Question pour les pros / Sur mon R100 RT , lorsque le témoin de charge ne s'allume pas lorsqu'on met le contact , moteur ne tournant pas bien sûr, celà induit que l'alternateur ne charge pas. que ce soit parce que l'ampoule du témoin est grillée ou que le rotor de l'alternateur est HS ( ce qui vient de m'arriver.) En est t il de même sur le K 100 ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
voyant de charge K100
3 participants
2 Re: voyant de charge K100 Jeu 15 Sep 2011 - 20:44
Freddy29
Administrateur
sur mon K, le voyant s'allume en mettant le contact
3 Re: voyant de charge K100 Jeu 15 Sep 2011 - 20:50
SEGAFREDO
Modo régional
Et s'éteint quand ça tourne
4 Re: voyant de charge K100 Jeu 15 Sep 2011 - 21:03
Invité
Invité
le voyant normalement s'allume quand on met le contact et s'éteind quand ça tourne, nous sommes d'accord .
sur le R100, comme je l'ai écrit précédemment , si le voyant ne s'allume pas quand on met le contact, on est en panne d'alternateur même si ce n'est que l'ampoule du voyant qui est grillée . je voudrais savoir s'il en est de même sur le K100 , au cas où, un jour, le voyant ne s'allumait pas à la mise de contact .
sur le R100, comme je l'ai écrit précédemment , si le voyant ne s'allume pas quand on met le contact, on est en panne d'alternateur même si ce n'est que l'ampoule du voyant qui est grillée . je voudrais savoir s'il en est de même sur le K100 , au cas où, un jour, le voyant ne s'allumait pas à la mise de contact .
5 Re: voyant de charge K100 Jeu 15 Sep 2011 - 21:37
Décédé : riderbilly
Décédé
Oui , car sur les flats , le voyant fait partie du circuit de charge ( ou d'excitation , me souviens plus , pas envie de sortir les plans )moumouille49 a écrit: si le voyant ne s'allume pas quand on met le contact, on est en panne d'alternateur même si ce n'est que l'ampoule du voyant qui est grillée .
Le plus simple est d'essayer , à savoir retirer ou déconnecter le voyantmoumouille49 a écrit:je voudrais savoir s'il en est de même sur le K100
6 Re: voyant de charge K100 Jeu 15 Sep 2011 - 21:56
Invité
Invité
je n'y avais pas pensé. je testerai en débranchant le bloc tableau de bord , mais un de ces jours. merci de l'idée.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » voyant de charge K100