Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300 GT ...... vendable ?????

+19
Pitchou29
CYRIL-
VILLAIN
communicator
thiernois
Mickey
nik0
noel
fredv2
erik1300
bluebird
Jean-Marc
Bouille
Reglaconi29
Géro
trooll
YVONM22
ledany
manu le boucher
23 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1300 GT ...... vendable ????? Empty K1300 GT ...... vendable ????? Lun 23 Jan 2012 - 21:49

manu le boucher

Jeune pilote
Jeune pilote

Je vends ma k1300gt, 2009 et 45mkm.

Enfin, j’essaie ,car depuis 4 mois que les annonces sont mises, zéro réponses !!!!!

Le prix demandé est honnête, en bon état, full options, mais personne n'en veut.

Qu'en penser ?

2K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Lun 23 Jan 2012 - 22:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Que les K 4 cylindres face à la route ne se vendent pas, ni en neuf (la K12GT ne se vendait pas parce qu'il n'y a pas d'autoradio comme sur les RT me disait un vendeur) ni en occasion (ou alors à des tarifs incroyablement bas), même si ce sont des machines merveilleuses. Par exemple, je vais bientôt avoir 80 000 km sur ma K12 GT qui marche comme une horloge ; oui, j'aimerais bien changer. Pour une K13 ? le gap n'est pas si grand que ça en vaille la peine. Pour une K16 ? un peu gros quand même pour l'urbain et le péri-urbain, elle ne ferait pas mieux que la mienne actuelle. Moralité : je crois bien que je vais la garder.

3K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Lun 23 Jan 2012 - 22:06

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est vendable. (surtout une pack 3)
Elle n'est pas kilométrée. Elle partira c'est sur mais peut-être pas la bonne période pour la vendre.
ça à été une de mes meilleures Bécanes.

4K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Lun 23 Jan 2012 - 22:39

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Les K13 GT sont effectivement difficiles à vendre, elles sont moins typée BMW que les flats, et se retrouvent en concurrence directe avec les Pan-Euro, FJR et autres GTR, qui sont plus abordables et ont une meilleure réputation de fiabilité.

L'idéal est de se la faire reprendre par son concess dans le cadre d'un achat neuf.

Arnaud

5K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Lun 23 Jan 2012 - 23:04

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est pas simple pour les acheteurs potentiels, et j'en suis ! Sad
car l'achat d'occase de ce modèle (ou K12Gt ) hors garantie BM ... est hyper hasardeux . l' embrayage a t-il été changé ? et par un du K13 ? le pb. de batterie est-il résolu ? la béquille centrale ou latérale peut casser ou le cadre !! la boite à air, le cardan, la boite de vitesse... sont-ils fiable ? pas mal de questions à se poser et, pour ma part après 2 ans de questionnement et d'hésitation ... je préfère attendre, conserver mon ancienne BM qui me pose aucun pb et remettre mon changement à plus tard. Car je dispose du budget, mais j'ai pas assez confiance ... surtout qu' au moindre pb je suis certain que BM me fera comprendre que la moto n'est plus sous garantie... :Cool:
Ainsi pour moi qui suis pro BM, souhaitant une GT, mais pas la RT, en occase avec plus de 2/3 ans d'age en faisant moi même mon entretien courant ... je suis en train de regarder de plus en plus ailleurs study

6K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Lun 23 Jan 2012 - 23:54

manu le boucher

Jeune pilote
Jeune pilote

Pas simple de la vendre, pourtant elle est full................emmerdes, je les aies eues toutes, ou presque.
En même temps, elle est presque neuve, on a changé une bonne moitié des pièces.
Ouai !! Sad(

7K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 7:42

Reglaconi29

Reglaconi29
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est vendable, en effet c'est ma premiere BM, achetee au mois de Decembre 2011 et je voulais surtout une toute option. Par contre, je l'ai trouve en concession car achetant a distance depuis l'Inde, je ne pouvais pas me risquer a acheter aupres d'un particulier...
La situation economique actuelle n'aide pas forcement non plus No

8K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 8:06

Invité

Anonymous
Invité

Décembre, janvier et février sont-ils les mois rêvés pour vendre une moto ?

Pas sûr !

Dès qu'on reparlera des beaux jours, tu auras plus de chances..... à moins d'un connaisseur qui cherche à acheter en saison basse ? ? ? ?

Bonne chance dans ta vente.

Ne perds pas courage : ma précédente moto est restée dans les PA trois mois sans réponse et au bout de trois mois (plein été pourtant), une avalanche de réponses..... comme quoi :

9K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 8:23

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, c'est très difficile à vendre. Alors que ce sont d'excellentes motos.
Si tu as un acheteur, il négociera forcément, parce que c'est la loi de l'offre et de la demande. Pense à ça avant de refuser une proposition. Elles ne se bousculeront pas.

http://rassemblement2014.wifeo.com/

10K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 9:16

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:Salut,

Les K13 GT sont effectivement difficiles à vendre, elles sont moins typée BMW que les flats, et se retrouvent en concurrence directe avec les Pan-Euro, FJR et autres GTR, qui sont plus abordables et ont une meilleure réputation de fiabilité.

L'idéal est de se la faire reprendre par son concess dans le cadre d'un achat neuf.

Arnaud

+1 K1300 GT ...... vendable ????? 550381 c'est ce que j'ai fait pour ma K12GT lors de l'achat de ma R12RT

11K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 10:11

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La K1300 n'a pas rencontré son public, et pourtant quelle moto, ne te décourage pas, tu finira par la vendre, et si un acheteur potentiel se présente, ne reste pas campé sur le prix de vente, accepte de négocier.

12K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 10:52

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

un prix honnète doit se situer autour des 13500 € et 14000 €, j'imagine ...

13K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

La cote Centrale l'évalue à 12700 €.

14K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 11:04

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la patience sera ta meilleure arme... et un peu de bleu dans la ciel (météo j'entends) car pour la situation économique actuelle, les rares acheteurs potentiels surfent sur cette situation.
Maintenant, La K13Gt est une super bécane et seules les full options pack 3 etc partent.
La mienne est encore moins kilométrée que le tienne, et lors des révisions, "en douce" mon concess me demande si je suis vendeur ( elle est nickel de chez nickel full accessoires en plus) car il a des clients potentiels... mais lorsque je parle de reprise pour une neuve, sans précision du futur modele, il me dit que cela est délicat pour lui de la réprendre !!!
va savoir ....
patience et patience, elle trouvera preneur.

15K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 11:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:La cote Centrale l'évalue à 12700 €.

Je pense aussi à 13.000 €.

16K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 11:37

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Sur quels sites et supports sont les annonces ?

il s'agit d'une moto belge apparemment. Difficile à vendre en France, sauf à la repasser en 106CV.

17K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 11:40

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

savez-vous quelles conditions de garantie il est possible d'obtenir en achetant une telle moto en concession ? Question

18K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 11:52

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

une moto vendue par un professionnel doit avoir au moins 3 mois de garantie, mais je crois savoir que la loi leur impose 6 mois, même si ils ne communiquent pas trop la dessus ;-)

19K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 12:30

Reglaconi29

Reglaconi29
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi j'ai achete la mienne chez le conc. full options (sauf top case), avec 28000 km, de Sept. 2009 pour 13500 euros. J'ai pris une extension de garantie de 2ans avec au cas ou pour 430 euros....

20K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 13:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:une moto vendue par un professionnel doit avoir au moins 3 mois de garantie, mais je crois savoir que la loi leur impose 6 mois, même si ils ne communiquent pas trop la dessus ;-)

la loi n'impose pas de durée à la garantie contractuelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle impose une information sur l'état du véhicule. Si le vendeur pro vend "sans garantie" il devient responsable de tout vice caché éventuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://nik0.moto.free.fr/

21K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 13:57

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: Voila un bon plan, c'est une extension propre à ton conc. ou généralisable à l'ensemble du réseau , car là il y a pas photo et c'est indispensable pour ce modèle. Du coup l'achat à un particulier après la période de garantie initiale Embarassed

22K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 14:51

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

:bien: Je l'ai vue sur MotoWeb, elle est superbe et le prix plus que correct.

23K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 15:02

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah que oui, il n'y a pas d'équivalent sur notre coincoin et c'est quasi le prix d'une K12GT!!

24K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 15:52

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et c'est compliqué d'acheter un moto Belge .... :Cool:

25K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 18:06

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

Géro a écrit:Et c'est compliqué d'acheter un moto Belge .... :Cool:

No Pas du tout si le certificat européen indique 100 cv, vendu ma CBR et mon XJR en France.

26K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mar 24 Jan 2012 - 22:26

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,
j'ai reçu un appel il y a quelques mois du concessionnaire qui recherchait des k1300 gt et si me dmaidais si je vendais la mienne
pour l'instant non car c'est une très bonne machine

27K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Mer 25 Jan 2012 - 13:25

communicator

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

thiernois a écrit:bonsoir,
j'ai reçu un appel il y a quelques mois du concessionnaire qui recherchait des k1300 gt et si me dmaidais si je vendais la mienne
pour l'instant non car c'est une très bonne machine

Tu peux lui dire qu'à partir de vendredi la mienne est à vendre, elle est de 07/2009 avec 49 000 Km mais BMW France vient de la remettre à neuf avec 2 ans de garantie sur le moteur :bien:
(voir l'histoire sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.jesslau.fr

28K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Jeu 26 Jan 2012 - 18:42

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

combien de k1300 GT ont été vendues en france ?

29K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Jeu 26 Jan 2012 - 20:20

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

combien de k1300 GT ont été vendues en France ?
Un certain nombre.... :ptdr:

30K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Jeu 26 Jan 2012 - 21:00

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep pas beaucoup plus ...

