bonjour à tous . je crois en avoir déjà parlé dans des sujets mais il me semble que je n'ai jamais ouvert de post spécifique sur mon problème .
Voila , lorsque je fais plus d'une heure d'autoroute au-dessus de 120Km/h et que je reprends les routes de ville en suite , mon ralenti chute de 100/200 tours .
Après un arrêt sur l'autoroute , c'est la même chose : quand je remets le moteur en marche le ralenti descend toujours un peu .
Je n'ai pas de prise d'air sur l'admission , mes bougies et filtre à air sont récents . D'ailleurs ce problème m'arrive aussi quand les bougies sont neuves .
Apres une synchro l'année dernière le phénomène avait un peu disparu mais c'est revenu assez vite .
Si je ne fais que de la ville , ça ne bouge pas ... donc ça dépend d'un régime moteur stable et prolongé .
le cable d'accelerateur est bien libre , rien ne le bloque ni le freine . Donc , je remonte le ralenti vers 900/ 1000 tours ( parce que le moteur va cogner en dessous de 800 tours ) avec la vis centrale .
je suis presque à fond maintenant et j'aurai bientôt plus de réglage possible .
Je me souviens que j'ai ce problème de ralenti bas depuis longtemps parce que j'avais tourné un peu à droite la platine du capteur a effet Hall , ce qui avait remonté le ralenti et amélioré la réponse du moteur . j'étais très content !
d'ailleurs j'avais posé la question de savoir si ce n'était pas dangereux de tourner avec une platine décalée sur la droite , pas positionnée au repère d'origine , tout en constatant que le moteur tournait vraiment mieux depuis . Bon , donc maintenant je ne vois pas trop quoi faire ...
Voila , lorsque je fais plus d'une heure d'autoroute au-dessus de 120Km/h et que je reprends les routes de ville en suite , mon ralenti chute de 100/200 tours .
Après un arrêt sur l'autoroute , c'est la même chose : quand je remets le moteur en marche le ralenti descend toujours un peu .
Je n'ai pas de prise d'air sur l'admission , mes bougies et filtre à air sont récents . D'ailleurs ce problème m'arrive aussi quand les bougies sont neuves .
Apres une synchro l'année dernière le phénomène avait un peu disparu mais c'est revenu assez vite .
Si je ne fais que de la ville , ça ne bouge pas ... donc ça dépend d'un régime moteur stable et prolongé .
le cable d'accelerateur est bien libre , rien ne le bloque ni le freine . Donc , je remonte le ralenti vers 900/ 1000 tours ( parce que le moteur va cogner en dessous de 800 tours ) avec la vis centrale .
je suis presque à fond maintenant et j'aurai bientôt plus de réglage possible .
Je me souviens que j'ai ce problème de ralenti bas depuis longtemps parce que j'avais tourné un peu à droite la platine du capteur a effet Hall , ce qui avait remonté le ralenti et amélioré la réponse du moteur . j'étais très content !
d'ailleurs j'avais posé la question de savoir si ce n'était pas dangereux de tourner avec une platine décalée sur la droite , pas positionnée au repère d'origine , tout en constatant que le moteur tournait vraiment mieux depuis . Bon , donc maintenant je ne vois pas trop quoi faire ...