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Premiére Crevaison

5 participants

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1Premiére Crevaison  Empty Premiére Crevaison 28.10.11 20:30

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous,

Ce soir je me prépare pour sortir la Mob du garage je la descend de la béquille centrale et puis ...bizarre elle est bien lourde a reculer !? Bingo ! je pneu avant a plat. Sad

Crever sur la route je comprend mais dans le garage ?? a supposer que c'est un petit trou , je vais voir demain si je peux la gonfler pour rejoindre le mécano.
Sinon j'ai les boules car je pensais pouvoir faire une balade histoire de profiter des derniers rayons de soleil.

Question SVP : C'est ma première crevaison , comment bien traiter ce problème ?
Dois-je changer la chambre ? le Pneu ?

J'ai un mécano Moto a proximité , mais j'ai bien envie de pousser jusqu'au concessionnaire BM ( 60 bornes )pour faire une révision , cela fait 3 semaines que je viens de l'acheter ?


Merci

2Premiére Crevaison  Empty Re: Premiére Crevaison 28.10.11 20:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si c'est un petit trou tu peux mettre une mèche, sinon il faut qu'un spécialiste fasse le nécessaire. La chambre il faut oublier :wink:

3Premiére Crevaison  Empty Re: Premiére Crevaison 28.10.11 20:44

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Avec les petites bombonnes d'air comprimé du kit crevaison BMW, tu pux rallier un garage à proximité si c'est une crevaison lente !
Pour aller plus loin faut carotter !

4Premiére Crevaison  Empty Re: Premiére Crevaison 28.10.11 23:12

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine


Voici un couper coller du site "L'atelier qui roule"
http://www.roule-toujours.com/site/pratique_crevaison.htm

"Repérez le clou ou le trou dans le pneu. Retirez le clou si nécessaire. Avec l’écouvillon, nettoyez et agrandissez le trou. Avec ce même outil, mettez du produit de vulcanisation dans le trou. Puis, accrochez une cheville au bout de l’outil. Insérer complètement l’outil avec la cheville dans le trou et retirez doucement l’ensemble de façon à ce que la cheville reste dans le trou. Coupez la cheville pour récupérer l’outil. Laissez sécher. Avec les bombonnes d’air comprimé, regonflez le pneu. Roulez prudemment jusqu’à la prochaine station service pour compléter le gonflage."

J'ai déja réparé 2 pneus moto et 2 pneus voiture avec mon kit.
Aucun problème

5Premiére Crevaison  Empty Re: Premiére Crevaison 28.10.11 23:41

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

IL y a ce kit de réparation qui peut te sortir de la mouise et t'éviter le camion plateau un dimanche soir loin de tout grand centre urbain ....

http://cgi.ebay.fr/STOP-n-GO-DELUXE-TYRE-PLUGGER-KIT-FOR-BMW-BIKES-/400133760347?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5d29d4a55b


et avec en complément un petit compresseur :

http://www.dimensia-techline-boutique.com/compresseur-airman-wunderlich,fr,4,8600265.cfm

J'ai utilisé tout cela une seule fois cette année à Pâques et cela m'a permis de rentrer alors que j'étais à 150 km de la maison. L'opération se fait sans démonter la roue. T'es à quatre pattes certes et les curieux se foutent de toi mais çà repart en 30 mn maxi.

Et le tout tient sous la selle :bien:

Ce n'est pas une réparation définitive et il faut limiter sa vitesse (comme pour les mèches).

La vraie réparation se fait d'après les pros par l'intérieur si le pneu n'est point trop abîmé.

Pour ma part le "champignon" posé à pâques est toujours en place et le pneu garde la pression 6 mois après.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan


Salut à tous et merci de votre aide :bien:

7Premiére Crevaison  Empty Re: Premiére Crevaison 29.10.11 17:51

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Suite de la crevaison ...

Un Ptit coup de téléphone au mécano Moto le plus prêt pour lui demander s'il a une bombe anti crevaison puis après papotage il m'explique que la bombe anti-crevaison c'est pas bien et que si c'est réparable, c'est de la daube a nettoyer ...donc " tu gonfles tu touches pas au clou ( que j'avais repéré) et tu viens "

OK pas de problème il est seulement a 5 bornes. Petit contrôle 10 minute de la pression pour savoir si le pneu tient la pression.

Il est d'accord pour me réparer aujourd'hui afin de pouvoir en profiter ce WE.

Plus tard dans l'après midi, il me téléphonera pour me dire que mon pneu ( avant ) est a la limite des traces d'usure. Un peu étonné car lorsque je l'ai acheté il y a 3 semaines les pneus me semblaient normaux.

Bon ben OK pour changer le pneu qui de toute façon venait d'être crevé. J'aime bien avoir des pneus nickel.

La question c'est , sur le pneu neuf il était noté 2006 ( en blanc ce qui semble être incontestablement la date de fabrication ) ??

Est-ce que 5 ans en stock c'est pas un peu trop ??

Merci

8Premiére Crevaison  Empty Re: Premiére Crevaison 29.10.11 20:05

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour connaître l'âge d'un pneu tu dois chercher sur le flanc du pneu une "bulle étirée" avec une inscription à l'intèrieur du type 2208, c'est moulé dans le pneu. Les deux premiers chiffres sont la semaine de fabrication et le deux suivants sont l'année. Dans ce cas 2208 doit se lire 22éme semaine 2008.
Un pneu ne devrait as dépasser 6 ans d'âge selon les avis que j'ai pu lire. Michelin détruit les invendus de plus de 2 ans d'âge.

Par contre j'ai un petit souci de compréhension par rapport à ton messsage: tes pneus ont 3 semaines et ils sont déja usés????? Tu fais des 'burn-out"??

Concernant les mèches, jamais eu de problèmes, ce n'est pas du tout la daube à nettoyer puisque la mèche reste dans le pneu. La daube c'est les bombes.
La seule précaution à prendre avec les mèches est de s'assurer que le pneu n'a pas roulé à plat et que la carcasse n'a pas été abîmée.

9Premiére Crevaison  Empty Re: Premiére Crevaison 29.10.11 20:20

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello Merci de ton aide,

Je suis allé voir immédiatement ma mob pour controler tes infos...

Et bien j'ai trouvé une bulle étirée avec l'inscription 2811 ! ce qui confirme que je suis une buse et que l'inscription en blanc sur ce pneu n'avait rien a voir.

Merci a toi.

Par ailleurs pour info ce sont de Dunlop

Et pour finir, non non non je ne fais pas de burn-out :laughing: j'aurais trop peur de sentir mes " burn- out " hahahahaha :ptdr:
mais simplement j'ai acheté ma Mob d'occas Il y a 3 semaines , et ils ne me semblaient pas usés ?? Bon c'est pas grave j'ai des bons pneus maintenant.

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