Peut être les charbons qui sont pas bien en contact un p'tit coup de gaz et les ressorts les pousse en place.
Soit les charbons sont en fin de vie, soit la ou il doivent coullisé c'est un peu sale, un bon coup de soufllette lui ferais du bien.
Sur un vieux flat (charbon usé mais il en restais encore un peu mais le fil trop court les empéchais de descendre), un mécano ma resoudé un bout de fil au deux charbon pour qu'il donne contact et hop j'ai pu revenir d'italie sans probléme.
Remplacé par des nouveaux au retour et la tu te rend compte que plus que 1,5 cm avais disparu.
La maladie des anciennes était le rotor qui pétait réguliérement, montée en bout de villebrequin il supportais mal les vibrations ( a la grosse louche un tous les 40.000km).
Je partait en vacance avec un rotor et l'outil pour l'arraché, la réparation prenais 1/4 d'heure maxi.
Mais bon sur les nouvelles générations de flat c'est la courroie qui faut remplacer tous les 40.000km alors qu'avant c'était préconiser a 60.000km, vu le nombre qui on cassée avant il on préférer faire plus tôt. N.B. la fois ou c'est arrivé sur une 1150RT j'ai démonté le couvercle devant et vu la courroie effilochée et qui avais déraillée. J'ai coupé les filloche j'ai mis ce qui restait en place et je suis rentrer chez moi puis au garage pour la remplacer.