Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crevaison

+9
robocop
paf la bm
tiotiti
SWEETY
Décédé : riderbilly
nik0
albert06100
BM92
Décédé : pivert
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1crevaison Empty crevaison Lun 8 Oct 2007 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
j ai ramasse pendant une viree un clou dans la roue arriere ,retour apres un coup de bombe
deux petites questions
une reparation avec le kit de reparation est elle fiable sachant que la moto est de1999 donc le kit aussi
est ce a la portee d un non bricoleur comme moi
merci

2crevaison Empty Re: crevaison Lun 8 Oct 2007 - 10:46

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

heu,
ton kit riske d'etre sec (colle)????

sinon c'est fiable
mais lis bien la notice avant de te lancer
bonne chance :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3crevaison Empty Re: crevaison Lun 8 Oct 2007 - 10:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:heu,
ton kit riske d'etre sec (colle)????
+1

4crevaison Empty Re: crevaison Lun 8 Oct 2007 - 11:18

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La réparation avec le kit anticrevaison est simple, mais provisoire et ne dispense pas de faire faire une réparation par un pro, dans les plus brefs délais. C'est une question de sécurité.

5crevaison Empty Re: crevaison Lun 8 Oct 2007 - 12:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la mêche permet de tenir le temps de faire poser un champignon par l'intérieur. Seul la cheville posée par l'intérieur est garantie. La vitesse la force centrifuge finissent par provoquer une éjection de la mêche de secours et une mise à plat rapide et dangereuse.


_____________________________
crevaison 354459_5
crevaison Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6crevaison Empty Re: crevaison Lun 8 Oct 2007 - 17:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

nik0 a écrit:champignon par l'intérieur. Seul la cheville posée par l'intérieur est garantie.



glop , seule solution viable et sure

7crevaison Empty Re: crevaison Lun 8 Oct 2007 - 17:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

c'est vrai mais le kit dépanne, au moins le tems de faire réparer, par contre je pense qu'il faut changer le tube de colle (dissolution ) régulièremt, tous les ans même si on ne l'a pas ouvert

8crevaison Empty Re: crevaison Lun 8 Oct 2007 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

pneu repare cet apres midi chez un pro
facture 10 euros pourquoi prendre un risque
par contre d apres lui il vaut mieux la bombe que les meches car pour mettre la meche il faut agrandir le trou et cela peut poser un probleme pour la reparation definitive

9crevaison Empty Re: crevaison Lun 8 Oct 2007 - 18:19

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

dire qu'avant tout le monde réparait avec des meches sans se poser de questions et on finissait nos pneux comme ça toujours sans se poser de question et puis est arrivé cette réparation par l'intérieur ,certe plus solide et éfficace , mais pour moi la réparation par meche ne me pose aucun souci , je fais ça avec un kit pour voiture , meche enrobée de sorte de goudron , et autant avec la voiture que la moto aucun souci dans le temps..sauf si trou trop gros ou mal positionné..de toute façon il suffit de surveiller la pression , se qui, soit dit en passant doit être fait , même avec un pneux neuf , si ça se dégonfle , ça revient au même que lorsque tu creves , ça se dégonfle assez lentement pour que tu t'en rendes compte avant que se soit dangereux...

10crevaison Empty Re: crevaison Lun 8 Oct 2007 - 18:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

aragorn1963 a écrit:pneu repare cet apres midi chez un pro
facture 10 euros pourquoi prendre un risque
par contre d apres lui il vaut mieux la bombe que les meches car pour mettre la meche il faut agrandir le trou et cela peut poser un probleme pour la reparation definitive

y a qu'a les entendre rouspeter quand tu leur apportes un pneu "réparé" avec une bombe !!!!

11crevaison Empty Re: crevaison Lun 8 Oct 2007 - 19:30

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

tiotiti a écrit:dire qu'avant tout le monde réparait avec des meches sans se poser de questions et on finissait nos pneux comme ça toujours sans se poser de question et puis est arrivé cette réparation par l'intérieur ,certe plus solide et éfficace , mais pour moi la réparation par meche ne me pose aucun souci , je fais ça avec un kit pour voiture , meche enrobée de sorte de goudron , et autant avec la voiture que la moto aucun souci dans le temps..sauf si trou trop gros ou mal positionné..de toute façon il suffit de surveiller la pression , se qui, soit dit en passant doit être fait , même avec un pneux neuf , si ça se dégonfle , ça revient au même que lorsque tu creves , ça se dégonfle assez lentement pour que tu t'en rendes compte avant que se soit dangereux...

Pareil
+1 :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12crevaison Empty Re: crevaison Mer 17 Oct 2007 - 10:40

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ou est passer le temps des chambres a air avec 7 ou 8 rustines là on roulais a l économie

13crevaison Empty Re: crevaison Mer 17 Oct 2007 - 10:54

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

robocop a écrit:ou est passer le temps des chambres a air avec 7 ou 8 rustines là on roulais a l économie

ach, z'édais mieux z'avant tafume tirelalangue
oui mais il y a moins de problèmes maintenant, les chambres à air sont sorces d'emm. dans beaucoups de cas ... vitesses, frotements tailles basses, pose correcte ....

