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[Résolu] Voyant de charge de la batterie.

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Freddy29
nik0
marcok
rmanf30
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

Bonjour,

Lorsque je démarre ma 1150 GS (année 2000) le voyant de charge batterie ne s'éteint pas.
Il faut que je donne un léger coup d'accélérateur pour l'éteindre, après il ne se rallume pas.

Faut-il que je fasse réviser l’alternateur ?

PS. La batterie est neuve.



Dernière édition par rmanf30 le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:35, édité 1 fois

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

Oups ! désolé Embarassed

Je laisse à un modérateur la charge déplacer mon post.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vérifie donc si les cosses sont bien serrées...


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[Résolu] Voyant de charge de la batterie. 354459_5
[Résolu] Voyant de charge de la batterie. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le voyant s'éteint après un petit coup d'accélérateur, ce n'est pas un problème . Ton ralenti est peut être un peu bas



Dernière édition par Freddy29 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:36, édité 1 fois


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

du coup ,j'ai pas repondu à la question
la meme que je m'etais posée quand j'ai eu ma GS
beaucoup m'ont dit qu'au demarrage ,il s'allumait et s'eteint dans les 10 secondes ou dès qu'on part

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

No panic, Ma 8.5 a + de 100000 km et a toujours fait cela au démarrage. un ptit coup de gaz et plu de voyant. :wink:

Jamais eu de prb avec mon alterno. tafume

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Peut être les charbons qui sont pas bien en contact un p'tit coup de gaz et les ressorts les pousse en place.

Soit les charbons sont en fin de vie, soit la ou il doivent coullisé c'est un peu sale, un bon coup de soufllette lui ferais du bien.

Sur un vieux flat (charbon usé mais il en restais encore un peu mais le fil trop court les empéchais de descendre), un mécano ma resoudé un bout de fil au deux charbon pour qu'il donne contact et hop j'ai pu revenir d'italie sans probléme.

Remplacé par des nouveaux au retour et la tu te rend compte que plus que 1,5 cm avais disparu.

La maladie des anciennes était le rotor qui pétait réguliérement, montée en bout de villebrequin il supportais mal les vibrations ( a la grosse louche un tous les 40.000km).
Je partait en vacance avec un rotor et l'outil pour l'arraché, la réparation prenais 1/4 d'heure maxi.

Mais bon sur les nouvelles générations de flat c'est la courroie qui faut remplacer tous les 40.000km alors qu'avant c'était préconiser a 60.000km, vu le nombre qui on cassée avant il on préférer faire plus tôt. N.B. la fois ou c'est arrivé sur une 1150RT j'ai démonté le couvercle devant et vu la courroie effilochée et qui avais déraillée. J'ai coupé les filloche j'ai mis ce qui restait en place et je suis rentrer chez moi puis au garage pour la remplacer. :bien:

http://www.afmbmw.fr

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

Merci pour ces retours d'expérience bien utiles.

Donc même si le phénomène n'est pas inquiétant, je vais vérifier le serrage des cosses de ma batterie et essayer d'envoyer un coup "soufflette" sur mon alternateur, puis jeter un petit coup d'euil à la courroie.

En fait, le voyant s'allume que si je démarre sans utiliser la position la plus haute de la gâchette de starter.

Je suis désolé pour toutes ces questions idiotes, mais je suis un tout nouveau "BMiste" Embarassed

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

très certainement le ralenti qui est trop bas

et il n'y a pas de questions idiote :wink:

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

Le ralentis est à 1100 rpm.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

c'est bien...mais moteur froid sans le starter, c'est certainement pas 1100t/min No

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

igloo a écrit:c'est bien...mais moteur froid sans le starter, c'est certainement pas 1100t/min No

Désolé ! Je me rends compte que je ne suis pas assez précis dans mes explications. Embarassed

Donc :

1 - Je démarre avec le starter verrouille (enclenché) sur la première position. C'est dans cette configuration que le voyant reste allumé avec un moteur qui tourne à 1100 rmp.

2 - Je tire légèrement sur le starter (au dessus de la position de verrouillage), le moteur monte à 1300 t/min et le voyant s'éteint.

3 - Je relâche le starter (il est toujours verrouillé) le moteur redescend à 1100 t/min et le voyant ne se rallume pas.

4 - Une fois le moteur chaud, je coupe le starter et le voyant ne se rallume plus de toute la sortie.

PS. N'étant pas sur ma moto actuellement, je ne suis pas en mesure de te dire à combien de t/mn tourne mon moteur au ralentis (chaud et sans starter).



Dernière édition par rmanf30 le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:34, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rmanf30 a écrit:
igloo a écrit:c'est bien...mais moteur froid sans le starter, c'est certainement pas 1100t/min No

Je démarre avec le starter verrouille (enclenché) sur la première position. C'est dans cette configuration que le voyant reste allumé avec un moteur qui tourne à 1100 rmp.

Si je tire légèrement sur le starter (au dessus de la position de verrouillage), le moteur monte à 1300 rpm et le voyant s'éteint.


si le voyant s'éteint, pas de souci, roule :bien:


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
rmanf30 a écrit:

Je démarre avec le starter verrouille (enclenché) sur la première position. C'est dans cette configuration que le voyant reste allumé avec un moteur qui tourne à 1100 rmp.

Si je tire légèrement sur le starter (au dessus de la position de verrouillage), le moteur monte à 1300 rpm et le voyant s'éteint.


si le voyant s'éteint, pas de souci, roule :bien:

+1 :bien:

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je voudrais pas en rajouté une couche mais si le voyant s'allume c'est quand même la preuve que l'ampoule n'est pas grillée... :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce type de phénomène est courant en voiture.

L'explication, selon moi, c'est que pour que l'ampoule s'éteigne, il faut que le courant délivré par l'alternateur atteigne un certain seuil.
Au ralenti, ce seuil n'est pas atteint.

Pour te rassurer, prends un voltmètre et mesure la tension aux bornes de ta batterie moteur au ralenti et ensuite à 2-3000 t/min. Tu auras une différence notable.
En régime tu devrais avoir environ 13.5 V.

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