Merci à tous pour toute ces infos. La moto que je visais à finalement été vendu. Elle était a vendre à la concession BM de Toulon. Il 'soldait' leur moto de démo/courtoisie à 6500 € avec carte grise offerte . la moto avait 6000 kms ,toutes options et un ans d'age ... Elle avait juste une marque sur le 'réservoir' ,une trace d'usure ,frottement de la fermeture éclair du blouson . C'était pas cher .... Vive les déstockages, c'est la saison ....
Parcontre, venant d'un trail (kawa Versy), j'ai été désagéablement surpris par la positions des rétros fixé sur le carénage, un peu loin et à la hauteur des rétros des voitures . Moins facile de remonter ( avec prudence ..) une file de voiture . Peut-être une question d'habitude .... Parcontre moteur très agréable, puissant juste comme il faut et semble t il peu gourmant. Avec ma ma Versy, je fais du 4.7 litres en moyenne et j'aimerais bien que cela continu avec la prochaine ... Je regarde également le R1200R, mais au delà du budget d'achat , je pense que la bête doit être plus gourmande ...
Coquelet JM .