Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!!

+7
batisse
lindsey
paternien
jackouil
pascal
Décédé : K'wet
Maya
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Pour ceux qui aiment comprendre les choses : le réglage de CO est un boitier qui protège un potentiomètre de qualité certes, mais qui n'est qu'une pièce à 1 ou 2 euro max, soudée et munie d'un adaptateur entre sa vis et celle du boitier.

Le nom de la bête : potentiomètre multitours Bourns 3006P 1 Kilo ohm. Et de mémoire j'en ai jamais vu de mort, juste mis a fond dans un sens ou l'autre !
une tof : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le trouver, une fois démonté le boitier, déconnecté et dévissé du supports de la boite à relais, enlever la fine couche de silicone qui scelle le cache avec une aiguille ou un cutter, soulever et enlever le cache et là; tadam ! on voit que le boitier abrite le fameux potentiomètre, soudé aux broches, et un adaptateur en S qui relie la vis extérieure à la petite vis du potentiomètre. J'ai remis le mien en position milieu 500 ohms, refermé le tout et hop ça tourne !

J'aurais du faire des photos, ç'aurait été plus clair ... Smile

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui, des spectres :ptdr: . Tu en verras si tu a des "fuites" causées par défaillance de tes isolants. Tu as plusieurs milliers volts qui circulent dans ces câbles.

Donc âge = vieillissement = fuites, comme pour tes antiparasites, mais là, tu changes !!!

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

PS: tu as demandé si tu pouvais vérifier tes câbles. je te donne une façon de faire. Je ne dis pas que c'est là que ce situe ton prob. C'est une éventualité. Tu as posé une bonne question. Logique.

A+

getdown974

Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais tester ça demain. En tout cas merci pour vos réponses !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Demain, oui, mais dans une pièce très sombre, noire, ok?

A+

getdown974

Jeune pilote
Jeune pilote

suite des évènement,
Après avoir mis le potentiomètre à une valeur médiane de 500 ohms, j'ai ensuite été dans centre de contrôle technique pour vérifier  mon niveau de CO. pose de la sonde dans l'échappement et lecture des résultats au ralenti et à 2500 tours, ça fluctue vachement, j'ai donc tâtonné (savais pas dans quelle sens tourner la vis de réglage !!!) pour arrivé avec un réglage de co de 1,9 % au ralenti.

De retour à la maison j'ai regardé à qu'elle résistance  du potentiomètre correspondait mon réglage.
Donc pour moi 1,9 % de CO = 576 ohms. j'étais pas loin avec un réglage médian de 500 ohms.
Ensuite j'ai vérifier ma bobine d'allumage. les valeurs aux enroulement primaire et secondaire sont nickel, j'ai ensuite comparé les résistances des câbles HT avec les bougies dans les antiparasites, j'ai les mêmes valeur de chaque côté à quelques ohms près.
Mon soucis de richesse ne vient donc pas de l'allumage.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Echange les 2 injecteurs pour voir si le problème change de côté ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2