Bonjour à tous,
De nouveau problème de démarrage à chaud avec mon K12Gt de 2008. Le faisceau a été changé il y a 4 ans environ suite a déjà un pb de démarrage à chaud et jusque-là pas de Pb, mais ces derniers jours quelques soucis de redémarrage à chaud bien souvent après avoir fait le plein d’essence qui n’a rien à voir !!!! Encore ce soir je m’arrête à une boulangerie, elle ne veut plus partir !!! Qu’au bout de 2 mn. Ce pb arrive de plus en plus souvent je crois. Donc de retour à la maison, direction le garage j’ai laissé monter en température, le ventilo c’est déclenché, arrêté le moteur, remise en route rien. Attente de quelques minutes elle redémarre. Je décide de prendre la tension de la batterie
Moteur arrêté = 12.55 volts
Moteur arrêté avec contact = 12.50 volts
Moteur en marche avec ventilo = 12.86 volts
Moteur en marche à 2000 t/mn = 13.20 volts
Relevés directement à la batterie (cosses propres et bien serrées).
Pour info la batterie est d’origine (2008) la moto à actuellement + 60Mkm
Je peux dire aussi que ce matin avant de partir elle a démarrée sans problème après 7 jours de non utilisation et j’ai fait environ 200 km aujourd’hui.
Quand pensez-vous ????
De nouveau problème de démarrage à chaud avec mon K12Gt de 2008. Le faisceau a été changé il y a 4 ans environ suite a déjà un pb de démarrage à chaud et jusque-là pas de Pb, mais ces derniers jours quelques soucis de redémarrage à chaud bien souvent après avoir fait le plein d’essence qui n’a rien à voir !!!! Encore ce soir je m’arrête à une boulangerie, elle ne veut plus partir !!! Qu’au bout de 2 mn. Ce pb arrive de plus en plus souvent je crois. Donc de retour à la maison, direction le garage j’ai laissé monter en température, le ventilo c’est déclenché, arrêté le moteur, remise en route rien. Attente de quelques minutes elle redémarre. Je décide de prendre la tension de la batterie
Moteur arrêté = 12.55 volts
Moteur arrêté avec contact = 12.50 volts
Moteur en marche avec ventilo = 12.86 volts
Moteur en marche à 2000 t/mn = 13.20 volts
Relevés directement à la batterie (cosses propres et bien serrées).
Pour info la batterie est d’origine (2008) la moto à actuellement + 60Mkm
Je peux dire aussi que ce matin avant de partir elle a démarrée sans problème après 7 jours de non utilisation et j’ai fait environ 200 km aujourd’hui.
Quand pensez-vous ????