je commencerais par remercier l'électronique et autres capteurs qui équipent nos motos.
Eh oui, après avoir pesté lors du démarrage de voir plein voyants rouges, oranges j'ai du reconnaître que mon pneu arr était bien à plat !
Le fautif, plutôt la fautive, une vis de 3,5 cms plantée sur la bande de roulement. C'est ma première crevaison depuis 1980 !! ( obtention du permis )
La moto était restée sans rouler pendant 3 semaines et à part la mettre sous chargeur et la faire démarrer (statique) je n'avais rien vérifier d'autre.
ma question : le pneu est quasi neuf (env 1500 kms) un Metz Roadtec Z8, le feriez vous réparer, ou sans hésiter le changer pour plus de sécurité ?
J'ai aussi le soucis d'aller chez le réparateur à condition de pouvoir rouler après usage d'un kit de réparation.
Ps : si réparation (à la maison) impossible ou infructueuse, est-ce difficile de démonter la roue arr ?
Merci pour vos retours et conseils ...
Eh oui, après avoir pesté lors du démarrage de voir plein voyants rouges, oranges j'ai du reconnaître que mon pneu arr était bien à plat !
Le fautif, plutôt la fautive, une vis de 3,5 cms plantée sur la bande de roulement. C'est ma première crevaison depuis 1980 !! ( obtention du permis )
La moto était restée sans rouler pendant 3 semaines et à part la mettre sous chargeur et la faire démarrer (statique) je n'avais rien vérifier d'autre.
ma question : le pneu est quasi neuf (env 1500 kms) un Metz Roadtec Z8, le feriez vous réparer, ou sans hésiter le changer pour plus de sécurité ?
J'ai aussi le soucis d'aller chez le réparateur à condition de pouvoir rouler après usage d'un kit de réparation.
Ps : si réparation (à la maison) impossible ou infructueuse, est-ce difficile de démonter la roue arr ?
Merci pour vos retours et conseils ...