31K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Jeu 26 Jan 2012 - 23:30

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
noel a écrit:une moto vendue par un professionnel doit avoir au moins 3 mois de garantie, mais je crois savoir que la loi leur impose 6 mois, même si ils ne communiquent pas trop la dessus ;-)

elle impose une information sur l'état du véhicule. Si le vendeur pro vend "sans garantie" il devient responsable de tout vice caché éventuel

3 mois que le vendeur soit pro ou particulier

32K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Jeu 26 Jan 2012 - 23:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pas si mal vendu avoisinant les 20000€ ça calme bon nombre de motards qui ce dirige vert moins chère. Pour vendre une moto plus de 12000€ il faut de la patiente et rien ne sert d'avoir 300 clients potentiel un seul suffira.

1 K1300GT c'est une moto génial je ne comprend pas pourquoi la vendre?

33K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Sam 28 Jan 2012 - 0:16

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est effectivement une moto géniale.

J'ai acheté la mienne au mois de novembre 2011.

De 2009, rouge avec 13 000 km. Et bien sûr toutes les options.

Comme elle est trop haute pour moi, je l'ai abaissé de 2.5 cm avec de nouvelles biellettes de suspension et puis j’ai juste rajouté quelques accessoires wunderlich.

http://mc.lm.free.fr

34K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Sam 28 Jan 2012 - 10:21

grogro

Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je vends la mienne également car je repasse au flat... Embarassed Very Happy

Et plus précisément au 1200 GS que je n'aurais jamais du quitter... flower

J'ai mis le "marché" en main à mon concess préféré. Il me dit qu'il y a de la demande pour les K 13 GT. (le mien est également full options + accessoires)

Il n'a que 8900 kms et je lui fais faire la révision des 10.000 en même temps que le changement de faisceau. Ensuite je vais la coller sur le coin-coin à 14.000 €. Elle les vaut largement.

Et sinon je me la ferai reprendre.

35K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Sam 4 Fév 2012 - 10:26

Mr_Mapi

Apprenti

grogro a écrit:Moi je vends la mienne également car je repasse au flat... Embarassed Very Happy

Et plus précisément au 1200 GS que je n'aurais jamais du quitter... flower

J'ai mis le "marché" en main à mon concess préféré. Il me dit qu'il y a de la demande pour les K 13 GT. (le mien est également full options + accessoires)

Il n'a que 8900 kms et je lui fais faire la révision des 10.000 en même temps que le changement de faisceau. Ensuite je vais la coller sur le coin-coin à 14.000 €. Elle les vaut largement.

Et sinon je me la ferai reprendre.

bonjour,
ton post est intéressant, :bien:
moi-même, je pense également revenir au flat car même si j'apprécie beaucoup le K1300GT, les routes à chèvres que je sillonne et le poids de la K ainsi que sa "manoeuvrabilité " sont assez peu compatibles !
j'ai déjà regardé pour une Adventure mais la reprise de mon K1300 GT (aout 2010, full options, 12000 km ) que me propose le concessionnaire (BMW !!) à 13600 € environ me fait réfléchir !! est-ce un bon niveau de reprise ???
en outre, selon le vendeur , les K1300GT ne sont pas faciles à revendre !!

par contre, si cela se fait, j'aurai un silencieux Akra à céder, si quelqu'un est intéressé sur le forum, je le mettrai dans la bonne rubrique :wink:

36K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Sam 4 Fév 2012 - 11:02

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

et moi qui compte troquer mon 12 gsa contre un 13 gt... :laughing:

37K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Sam 4 Fév 2012 - 11:08

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pitchou29 a écrit:1 K1300GT c'est une moto génial je ne comprend pas pourquoi la vendre?
peut-être que les soucis de fiabilité peuvent pousser les premiers à revendre avant la fin de la garantie Embarassed

38K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Sam 4 Fév 2012 - 12:28

grogro

Jeune pilote
Jeune pilote

Les vendeurs disent ce qu'ils veulent bien dire en fonction de leur parc V.O. du moment... Smile

Perso, je sais que l'an passé je cherchais un K13 GT et il me l'a trouvé. Bien sûr.

En fait, faut :

- Soit être patient, après lui avoir expliqué le topo. (sachant que les brêles c'est comme les champignons. Y'a une saison. Et là c'est encore un poil tôt.)

- Soit être impatient et là le prix qu'il te fait sera toujours un poil en dessous. Et dans ton cas il se fout carrément de toi. Mais le problème c'est qu'il sait deviner (c'est son métier) si tu es trop impatient... :laughing:

Alors moi je la joue détaché...Mouais...Je cherche une adventure mais t'inquiète je suis pas pressé...On verra au printemps....On s'appelle...C'est ça.... :laughing:

Et quand il aura trouvé un gonze comme toi ou moi qui lui aura dit qu'il cherchait un K13 GT, là tu le sauras. Il t'appellera et tu pourras être certain qu'il a la solution. Donc la négo deviendra possible et curieusement ton K aura repris de la valeur... :ptdr:

PS : Si t'es du 03 et que tu roules du côté des monts de la madeleine, je vois très très bien ce qui tu veux dire... :bien:

39K1300 GT ...... vendable ????? Empty Re: K1300 GT ...... vendable ????? Sam 4 Fév 2012 - 14:47

Mr_Mapi

Apprenti

Oui, c'est dans ce coin que l' on roule le plus en débordant vers le Sud, côté Livradois Forez . Que du plaisir !!! Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]