Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiabilité K 1200 LT, bof !!

+11
gillesmet
Le Bouldogue
cabagé
Fred83
flector1
JamnaST
ours-rouge
SEGAFREDO
k12man
channel1
Freddy29
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Cela fait 2 ans que j'ai un K 1200 LT de 2000, il a 30.000 KM, je l'ai eu avec 20.000 KM pour un prix de 8500 euros, je me disais que cela serais certainement une bonne affaire, connaissant la fiabilité de BMW !!
Grosse déconvenue, car dès le début, j'ai dû changer l'embrayage 1000 euros, il parait que c'est parceque cette moto n'avait pas roulé depuis très longtemps.
Maintenant j'ai une fuite au niveau du maitre cylindre de la pédale de frein arrière, évidement, il faut changer toute la pièce car BMW ne peut pas fournir un simple petit joint, 120 euros !!
Ce qui casse le mythe, c'est que ce matin, je passe tranquilement la premiere et au moment de passer la seconde, mon selecteur est resté en bas et ne remonte plus. Plus aucune possibilité de passer une vitesse !! Aprés démontage, je me suis rendu compte qu'une simple petite tige fileté était cassée au niveau d'une rotule.
Après renseignement à la concession, il parait que c'est NORMAL , c'est une piece qui casse fréquement !!!!
Je ne comprend pas pourquoi une telle moto aussi chère à l'achat ne soit pas conçue pour éviter de tels désagrèments qui sont bien évidement connu par les concessions, car d'après eux " c'est normal " !!!
Pour ma part, je pense que " c'est normal " que je ne fasse plus confiance à cette marque!!!! C'est bien dommage !!
A bon entendeur, salut !!

2Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 10:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Effectivement je n'ai pas vu de kit de réparation pour le K12 LT étonnant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jura_218

3Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 11:17

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour te reconforter, j'ai eu un honda VFF1000F2 Bold'or et en 3 ans j'ai changé le moteur suite a un grippagge palier vilbrequin.
Ce moteur je l'ai refais 3000Km aprés suite a un grippage palier vilo (le meme que l'autre moteur).
Une fois refait ce moteur à recassé pareil que les fois précédantes au bout de 1250Km.
Pourtant de l'huile y'en avait, je ne tourne pas sur circuit ...
Chez honda il m'a été dit que c'était un defaut de conception et que comme ce modèle ne s'était fais qu'en petite série (arrivée du VFR) il n'y avait pas eu de solution de recherché.

Par contre ma baleine (K12LTFL 2006) marche bien et j'en suis content hormis qq petite panne genre disque arrière qui se prend pour une casserole ou capteur sde vitesse qui gère le compteur comme un ventilo ...

4Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

Je suis d'accord, tout véhicule peut avoir des problèmes, mais ce qui m'agace, c'est la légendaire fiabilité BMW qui me semble maintenant plus un mythe q'autre chose.
Toi même; tu as acheté une moto au prix fort en connaissant certainement la robustesse de BMW et comme tu peux le voir, ton disque fait un bruit de casserole et ton compteur danse au rythme de ce même disque !!
Pour une moto de ce prix et de cette marque soit disant fiable, je pense que ce genre de défaut connu par la marque ne devrait pas exister !!

5Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 19:07

k12man

k12man
En rodage
En rodage

2 doigts et bien didon la k12lt en prend plein la tronche en ce moment stop stops si non :gun1:

6Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k12man a écrit: 2 doigts et bien didon la k12lt en prend plein la tronche en ce moment stop stops si non :gun1:


Salut voisin :wink:
Le tout est de savoir si c'est un coup de "pas de chance" ou si le modèle a une tare.

7Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Pff, un bon vieux R100 RT et plus de problèmes... La vitesse c'est dépassé non ?
et pi c'est connu les K c'est pas fiable ! :ptdr: :ptdr: :abandon:
Haie pas sur la tête...

8Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Gld90s a écrit:Pff, un bon vieux R100 RT et plus de problèmes... La vitesse c'est dépassé non ?
et pi c'est connu les K c'est pas fiable ! :ptdr: :ptdr: :abandon:
Haie pas sur la tête...

:bien: :ptdr:

9Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 20:10

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

.. ce que je trouve surtout aberrant , c'est de ne pas pouvoir changer juste la pièce defaillante.

Comme tu dis , un maitre cylindre de frein complet juste pour un joint, un top case en entier pour une poignée en cochonium, une radio compléte pour une serie de composant electronique, etc. etc...

Autant on peut "accepter ou tolerer" une fiabilité moindre, mais il ne faut que cela nous coute un oeil à chaque fois;
Surtout que connaissant les defauts, et si pour les corriger seuls quelques €uros etaient necessaires, je crois que nous serions nombreux à avoir, un joint d'avance, une poignée de rabe, 3 condensateurs dans la poche...

Cordialement, A+

10Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 20:19

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir a tous pour la fiabilité de la radio ont le sait ce sont les amplis;bon j'ai un copain qui si connait en électronique,et qui vas tenter de changer les amplis sur un ancien poste a moi et s'il y arrive je vous tien au courant je sais que cela vas prendre du temps car il bosse :guitare: @+

11Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 20:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ours-rouge a écrit:Bonjour à tous

.. ce que je trouve surtout aberrant , c'est de ne pas pouvoir changer juste la pièce defaillante.

Comme tu dis , un maitre cylindre de frein complet juste pour un joint, un top case en entier pour une poignée en cochonium, une radio compléte pour une serie de composant electronique, etc. etc...

Autant on peut "accepter ou tolerer" une fiabilité moindre, mais il ne faut que cela nous coute un oeil à chaque fois;
Surtout que connaissant les defauts, et si pour les corriger seuls quelques €uros etaient necessaires, je crois que nous serions nombreux à avoir, un joint d'avance, une poignée de rabe, 3 condensateurs dans la poche...

Cordialement, A+

Va bientôt falloir changer la bar quand le cendrier sera plein ... Crying or Very sad

12Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 21:45

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

11 ans, 30.000 km et probablement une longue immobilisation, sans savoir comment elle a été traitée, ça peut mener à quelques désagréments, un peu de corrosion qui s'installe, les caoutchoucs qui sèchent, et aussi parfois des p'tits trucs électriques et c'est la fin du mythe.

Ca se constate aussi sur les survivantes de celles qu'on appelle "les mamies", mais une fois bien remise en forme, elles iraient au bout du monde. Une différence toutefois, ces petites vieilles qui faisaient la réputation de la marque se réparaient avec un bout de fil de fer, une pince et un marteau ... de nos jours, il faut "la" pièce spécifique.

13Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 21:59

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je ne veux pas être un chat noir, mais après une longue immobilisation le bloc ABS risque d'être fortement détérioré.Il ce trouve qu'en vieillissant l'huile de frein devient de+en+ corrosive.Je te recommande de l'amener chez le cons. du coin afin de faire un rinçage complet.

14Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Jeu 15 Sep 2011 - 22:37

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

C' est etrange, mais j'ai fait pas mal de mécanique sur mes deux ex. et j'ai toujours pû trouver la moindre petite piece. exemple: les toutes petites vis qui tiennent les papillons de carbu de R100, les petites rondelles et les silent blocs qui tiennent le compteur, les joints , seuls, de maitre cylindre de R1100, l'axe de poignée de freins
Pour moi, on trouve tout au détail, si le vendeur le veut bien (ex. la vendeuse de Bavaria) .

15Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Ven 16 Sep 2011 - 18:34

cabagé

avatar
Apprenti

je touche du bois elle vient de faire 4500 km espagne portugal et retour en 8 jours chargee comme une mule 640 kilos verifie . 75000 km au compteur ras,mais je vais essayer la goldwind car la k16gtl ne peut a mon avis remplacer la k12lt.

16Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Ven 16 Sep 2011 - 18:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

flector1 a écrit:Je ne veux pas être un chat noir, mais après une longue immobilisation le bloc ABS risque d'être fortement détérioré.Il ce trouve qu'en vieillissant l'huile de frein devient de+en+ corrosive.Je te recommande de l'amener chez le cons. du coin afin de faire un rinçage complet.

Je crois que maintenant les ldf sont non corrosifs (dixit un pote mécano Yam)

17Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Ven 16 Sep 2011 - 19:07

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
flector1 a écrit:Je ne veux pas être un chat noir, mais après une longue immobilisation le bloc ABS risque d'être fortement détérioré.Il ce trouve qu'en vieillissant l'huile de frein devient de+en+ corrosive.Je te recommande de l'amener chez le cons. du coin afin de faire un rinçage complet.

