Salut !
Mon premier post alors je ..
Pour ma part j'ai hésité à me lancer dans l'achat d'un pot d'échapement de préférence Akrapovic sinon Remus. Puis je me suis dit que je pouvais tester de désactiver la fermeture de la valve en "dépluggant" le câble. Opération faite en 20min en prenant son temps.
Résultat: un bruit au ralentit carrément rauque et je comprends maintenant le terme CAVERNEUX ! Quand on est en dessous de 5000 tr/min le son est bien plus puissant et sourd dans un tunnel.
J'ai trouvé ça plaisant mais je me suis vite fait une raison.
La moto vibre plus et c'est assez désagréable ça se ressent jusqu'au levier d'embrayage, j'ai eut des acouphènes en ville, il faut rouler sinon c'est fatiguant entre chaque feux surtout après une journée de travail ou de voyage.
Du coup on accélère un peu moin fort qu'avec la valve pour éviter de se faire trop remarquer. D'habitude je discute un peu avec ma copine assise derrière, mais là on a eut du mal à se comprendre.
J'ai donc remis le câble aujourd'hui, la moto est plus fluide je trouve à l'accélération et plus nerveuse.Mon seul regret, c'est qu'il n'y a plus la détonation assez prononcée lorsque l'on coupe les gazs et qu'on laisse la moto ralentir d'elle même après un rétrogradage. Sans la valve, ça pète vraiment et je trouve ça fun.
Je pense qu'il est plus intéressant d'investir dans un pot que de désactiver la valve, mais je vais rester sur celui d'origine que je trouve tout à fait raisonnable esthétiquement et niveau bruit quand il est bien chaud.