Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Température d'huile qui descend .

+9
nik0
Thierry33
Ambroise24
JamnaST
paf la bm
coluche86400
BoxerJob.1
popov1100
veve59
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

veve59

En rodage
En rodage

Bonsoir a tous , j'aurais besoin dun petit renseignement : ce soir en rentrant du taf sur l'autoroute ma température d'huile est passée de 5 carres a 3 carrés . Il tombait une pluie battante avec une température de 2 ou 3 degrés et je roulais a une vitesse maxi de 100 km/h a cause de la circulation. Alors je voulais savoir si vous avez déjà constate ce phénomène en hiver sur vos rt ou si c'est pas normal , merci d'avance ....

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tout a fait normal, tu as eut une rt avec refroidissement liquide

pas de soucis

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tout à fait normal l'eau + l'air (la vitesse), au travers du radiateur d'huile, permet un meilleur refroidissement et donc une chute de température

On utilise des jets de lave glace sur les radiateurs sur les courses dans le désert, pour un meilleur refroidissement :wink:

coluche86400

coluche86400
Pilier de Forum
Pilier de Forum

popov1100 a écrit:tout a fait normal, tu as eut une rt avec refroidissement liquide

pas de soucis
RT= refroidissement " AIR/HUILE " . + eau froide comme tu dit . :bien:

Dernière édition par coluche86400 le Lun 19 Déc - 20:02, édité 1 fois

veve59

En rodage
En rodage

Ok pas de blême alors , merci pour vos réponses rapides ....

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne dis pas comme vous, vous le savez, je roule beaucoup par très froid et des fois il n'y a que 2 barres sans aucune raison et puis ça revient. S'il devait y avoir un réel problème, il y a longtemps que je serais sur le bord de la route.

Ceci dit, peut être que ça arrivera un jour Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Je ne dis pas comme vous, vous le savez, je roule beaucoup par très froid et des fois il n'y a que 2 barres sans aucune raison et puis ça revient. S'il devait y avoir un réel problème, il y a longtemps que je serais sur le bord de la route.

Ceci dit, peut être que ça arrivera un jour Température d'huile qui descend . 860918

... seuil de d'ouverture du passage d'huile vers le radiateur sans doute ?

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
paf la bm a écrit:Je ne dis pas comme vous, vous le savez, je roule beaucoup par très froid et des fois il n'y a que 2 barres sans aucune raison et puis ça revient. S'il devait y avoir un réel problème, il y a longtemps que je serais sur le bord de la route.

Ceci dit, peut être que ça arrivera un jour Température d'huile qui descend . 860918

... seuil de d'ouverture du passage d'huile vers le radiateur sans doute ?

+1 :bien:

Thierry33

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Même constat hier avec la température qui redescent à trois barres en roulant à 110 sous une pluie soutenue, mais la température extérieure était bien je pense de 15 à 17° je suis dans la région Bordelaise.
Par contre en arrivant je laisse la bête reposer 15 minutes et lorsque je reviens pas d'huile visible dans le fenestron, j'ai donc pensé que du fait de cette température basse le circuit de l'huile n'était pas ouvert (le terme n'est peut être pas exact). c'est possible ? A l'arrêt précédent après roulage sous forte température le niveau de l'huile dans le fenestron était légèrement au dessus de la moitié. Pour info je ne complète qu'arrivé à mis fenestron en remettant 200 cl.
Comme ça je suis à peu près sûr de ne pas en remettre trop.

A+

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est exactement ça Thierry33.

http://nik0.moto.free.fr/

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

200cl, ça fait peut être beaucoup Very Happy 

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

HerculePoireau a écrit:200cl, ça fait peut être beaucoup Very Happy 
+1 :Cool: 

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Thierry33 a écrit:Pour info je ne complète qu'arrivé à mis fenestron en remettant 200 cl.
Comme ça je suis à peu près sûr de ne pas en remettre trop.

A+
le bon niveau est au milieu de la fenetre . du mini au maxi, il y a 50cl
BM95 a écrit:Image hébergée par servimg.com
Erick

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Et bien moi en Italie cet été : 7 barres -> bouchon de 30kms. Je me suis arreté et j'ai coupé

Thierry33

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Bon ben c'est clair le bonnet d’âne il est pour moi 108 
Mais je pense que j'ai été compris, hein, allez quoi, je me sentirais moins seul Embarassed 
Sinon merci pour le conseil de laisser le niveau à mis hublot car il me semble que c'est ce niveau qui est le plus stable.

A+

Thierry

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Thierry33 a écrit:Salut,

Bon ben c'est clair le bonnet d’âne il est pour moi 108 
Mais je pense que j'ai été compris, hein, allez quoi, je me sentirais moins seul Embarassed 
Sinon merci pour le conseil de laisser le niveau à mis hublot car il me semble que c'est ce niveau qui est le plus stable.

A+

Thierry
on est sur le forum pour apprendre a connaitre nos machines, on est tous passé par cet apprentissage.
donc pas de bonnet d'ane, on ne peut pas tout savoir :wink: 

Erick

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]