Je crois que maintenant les ldf sont non corrosifs (dixit un pote mécano Yam)


Là j'ai un gros doute.Il faudrait que ton pote donne des indications sur ce "produit miracle" :bien:

18Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Ven 16 Sep 2011 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

flector1 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Je crois que maintenant les ldf sont non corrosifs (dixit un pote mécano Yam)


Là j'ai un gros doute.Il faudrait que ton pote donne des indications sur ce "produit miracle" :bien:


Je vais lui demander ce que c'est ... il dit que ça n'attaque plus rien (peinture, mains ...)

19Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Ven 16 Sep 2011 - 20:06

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ok,impatient de savoir...

20Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Mer 21 Sep 2011 - 12:07

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

Pour ma part,

Je suis l'heureux :laughing: propriétaire d'un K1200lt de 2005, alors oui quelques soucis Neutral , levier de vitesse, poignée de fermeture du top case, la rodio qui d ailleurs en ce moment ne marche plus, mais cela reste une machine si agréable. :bien:
Avant je faisais 130 KMS jour, aujourd'hui 40 Kms jour, mais toujours le même bonheur à rouler.
Et malgré l'entretien trés couteux, même si je vais à Maison Alfort ( Atelier du roule toujours), je totalise presque 110KM et sur la globalité rien.
Alors la fiabilité est bien là.

Je pense que tu n'as pas eu de chance, et le fait qu'elle n 'est pas beaucoup roulé y est pour beaucoup.
Peu de KM n'est pas toujours le critére de bon choix.

Tu verras changer va être difficile et en plus pour quelle machine?

21Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Ven 23 Sep 2011 - 12:26

gillesmet

avatar
Apprenti

Salut à tous,

petit retour d'expérience, et pour rompre avec la morosité ambiante sur la fiabilité se la LT

- machine de 2000 achetée 6900€ le 19 mars 2010 avec 89 000 km, aujourd'hui 115 000 km
- centrale ABS clignote à l'arrêt, fonctionnement normal par la suite.
- radio aucun problème, installation d'un lecteur de carte SD et de clef USB permettant de conserver les fonctionnalités au guidon
- embrayage d'origine : aucun signe de faiblesse
- pneus AV et AR avec au moins 26 000 km usés à 70%
- aucune panne ou disfonctionnement constaté

Entretien courant effectué par mes soins, et conduite souple.

Tout n'est pas rose pour autant, ayant parcouru plusieurs milliers de km cet été à deux et bien chargés en compagnie de deux 1800 GW, la LT a souffert de la comparaison sur le plan de la maniabilité à basse vitesse, là ou les 1800 faisaient demi tour sans problèmes, je me devais d'assurer la manoeuvre sur des terrain bien dégagé et bien plat, ce qui n'a pas empêché la machine de se coucher 2 fois à l'arrêt ( je mesure 1,70m)

Pour continuer sur la comparaison LT-1800 GW (pour avoir essayé la GW)

Pour la LT : équipement (audio, bulle électrique)
consommation
tenue de route

Pour la 1800 GW : maniabilité à basse vitesse
capacité rangement
agrément moteur


Gilles

22Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Ven 23 Sep 2011 - 13:15

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:11 ans, 30.000 km et probablement une longue immobilisation, sans savoir comment elle a été traitée, ça peut mener à quelques désagréments, un peu de corrosion qui s'installe, les caoutchoucs qui sèchent, et aussi parfois des p'tits trucs électriques et c'est la fin du mythe.
+1, rien n'est pire, pour la mécanique, que de ne pas fonctionner régulièrement (surtout pour les mécanismes tournants). C'est d'autant plus vrai quand aucune précaution de remisage n'a été effectuée. La corrosion, ne serait-ce que par l'humidité ambiante et les liquides internes dégradés, s'installe inexorablement et partout (roulement, parois des cylindres, etc...), sans même évoquer tous les élastomères qui durcissent quand ils ne se désagrègent pas.

23Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Lun 10 Oct 2011 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous,


ben moins ai acheté un k 12 y a 6 mois , 2002 58000 kms
lui ai fait sa grosse révision des 60 milles...plus train pneu , resultat 1200 euros

mais déçu de déçu...

moto qui semble pas abouti pas fini...
pleins pleins de détails qui font que a la longue ça gave grave...

d' abord a peine rentré avec ,le disque arriéré qui cling cling; défaut y parait
ensuite la poignée de top case qui pète, re défaut y parait
ensuite la radio qui lâche , re re re défaut
puis central abs qui lâche, super de super
après petite trappe miroir dans top case qui pète aussi...
la selle arriéré qui chauffe plus puis les poignées...
enfin le compteur qui la joue en solo...
le tout avec une concession a Amiens nul de nul.... genre tu t occupe de rien on s occupe de tout.... enfin on s occupe surtout de rien!!!!
a j oublié les durites de freins avant qui fuit,, sont fragile il parait !!!220 euros quand meme
alors ou lalalalala !!!! STOP

ai mis ça en vente vite fait ...
et la viens d acheter une gold 1800 de 2003 avec 55milles et ben v'la la différence

alors apres 14 ans chez honda , 10 ans chez kawa et 6 mois chez bm ben retour chez honda....

apres suis peut etre un cas isolé faut pas generaliser surement mais bon a la longue aurai fini par habiter sur le parking de la concession alors...

quoi qu il en soit bonne route à vous tous

gardez la peche

bien à vous
yann

24Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Lun 10 Oct 2011 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
flector1 a écrit:Je ne veux pas être un chat noir, mais après une longue immobilisation le bloc ABS risque d'être fortement détérioré.Il ce trouve qu'en vieillissant l'huile de frein devient de+en+ corrosive.Je te recommande de l'amener chez le cons. du coin afin de faire un rinçage complet.

Je crois que maintenant les ldf sont non corrosifs (dixit un pote mécano Yam)

tu dois parler du liquide au teflon, mais il faut des durites et des joints specifiques

25Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Lun 10 Oct 2011 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

ben.... je viens d'acheter une LT 1200 de 1999 avec au compteur 60.000 km.

j'ai rouler royalement...150 bornes! et qu'el surprise, a voir qu'elle fumait comme une vieille loco....

et oui! elle rentre au garage ce jeudi pour une mise au point, mais j'ai peur que le joint de culasse ai cela à ces c................ ( exprésion belge!!! ) :laughing:

enfin... je ne connais pas encore asser cette machine pour en dire du bien ou du mal...

mais hormis pas ma RS 1100 que j'ai explosé la culasse, mes RT m'ont toujour procurées grand plaisir de conduite!

affaire a suivre....

Jeo

26Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Lun 10 Oct 2011 - 19:00

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pimpon.be a écrit:ben.... je viens d'acheter une LT 1200 de 1999 avec au compteur 60.000 km.

j'ai rouler royalement...150 bornes! et qu'el surprise, a voir qu'elle fumait comme une vieille loco....

et oui! elle rentre au garage ce jeudi pour une mise au point, mais j'ai peur que le joint de culasse ai cela à ces c................ ( exprésion belge!!! ) Fiabilité K 1200 LT, bof !! 962374

enfin... je ne connais pas encore asser cette machine pour en dire du bien ou du mal...

mais hormis pas ma RS 1100 que j'ai explosé la culasse, mes RT m'ont toujour procurées grand plaisir de conduite!

affaire a suivre....

Jeo

A lire les deux témoignages qui précèdent, je me pose la question de savoir s'il ne faut pas renommer le sujet : "Fiabilité des vendeurs de Kxxx, bof !" au lieu de "Fiabilité K 1200 LT, bof !" Fiabilité K 1200 LT, bof !! 669261

27Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Lun 10 Oct 2011 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part....

le vendeur, est un ami de longue date! cette LT a toujours été entretenue chez BMW Motorad Enzo, a Cuesmes en Belgique.

bref.... je pense que c'est la faute à "pas de chance"

mais en lisant un peu le forum....parait qu'il faut mettre en route la LT sur sa béquille central sinon, sa fume.....

est ce vrai?

car la, c'est vraiment une fumée, blanche, opaque....qui pique au nez hein! ;o)

28Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Lun 10 Oct 2011 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

même constat pour la k1100 mais chute y en a qui vont pas apprécier par contre comparer une honda bol d or c pas un peu limite comme comparaison

29Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Dim 30 Oct 2011 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

bonne nouvelle....

comme un con....le concessuinnaire BM ma dit que mon joint de culasse n'avait rien.....

mais qu' a l'avenir, je devait éviter de la laisser sur la béquilles latérale dans le garage!!! ça évite qu'elle fume comme un pompier au matin! arffffffff

Jeo ( wouais... j'en apprend tout les jours..) :o)))

30Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Fiabilité K 1200 LT, bof !! Mar 1 Nov 2011 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité



salut, ben ouais, une K çà fume après un séjour sur la béquille latérale,

sur 10.000 km le niveau d'huile ne baisse cependant pas, donc ... relax Max

31Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Mer 2 Nov 2011 - 8:43

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Pour la béquille, l'utilisation de la centrale est préférable autant que l'état du sol le permet.

Dans l'ensemble, beaucoup de commentaires négatifs. Les satisfaits devraient s'exprimer. Personnellement, j'ai constaté deux points négatifs sur nos BM. Premièrement, sur le plan mécanique, pour les anciennes R et les anciennes K, on pouvait obtenir des pièces détaillées.
Deuxièmement, les garagistes étaient plus coopératifs. Aujourd'hui, pas de dialogue en concession et, les agents BM qui s'intéressent à nos problèmes sont rares. Nous en avons un dans le département 37 mais, c'est un amoureux des R, dommage pour les possesseurs de K.
Il n'apprécie pas la 1200 LT avec son imposant carénage.

32Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Sam 6 Avr 2013 - 12:24

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici un commentaire positif.

Lt 2008 achetée avec 16.500km , état superbe , valise cuir origine , full options sauf lecteur cd et bulle haute.
Seul soucis , remplacement de la batterie (180 euro chez BMW!!) , mais c'est ma faute , car suite a une opération la moto est restée longtemps immobilisée sans tourner et je n'ai pas pensé a déconnecter la batterie.

Actuellement 22.000km , je sais que ce n'est pas représentatif face à certains kilométrages , mais elle roule tous les jour ( +- 100km)

Aucun problèmes , seul la vigilance a l'arrêt , surtout a deux , est de rigueur, j'ai manqué plus d'une fois de la coucher ..

Je ne suis pas un petit gabarit et ma femme également ^^ , tout plein fait nous passons allègrement les 600 k.

Mais elle démarre au 1/4 de tour , tout fonctionne sans problème.
Elle est vraiment impérial sur la route , avec un confort et une protection au top.
Nous avons accumulé les kilomètres avec des température frisant le zéro , sans vraiment grelotter , les selles chauffantes sont impeccables.
L'autoroute et les nationales sont son royaume , stabilité , puissance , confort (surtout la passagère) ,consommation , tenue de route , reprise..que du bonheur.
Effectivement parfois au freinage ,les freins font un bruit de casseroles , et a deux ,chargé , en cote , un 6 cylindre sera plus adapté ^^.
Son seul défaut pour moi est ce centre de gravité placé très haut (surtout avec passagère) qui la rend vraiment délicate en manoeuvre , faut vraiment rester en éveil!

Seul la Honda Goldwing , fait jeu égal , mais pour un tarif de 32.000 euro neuve !!
Mon beau frère , en possède une de gold et des problèmes apparaissent aussi , la gold n'est pas infaillible.

L'après LT1200 , reste incertain , la nouvelle 1600gtl ne me plaît pas vraiment , elle se situe plus dans la catégorie des gt comme la Pan , la FJR et autres , rien ne m'incite a vouloir l'acheter.
Donc , beaucoup de chance que l'après LT se tourne vers le japon et la gold.

Je ne regrette en rien l'achat de mon porte avion , je suis entièrement satisfait (pour l'instant)
Quel plaisir d'avoir sa femme insister pour partir en moto , je me demande si le confort arrière n'est pas supérieur a la Gold ... scratch

Toute les Lt ne sont pas source de problèmes cheers

33Fiabilité K 1200 LT, bof !! Empty Re: Fiabilité K 1200 LT, bof !! Sam 6 Avr 2013 - 14:25

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire de mon k12lt depuis 2 ans, je fais 10000 km/an. J'ai aussi été dessus de la fiabilité de la k12. J'avais acheté cette moto pour être tranquille en faisant confiance à l'image de BM. Mais cela n'enlève rien à ses qualités routières et de confort de roulage à deux. C'est aussi pour moi la première fois ou ma femme en redemande. Le confort passager est vraiment au top et meilleur que la k16GTL.

Geff, quel a été ton pb d'embrayage? La K12 ne consomme pas d'huile mais il ne faut pas mettre plus des 2/3 du niveau(fenêtre carter à droite) au risque de provoquer une fuite sur le joint de sortie du vilo et de bruler l'embrayage rapidement. Jamais entendu parlé du problème de mettre cylindre AR. Par contre, pour le selecteur, il y a un kit de réparation avec de axe 8mm ald 6 mm. Tu peux avoir accès à toutes le pièces de BM sur le site suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne route et profite de ta Baleine en faisant gaffe aux manœuvres à petite vitesse.
Chris

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum