Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT- Fuite d'huile

+10
choupix
nik0
Décédé : K'wet
BM92
Décédé : riderbilly
NICO 94
SBM
Cocobel'oeil
PASCALOU0762
Jack
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K1100LT- Fuite d'huile - Page 2 Empty K1100LT- Fuite d'huile Mar 28 Aoû 2007 - 11:26

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

J'ai constaté depuis qq temps une légère fuite d'huile au niveau du carter d'huile.

Avant mon départ en vacances j'ai placé un miroir sous le K11 pour pouvoir apprécier l'importance de la fuite.

On aperçoit la tâche d'huile après deux semaines de garage.

K1100LT- Fuite d'huile - Page 2 01_p0110


K1100LT- Fuite d'huile - Page 2 03_p8210

je précise:

- actuellement 52000 km
- vidange et filtre à huile changé à 50000km
- quantité perdue après deux semaines environ une tasse à café
- en essuyant l'huile j'ai retiré qqchose qui peut ressembler à un bout de filtre, au niveau du carter d'huile..

mon diagnostic serait donc le joint du carter d'huile à changer..
qu'en pensez-vous?

Vos avis /expérience sont les bienvenus ..


51K1100LT- Fuite d'huile - Page 2 Empty Re: K1100LT- Fuite d'huile Lun 25 Fév 2008 - 0:24

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:
J'ai profité de ce post pour inspecter le dessous de ma moto et notamment ce petit trou, il est gras et chargé en huile usagée mais pas de tache d'huile au sol.
Ec ce normal docteur ?

salut!
sans vouloir te porter la poisse,méfie toi quand même.
verifie si le trou n'est pas obstrué,l'huile peut passer par capillarité au travers du bouchon,si bouchon il y a.
ce canal ne doit surtout pas être bouché,il sert d'évacuation lorsque l'un des joints est mort(spi d'huile d'un côté et joint mécanique d'eau de l'autre).
cela évite aux fluides de se mélanger et ainsi de contaminer ton moteur ou ton système de refroidissement.
passes un fil de fer à l'intérieur(au moins 1 cm)et tu en auras le coeur net.
si c'est pas bouché,tant mieux pour toi.
t'as pas d'inquiétude a avoir pour ton moulin,j'ai vu des bécanes rouler des mois avec une marre d'huile tous les matins(jack faisant certainement partie de ce genre de cas).
vaut mieux voir couler un peu d'huile que du liquide de refroidissement,là faut pas attendre.

52K1100LT- Fuite d'huile - Page 2 Empty Re: K1100LT- Fuite d'huile Lun 25 Fév 2008 - 21:04

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour les réponses; et voici quelques précisions complémentaires :
1 - le canal (trou d'environ 5/6 mm) n'est pas bouché.
2 - la constatation de visu c'est un peu gras mais aucune goutte d'huile sur le sol

Malgré tout, je suivrai vos conseils et surveillerai le bas moteur en même temps que le niveau d'huile du moteur...

53K1100LT- Fuite d'huile - Page 2 Empty Re: K1100LT- Fuite d'huile Lun 25 Fév 2008 - 21:43

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:Merci pour les réponses; et voici quelques précisions complémentaires :
1 - le canal (trou d'environ 5/6 mm) n'est pas bouché.
2 - la constatation de visu c'est un peu gras mais aucune goutte d'huile sur le sol

Malgré tout, je suivrai vos conseils et surveillerai le bas moteur en même temps que le niveau d'huile du moteur...

rien de trés grave pour l'instant,alors roule mimile!:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum