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K1100LT : fuite d'huile et pare-brise

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albert06100
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1K1100LT :  fuite d'huile et pare-brise Empty K1100LT : fuite d'huile et pare-brise Lun 15 Jan 2007 - 14:06

veve59

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Bonjour a tous , ce matin en voulant sortir la becane j'ai eu droit a une jolie surprise ( une de plus diront les mauvaises langues) . Alors que je venais de solutionner mon probleme de suintement d'huile , qui provenait tout betement de mon joint de bouchon de remplissage( je peux vous dire que j'ai cherche avant de penser a ca) , un autre apparait ! Une grosse tache d'huile en dessous du moteur , et pis la c'est plus un suintement c'est carrement une fuite ! Donc visiblement ca vient de l'espece de trappe qu'il faut devisser pour acceder au filtre , alors a votre avis c'est quoi car normalement le filtre qui se trouve a l'interieur ne doit et ne peut pas fuir .... confused Avez vous une petite idee ?

albert06100

albert06100
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Cela ne viendrait-il pas du cache culbuteurs?

veve59

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non , c'est en dessous sur le carter et apparement ca ne vient pas de plus haut...

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Ton filtre à huile ne serait pas desserré par hasard ? ou le joint hs?

veve59

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Euh question con , mais les joints de ....? Filtre ou de la plaque metallique quil y a devant ? A savoir que j'ai tres peu roule en 3 mois environ 50 bornes .

popov1100

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sur un k11 ?

joint de la trappe qui est couic ?
quand as tu fait le dernier remplacmeent de filtre
as tu changer le grand joint torique ?

les 3 vis de fixation sont elle serrée (pas trop fort c'est de l'alu)

veve59

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ben pour l'instant j'ai pas encore fait une vidange elle n'est que dans 3500 km , mais de toute facon le filtre ne doit pas baigner dans l'huile, il en contient mais il n'est pas dedans ?????? Je crois que je vais etre oblige de prevoir une revision general anticipee...

BM92

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K'wet a écrit:Ton filtre à huile ne serait pas desserré par hasard ? ou le joint hs?
Change de joint et ressere la rape.
Ou regarde si elle est pas feler ou casser.

BM92

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veve59 a écrit:ben pour l'instant j'ai pas encore fait une vidange elle n'est que dans 3500 km , mais de toute facon le filtre ne doit pas baigner dans l'huile, il en contient mais il n'est pas dedans ?????? Je crois que je vais etre oblige de prevoir une revision general anticipee...
Si justement, si tu eleve cette trape l'huile coule

veve59

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Ah oki donc si j'enleve cette trape le moulin va se vider de toute son huile ?

Buzzz

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toute sauf celle qui est dans le filtre. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : K'wet

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veve59 a écrit:ben pour l'instant j'ai pas encore fait une vidange elle n'est que dans 3500 km , mais de toute facon le filtre ne doit pas baigner dans l'huile, il en contient mais il n'est pas dedans ?????? Je crois que je vais etre oblige de prevoir une revision general anticipee...

ben oui, si il en contient c'est qu'il peut s'en échapper, donc fuite, donc filtre mal serré (peut-être), donc écoulement par terre si en + joint de trappe HS.
Je crois que tu seras fixé qu'en tu auras démonté la trappe.

popov1100

popov1100
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veve59 a écrit:ben pour l'instant j'ai pas encore fait une vidange elle n'est que dans 3500 km , mais de toute facon le filtre ne doit pas baigner dans l'huile, il en contient mais il n'est pas dedans ?????? Je crois que je vais etre oblige de prevoir une revision general anticipee...

ben si, le filtre contient de l'huile et baigne dans l'huile
c'est une des specificité du k

c'est pour cela qu'il faut un filtre galvanisé, et non peint
la peinture risque de ne pas resister au contact permanent avec l'huile et
de venir obstruer la crepine

veve59

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ahhhhhh oki d'ac , bon ben je vais voir ca , je vais prendre une petite douche d'huile !!!! Sinon pas d'outil specifique pour le filtre ?

Buzzz

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Il te faut une clé à filtre qui est un peu spéciale. parce que tu ne peux accèder au filtre que par le dessous et qu'il n'y a pas assez de place pour utiliser autre chose comme outil.

http://bmw.k100rs.free.fr

achil33

achil33
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Moi j'ai réussi avec une pince multi prises ce n'est pas évident mais avec un peu de patience et ne pas oublier de changer le joint torique à chaque fois que l'on change la cartouche filtrante :bien:

popov1100

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sinon il n'y a pas de joint au carter inferieur
donc en virant les XX vis du dit carter, on peut avoir acces au filtre et le demonter avec une clef a sangle
et ca permet de netoyer la crepine

remontage a la pate a joint bien sur

veve59

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Ok et bien merci pour tout ces conseils et c'est reparti pour une seance de mecanique ce weekend.....

BM92

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veve59 tu aurait pas cogner le bas moeur a un trottoire par exemple ?.



Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 11:14, édité 1 fois

veve59

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Ben, non , je ne pense pas , a vrai dire j'en suis meme certain . Ce que je pense personellement c'est que je n'ai pas pu sortir la becane pendant 3 mois ou tres peu ( moins de 50 bornes) et je me demande si les joints n'auraient pas seches . Je me demande si l'immobilisation n'aurait pas ete nefaste pour la moto , car j'ai d'autres soucis : bulle qui ne marche plus , plus de radio , regulateur qui recommence a deconner , il y a p'tetre l'age de la meule aussi...

BM92

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Un p'tit coup de WD-40 lui ferait pas de mal je pense.
Pour la bulle démonte-la et vérifie le moteur et les glissières.
Vérification de toute la connectique.

veve59

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j'ai deja essaye de la demonter la bulle mais il y a une p..... de vis que j'arrive pas a demonter , en haut a gauche du carenage face au pilote j'ai beau force je commence a foirer l'empreinte cruciforme !!!!

BM92

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veve59 a écrit:j'ai deja essaye de la demonter la bulle mais il y a une p..... de vis que j'arrive pas a demonter , en haut a gauche du carenage face au pilote j'ai beau force je commence a foirer l'empreinte cruciforme !!!!
Prend un tournevis a frappe, un coup de marteau dessus et hop ta vis viens toute seule comme une grande :bien: .

SBM

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BM92 a écrit:
veve59 a écrit:j'ai deja essaye de la demonter la bulle mais il y a une p..... de vis que j'arrive pas a demonter , en haut a gauche du carenage face au pilote j'ai beau force je commence a foirer l'empreinte cruciforme !!!!
Prend un tournevis a frappe, un coup de marteau dessus et hop ta vis viens toute seule comme une grande :bien: .
Shocked sur une vis de carénage!!!

veve59

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Celle la elle est serree de chez serree , je pense pas avoir des endives dans les biceps pourtant ???

SBM

SBM
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veve59 a écrit:Celle la elle est serree de chez serree , je pense pas avoir des endives dans les biceps pourtant ???
Es tu certain d'avoir l'empreinte de tournevis qui correspond à la tête de vis? ( c'est numéroté)
Dans ton cas, certainement: PH n°2.

Cousinhub

Cousinhub
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SBM a écrit:
BM92 a écrit:
veve59 a écrit:j'ai deja essaye de la demonter la bulle mais il y a une p..... de vis que j'arrive pas a demonter , en haut a gauche du carenage face au pilote j'ai beau force je commence a foirer l'empreinte cruciforme !!!!
Prend un tournevis a frappe, un coup de marteau dessus et hop ta vis viens toute seule comme une grande :bien: .
Shocked sur une vis de carénage!!!
Il rigole pas le chef !!..

BM92

BM92
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SBM a écrit:Shocked sur une vis de carénage!!!
Bon j'ai pas tout lu Embarassed
Non pas sur une vis de carenage.
Si c'est les vis crussiforme ca viens tout seule.
Si c'est les vis de 10 en bas de carenage alors devise la patte coté carter.

veve59

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J'avais pense la chauffer au chalumeau ???? Nan je deconne ......

Cyclope

Cyclope
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veve59 a écrit:Ben, non , je ne pense pas , a vrai dire j'en suis meme certain . Ce que je pense personellement c'est que je n'ai pas pu sortir la becane pendant 3 mois ou tres peu ( moins de 50 bornes) et je me demande si les joints n'auraient pas seches . Je me demande si l'immobilisation n'aurait pas ete nefaste pour la moto , car j'ai d'autres soucis : bulle qui ne marche plus , plus de radio , regulateur qui recommence a deconner , il y a p'tetre l'age de la meule aussi...
Quand tu auras réussi à dégager la bulle, fais gaffe quand tu l'enlève... le fil entre le moteur de la bulle et la moto est très court, et défaire le connecteur à une main n'est pas facile. Demande à Madame de venir te prêter main forte quelques minutes :wink:

Ensuite, face à la moto en regardant à l'intérieur du carénage, tu trouveras deux petit relais sur la droite. Ce sont ceux de la bulle, vérification d'usage et WD40. Même sentence pour le connecteur du moteur de bulle.

Si tu pose la bulle face contre terre, tu trouveras une petite vis à l'extrémité gauche du moteur (là où les engrenages s'attachent aux glissières). Dévissage et mets y quelques gouttes de lubrifiant pour petits mécanisme. Pour les glissières et les caoutchouc, le constructeur préconise du lubrifiant à base de silicone.

veve59

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Merci pour le coup de main et pour tout ces conseils , avec un peu de chance.... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

salut w j'ai appris l'electricité bmw en 10 s sur le forum tu as juste besoin de mettre un bon coup de w40!!!!!

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Top chrono !
Je suis un produit magique qui se présente en bombe aérosol, qui est multifonction et qui a des effets quasi magiques sur les motos séries K de BMW, qui suis-je ?...
:laughing: :laughing:

popov1100

popov1100
Membre a vie
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la bierre ?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Heu .. Popov .. si tu bois de la bière en bombe aérosol ... :drink: je ne trinque pas avec toi !! :laughing: :laughing:

veve59

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Ah M.... , moi aussi je croyais que c'etait la biere !!!!
C'est pour ca que je me fais systematiquement controle par la marechaussee : l'odeur.....

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut tous! pour en revenir à la clé à filtre (oui bon, je sais je prends un peu le train en marche) je me suis débrouillé en sacrifiant une multi prise; il suffit de meuler au maximum les pinces, en ne laissant que 5/6 mm d'épaisseur, et ça passe... bien sûr ça la fragilise et elle ne peut plus servir à autre chose, sinon elle casserait; mais ça marche!

Sinon popov, tu la néttoies comment, la crépine?






Si tu me réponds à la bière............

SBM

SBM
Membre a vie
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K100rs1984 a écrit:Top chrono !
Je suis un produit magique qui se présente en bombe aérosol, qui est multifonction et qui a des effets quasi magiques sur les motos séries K de BMW, qui suis-je ?...
:laughing: :laughing:
J'existe également en bidon de 5 litres avec pulvérisateur.

K11LT94

Anonymous
Invité

Tiens j'ai l'impression que sur ma mob certains contacts sont plus tres nickel affraid , connaitriez vous un produit pour remedier à ça ? Rolling Eyes Rolling Eyes

K11LT94

Anonymous
Invité

Top chrono !
Je suis un produit magique qui se présente en bombe aérosol, qui est multifonction et qui a des effets quasi magiques sur les motos séries K de BMW, qui suis-je ?...



Tu oublies une forme de conditionnement !! Mad



Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 20:23, édité 1 fois

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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SBM a écrit:
K100rs1984 a écrit:Top chrono !
Je suis un produit magique qui se présente en bombe aérosol, qui est multifonction et qui a des effets quasi magiques sur les motos séries K de BMW, qui suis-je ?...
:laughing: :laughing:
J'existe également en bidon de 5 litres avec pulvérisateur.
La bière aussi ?!.. :drink:

veve59

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visiblement voici la source du problme K1100LT :  fuite d'huile et pare-brise Hpim0010
ca ne viendrait pas du joint de la trappe , mais d'un trou d'usine dans le carenage , j'ai fait tourner le moulin , ensuite j'ai attendu que l'huile redescende et elle s'echappe de ce p'tit trou donc quesaco ???? Une vis qui s'est barree ?

veve59

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On verra p'etre mieux sur celle ci K1100LT :  fuite d'huile et pare-brise Hpim0011

veve59

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finalement on voix pas mieux Embarassed

SBM

SBM
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Difficile de voir mais il se pourrait qu'il manque une vis.
Facile à contrôler.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En tout cas ce n'est pas prévu pour. Il y a quelque chose qui ne va pas.

veve59

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Personne n'aurait un eclate avec l'emplacement de toute les vis comme ca je serrais fixe No , parceque la honnetement je seche...

K11LT94

Anonymous
Invité

Regarde là :wink:


http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47926

veve59

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ahhhhhhh puree la non plus , il n'ya pas le detail .... vraiment pas de bol mais merci pour le coup de main....

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

veve59 a écrit:ahhhhhhh puree la non plus , il n'ya pas le detail .... vraiment pas de bol mais merci pour le coup de main....


essaye une tof plus claire
on y voit pas grand-chose :cyclops:

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