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

14crevaison Empty Re: crevaison Mer 17 Oct 2007 - 10:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

on pourrait aussi faire comme en tout terrain , mettre des "bib"
d'accord cela correspond environ à 800/900g de pression (de toute façon pour rouler à 50 en ville!!)
mais au moins on ne créverait pas

15crevaison Empty Re: crevaison Mer 17 Oct 2007 - 11:25

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Toutes les solutions sont bonnes, le problème vient du « trou ». Certains sont plus ou moins faciles et correspondent mieux à tel type de réparations. Moi, j’ai une bombe, un Kit tubeless et un « Saint Christophe » on n’est jamais trop prudent…

Amitiés :gnii:

16crevaison Empty Re: crevaison Mer 17 Oct 2007 - 20:53

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

moi j'ai un truc avec mon assurance qui s'appel " l'assistance" apres on peut faire appel a geotrouvetout , y vous monte un gros compresseur sur la moto , qui projete un jet a 15 bars juste devant la roue avant par l'intermédiaire du'une buse , ce qui a pour effet de nettoyer la route et de l'assécher , résultat ,tu creves plus et tu passes comme un malade partout ! :laughing: tafume

17crevaison Empty Re: crevaison Mer 17 Oct 2007 - 21:03

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelqu'un aurait un lien ou un scanne du mode d'emploi pour utiliser le kit Tubeless ? le mien est au bon endroit sur la moto mais en allemand. Merci d'avance.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

18crevaison Empty Re: crevaison Mer 17 Oct 2007 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

tiotiti a écrit:dire qu'avant tout le monde réparait avec des meches sans se poser de questions et on finissait nos pneux comme ça toujours sans se poser de question et puis est arrivé cette réparation par l'intérieur ,certe plus solide et éfficace , mais pour moi la réparation par meche ne me pose aucun souci , je fais ça avec un kit pour voiture , meche enrobée de sorte de goudron , et autant avec la voiture que la moto aucun souci dans le temps..sauf si trou trop gros ou mal positionné..de toute façon il suffit de surveiller la pression , se qui, soit dit en passant doit être fait , même avec un pneux neuf , si ça se dégonfle , ça revient au même que lorsque tu creves , ça se dégonfle assez lentement pour que tu t'en rendes compte avant que se soit dangereux...
+1 :bien:

19crevaison Empty Re: crevaison Mer 17 Oct 2007 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Et quand sur la moto qu'on a achetée il n' a plus de kit de réparation ni de notice technique, ne reste plus que la bombe pour rentrer, l'assurance si on est à plus de 50 km de bons pneus neufs et beaucoup de chance pour passer entre tous les clous posés sur la route !
(Je suppose que le kit doit se vendre chez BM et qu'il doit coûter la peau des yeux).
Quant à celui qui soit dit en passant aurait une notice technique de 1100R dont il n'a que faire, je suis preneur !

20crevaison Empty Re: crevaison Mer 17 Oct 2007 - 21:33

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne sais pas ce qu'il vaut chez BM, mais il ne me viendrait même pas à l'idée de l'acheter chez eux. On en trouve partout. Alors à quand la bombe anti-crevaison estampillé BM.

21crevaison Empty Re: crevaison Jeu 18 Oct 2007 - 9:10

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

ici ton bonheur , on en trouve aussi chez cardy,dafy,motoexpert ect...

ici :http://www.motoshop.fr/reparation-crevaison-tubeless-p-48536.html

ou moins cher : http://www.gt2i-quad.com/fiche_produit.php?catid=10_64&print=1&id_pdt=1472

tu tapes kit reparation crevaison moto dans un moteur de recherche et tu n'auras que l'embarara du choix .

22crevaison Empty Re: crevaison Jeu 18 Oct 2007 - 9:27

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tiotiti a écrit:http://www.motoshop.fr/reparation-crevaison-tubeless-p-48536.html
http://www.gt2i-quad.com/fiche_produit.php?catid=10_64&print=1&id_pdt=1472

Le premier au moins dit que c'est en attendant la réparation définitive chez un réparateur pro.

Par contre, moi, j'ai pas la place pour leur valise... Ou alors, jue dois toujours partir avec le Top Case.

23crevaison Empty Re: crevaison Jeu 18 Oct 2007 - 10:32

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

toitoine a écrit:...(Je suppose que le kit doit se vendre chez BM et qu'il doit coûter la peau des yeux).
...

Kit réparation Tubeless chez BMW (Tip-Top) : 29 € (cartouches comprises)

Sur E-Bay, de 15,5 à 36 € et plus ... + frais de livraison ..

Un autre, sans les cartouches de gonflage, 29,9 € + frais de livraison !

Alors, la peau des ... yeux, ou la prunelle des ... fesses ?

24crevaison Empty Re: crevaison Jeu 18 Oct 2007 - 11:48

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

de mon avis les meches du kit style bmw , ça vaut rien , le mieux c'est celle enrobée ou il n'y a pas de colle a mettre....en plus ça vielli bien et pas de surprise de colle séchée...quand aux cartouches de gaz ça s'achette séparément...

25crevaison Empty Re: crevaison Jeu 18 Oct 2007 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Pour aller plus loin quant aux prix Bm qui coûtent "la peau des yeux" à mon goût...

J'avoue que je ne m'étais pas vraiment renseigné sur le prix du kit réparation, et à 29 € ça reste abordable j'en conviens.
Mais si je n'ai même pas pensé à acheter ça chez eux, c'est que je trouve que les notes sont souvents salées : 150 € un jeu de 6 plaquettes de freins en pièces d'origine, gloups ! (j'attends un peu avant de les poser sur ma bécane et je surveille les anciennes de plus près) idem pour le disque arrière qui commence à en tenir : à plus de 300 euros la plaque d'acier percée, je temporise ! et beaucoup de choses sont à l'avenant...

Je sais bien, il paraît que la qualité Bm se paye. Mais j'ai un peu en travers que le plaisir de rouler en Bm se paye parfois cher, très cher...

Alors, heureusement qu'il y a parfois des bonnes surprises.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum