L'ouverture de la valve fait suite à une conversation chez mon concess, chez qui je me rendais pour des renseignements concernant un pot, que je souhaitais homologué.
Il m'a conseillé de plutôt mettre une ligne complète racing, donc sans cata et bien sûr sans valve, ceci étant bcp plus efficace pour le couple à bas et moyen régimes !
Nous en sommes donc arrivés à la conclusion que ce moteur devait mieux respirer pour mieux fonctionner (étonnant non ) ...
D'où l'ouverture permanente de la valve. Ça a complètement changé le comportement/caractère du moteur à bas et moyen régimes, j'ai l'impression d'avoir un gros bi-cylindres ... et ne parlons pas du bruit que je trouvais trop policé ...
Pour la laisser ouverte, c'est très facile, il faut démonter la roue, enlever les 2 vis du cache noir, désolidariser le câble du ressort et le laisser libre, refermer le cache et remettre la roue, le système fonctionnera donc dans le vide !
En conclusion, je dirais que j'ai économisé 1000 roros dans l'opération ...
Il m'a conseillé de plutôt mettre une ligne complète racing, donc sans cata et bien sûr sans valve, ceci étant bcp plus efficace pour le couple à bas et moyen régimes !
Nous en sommes donc arrivés à la conclusion que ce moteur devait mieux respirer pour mieux fonctionner (étonnant non ) ...
D'où l'ouverture permanente de la valve. Ça a complètement changé le comportement/caractère du moteur à bas et moyen régimes, j'ai l'impression d'avoir un gros bi-cylindres ... et ne parlons pas du bruit que je trouvais trop policé ...
Pour la laisser ouverte, c'est très facile, il faut démonter la roue, enlever les 2 vis du cache noir, désolidariser le câble du ressort et le laisser libre, refermer le cache et remettre la roue, le système fonctionnera donc dans le vide !
En conclusion, je dirais que j'ai économisé 1000 roros dans l'opération ...
Dernière édition par windie le Sam 8 Oct 2011 - 20:39, édité 1 fois