Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite au pont arriere sur k1100lt

+8
Décédé : K'wet
berlo
Eldiablo2
Freddy29
BZH56
lisbeth
Cousinhub
BM92
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite au pont arriere sur k1100lt Empty fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut les gars, j'ai ma bm qui à ses regles
c'est la deuxieme fois que cela m'arrive.......

regardez la vidéo , elle explique mieux que moi !!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=-Gf0AE7tq7w

Au depart , j ai fait la vidange comme sur le bouquin en centilitres
impeccable pendant 6 mois , un jours je prends la bécane, je fait une 100 aine de km , je la gare et 30 minutes plus tard une petite flaque d huile!!!
Je rentre, refait le niveau à la limite du filetage et nettoie le bouchon d ou l huile à coullé
1 mois plus tard je reprends la becane pour 20 bornes === même topo !!!
quelqu'un aurait il une idée de l origine de ce disfonctionnement ???
MERCI pour votre aide :bien:

2fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 18:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

equinoxe93 a écrit:Je rentre, refait le niveau à la limite du filetage et nettoie le bouchon d ou l huile à coullé
Tu a mis quoi comme huile ?.
Apparemment l'huile coule du trop plein, bouchon noir
Rassure moi tu a pas mis l'huile par le bouchon noir du haut ?.

3fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

non non l'huile est la bonne pas de soucis de ce coté

le niveau à été fait au boulon du milieu comme il faut



Verser l’huile uniquement jusqu’au filet le plus bas
de l’orifice de remplissage.
Quantité d'huile
au premier remplissage..................................0,25 l
à la vidange....................................................0,35 l
Qualités d'huile voir données
relatives à l'entretien ...............................Page 00.3

la premiere fois j ai démonté le capuchon noir et nettoyé gentillement

J'ai l'impression qu'une surpression se fait, mais seulement après avoir rangé la bécane au garage sur la centrale.........................à l'arret!!

POURQUOI ??? Embarassed



Dernière édition par equinoxe93 le Mer 6 Avr 2011 - 19:47, édité 1 fois

4fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 19:02

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cette huile paraît bien noire, elle a tout sauf la couleur d'une huile boîte-pont neuve ...Elle ne serait pas un peu trop fluide ?D'autre part, je confirme que le niveau se fait moto sur la béquille centrale, pas sur la latérale. On ne sait jamais, une étourderie...

5fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

c'est de l huile de boite neuve acheté avec la carte grise à
MOTO SUD 34 concessionnaire BMW montpellier
donc aucun soucis et niveau sur béquille centrale evidement



Dernière édition par equinoxe93 le Mer 6 Avr 2011 - 19:36, édité 1 fois

6fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas vraiment un trop plein, c'est la mise a l'air du pont , pour eviter une surpression due aux pieces en mouvement dans l'huile
si de l'huile coule par la, c'est qu'il y a une surpression a un moment donné et que le bouchon de mise a l'air ne fait pas son boulot, mais ce qui est etrange c'est que tu perdes l'huile a l'arret !!
premiere chose a faire change ce bouchon et voit si ca recommence , mais surveille bien , car qui dit surpression, les joint internes du pont ne vont pas aimer ca longtemps

7fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 19:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

equinoxe93 a écrit:c'est de l huile de boite neuve acheté à
MOTO SUD 34 concessionnaire BMW montpellier
donc aucun soucis et niveau sur béquille centrale evidement
Ok mais la marque et le type ?.
Tu a pas mis de l'huile trop épaisse ?.

8fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

C'est de la castrol distribué par BMW en bidon d'un litre le nom de l'huile est de la SAFX-O

Vidange de l’huile du couple
conique
Inspections I, III, IV
• Vidanger l'huile à chaud.
• Bouchon de vidange d’huile (1)
• Bouchon de remplissage d’huile (2)
L Remarque :
Verser l’huile uniquement jusqu’au filet le plus bas
de l’orifice de remplissage.
Quantité d'huile
au premier remplissage..................................0,25 l
à la vidange....................................................0,35 l
Qualités d'huile voir données
relatives à l'entretien ...............................Page 00.3

9fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 20:51

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Salut à tous
Le problème m'est arrivé sur une 100 GS , mais en roulant. De l'eau était rentrée part l'évent suite à un coup de haute pression.

10fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 21:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

equinoxe93 a écrit:C'est de la castrol distribué par BMW en bidon d'un litre le nom de l'huile est de la SAFX-O
SAF-XO : SAE 75W-90 - API GL5 - BMW - (Pont AR sans diff. autob)

11fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 22:13

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le joint torique de l'évant est-il présent et bien en place ?

12fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Mer 6 Avr 2011 - 22:39

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Je reviens sur mon précédent message.
J'avais mis un coup de kärcher sur le pont avant l'apparition du débordement d'huile. Contrôle de niveau, pas de manque.

Le problème ,ç'est qu'une infime quantité d'eau suffit à créer une émulsion dont le volume dépasse la capacité du carter de pont.

Dans mon cas, 2 vidanges ,huile bien chaude ont réglé le problème.

13fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 7:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur le manuel atelier, voici les quantités

Quantité

Premier remplissage 0,25
Vidange 0,23


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au pont arriere sur k1100lt Jura_218

14fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 7:40

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sad cela reste quand meme confused ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale

15fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 10:32

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça ne peut pas venir de la boite des fois, si l'huile de boite fuit vers le pont ?

16fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part

l huile qui coule de l'évent est tres propre ( malgré l idée que donne la vidéo) . pas de mayonnaise ( du à l'eau)..

de plus , je n ai pas souvenir de karcher sur cet endroit............

je vais regarder si cet event ( purge) se demonte et le nettoyer au cas ou ( un petit bouchon de saleté graisseuse ferait peut etre monter la pression) enfin je n y crois pas trop.


ça ne peut pas venir de la boite des fois, si l'huile de boite fuit vers le pont ?

alors là je jette l'éponge, une reparation chez bmw serait une ruine pour moi........ et le faire necessite un savoir faire de fou......

17fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 13:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non ça ne peut pas venir de la boite, regarde l'évent mais regarde aussi si le capteur de vitesse ne serait pas dévissé, sur la vidéo il semblerait que ça vienne de la

Attention a ne pas mettre trop d'huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au pont arriere sur k1100lt Jura_218

18fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

non freddy29

l huile coule de l'evant sur le capteur de vitesse puis au sol

le capteur de vitesse est bien serré puisque demonté et nettoyé lors de la vidange anterrieure.........

non ça ne peut pas venir de la boite

freddy29 rien que pour cette réponse , t'es au top :wink:

19fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 16:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoie cet évent et regarde bien que le niveau d'huile ne soit pas au dessus du premier filet de l'orifice de remplissage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au pont arriere sur k1100lt Jura_218

20fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 17:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est un truc qui est arrivé à Michphil92 sur son k11 s'apercevant de la perte d'huile et ne sachant quoi faire, il est rentré chez lui en roulant peinard.

Mis à part le fait qu'il manquait de l'huile dans le pont on a rien trouvé d'anormal.
la seule raison qui nous est venue à l'idée c'est un manque d'huile dès le départ, un échauffement du pont dû à cela et une surpression évacuée par la "soupape".
Depuis plus rien de ce côté là.......... confused

21fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 17:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Comment a été rempli le couple conique ?.
As-tu tourner la roue arrière de temps a autre pendant le remplissage ?.
Le fait de tourner la roue fait descendre le niveau pendant le remplissage.

22fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 17:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:Le joint torique de l'évant est-il présent et bien en place ?

+1

23fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

merci de votre aide

surtout ne quittez pas ce post.......


demain je demonte l'evant, je le nettoie, je verifie le joint, je refais un niveau en tournant la roue.

le tout en photos, si un détail vous choc ........ dites le moi

Je dois monter au motogp 650 km , alors que le couple conique pisse de l huile au bout de 20 bornes, j'sens que je vais pas y arriver ..........................

24fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 20:48

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

faire le niveau en faisant tourner la roue n'est peut être pas une bonne manip, tu en mets plus je crois

25fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Jeu 7 Avr 2011 - 23:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:faire le niveau en faisant tourner la roue n'est peut être pas une bonne manip, tu en mets plus je crois
Non Laurent,
Tu met l'huile dans le couple conique jusqu'au filetage.
En tournant la roue dans un sens ou dans l'autre (me rappel plus) tu descend le niveau.
Attendre que le niveau se fasse et au besoins ajouter un peu d'huile.
J'ai toujours fait comme cela et je n’ai jamais eu de problème

26fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Ven 8 Avr 2011 - 0:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Lolo.k100 a écrit:faire le niveau en faisant tourner la roue n'est peut être pas une bonne manip, tu en mets plus je crois
Non Laurent,
Tu met l'huile dans le couple conique jusqu'au filetage.
En tournant la roue dans un sens ou dans l'autre (me rappel plus) tu descend le niveau.
Attendre que le niveau se fasse et au besoins ajouter un peu d'huile.
J'ai toujours fait comme cela et je n’ai jamais eu de problème

quand tu fait tourner la roue la couronne étant hélicoïdale tu fais tout même remonter de l'huile qui se dépose dans les dents de la couronne et qui diminue la quantité dans le carter.
C'est comme si tu vérifiais le niveau d'huile moteur à chaud alors qu'elle n'est pas complètement redescendue. Les flats font je crois exception à cette règle.

27fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Ven 8 Avr 2011 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

QUAND ON EST CON ...ON EST CON

comme disait BRASSENS Embarassed Embarassed Embarassed

En fait la surpression était due au petit joint torique noir qui s'était glissé au fond du capuchon de mise à l'air.....................
fuite au pont arriere sur k1100lt 140
le capuchon emboité dans l'évant , faisait préssion sur le joint torique qui stoppait tout évacuation d'air et faisait monter en pression l huile ................ affraid

une fois la moto sur béquille à l'arrêt la pression d'huile augmente 1/3 ...... et s'évacue .

J'ai remis à niveau, et fait un tour de 100 bornes cet aprèm, rien n'a coulé du pont cheers cheers cheers

mention spéciale à BATISSE et BZH56 qui était dans la vérité Arrow

Le joint torique de l'évant est-il présent et bien en place ?

mais MERCI aussi à tous ceux qui ont donné un avis ou une idée sur ma panne vraiment respect :bien:

cela reste quand meme confused ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!! dixit eldiablo2


Merci à tertous en espérant que le soucis soit terminé

28fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Ven 8 Avr 2011 - 19:27

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:ptdr: petit joint torique le con ...... LE JOINT :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Heureux que cela se termine bien pour toi :Cool:

29fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Sam 9 Avr 2011 - 13:48

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Content pour toi et heureux d'avoir contribué à ce résultat positif qui servira j'en suis sur à l'ensemble du forum...

30fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Fuite à l'évent du pont arrière (K75) Ven 20 Avr 2018 - 17:19

vacarme

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Même problème de fuite à l'évent, à deux reprises, à 10 jours intervalle, qui survient de manière inexpliqué.
(jamais constaté cet fuite avant)
Capuchon et joint torique propre, niveau juste au départ.
Sauf que:
Les deux fois la moto est restée au soleil sur béquille central, le pont en plein sud (2-3heures autour de midi).

L'acier était cramant, mais cela est-il suffisant pour dilater autant ?...

A+

31fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Ven 20 Avr 2018 - 21:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne vois pas d'autres explications


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au pont arriere sur k1100lt Jura_218

32fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 15 Juil 2019 - 11:42

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Même surprise pour moi ce matin
fuite au pont arriere sur k1100lt 20190710
Sauf que ça coule entre le pont et le disque.
J'ai eu l'occasion hier d'aller sur une piste privée et j'ai eu envie de voir à combien mémère bloquait le compteur. Elle n'a pas du aimer...

33fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 15 Juil 2019 - 11:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tekaya a écrit:Même surprise pour moi ce matin
fuite au pont arriere sur k1100lt 20190710
Sauf que ça coule entre le pont et le disque.
J'ai eu l'occasion hier d'aller sur une piste privée et j'ai eu envie de voir à combien mémère bloquait le compteur. Elle n'a pas du aimer...

Tu es bon pour un joint spi confused

34fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 15 Juil 2019 - 12:06

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui et un roulement par la même occasion. Il faisait du bruit depuis le rassemblement.

35fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 15 Juil 2019 - 12:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tekaya a écrit:Oui et un roulement par la même occasion. Il faisait du bruit depuis le rassemblement.

Fais marcher la garantie chez Abarthh Motor !! :ptdr:

36fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 15 Juil 2019 - 12:45

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:
Tekaya a écrit:Oui et un roulement par la même occasion. Il faisait du bruit depuis le rassemblement.

Fais marcher la garantie chez Abarthh Motor !! :ptdr:

C'est vrai que pour une moto neuve, suis un peu déçu :laughing:
Plus sérieusement, quitte à démonter faut-il changer les deux joints et les deux roulements ou on peut faire l'impasse sur certains?

37fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 15 Juil 2019 - 13:26

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca n'engage que moi... il n'y a que le grand roulement qui pose problème. En plus le petit est assez ch*ant à installer à cause du positionnement des pignons coniques.

Je ne sais pas à quoi ils ont pensé chez bm en installant un roulement aussi mal foutu. Amuse toi à calculer le nombre de tours que les billes font sur elles mêmes à 120 km/h - quand la roue tourne à 1000 tours par minute - ça fait un peu peur, d'autant que les pauvres billes se prennent la plus grosse part du poids AR de la machine.

38fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 15 Juil 2019 - 13:43

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok. Je vais encore abuser de vos connaissance mais quelqu'un aurait-il une référence pour ce roulement. J'ai seulement regardé sur l'atelier du roule toujours, plus de 100€.

39fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 15 Juil 2019 - 15:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un Roulement à rainure 85X120X18


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au pont arriere sur k1100lt Jura_218

40fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Dim 28 Juil 2019 - 17:30

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:c'est un Roulement à rainure 85X120X18


Merci Freddy :bien:
Chez 123 roulements il est au même prix que chez l'art.
Finalement c'est encore et toujours chez motorbins qu'il est le moins cher.

41fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Dim 28 Juil 2019 - 17:37

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je viens de commencer le démontage comme les vacances viennent de commencer.
En vidangeant le pont, j'ai beaucoup de limaille au bouchon de vidange. A votre avis ça vient du roulement ou j'ai du soucis à me faire.
Pour l'instant je suis bloqué, je n'ai pas de clef à six pans de 7 pour désacoupler le pont. J'ai juste pu désacoupler le disque.
La suite demain lorsque j'aurai été acheté cette clef.
Pour l'instant je vais m'occuper des vitres électriques de la BMW à quatre roues. Tout déconne en ce moment, hier j'ai passé la journée à débloquer et réparer la serrure du coffre de ma vieille saab pale
C'est sympa de rouler en anciennes mais faut du temps.

42fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 29 Juil 2019 - 10:46

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

fuite au pont arriere sur k1100lt 20190711

Voilà la bestiole est démontée.
Effectivement ça a bien coulé par le joint spi à l'arrière et le grand roulement racle vilament.
Est-il normal que le petit roulement conique (celui qui est visible) a du jeu?
Je me tate à le changer du coup.

43fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 29 Juil 2019 - 11:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tekaya a écrit:fuite au pont arriere sur k1100lt 20190711

Voilà la bestiole est démontée.
Effectivement ça a bien coulé par le joint spi à l'arrière et le grand roulement racle vilament.
Est-il normal que le petit roulement conique (celui qui est visible) a du jeu?
Je me tate à le changer du coup.

Tu parles du jeu au niveau de la cage à rouleaux ? il est normal qu'il y' ai unpeu de jeu dans la cage d'un roulement conique, celui ci ce réduit lors du  montage de l'ensemble des 2 éléments comportant l'un la cage l'autre la piste de roulements. C'est pour cela qu'il faut bien serrer au couple avec normalement un pré-serrage  à un couple supérieur. Ici c'est un peu différent, le jeu est réglé par un calage par rondelle d' épaisseur. Lorsque tu fermes le pont le jeu nécessaire est optimum, sauf à avoir justement changé le roulement c'est là qu'il faut déterminer la bonne épaisseur de cale pour obtenir le jeu préconisé.
Maintenant si tu vois que des rouleaux se baladent un peu trop et que la piste est marquée ............

44fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 29 Juil 2019 - 12:13

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:
Tekaya a écrit:fuite au pont arriere sur k1100lt 20190711

Voilà la bestiole est démontée.
Effectivement ça a bien coulé par le joint spi à l'arrière et le grand roulement racle vilament.
Est-il normal que le petit roulement conique (celui qui est visible) a du jeu?
Je me tate à le changer du coup.

Tu parles du jeu au niveau de la cage à rouleaux ? il est normal qu'il y' ai unpeu de jeu dans la cage d'un roulement conique, celui ci ce réduit lors du  montage de l'ensemble des 2 éléments comportant l'un la cage l'autre la piste de roulements. C'est pour cela qu'il faut bien serrer au couple avec normalement un pré-serrage  à un couple supérieur. Ici c'est un peu différent, le jeu est réglé par un calage par rondelle d' épaisseur. Lorsque tu fermes le pont le jeu nécessaire est optimum, sauf à avoir justement changé le roulement c'est là qu'il faut déterminer la bonne épaisseur de cale pour obtenir le jeu préconisé.
Maintenant si tu vois que des rouleaux se baladent un peu trop et que la piste est marquée ............

Merci pour ta réponse. Donc je ne vais pas le changer.
C'est là que je vois mes limites. Démonter, remonter c'est facile mais de là à comprendre tout le fonctionnement, c'est autre chose.
Tant que j'y suis, quelle est la valeur du couple de serrage?

45fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 29 Juil 2019 - 12:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tekaya a écrit:
Tant que j'y suis, quelle est la valeur du couple de serrage?

35Nm pour chacune des vis du couvercle, serrage en étoile

46fuite au pont arriere sur k1100lt Empty Re: fuite au pont arriere sur k1100lt Lun 29 Juil 2019 - 12:28

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:
Tekaya a écrit:
Tant que j'y suis, quelle est la valeur du couple de serrage?

35Nm pour chacune des vis du couvercle, serrage en étoile

Nickel. Merci beaucoup.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum