Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros doute sur embrayage...

+9
lolo1400gsx
PatriSte
ledany
MOUNS
Romuald
jilebe
Kalou
RiriFR56
cutterboy
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gros doute sur embrayage... Empty Gros doute sur embrayage... Mar 24 Mai 2016 - 14:37

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

Voilà depuis environs 1.000 Kms j'ai des difficultés pour le passage de vitesse moteur froid. Le passage 1ere vers 2eme puis 3eme est très dur (point mort dur à trouver aussi). Sur le passage de la première j'ai limite l’impression de partir en prise direct. Après 10 à 15 kms plus de soucis. Vu que avec l' embrayage hydraulique y'a pas de réglage de la course je me demande comment faire pour avoir plus de marge? pour info la moto à 76.000kms et l'embrayage a déjà été changé à 31.000Kms. (En 2009 mais pas par un K1300) Je suis preneur sur vos avis et expérience avant un passage à l’atelier pour faire un devis mais j'ai peu d’espoirs d'avoir une bonne nouvelle.

2Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mar 24 Mai 2016 - 14:51

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être le mécanisme d'embrayage ?
Peut-être l'émetteur ou le récepteur hydraulique fatigué ?
Si tu pompe plusieurs fois, le passage se fait-il plus facilement ?
Essayes de faire une purge à toutes fins utiles ?

3Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mar 24 Mai 2016 - 18:42

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oui une purge, ou un remplacement du liquide ... attention faut du vitamol ou LHM ... pas autre chose .... et si c'est pas mieux .... ben ton embrayage est en fin de vie ...

4Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mar 24 Mai 2016 - 19:14

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon de retour de l'atelier BMW et le devis est de ...  
1670.01€ TTC çà pique... Je vais suivre vos conseil plus celui du chef d'atelier (mettre la garde d' embrayage au plus loin pour les grandes mains) pour avoir le maximum de force sur le piston hydraulique. J'ai peu d’espoirs et le chef  d' atelier  m'a dit c'est la total pour le changement (disques, cloche, vis, pignon pompe à huile et joint) par contre a part le prix des pièces je suis surpris du temps pour la dépose pose ( 1h-1h30 max).
je vais jouer la montre sur ce coup là...
Merci de vos conseils. Et pis c'est pas grave je peux plus rouler j'ai plus d'essence  :ptdr:

5Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mer 25 Mai 2016 - 16:29

jilebe

Apprenti

Pour info, mon K12R est en ce moment même en concession pour le remplacement de l'embrayage.
Le montant du devis est le même que toi, sauf qu'il me propose de ne remplacer que les disques (pour un montant de moins de 600€).
La cloche+pignon (1000€ l'ensemble) n'étant a priori pas indispensables à changer pour le moment (j'ai 70 000kms au compteur). Tu peux peut-être faire le même genre d'économie...

6Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mer 25 Mai 2016 - 19:39

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Jean-Luc,
Une petite question, tu avais le même comportement avant le changement? Je suis pas mécano mais j'ai du mal a comprendre pourquoi mon embrayage ne patine pas si c'est que les disques? Sinon j'ai vu le post de Cyprien sur le changement d'embrayage et je pense qu'avec l'aide d'un pote c'est jouable. Je vais commencer par la purge pour éliminer tous les doutes. Le réglage de la garde au guidon ne change rien pour le moment (tester aujourd'hui sur 100Kms). Je regarde sur le net pour voir les produits disponible ainsi que le prix.

7Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Jeu 26 Mai 2016 - 7:04

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Un petit avis de pro !
J'ai trouvé sur le net un kit embrayage Barnett dans les 200€ et je me demande si vous pensé que le changement uniquement des disques est une bonne option ? Après je voudrai aussi savoir si les clé adaptable type clé à courroie suffise pour maintenir l'embrayage pour le démontage ? Qui connait le diamètre maxi de la douille de 30 ? Je demande avant démontage pour évité les surprises. J'ai quand même les boules de mettre 1600€ chez mon Cons pour çà!

8Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Jeu 26 Mai 2016 - 10:06

jilebe

Apprenti

Pour ce qui concerne les symptômes que j'avais : point mort très difficile à trouver, mais surtout ca patinait autour des 4000tr/min à pleine charge en 4eme ou en 5eme...

9Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Ven 10 Juin 2016 - 12:30

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Et bien après changement des disques par un kit Barnett (merci à Kalou cheers ) plus de problème. Le premier disque garnis était complètement lisse... Les autres semblent en bonne état. Le démontage sans la clé de blocage (un grand merci là aussi à supercyprien cheers ) me semble quasi impossible. Pour la petite histoire j'ai acheter les vis et le joint (60€) mais tout était en très bonne état donc je garde pour la prochaine fois...
Les photos de supercyprien mon bien servie pour une opération que je ne connaissais pas. Finalement en 2h le tour est joué.
Reste à voir la durée de vie des disques Barnett... (j'espère plus de 30000Kms)

:bien: :bien: :bien:

10Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Ven 10 Juin 2016 - 12:37

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca fait une sacree difference de prix quand meme !!! 😥😥😥

11Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Ven 10 Juin 2016 - 14:16

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Super .... :bien:

12Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Lun 18 Juil 2016 - 19:51

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

C'est quand même le point faible de cette moto apparemment.
Depuis son achat en juin, j'ai fait 2.300 km, la moto a 58.000 km. Hier en balade avec mon binôme préféré (ma femme) bon coup d'accélérateur pour doubler en 6ème, le moteur arrive à 3.500 tr et là ça patine grave ...un autre essai sur différents rapports, pareil.
Je crois que le verdict est tombé.
En roulant cool ça va, mais je ne peux pas rouler comme ça.
Demain, appel chez Pellier à Vienne (38) où je l'ai acheté, avec une garantie de 12 mois.
Je vais voir ce qu'ils me disent. Pour moi, c'est pas tolérable, j'espère qu'ils vont jouer le jeu et pas argumenter que c'est une pièce d'usure. Gun2 2 doigts
A suivre...

13Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Lun 18 Juil 2016 - 22:39

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Le problème est super connu, au point qu'il y a eu des aménagements discrets (ça n'a jamais été une campagne de rappel, le remplacement gratuit pièces et MO n'a jamais figuré sur les factures - peut-être sur l'historique accessible électroniquement, je ne sais pas). Oui l'embrayage est une pièce d'usure bien sûr, sauf que tout le monde sait que l'ingénierie teutonne pas habituée à des puissances aussi importantes a sous-dimensionné l'embrayage et il a fallu l'arrivée de la K13 pour que le problème soit résolu : avec un embrayage de K13, qui est différent de celui des K12, alors que la puissance est quasi la même.

L'embrayage patine, le PM est de plus en plus difficile à trouver etc. Pleur

14Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mar 19 Juil 2016 - 15:30

PatriSte

Apprenti

ledany a écrit:Le problème est super connu, au point qu'il y a eu des aménagements discrets (ça n'a jamais été une campagne de rappel, le remplacement gratuit pièces et MO n'a jamais figuré sur les factures - peut-être sur l'historique accessible électroniquement, je ne sais pas). Oui l'embrayage est une pièce d'usure bien sûr, sauf que tout le monde sait que l'ingénierie teutonne pas habituée à des puissances aussi importantes a sous-dimensionné l'embrayage et il a fallu l'arrivée de la K13 pour que le problème soit résolu : avec un embrayage de K13, qui est différent de celui des K12, alors que la puissance est quasi la même.

L'embrayage patine, le PM est de plus en plus difficile à trouver etc. Pleur
Bonjour
Je suis nouveau mais je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai le même problème sur ma K1200R sport !
(et accessoirement cette même moto qui dort dans mon garage Crying or Very sad )

En deux mots :
je l'ai acheté le 07/07 et le 11/07 quand j'ai pu enfin remonter dessus j'ai eu un sentiment étrangle sur les relances en 4e rapport...
Après plusieurs essais, recherches et une visite chez le conces le verdict tombe : Embrayage HS : Devis BMW 800€ TTC !

BM propose de changer l'ensemble complet ref :
21217724443 BLOC DE DISQUES
21217680456 ROULEMENT A RAINURE
21217700513 RONDELLE
11147727974 JOINT
11137676132 VIS ISA A USAGE UNIQUE
11147678478 VIS ISA A USAGE UNIQUE

Cette solution semble remplacer également ce que j'appellerai l'intérieur de l'embrayage :
Gros doute sur embrayage... 14713410

Sinon, je peux ne changer que les disques avec ce kit par exemple : TRW : Powerkit - MCC611PK à 150€ !
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/41687-trw-powerkit-mcc611pk.htm

Ma question est double :
La solution BMW corrige t'elle le problème d'embrayage de la K1200 (autrement dit est-ce l'embrayage de la K1300 ?) ?
Quelle solution me conseillez vous SVP ? (sachant que le rapport qualité/prix n'est pas à négliger et que je souhaite la faire homologuer en FULL !)

Merci pour vos réponses !

15Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mar 19 Juil 2016 - 18:03

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Après mon premier contact avec BM aujourd'hui, à première vue prise en charge sous garantie avec une confirmation demain.
Une moto de prêt pendant l'immobilisation (2 jours) semble possible.
Bon à suivre si leur professionnalisme va jusqu'au bout.
La question que je me pose (et que je vais leur poser...) possibilité de monter un embrayage de K1300 suivant la différence de prix à ma charge. Je ne sais pas si c'est possible.

16Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mar 19 Juil 2016 - 22:47

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@éric : amha, ne pose pas la question ! Assure-toi que c'est bien un embrayage de K13 qui est posé et si le monde est à peu près cohérent (le Bien triomphe toujours, les méchants sont punis, la tyrannie est temporaire etc.), je suppose que beumeu ne fait plus d'embrayages de K12 mais seulement de K13. On ne voit pas pourquoi beumeu s'obstinerait à continuer de fabriquer des embrayages dont tout le monde sait qu'ils sont sous-dimensionnés.

Mon indice : si jamais tu fais tomber ta brèle à l'arrêt, tu apprendras que le panneau latéral de K12 GT ne se fait plus, il n'y a plus que des panneaux de K13 GT et la marque vend deux panneaux (un droite et un gauche :laughing: ) de K13 GT pour le prix d'un, lequel prix si je me souviens bien ne va pas chercher très loin (aux alentours de 200 € non peint).

Pas très loin pour la marque premium, tout le monde a bien compris !

17Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mer 20 Juil 2016 - 8:39

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pour completer Mr Ledany ...

- @ PatriSte ce que BM a l'air de te proposer ... c'est uniquement la Ref 3 du dessin ...

il te faut absolument la ref 4 ( la cloche) car c'est d'elle que vient le defaut des K1200

- @ Patriste et Mouns .... le defaut est connnu par BM... il ne faut pas hesiter a demander une prise en charge ... soit cela fait quelques annees que les interventions ne sont plus gratuities ( Pieces et MO) ... mais regardez bien des poste recents et en general certains Concessionnaire ne font payer que la MO .... ce qui equivaut a 2-3hr de boulot Ce fameux concessionaire essayant que les pieces soient payer par BM France a titre de "defaut d'origine" / "defaut de conception"

Ne soyez pas timide et surtout ne fappez pas qu'a une seule porte ... :wink:

18Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mer 20 Juil 2016 - 10:08

PatriSte

Apprenti

Kalou a écrit:Pour completer Mr Ledany ...

- @ PatriSte  ce que  BM a l'air de te proposer ... c'est uniquement la Ref 3 du dessin ...

il te faut absolument la ref 4 ( la cloche) car c'est d'elle que vient le defaut  des K1200

- @ Patriste et Mouns ....  le defaut est connnu par BM... il ne faut pas hesiter a demander une prise en charge ... soit cela fait quelques annees  que les interventions ne sont plus gratuities ( Pieces et MO) ... mais regardez bien des poste recents et en general certains Concessionnaire ne font payer que la MO .... ce qui equivaut a 2-3hr de boulot Ce fameux concessionaire essayant que les pieces soient payer par BM France a titre de "defaut d'origine" / "defaut de conception"

Ne soyez pas timide et surtout ne fappez pas qu'a une seule porte ... :wink:

Merci pour vos réponses :

Kalou : Quand tu parle de Cloche d'embrayage tu parle en faite de la pièce ref 5 sur le dessin ? car la ref 4 c'est une simple bague ! (le dessin n'est pas clair ! :wink: )

La moto étant de mai/2008 peut-elle avoir reçut la bonne cloche dès la production ?

19Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mer 20 Juil 2016 - 13:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oups .... autant pour moi ... oui la 5 ....
Mai 2008 ..... un peu tot ... et puis si c'etait deja une cloche de K13 ... tu n'auarais pas de soucis .. :wink:

20Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mer 20 Juil 2016 - 13:57

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai un k12 de 2008 et d'après le concessionnaire , boîte et embrayage ont été changés par des k13 , donc a priori les 2008 origine ont encore des k12 .

21Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Jeu 21 Juil 2016 - 4:07

PatriSte

Apprenti

Bon j'avais pris un RDV chez BM pour l'embrayage ! le 30/07... avec préparation pour le dossier Rétrofit !

Suite à vos dernières réponses je suis passé les voir cette après midi :

Pour la cloche : il ne prévoit pas de la changer, mi de prendre une partie de la réparation à leur charge... "...Il y a bien eu des prises en charge les premières années mais plus maintenant !..."

Je peux faire changer la cloche à mes frais 700€ la pièce environ !!! "...mais cela n'apporte pas grand chose : enlève des grincements et améliore le confort de la commande d'embrayage qui gratte un peu avec la cloche d'origine... " Suspect c'est un peu bizarre tout ça !?

Je n'avais pas vraiment d'argument et je ne suis pas un très grand négociateur... donc pour l'instant je garde mon RDV, mais je me demande dans quelle mesure je peux contacter BMW France ? Question

Sinon pour le Rétrofit, j'ai pu avoir un prix approximatif et  un délai lui aussi approximatif :

250€ pour le dossier, la démarche CG et la reprogrammation + 100€ env. pour retirer la cale(tordue !) ; Délai 10 à 14 semaines je crois ! total 350€ à régler à la fin !

22Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Jeu 21 Juil 2016 - 21:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Patrice : tu me dois 100 € : retirer la cale tordue, ça ne sert à rien de rien ! Si elle est tordue correctement, elle ne gêne en rien la rampe que de toute façon on ne touche jamais (pourquoi faire ?).
Pour le reste, je ne comprends rien. Embarassed

M'enfin si ça peut te soulager, je peux t'envoyer à titre grâcieux une cale neuve (que je dois avoir gardée) qu'un concess bavarois m'a aimablement donné :ptdr:

23Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Jeu 21 Juil 2016 - 22:18

lolo1400gsx

En rodage
En rodage

surtout attention les gars
PRENEZ DU BARNETT SURTOUT PAS DU TRW
les disques trw ne rentrent pas dans la cloche alors qu ils sont vendus pour le k12r (notamment sur eBay)

24Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Jeu 21 Juil 2016 - 23:03

PatriSte

Apprenti

ledany a écrit:@Patrice : tu me dois 100 € : retirer la cale tordue, ça ne sert à rien de rien ! Si elle est tordue correctement, elle ne gêne en rien la rampe que de toute façon on ne touche jamais (pourquoi faire ?).
Je suis bien d'accord avec toi, mais un concessionnaire doit un travail dans les règles et laisser une cale tordue pourrait lui être reproché plus tard !?
ledany a écrit:
Pour le reste, je ne comprends rien. Embarassed
C'est vrai que ce n'était pas très clair mon post, je vais le reprendre ci-dessous :

Pour me changer la cloche d'embrayage en plus du reste, BM demande plus de 700€ juste pour la pièce !
Cette dernière a effectivement fait partie d'une campagne de prise en charge les 2 ou 3 premières années après la sortie de la moto, mais maintenant NON !
Je trouve ça un peu fort, cette pièce était considérée comme non-conforme jusqu'en 2010 environ, et maintenant il n'y a plus rien à lui reprocher que des grincements et des inconforts sur la commande ! ! ! Mon point de vue est qu'elle aurait du faire partie d'une campagne de rappel et que depuis le temps et le nombre de Révisions passées, elle aurait pu être remplacée gracieusement par BM !
Alors je me demande, si je peux essayer de faire une demande dans ce sens à BMW France ? Qu'en pensez vous ?

25Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Ven 22 Juil 2016 - 8:33

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

qui ne tente rien .... n'a rien ..... :siffle:

de plus si tu fouilles bien le Fofo rubrique K12 tu verras qu'il y a eu des prise en charge ( partielle ??) pour des embrayages complets.

26Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Ven 22 Juil 2016 - 23:25

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Il y a une différence entre une prise en charge et une campagne de rappel je suppose (au cas par cas pour ceux qui savent et par mailing dans l'autre). L'embrayage des K12 était une prise en charge et dans le cadre d'une promo limitée dans le temps (même si à ma connaissance la promo s'est faite deux fois  Smile ).

Oui, le prix de la cloche dans mon souvenir c'était 600 et donc 700 aujourd'hui (plus la MO), ça n'est pas très étonnant. Demande toujours, mais il y a des paramètres que tu ne maîtrises pas forcément comme le poids de la concess dans le réseau. Bonne chance en tout cas !

27Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Lun 5 Sep 2016 - 23:57

mach84

mach84
En rodage
En rodage

cutterboy a écrit:Bonjour à tous,

Et bien après changement des disques par un kit Barnett (merci à Kalou cheers ) plus de problème. Le premier disque garnis était complètement lisse... Les autres semblent en bonne état. Le démontage sans la clé de blocage (un grand merci là aussi à supercyprien cheers ) me semble quasi impossible. Pour la petite histoire j'ai acheter les vis et le joint (60€) mais tout était en très bonne état donc je garde pour la prochaine fois...
Les photos de supercyprien mon bien servie pour une opération que je ne connaissais pas. Finalement en 2h le tour est joué.
Reste à voir la durée de vie des disques Barnett... (j'espère plus de 30000Kms)

:bien: :bien: :bien:

tu pourrais pas nous dire comment supercyp t as dit de faire pour demonter ?
c est quoi ces photos ?

28Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mar 6 Sep 2016 - 7:01

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Me semble que BMW n'a jamais fait de campagne de rappel pour l'embrayage du K12. Si le constructeur reconnaît la fragilité,il ne considère pas cela comme potentiellement dangereux. Un rappel est effectue lorsque l'intégrité du conducteur est en question çad que la casse ou la panne peut engendrer un accident. Il y a aussi la notion de rupture inattendue et subite. Ce n'est jamais le cas pourl'embrayage. Il faut donc présenter patte blanche, avoir un concessionnaire qui rentre dedans, ne pas avoir un modèle trop borne et un historique sans faille. Une prise en charge intégrale est quasi impossible, surtout pour des modèles qui commencent à dater. Mais je pense qu'il faut toujours tenter car quelque que soit l'âge du K, le prix, lui, n'à pas pris une ride et Hollande n'à pas prévu de financer les pièces.

29Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Mar 6 Sep 2016 - 19:51

mach84

mach84
En rodage
En rodage

yapluka a écrit:Me semble que BMW n'a jamais fait de campagne de rappel pour l'embrayage du K12. Si le constructeur reconnaît la fragilité,il ne considère pas cela comme potentiellement dangereux. Un rappel est effectue lorsque l'intégrité du conducteur est en question çad que la casse ou la panne peut engendrer un accident. Il y a aussi la notion de rupture inattendue et subite. Ce n'est jamais le cas pourl'embrayage. Il faut donc présenter patte blanche, avoir un concessionnaire qui rentre dedans, ne pas avoir un modèle trop borne et un historique sans faille. Une prise en charge intégrale est quasi impossible, surtout pour des modèles qui commencent à dater. Mais je pense qu'il faut toujours tenter car quelque que soit l'âge du K, le prix, lui, n'à pas pris une ride et Hollande n'à pas prévu de financer les pièces.

super idée
sauf que l engin sort de cette concession ,je suis la 2eme main ,
ont fait une reprise pour l achat d une neuve,
se foutant pas mal de l etat à la revente, quitte a te faire un prix,
a toujours ete revisé chez eux ,
et lors de la derniere grosse visite , j en ai glissé un mot au chef d atelier , que cet embrayage ne fonctionnait que sur la fin de course de la poignée, il semblait dire que c etait normal... Rolling Eyes
tout en sachant que la concession d avignon n a pas bonne reputation...
a part pour les vidange et les pneus et les visites saignantes(faisant bossé des stagiaires gratos)

alors que penser ?
quoi qu il en soit ca sera toujours ta faute. a quoi bon !?!

30Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Sam 10 Sep 2016 - 9:05

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Bécane récupérée hier (enfin...) embrayage changé, prise en charge intégrale par Pellier Vienne, pendant l'immobilisation, ils m'ont prété une 700 GS toute neuve, c'est pro.
Après avoir bien rodé l'embrayage sur plus de 100 km (pas de grosses accélérations, roulage cool), j'ai bien senti la différence, et notamment, je trouve le point mort très facilement ce qui n'était pas le cas, depuis le début, ça aurait du m'alerter.
Par contre, j'ai le voyant ABS qui s'allume ....j'espère que c'est juste ponctuel, si non, c'est à désespérer de la fiabilité ...
Si non, qu'est ce qu'elle roule bien cette bécane

31Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Sam 10 Sep 2016 - 23:27

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux peut-être vérifier que la vidange du pont a été faite régulièrement. Beumeu a longtemps cru que le pont était sans entretien pompomgirl si bien qu'ils n'ont pas jugé utile de mettre un orifice d'écoulement pour quelque vidange. Le concess le fait pour 20 €, ça serait bête de se gêner. Je ne sais pas s'il le fait par aspiration ou bien de façon plus sérieuse, n'empêche qu'il faut le faire assez régulièrement (tous les 20' km ?). Le capteur ABS devrait se trouver dans le pont si j'ai bien compris et il peut être couvert de limaille qui gêne son bon fonctionnement, 'videmment.

Super rouleuse que la K12 GT, ch'est bien vrai cha ! Surtout si on ajoute
- un pare-brise Z-Technik plus haut et plus large sans faire pelle à tarte
- un rehausseur de guidon Wunderlich pour avoir une position plus sénatoriale encore
- le rétrofit des familles, si ça n'est pas déjà fait :ptdr:
- un embrayage neuf de K13.

Et c'est l'Amérique ! tafume :bien:

32Gros doute sur embrayage... Empty Embrayage ou boîte ? K12 Dim 11 Sep 2016 - 9:19

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Depuis environ 400 km. En 4ème et 5ème très épisodiquement.
La moto a du couple et je me permets de temps en temps une reprise un peu virile avec ces rapports. A cet instant le moteur monte en régime très rapidement comme si j'étais au point mort ! Je dois donc décélérer et là pas de problème je peux continuer pépère.
Une idée pour régler le problème "économiquement" ???

33Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Dim 11 Sep 2016 - 13:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tidalium a écrit:Bonjour à tous

Depuis environ 400 km. En 4ème et 5ème très épisodiquement.
La moto a du couple et je me permets de temps en temps une reprise un peu virile avec ces rapports. A cet instant le moteur monte en régime très rapidement comme si j'étais au point mort ! Je dois donc décélérer et là pas de problème je peux continuer pépère.
Une idée pour régler le problème "économiquement" ???

1. poster dans la bonne rubrique.
https://bmist.forumpro.fr/f144-k-12-type-k41-et-k12-lt-4-cylindres-a-plat

2. Passer un mp à Sylvain

http://nik0.moto.free.fr/

34Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Lun 12 Sep 2016 - 14:55

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Tidalium a écrit:Une idée pour régler le problème "économiquement" ???

oui ici c'est les " face a la route" tafume

35Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Lun 12 Sep 2016 - 15:13

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:
Tidalium a écrit:Une idée pour régler le problème "économiquement" ???

Bref: Tu fumes quoi !
C'était pas trop la question mais je suis content pour toi...!!

36Gros doute sur embrayage... Empty Re: Gros doute sur embrayage... Lun 12 Sep 2016 - 23:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tidalium a écrit:
Kalou a écrit:

Bref: Tu fumes quoi !
C'était pas trop la question mais je suis content pour toi...!!

Bon. As-tu lu ma réponse? Si ça ne t'intéresse pas, il faut le dire.

En attendant, je sors. Je n'aime pas pourrir les posts mécaniques.

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]