Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que faut-il acheter pour changer une distribution?

+2
Freddy29
mcfc
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
Le temps est venu de refaire la distribution de mon k100rt,ça racle méchamment surtout à la déccélération et à la reprise,mais que faut-il changer exactement.
J'ai regardé chez 4 vendeurs
2pma vends les pièces au détail.
l'ART,motobins et motoworks vendent des kits mais ils sont tous differents
un met les joints de carter et pas l'autre mais il met les guides en plastique et pas le troisième et aucun ne met le tendeur hydraulique alors que ça me parait une pièce essentielle.
je suis perdu, que choisir?je ne connais pas assez la machine pour savoir ce qui est indispensable ou non

merci pour vos lumières

http://www.ava-modelisme.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Elle a combien de KMS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

que faut-il acheter pour changer une distribution? Jura_218

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
elle a 106 000 kms et est de 1985

http://www.ava-modelisme.com

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

106000Km ça me parait tôt pour une distribution. Sauf si la chaîne claque.
C'est un travail assez délicat dans la mesure ou il faut déposer les arbres a cames. Ca demande un minimum de connaissances et une petite habitude de la mécanique. Ca peut se faire en étant trés minutieux et si tu as l'aide d'une doc technique. Au vu de ta question, je te déconseille de t'attaquer seul a ce truc.
Ceci dit ça ne répond pas a ta question....
Je pense qu'il faut attendre les K'wet ou Meca-syl (est surement d'autres) qui on l'expèrience manuelle de cette manip pour avoir une réponse plus précise et leur avis sur la question. Il y a des contrôles periphériques a faire que seuls ceux qui en ont faits plusieurs peuvent connaitre.
Il y a parfois des choses qu'il vaut mieux laisser faire aux pros.Même si les Ch'ti sont capables de tout.... :gnii:


Cordialement

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

pas de soucis pour la mecanique ça fait plus de 25 ans que je pratique j'ai fait mon premier joint de culasse sur une renault 9 à 15 ans ,mais la distribution de k100 est différente des autres moteurs mais en mëme temps je n'ai pas encore démonté,ça me paraitra certainement évident une fois fait.
Le but de ma question est simplement que je veux avoir les pièces nécéssaires avant d'ouvrir le moteur,je n'aime pas laisser un moteur ouvert dans l'atelier pendant plusieurs jours sans travailler deçu ,j'ai déjà eu des surprises(des pièces qui s'envolent par ex)

http://www.ava-modelisme.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

à 106 000 kms, je pense que les patins doivent suffirent.

pas besoins de déposer les AAC


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

que faut-il acheter pour changer une distribution? Jura_218

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

OK, donc pas de souci du côté mècanique. Les distributions fonctionnent toutes sur le même principe de base donc t'inquiètes pas pour ça. Maintenant pour la liste des pièces tu as raison. Rien de plus frustrant que de devoir attendre un joint oublié pour finir le boulot.
Je confirme cependant d'attendre ceux qui en ont fait des tonnes. Moi j'en oublierai certainement donc c'est pas la peine de commencer si c'est pas pour finir.
Bon courage.

Cordialement

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est mon avis aussi
merci

http://www.ava-modelisme.com

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je dirais , patins + tendeur ( le système anti-retour se fatigue assez vite ) + joint spi d'allumeur .
Les pignons ne sont très certainement pas usés , contrôle de la chaine.

Nul besoin de déposer les AAC

Invité

Anonymous
Invité

tu peux aussi demander un devis à ton cons. pour refaire la distribution et normalement, tu auras une liste assez précise du nécessaire.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chaine,gaine plastique du patin inférieur et joint d'allumeur,c'est tout!

le reste ne bouge pas,idem pour le tendeur,même si quelques uns vont te dire le contraire.
à 100000,ta bécane est à peine rodée,donc ne t'inquiète pas pour le reste.
bien sûr,si tu va faire un devis,y a de grande chance qu'ils t'endorment en te disant qu'il faut tout changer.

pour ce qui est des arbres,à toi de voir mais franchement,ça serait stupide de n'pas faire tes jeux soupapes en même temps,donc faudra les virer.

en deux heures et demi,le tout est bouclé.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

meca-syl a écrit:chaine,gaine plastique du patin inférieur et joint d'allumeur,c'est tout!

le reste ne bouge pas,idem pour le tendeur,même si quelques uns vont te dire le contraire.
à 100000,ta bécane est à peine rodée,donc ne t'inquiète pas pour le reste.
bien sûr,si tu va faire un devis,y a de grande chance qu'ils t'endorment en te disant qu'il faut tout changer.

pour ce qui est des arbres,à toi de voir mais franchement,ça serait stupide de n'pas faire tes jeux soupapes en même temps,donc faudra les virer.

en deux heures et demi,le tout est bouclé.

c'est un K100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

que faut-il acheter pour changer une distribution? Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
meca-syl a écrit:chaine,gaine plastique du patin inférieur et joint d'allumeur,c'est tout!

le reste ne bouge pas,idem pour le tendeur,même si quelques uns vont te dire le contraire.
à 100000,ta bécane est à peine rodée,donc ne t'inquiète pas pour le reste.
bien sûr,si tu va faire un devis,y a de grande chance qu'ils t'endorment en te disant qu'il faut tout changer.

pour ce qui est des arbres,à toi de voir mais franchement,ça serait stupide de n'pas faire tes jeux soupapes en même temps,donc faudra les virer.

en deux heures et demi,le tout est bouclé.

c'est un K100


:ptdr: :ptdr: je me marre !!! qui c'est " l'homme qui répond plus vite que son ombre" ?

Merci Freddy :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:que faut-il acheter pour changer une distribution? 855560 que faut-il acheter pour changer une distribution? 855560 je me marre !!! qui c'est " l'homme qui répond plus vite que son ombre" ?

Merci Freddy que faut-il acheter pour changer une distribution? 550381


c'est Lucky Luck que faut-il acheter pour changer une distribution? 962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

que faut-il acheter pour changer une distribution? Jura_218

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

rigolez pas trop vite!

si mcfc fait de la méca depuis tout gamin,il comprendra.

bien sûr qu'on est pas obligé de viré les aac,mais puisque la chaine est virée,autant pas se prendre la tête à abaisser les poussoirs pour virer les pastilles.

je vous pari que j'met moins de temps à virer les aac,faire les jeux puis replaçer le tout qu'un mec qui s'amuse à comprimer.


bon,c'est vrai,j'aurais pas dù dire qu'il faut les virer mais j'ai tellement l'l'habitude que c'est parti tout seul. Embarassed

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:rigolez pas trop vite!

si mcfc fait de la méca depuis tout gamin,il comprendra.

bien sûr qu'on est pas obligé de viré les aac,mais puisque la chaine est virée,autant pas se prendre la tête à abaisser les poussoirs pour virer les pastilles.

je vous pari que j'met moins de temps à virer les aac,faire les jeux puis replaçer le tout qu'un mec qui s'amuse à comprimer.


bon,c'est vrai,j'aurais pas dù dire qu'il faut les virer mais j'ai tellement l'l'habitude que c'est parti tout seul. Embarassed


ooooohhh l'autre hey !!!, la pirouette pour s'en sortir j'te dis pas :laughing:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:rigolez pas trop vite!

si mcfc fait de la méca depuis tout gamin,il comprendra.

bien sûr qu'on est pas obligé de viré les aac,mais puisque la chaine est virée,autant pas se prendre la tête à abaisser les poussoirs pour virer les pastilles.

je vous pari que j'met moins de temps à virer les aac,faire les jeux puis replaçer le tout qu'un mec qui s'amuse à comprimer.


bon,c'est vrai,j'aurais pas dù dire qu'il faut les virer mais j'ai tellement l'l'habitude que c'est parti tout seul. Embarassed


ooooohhh l'autre hey !!!, la pirouette pour s'en sortir j'te dis pas :laughing:
t'es vraiment une mauvaise langue!
ch'uis pas assez souple pour faire des pirouettes. :laughing:

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci à tous
donc ce sera patins, tendeur et joints,la chaine et les pignons je ne crois pas qu'ils aient bougé.
Quand aux jeux des soupapes je les ai déjà fait il y'a 1500 kms.
pour virer les 8 pastilles 5 minutes chrono avec un outil très spécial qu'on ne trouve que très difficilement et quand on a des relations très privilegiées avec la soeur du petit cousin de......mais non ...un gros tournevis et un coup de souflette à 8 bars,elles ne resistent pas,et ne pas oublier un chiffon par dessus avant de souffler sinon après c'est coton pour les retrouver.
Peut on avoir confiance aux pièces de chez motobins ,vu les tarifs plus qu'attractifs j'ai un peu peur sur la qualité de la marchandise.

http://www.ava-modelisme.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mcfc a écrit:Peut on avoir confiance aux pièces de chez motobins ,vu les tarifs plus qu'attractifs j'ai un peu peur sur la qualité de la marchandise.

je n'ai jamais eu de problème,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

que faut-il acheter pour changer une distribution? Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum