Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant de charge

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant de charge Empty voyant de charge Mar 31 Mai 2011 - 20:21

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à Tous,

Un "petit" problème electrique sur mon 100RS que je vous explique étant une buse en electricité...

J'ai eu ledit voyant qui s'est allumé faiblement et constament en roulant. Moteur éteint et contact mis, pareil (faible). J'ai vérifié le rotor qui était HS. J'en ai racheté un ( 62 euro ttc chez un réparateur électricité auto local ), et remonté hier. Contact, voyant puissant, impec' ! Démarrage, voyant toujours allumé puissant qui s'éteint mais que vers 2700 trs/mn. Un petit tour, idem. Je redémonte le cache, tripote les cosses, teste la charge au niveau de la batterie à 2500 trs environ, et j'ai entre 15 et 18 volts sur le multimètre, et environ 12 sur le voltmètre au tableau de bord ( ??!!) Après quelques essais, le voyant de charge se remet faible et le régulateur ( mécanique) fait un petit brrrrrr/bzzzzzzzzzzzz. Même chose pour le voyant avec un régulateur electronique sauf pour le bruit, je n'ai pas essayé..

Pont de diodes ? autre pb ? comment faire un diagnostique efficace et rapide car j'ai besoin de la moto pour un long périple à la pentecote...

Kikipeut me rencarder ?

2voyant de charge Empty Re: voyant de charge Mar 31 Mai 2011 - 20:48

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu arrives à trouver entre 15 et 18 volts, c'est que ton régulateur est naze.

Le voltmètre de bord est pas réputé fiable non plus, fie toi juste à ton multimètre.

3voyant de charge Empty Re: voyant de charge Mer 1 Juin 2011 - 20:57

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Problème résolu.

Redémontage du stator, dégraissage de la piste à l'alcool 98

vérif des cosses et connectiques diverses, remontage et ça fonctionne nickel 16

En espérant que ça ne soit que ça, je serai vite fixé de toutes façons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum