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RT 1100 ne démarre plus vraiment.

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jean-louis
paf la bm
SBM
popov1100
pompom
fredv2
10 participants

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1RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty RT 1100 ne démarre plus vraiment. Dim 20 Sep 2009 - 9:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous souhaite un grand bonjour de ma Provence.

J'ai un gros souci ( et un petit ).

Un peu d'histoire ..
En juin mon RT c'est arreté brusquement, en pleine ligne droite, moteur à peine chaud.
Je l'ai fait remorqué chez le concessionnaire, ils ont tenté de la demarrer sans succes, étant surbooké, le mécanicien n'a pu la prendre en charge que la semaine suivante.
Et là , surprise elle est re-tombée en marche !! Ils ont roulé avec, l'ont gardé trois semaines
(si si ) puis me l'ont rendu un peu géné. Inutile de vous dire que j'en menais pas large cet été,
et j'ai même annulé un week-end dans les Alpilles Sad
Et à la rentré voilà qu'elle ne veut plus demarrer, enfin elle démarre, garde un mauvais ralenti, puis cale
au bout d'une dizaine de seconde s'il on ne touche pas à la poignée, et si on y touche elle cale brusquement. Ca fait à peu pres ça:
flap..flap..flap..flap.....flap.....flap..flap...flap.......flap.......beuhhh.
Je téléphone chez bmw, ils me dise c'est sûrement le filtre du. Je leur apporte donc le reservoir ( pas la moto ..)
Il me change le filtre et je remonte le tout, et comme on dit cher nous : NADA.
Je pousse un peu plus loin les investigations, je verifie l'étincelle aux bougies: OK.
Je débranche un antiparasite lors d'un de mes ralentis maladif et succinct, rien ne se passe.
J'en déduit naïvement qu'un de mes injecteur n'est plus alimenté...

Je décide de redémonter mon reservoir, et là j'oublie de marquer les durites, et je ne sais plus
ou se branche le l'aller et le retour !!!!!

Alors voilà j'ai deux (ou trois) questions qui m'empechent de trouver le sommeil:
1: Y a t'il un moyen de retrouver sur quel durite se branche le tuyau de la pompe à essence, celle du haut ou celle du bas ... javascript:emoticonp(':L')
2: Quelqu'un parmi vous aurait il déjà rencontré ce probléme.
3: La grippe A est elle transmissible au flat-twin.

Merci d'avance à ceux qui auront eu la bonté de lire cette tranche de vie d'un motard à l'agonie, véritable insulte à l' art de la mécanique bmiste.
javascript:emoticonp('Crying or Very sad')

Invité

Anonymous
Invité

bon courage, les spécialistes sont dans le coin

Edit admin BM92
RT 1100 ne démarre plus vraiment. Gs_09710

3RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Dim 20 Sep 2009 - 18:57

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

ton sujet n'est pas dans la bonne rubrique
un modo charitable le déplacera

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Pour tes tuyaux, je te donne un tuyau ;-)
En fait les ingénieurs allemands sont astucieux, quand ton réservoir est en place, tu peux voir qu'il ya a une durite qui est plus gande que l'autre et que les tubes quiv ont au régulateur de pression sont de différente taille.
Au final tu branches le plus petit tube sur la plus grande durite (en haut) et la plus petite durite sur le plus grand tube (en bas)

Pour le reste je ne peux guère t'aider, désolé.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

regarde au niveau des papillons ,si les gaines de "tirages "ne sont pas sorti de leur logement,cela arrive souvent surtout a droite cela m est arrivé deux fois sur le gs et sur le r ,simpement en nettoyant avec un chiffon ou en soulevant le reservoir.
Sinon pour ta premiere panne ???? je ne suis pas doué en mecanique donc je laisse les MAITRES te donner leurs avis

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Désolé pour l'égarement dans la mauvaise rubrique, je suis nouveau,
j'ai un peu galeré pour arriver jusqu'à vous, et aprés je me suis paumé,
et puis je crois que moi aussi je commence à avoir des ratés.

En tout cas merci pour ces premieres info, je vais regarder ce soir poue les diametres
de tubes.

Pour ma part en fouinant, j'ai remarqueé qu'il y avait des problémes
avec le capteur à effet Hall, peut étre une piste ...

Merci encore pour l'aide

7RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Lun 21 Sep 2009 - 10:04

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour ton branchement de pompe a essence
http://www.powerboxer.de/mambots/content/multithumb/thumbs/b.180.180.16777215.0.stories.tank_sitz.tank_leeren.ta_leer02t.jpg

sinon, je controlerais tes capteurs a effet hall
lorsque j'ai changé les mien, j'ai d'abors eu des pannes alleatoires comme tu decris

8RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Lun 21 Sep 2009 - 10:09

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
sinon, je controlerais tes capteurs a effet hall
lorsque j'ai changé les mien, j'ai d'abors eu des pannes alleatoires comme tu decris
+ 1

9RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Lun 21 Sep 2009 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

Attention, ce n'est pas le diamètre qui est différent mais la longeur.

Ta photo popov représente une GS a priori , c'est un peu différent sur la RT, les durites sont "cachées" par le réservoir.

Bon courage

10RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Lun 21 Sep 2009 - 13:29

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est la meme pompe donc le meme branchement

11RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Lun 21 Sep 2009 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Lors du remplacement du filtre à essence, je me suis fait piégié à vouloir démonter rapidement et ne pas noter les détails, alors j'ai mis des colliers de couleurs différentes pour détromper... tu repères la durite d'alimentation, celle qui vient de la pompe ou du filtre, tu peux la répérer un mettant le contact, les durites plongeant dans un bocal, ...celle qui crache dans le bocal alimente le régulateur de pression. Normalement, elle se branche sur le tuyau du haut. Si tu remets le contact, le tuyau du bas renvoi l'essence qui doit revenir au réservoir. Sinon, il faut inverser. Si tu te trompes, tu entends le régulateur de pression. Cela permet de vérifier si la pompe fonctionne... après tu peux vérifier si tes injecteurs injectent, s'ils 'crachent', c'est que l'essence arrive au corps d'alimentation.
Ayant eu une panne similaire, après avoir vérifier l'alimentation en essence, en air, et tester la bobine + cordons + bougies, j'ai regardé du côté du capteur effet hall. A froid, les capteurs basculaient correctement, mais je tombais en panne dans la 1/2 heure, coupure nette du moteur. Sous la gaine, les fils électriques qui relient les capteurs au connecteur étaient cuits par la chaleur et dénudés en endroit (court-circuit). J'ai réparé les fils et le moteur tourne. Tu peux remplacer la platine des capteurs, mais attention au calage du point-mort-haut (pmh).
Si ce n'est pas les capteurs, il faut regarder du côté du Motronic, c'est lui qui gère le moteur, mais c'est une autre histoire ... emprunte un boitier Motronic pour faire un test.
Tiens nous au courant, le diagnostique procède par méthode, mais devant la carcasse, je me laisse trahir par l'improvisation.

12RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Lun 21 Sep 2009 - 21:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

eurasie a écrit:, il faut regarder du côté du Motronic, .


Sur le mien, il est écrit en gros:

"touche pas à ça p'tit con".

En clair, il est extrêment rare que ce truc pose problème et si tu t'amuses à débrancher ce truc pour le plaisir, tu risques d'avoir des soucis.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Mar 22 Sep 2009 - 6:32

Invité

Anonymous
Invité

(Toutes mes excuses aux modérateurs et aux utilisateurs du forum, je me suis planté j'ai fait nouveau au lieu de répondre, du coup j'ai lancer un nouveau sujet et je n'arrive pas à le supprimer. Faut m'excuser ch'ui nouveau, j'ai pas trop l'habitude des forums.
Je re-poste le contenu ici sinon on va plus rien comprendre...)


Bonjour à tous et merci pour toutes ces precieuses infos.

J'ai remonté le reservoir hier soir, j'ai ensuite enlevé le tuyau
de l'injecteur suspect et quand j'ai mis le contact ça c'est mis a pisser
l'essence (sur mes tongs ...).
Donc: Mes branchements semblent corrects javascript:emoticonp('tafume')
et de l'essence arrive bien à l'injecteur.

Alors peut etre que le signal electrique d'ouverture de l'injecteur est défaillant. J'ai ramener un testeur du boulot, mais j'ai pas eu le temps
de l'essayer, ma femme m'a trouvé une autre occupation bien moins ludique.
Suspect

Bonne journée à tous

14RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Mer 23 Sep 2009 - 9:12

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai téléphoné à mon concessionnaire, je suis tombé sur
le gars qui connait bien la moto (cf premier poste et séjour en juin chez bm).

Il m'a dit que sur ces modéles (simple allumage ..?) ils avaient eu pas
mal de problémes d'injecteur. Du coup je leur débarque cet apres-midi,
il vont permuter l'injecteur avec un une autre moto.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée

15RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Mer 23 Sep 2009 - 10:52

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

samarchpa a écrit:Bonjour,

J'ai téléphoné à mon concessionnaire, je suis tombé sur
le gars qui connait bien la moto (cf premier poste et séjour en juin chez bm).

Il m'a dit que sur ces modéles (simple allumage ..?) ils avaient eu pas
mal de problémes d'injecteur. Du coup je leur débarque cet apres-midi,
il vont permuter l'injecteur avec un une autre moto.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée

...j'ai rarement entendu parler de problème d'injecteurs, pas plus sur ce modèle que sur les double allumage...mais bon, c'est lui, le professionnel...

16RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Mer 23 Sep 2009 - 12:01

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut

Les injecteurs sont très fiables en général, et la probabilité d'avoir les 2 HS est a peu près nulle.
Tu peux rouler avec un seul cylindre, ok, c'est pas joli joli, mais ca marche.
donc c'est pas ça.

le capteur hall me semble la meilleur cause....

NicolasH

17RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Mer 23 Sep 2009 - 12:03

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pareil, jamais entendu parler d'une faiblesse d'injecteur

18RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Mer 23 Sep 2009 - 12:35

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je dirai comme

1/ Pompom pour les gaines de tirage
2/ comme POpov, capteur effet Hall
ou alors une synchro qui n'en est plus une...?? mais ^tu pourrais quand même la démarrer ta moto

19RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Mer 23 Sep 2009 - 16:41

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

Bobines ?

20RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Mer 23 Sep 2009 - 17:46

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Le sujet à déjà été abordé plusieurs fois et en remontant du capteur à effet hall comme il est dit plus haut tu peux regarder aussi au niveau de la béquille latérale, de la prise sous la clé de contact "neiman" ou bien aussi au niveau de l'arrêt moteur "comodo droit" (attention au petit ressort lorsque tu l'ouvres).

21RT 1100 ne démarre plus vraiment. Empty Re: RT 1100 ne démarre plus vraiment. Mer 23 Sep 2009 - 19:55

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Le sujet à déjà été abordé plusieurs fois et en remontant du capteur à effet hall comme il est dit plus haut tu peux regarder aussi au niveau de la béquille latérale, de la prise sous la clé de contact "neiman" ou bien aussi au niveau de l'arrêt moteur "comodo droit" (attention au petit ressort lorsque tu l'ouvres).

Peut être un petit rappel aussi sur le fonctionnement de tout ces contacts:
*Le contact de béquille empêche le démarrage si la boite n'est pas au point mort.
*Bequille rentré, vitesse engagé, le démarrage est possible en débrayant(encore un contact sur la poignée d'embrayage)
*L'arrêt d'urgence qui empêche tout démarrage.
*La clé de contact

Si un de ces contacts posent problème, ça peut empêcher le démarrage ou stopper le moteur en roulant.

Mais je rejoins l'avis concernant les capteurs d'effet du"haut" cité plus "hall"

Pour les injecteurs, jamais entendu parlé non plus

Prise d'air bouché au réservoir, peut être déjà cité dans ce post.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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