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Faux contacts/voyant de charge (moi aussi!!!) ®

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Décédé : K'wet
Cousinhub
SBM
trompette77
8 participants

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trompette77

trompette77
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eh bien voila!mes premiers soucis electriques!hier soir en partant au boulot;plus de warning:pas commode quand on rentre dans paris!!doc voila demontage de l'interrupteur:fils rongés par l'oxydation.j'ai donc resoudé(je sais c'est pas très joli)et miracle!ça fonctionne!
Faux contacts/voyant de charge (moi aussi!!!) ® Cimg0716Faux contacts/voyant de charge (moi aussi!!!) ® Cimg0717
autre chose:lorsque j'allume mes poignées chauffantes mon voyant de batterie s'allume faiblement.quelqu'un aurait une idée?batterie faiblarde,alternateur ou les poignées elles meme?

SBM

SBM
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trompette77 a écrit:autre chose:lorsque j'allume mes poignées chauffantes mon voyant de batterie s'allume faiblement.quelqu'un aurait une idée?batterie faiblarde,alternateur ou les poignées elles meme?
Premièrement, est ce que ton ralenti est bon.
Ensuite, contrôles le débit de ton alternateur au ralenti est accéléré le tout sans consommateurs électriques et après avec les consommateurs.
Si tout ça c'est bon, tu pourras t'intéresser à la batterie.

Cousinhub

Cousinhub
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Balais/charbons d'alternateur ou de démarreur. Ca me l'a fait très longtemps, ça n'a jamais gêné beaucoup ..

trompette77

trompette77
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zut!oublié de vous remercier de vos reponses.je testerai tout ça quand j'aurai quelques jours de congé :bien:

K11LT94

Anonymous
Invité

[quote="trompette77"]eh bien voila!mes premiers soucis electriques!hier soir en partant au boulot;plus de warning:pas commode quand on rentre dans paris!!doc voila demontage de l'interrupteur:fils rongés par l'oxydation.j'ai donc resoudé(je sais c'est pas très joli)et miracle!ça fonctionne!
[

y a un virus sur le forum !!!! :laughing: faut se vacciner en vitesse , a moi WD 40 , 5 litres dans la seringue :drink: :ptdr: :ptdr:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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trompette77 a écrit:eh bien voila!mes premiers soucis electriques!hier soir en partant au boulot;plus de warning:pas commode quand on rentre dans paris!!doc voila demontage de l'interrupteur:fils rongés par l'oxydation.j'ai donc resoudé(je sais c'est pas très joli)et miracle!ça fonctionne!
Faux contacts/voyant de charge (moi aussi!!!) ® Cimg0716Faux contacts/voyant de charge (moi aussi!!!) ® Cimg0717
autre chose:lorsque j'allume mes poignées chauffantes mon voyant de batterie s'allume faiblement.quelqu'un aurait une idée?batterie faiblarde,alternateur ou les poignées elles meme?

Bien venu au club !! suite à mes petits ennuis de la semaine dernière j'ai passé mon samedi à gratter, nettoyer, WD40-ter (nouveau verbe )deconnecter et reconnecter. Si ça fait pas de bien ça ne fera pas de mal, et au passage quelques connections étaient pas mal oxydées. Tant que j'y étais j'ai vidangé la fourche qui en avait bien besoin.

EriK

EriK
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Pour les Balais/charbons d'alternateur :gun1: , va chez Bosch directement,...
C'est les mêmes et c'est vraiment moins cher. :wink:

Merci pour l'info, que j'ai récupéré sur ce site. :bien:

Amitiés Erik

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche



pareil sur la mienne, je ne m'inquiete pas plus que ca, pas de probleme de demarrage

BM92

BM92
Membre a vie
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EriK a écrit:va chez Bosch directement,...
C'est les mêmes et c'est vraiment moins cher. :wink:
A tu une adresse et ou une Ref Bosch ?.

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

trompette77 a écrit:lorsque j'allume mes poignées chauffantes mon voyant de batterie s'allume faiblement.quelqu'un aurait une idée?batterie faiblarde,alternateur ou les poignées elles meme?

Le probleme est tres connu sur les modeles Ks.
Le temoin de batterie va aussi s'allumer tres faiblemenmt lorsque l'on freine.
(Cela ne se voit que la nuit)

Ce provient d'un retour par la masse, et la seule chose a faire est de monter un diode sur le cote negatif du voyant de batterie.
J'y suis habitue depuis que j'ai une K et cela ne me derange plus.

http://k100rt.aforumfree.com/

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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K'wet a écrit:... WD40-ter (nouveau verbe )
Tiens ! On a trouvé notre Ségolène !!.. :laughing: :laughing:

EriK

EriK
Membre a vie
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Le probleme est tres connu sur les modeles Ks.
Le temoin de batterie va aussi s'allumer tres faiblemenmt lorsque l'on freine.
(Cela ne se voit que la nuit)

Ce provient d'un retour par la masse, et la seule chose a faire est de monter un diode sur le cote negatif du voyant de batterie.
J'y suis habitue depuis que j'ai une K et cela ne me derange plus.



Retour par la masse???
Si on ne met pas de diode, est-ce qu'on risque une panne?
Et quoi comme diode?


Amitiés EriK :bien:

trompette77

trompette77
Membre a vie
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k100beemer a écrit:
trompette77 a écrit:lorsque j'allume mes poignées chauffantes mon voyant de batterie s'allume faiblement.quelqu'un aurait une idée?batterie faiblarde,alternateur ou les poignées elles meme?

Le probleme est tres connu sur les modeles Ks.
Le temoin de batterie va aussi s'allumer tres faiblemenmt lorsque l'on freine.
(Cela ne se voit que la nuit)

Ce provient d'un retour par la masse, et la seule chose a faire est de monter un diode sur le cote negatif du voyant de batterie.
J'y suis habitue depuis que j'ai une K et cela ne me derange plus.
merci k100beemer.j'en ai parlé l'autre jour à l'atelier du roule toujours qui m'a dit que ça pourrait venir des charbons ou du regulateur d'alternateur.à verifier :bien:

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

EriK a écrit:Le probleme est tres connu sur les modeles Ks.
Le temoin de batterie va aussi s'allumer tres faiblemenmt lorsque l'on freine.
(Cela ne se voit que la nuit)

Ce provient d'un retour par la masse, et la seule chose a faire est de monter un diode sur le cote negatif du voyant de batterie.
J'y suis habitue depuis que j'ai une K et cela ne me derange plus.



Retour par la masse???
Si on ne met pas de diode, est-ce qu'on risque une panne?
Et quoi comme diode?


Amitiés EriK :bien:

Il n'y a aucun risque a rouler comme cela. La diode est superflue si on s'habitue au voyant legeremment allume.
Juste par acquis de concience, mettre un voltmetre sur la batterie, et faire tourner le moteur a environ 2000trs/mn avec tout les accessoires en marche. Le voltage devrait etre alors entre 12,5 volts et 14,5 volts.
Cela veut dire que l'alternateur charge car le courant est plus eleve que celui de la batterie.
Ma K75 a au minimum 350000 kms et j'ai toujours eu ce probleme depuis que j'ai les poignees chauffantes.

Bertrand

http://k100rt.aforumfree.com/

EriK

EriK
Membre a vie
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Merci pour ta réponse. J'ai déjà remarqué une petite lueur, mais pas souvent.J'ai une K75 de 75000kms, j'ai encore de la "marge"
Amitiés EriK sunny

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