mesure, vu que tu habites pas loin du littoral, dans un atelier qui fait de l'accastillage de bateaux. La réalisation de pare-brises sur mesure en polycarbonate est courante dans ce milieu et tu pourrais t'en tirer pour pas cher: la forme du pare brise de la K n'est pas compliquée, surtout si tu fournis l'origine pour un gabarit de perçage et d'angle.

5Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Mer 28 Sep 2022 - 9:09

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si tu décides d'en faire fabriquer une, je peux te donner un modèle, jaune opaque à force de soleil, que je gardais à cet usage...

6Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Mer 28 Sep 2022 - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:Et si tu décides d'en faire fabriquer une, je peux te donner un modèle, jaune opaque à force de soleil, que je gardais à cet usage...

Merci Mickie, ça ne sera pas la peine, j,en ai une en + de la mienne.
Merci quand même, amitiés Patrick

7Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Mer 28 Sep 2022 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Une alternative pourrait être de t'en faire réaliser une sur mesure, vu que tu habites pas loin du littoral, dans un atelier qui fait de l'accastillage de bateaux. La réalisation de pare-brises sur mesure en polycarbonate est courante dans ce milieu et tu pourrais t'en tirer pour pas cher: la forme du pare brise de la K n'est pas compliquée, surtout si tu fournis l'origine pour un gabarit de perçage et d'angle.

Oui, je pourrais même fournir le polycarbonate, mon fils bosse dans les produits plastique, et il fournit entre autre des
ateliers de réparation de bateaux, je lui avais déjà demandé de solliciter un de ses clients pour en fabriquer (pourquoi
pas plusieurs) chez 2 autres de ses clients il a essuyé un refus catégorique, les gars sont débordés, à fabriquer des
protections anti-covid et ils rencontrent,mon fiston le confirme, de + en + de difficultés à trouver la matière première.

Je vais regarder ce qu'il reste dans le porte monnaie de mon petit écureuil et je crois bien que je vais passer par la
case V-Stream de M.C.A.

En Changeant ça, j'en profiterai pour refaire ma veilleuse de feu avant, la liseuse, je poserai aussi la cocotte avec le
bouton lève-vitre que m'a filé Grincheux57, elle est dans ma valise depuis le rasso de cette année

Bien amiKalement, Patrick

8Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Ven 12 Mai 2023 - 19:41

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Au final tu as fait cet achat Patrick ?
J'avoue que la version normale me tente, sans trop défigurer la mob.

9Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Ven 12 Mai 2023 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut Pierre
Et non, j'étais la semaine passée au rassemblement organisé à Caen pour les 40 ans des modèles K il y avait un plusieurs K11 dont une équipée de cette bulle airstream, et ...... non, je la trouve finalement trop haute, trop large et puis je trouve l'avant plus "fluide" esthétiquement avec celle d'origine.
Amitiés Patrick

10Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Ven 12 Mai 2023 - 20:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur que c'est large. Mais elle va pas mal avec mes extensions de carénage Komfort.
Manque plus que des géraniums sur le balcon.

11Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Ven 12 Mai 2023 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

Oh et puis en ce moment, outre le fait que je ne roule pas sur l'or, je ne roule pas du tout, alors je verrai ça + tard.
AmiKalement Patrick

P.S.
@ K75roadster curieux de voir ta mob avec les jardinières :laughing:

12Question bulle K1100 Empty Re: Question bulle K1100 Ven 12 Mai 2023 - 20:26

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Oui je lorgnais plutôt sur la plus petite qui est même hauteur que l'origine et 2 de plus en largeur.
Pas trouvé des tonnes de photo ou d'info sur le web je dois dire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]