Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Usure des arbres à cames 1100RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Usure des arbres à cames 1100RT Empty Usure des arbres à cames 1100RT Sam 1 Sep 2007 - 18:18

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour a tous
Quelqu'un a t'il déjà rencontré une usure du revétement des arbres a camess? des 2 cotés
Ma 1100 RT a 44000 Kms.
Pierre
[img]/users/2914/23/53/22/smiles/724654.gif[/img]

2Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Sam 1 Sep 2007 - 18:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur un K1200 !!! Shocked Shocked

3Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Sam 1 Sep 2007 - 19:15

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Fichtre en si peu de kilomètres !?

Si la marque ne prend pas cela en garantie...

Il faudrait sans doute te rapprocher de l'AFBM qui rescence et défend les motards béhèmistes qui ont des problèmes.

4Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Sam 1 Sep 2007 - 21:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Sur un K1200 !!! Shocked Shocked

un 11RT lis plus haut Idea


_____________________________
Usure des arbres à cames 1100RT 354459_5
Usure des arbres à cames 1100RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Sam 1 Sep 2007 - 23:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://popov1100.dyndns.org/article.php3?id_article=19

6Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Dim 2 Sep 2007 - 2:38

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci a tous pour vos réponses
Il va falloir que je me tape un echange d'arbres a cams 2 doigts
Pierre

7Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Dim 2 Sep 2007 - 9:33

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tes cames sont bouffées, c'est qu'il y a eut rupture du film d'huile

pourquoi ?

8Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Dim 2 Sep 2007 - 15:36

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Aparement c'est ce qui c'est passé mais oui pourquoi?
Eric13 dit qu'ils ont eut ce genre de problèmes sur leurs 1100 et 1150, serai-ce une faiblesse ou bien?affraid
Je la fait rarement tourner sur la latérale,
en tous cas j'ai la moto dans mon garage et je vais pouvoir m'en occuper.

9Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Dim 2 Sep 2007 - 17:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

dis Popov, crois-tu que la 100% synthèse permettrait d'éviter ce genre de désagrément?


_____________________________
Usure des arbres à cames 1100RT 354459_5
Usure des arbres à cames 1100RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Dim 2 Sep 2007 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

non ce nest pas un pb connu sur les r1100 ou r1150
mais par contre sil sont usé c quil ya un pb de pression d'huile ou autres car sur c moteur c rare

11Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Dim 2 Sep 2007 - 21:57

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non, c'est un probleme connu sur les 1100 au moins
vers 100 000km

dans des conditions d'usage un peu limite (forte temperature et forte charge)

je connais au moins 3 personnes a qui c'est arrivé pendant la canicule (celle qui a fait des degats dans les maisons de retraite)

ce n'est pas un probleme de pression d'huile, mais de jeu qui se reduit au aac, a cause de temperature extreme (personnelement roulage a 8 cran de temperature a fond pendant plus 50km)

12Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Lun 3 Sep 2007 - 21:15

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir a tous
La réponse de popov comfirme ce que dit Eric a savoir qu'aprés les problèmes qu'ils ont eu, BMW leur a fait augmenter le jeu des aac .La question est: pourquoi ne pas le faire sur tous les flats.
Je vais appeler BMW demain et voir ce qu'ils en disent.
En tous cas merci pour votre aide 24
Pierre 13

13Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Lun 3 Sep 2007 - 21:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

15/30 ca marche en usage normale
en usage un peu extreme 18/36 serait surement mieux

14Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Lun 3 Sep 2007 - 21:32

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

OK je vais voir tous ça avec BMW (europe moto a Marseille)

15Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Lun 3 Sep 2007 - 21:41

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les aac de r1100 sont en metal fritté
en gros de la poudre metalique aglomerée sous tres forte pression.

donc c'est de la M...., et ca restera de la M....
des bon aac sont usiné dans la masse.


apres faut se rassurer, un aac de r1100 c'est dans les 150€
donc c'est pas la mort a reparer

16Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Mar 4 Sep 2007 - 18:47

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut a tous
J'ai eu Promoto au téléphone qui veut voir la moto par contre pour le prix il penche plus pour 350 € par aac que pour 160 €, à voir
Je n'ai pas eu le concessionaire donc je serai fixé demain sur le prix exact.A suivre :bien:
Pierre

17Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Mar 4 Sep 2007 - 23:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a un probleme
sur ma facture du 28/08/03
je vois arbre a came à 137 € piece

on parle des arbre a came de r1100
si tu parle de k1200 reformule ta question

18Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Mer 5 Sep 2007 - 18:09

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non je parle bein des aac de 1100 rt
mais c'est sur le devis que m'a fourni prstige moto a perpignan, et je ne suis pas sur qu'il soit vraiment honnête dans ses prix.
(suite a une longue histoire avec le type qui m'a acheté la moto, en bref je lui ai rendu son argent et j'ai récupéré ma bécane)
Mais peut-etre que BMW a augmenter ses prix vu le nombre d'aac qu'il vendait 2 doigts

19Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Mer 5 Sep 2007 - 19:59

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

appele un autre conc
au pire tu trouve la ref sur maxbmw.....
et tu demande le tarif au magasinier

20Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Jeu 3 Avr 2008 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:y'a un probleme
sur ma facture du 28/08/03
je vois arbre a came à 137 € piece

on parle des arbre a came de r1100
si tu parle de k1200 reformule ta question

et les arbres à cames standarts de BBpower ils sont bien ?
à changer il faut changer pour mieux non ?

merci

21Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Jeu 3 Avr 2008 - 23:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

aac non standart = puce

sans puce ca ne donnera rien de bon
avec puce, tu aura un moteur plus pointu
et plus creu en bas
a voir ce que tu veux

22Usure des arbres à cames 1100RT Empty Re: Usure des arbres à cames 1100RT Sam 12 Avr 2008 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

j'ai cru que tu avais déjà monté des AAC de type standard de BBpower lu sur ton site. ??

je sais mais il existe deux types d' AAC tu penses que le modèle de base (standard) donne aussi une moto "pointue" ?

merci

23Usure des arbres à cames 1100RT Empty usure revêtement arbre à cames Dim 18 Oct 2009 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
J'en profite pour me présenter: J'ai 46 ans et je roule depuis peu sur un K100LT de 89.
je connais un peu les revêtements et je ne savais pas que l'arbre était revêtu.
Ca m'étonne, parce que le prix d'un dépôt métallique sous vide est cher par rapport au prix de la pièce.
Ca existe sur Ferrari (Villebrequin) le revêtement est un DLC épais de qqs microns (2à3 au rayon), et apporte dureté (3000-5000 Hv) et un très faible coefficient de frottement, résistant à l'usure abrasive.La couleur des dépots base carbone est noire et l'état de surface, le Ra doit etre de 0,1, voire -.
Le dépot ne tient pas à des temp. élevées.
Il se décape, et peut etre re-déposé.
Je crois que l'arbre est juste nitruré.(0,1 à 0,2 mm dureté 1000 Hv)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum