Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage boite de vitesse k75

+2
Décédé : K'wet
simo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démontage boite de vitesse k75 Empty démontage boite de vitesse k75 Mer 25 Jan 2012 - 13:25

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

démontage boite de vitesse k75 00113démontage boite de vitesse k75 00312bonjour a tous bon voila je ne suis décider a remplacer mon joint spi moteur, je suis a l étape démontage de la boite et la ca commence a se corser ,( 1er ) faut il vidanger la boite (,2) le démontage du démarreur et il obligatoire ou juste enlever les deux btr et le laisser en place ,(3) combien de joint spi pour la boite merci

2démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Mer 25 Jan 2012 - 13:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

3 joints pour la boîte:
le spi d'arbre d'entrée sur le carter
le petit spi en bout d'arbre d'entrée (où coulisse la tige d'embrayage)
le spi d'arbre sortie
plus éventuellement un 4e le spi d'arbre de sélecteur

Avant tout cela il va falloir penser à suspendre la bécane, car la béquille part avec la boîte :wink:

3démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Mer 25 Jan 2012 - 13:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas besoins de vidanger


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démontage boite de vitesse k75 Jura_218

4démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Mer 25 Jan 2012 - 14:04

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pour me rassurer, le spi moteur à remplacer, temps qu'on en est là, c'est celui visible sur le pignon après que cette boite soit tombée ?

5démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Mer 25 Jan 2012 - 14:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le spi moteur est sur le moteur, il faut tomber la boite plus l'embrayage ensuite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démontage boite de vitesse k75 Jura_218

6démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Mer 25 Jan 2012 - 14:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:pour me rassurer, le spi moteur à remplacer, temps qu'on en est là, c'est celui visible sur le pignon après que cette boite soit tombée ?

le spi moteur est derrière l'embrayage non visible en tombant uniquement la boîte

7démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Mer 25 Jan 2012 - 14:21

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

y a encore un peu d'boulot alors, quel filou ce spi moteur !

8démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Mer 25 Jan 2012 - 20:52

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour les réponses , le spi d'arbre d'entrée sur le carter et le petit spi en bout d'arbre d'entrée (où coulisse la tige d'embrayage) sont bien ceux visible sur la photo ,je me perd un peut dans les terme technique spi de pont entree et sortie , d arbre , de moteur , de vilo ,de volant moteur,de villebrequin , je voudrait commander les joint, pour la boite et le moteur chez l art mais vous lavez bien compris je ne sait pas les quelles Embarassed , pour le reste un petit crique et prévu pour levée la moto et enlever la centrale ,je démonte le démarreur ou pas, bon aller assez de question pour se soirs ( le reste demain )
,

9démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Mer 25 Jan 2012 - 21:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

simo a écrit:merci pour les réponses , le spi d'arbre d'entrée sur le carter et le petit spi en bout d'arbre d'entrée (où coulisse la tige d'embrayage) sont bien ceux visible sur la photo ,je me perd un peut dans les terme technique spi de pont entree et sortie , d arbre , de moteur , de vilo ,de volant moteur,de villebrequin , je voudrait commander les joint, pour la boite et le moteur chez l art mais vous lavez bien compris je ne sait pas les quelles Embarassed , pour le reste un petit crique et prévu pour levée la moto et enlever la centrale ,je démonte le démarreur ou pas, bon aller assez de question pour se soirs ( le reste demain )
,

Le seul spi visible sur ta photo c'est celui de sortie de boîte (arbre cannelé)

le spi d'entrée de boîte (N°2) et le petit spi (N°12) sont montés sur l'arbre d'entrée de boîte que tu vois une fois la boîte déposé. Pour changer le petit spi il faut ouvrir la boîte et sortir l'arbre
démontage boite de vitesse k75 Arbre_10

Le spi d'arbre moteur (N°1)est monté dans le carter moteur et ne se voit qu'après dépose de la totalité de l'embrayage
démontage boite de vitesse k75 Primai10

10démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Jeu 26 Jan 2012 - 7:40

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

super merci k'wet le spi moteur ses le 11

11démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Jeu 26 Jan 2012 - 9:23

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

simo a écrit:super merci k'wet le spi moteur ses le 11
Oui , sans oublier le torique 14

12démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Jeu 26 Jan 2012 - 11:06

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

Avant de démonter l'embrayage, repère l'alignement des pièces 1 - 4 - 6.

démontage boite de vitesse k75 Vue_ac10

13démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Jeu 26 Jan 2012 - 12:15

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

Avant de démonter l'embrayage, repère l'alignement des pièces 1 - 4 - 6. ses noter merci :bien:

14démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Jeu 26 Jan 2012 - 12:28

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

simo a écrit:Avant de démonter l'embrayage, repère l'alignement des pièces 1 - 4 - 6. ses noter merci :bien:

incroyable ce forum c'est pratiquement comme les opérations médicales à distances par internet :bien:

15démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 12:56

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

boite demonter :bien: tous l' intérieur du compartiment embrayage et gras du sol au plafond normale ou pas ,démontage boite de vitesse k75 00810 démontage boite de vitesse k75 00910



Dernière édition par simo le Ven 27 Jan 2012 - 13:47, édité 1 fois

16démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 13:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en bas ça a l'air bien gras en effet.
C'est quoi ce disque d'embrayage ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démontage boite de vitesse k75 Jura_218

17démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 13:01

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

simo a écrit:boite demonter démontage boite de vitesse k75 550381 tous l' intérieur du compartiment embrayage et gras du sol au plafond normale ou pas ,



à mon humble avis tu sauras si c'est normal en decouvrant l'état du spi moteur un peu plus loin. l'huile a-t-elle une odeur puissante ? ce qui vroudrait que dire le spi de boite était fatigué aussi !

18démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 13:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:en bas ça a l'air bien gras en effet.
C'est quoi ce disque d'embrayage ?

ben un disque de K75 confused différent de ceux pour K100/1100 qui sont ajourés sur les bords

19démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 13:48

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:en bas ça a l'air bien gras en effet.
C'est quoi ce disque d'embrayage ?
- le gras ressemble bien à de l'huile de BV.
- le disque plein c'est pour K75 tous types.


Aaarrgghh ! grillé par l'ami K'wet, trop rapide...mais normal, il est plus jeune donc plus svelte !
:laughing:

20démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 13:57

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

démontage boite de vitesse k75 01210

21démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 14:03

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

encore une question la patte a joint doré visible sur la photo et d 'origine ou signe d une intervention par le passer démontage boite de vitesse k75 01010

22démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 14:16

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas de la vieille huile durcie ? il n'y en a qu'en bas ?

23démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 14:18

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est signe d'une intervention par le passer.


24démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Non, pas de pâte à joint d'origine à cet endroit.
Par contre il y en a d'usine sur le plan de joint du couvercle de BV; parfois cette pâte vieillit mal et laisse passer de l'huile qui est très dispersive, ce qui expliquerait peut-être l'état de souillure sur les deux photos ci-dessus.

25démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 14:29

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

Eole80 a écrit:c'est pas de la vieille huile durcie ? il n'y en a qu'en bas ?
non ses bien de la patte a joint

26démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 14:34

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

(par contre il y en a d'usine sur le plan de joint du couvercle de BV) peut tu stp me le montrer sur les photos merci

27démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 14:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

simo a écrit:(par contre il y en a d'usine sur le plan de joint du couvercle de BV) peut tu stp me le montrer sur les photos merci

ça c'est le côté couvercle de boîte :wink:

démontage boite de vitesse k75 0121010

28démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

simo a écrit:démontage boite de vitesse k75 01210
Il s'agit de ce couvercle fixé sur son pourtour par 9 vis BTR.

Bon bin ! Patrick et Lucky-Luke même combat : tire plus vite que son ombre ! :bien:
Ou alors je mollis...
:laughing:

29démontage boite de vitesse k75 Empty Re: démontage boite de vitesse k75 Ven 27 Jan 2012 - 14:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
Bon bin ! Patrick et Lucky-Luke même combat : tire plus vite que son ombre ! :bien:
Ou alors je mollis...
:laughing:

2 à 0 :Top cool: :ye:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum