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fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010

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1fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Dim 10 Juil 2011 - 16:12

polaris

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Apprenti

je suis tout nouvellement abonné à ce forum, je suis très heureux sur ma bête, mais... depuis que je l' ai, sur différentes revues, sur ce site même: que de problèmes rencontrés par les possesseurs de r 1200 rt : électronique ESA, fuites diverses. je me demande à quelle sauce je vais être mangé par cette moto que je croyais infaillible prête à faire 100 000km
juste avec un entretien courant. je m'aperçois que tout est bridé par BM pour que toute intervention soit faite par le concessionnaire à prix d'or faut il etre richissime pour posséder une bm
rassurez moi sur ce choix qui me plaît énormément mais qui me fait me poser 1000 questions
bonne route à tous et merci pour les réponses

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Tout d'abord, c'est normal de trouver beaucoup messages traitants de problèmes sur un forum, ceux qui n'en n'ont pas (et ils sont les plus nombreux), n'en parlent tout simplement pas!

Ensuite, il y a plusieurs natures de problèmes, plus ou moins graves, qui sont souvent liés à la complexité de nos machines, les aides électroniques au pilotage (ESA, DTC, ABS, ASC) et tous les gadgets qui nous rendent la vie plus agréable (selle/poignées chauffantes, bulles électriques, radio, ordinateur de bord, etc...) sont fatalement des sources potentielles de pannes.

Je distingue les pannes immobilisantes, très pénalisantes, des pannes qui peuvent attendre la prochaine révision.

De même, la politique du constructeur en matière de SAV est également importante, et même si elle dépend des relations avec le concess, je pense que Behème assure plutôt bien de ce coté là.

Pour ma part, j'ai emmené mon 12RT à 140 Kkm sans soucis particuliers (à par une batterie à 120 Kkm qui m'a laché brutalement), et j'en suis à 70 Kkm avec un K13GT, avec plus de soucis, mais sans jamais rester au bord de la route.

Donc pour moi le bilan est globalement largement positif, au regard des qualités propres à nos machines en matière de tenue de route, sécurité, confort, et comparées aux productions japonaises équivalentes.

Et pour finir, s'il suffisait d'acheter cher une machine pour assurer une fiabilité hors norme, cela se saurait!! A ton avis une Ferrari est t'elle plus fiable qu'une Clio mazout?

Arnaud

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Polaris,

Dis toi que bien souvent les gens ne posent des questions que quand ils ont des problèmes.

Il est plutôt rare de lire ou entendre des commentaires sur ce qui va bien.

Ceci est valable pour tous les sujets.

En exemple, je travaille comme volontaire pour un service de secours national en Belgique.
Nous avons des forums de discussions, des réunions provinciales ou locales... étonnant de voir qu'on ne parle que de ce qui ne va pas.

A mon boulot pro? même chose...

Donc relativise.
Ne vont chez un docteur que ceux qui sont malade.

polaris

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Apprenti

merci pour vos réponses, en regardant le forum ,je commençais à blémir, mais, c'est vrai qu'un forum c'est aussi le lieu pour demander des avis et des renseignements lorsqu'on a un souci
motardement votre

Invité

Anonymous
Invité

RAS pour mon RT 03/2010 26000kms la seule panne (prise en gtie ) changement du commodos "japonnais" gauche (Rien d'étonnant car les anciens étaient trés nettement mieux !

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

de toute façon tout tombe en panne, et juste avant cela fonctionnait très bien.

julihuss

julihuss
Membre a vie
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bluebird a écrit:de toute façon tout tombe en panne, et juste avant cela fonctionnait très bien.
Excellent fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 855560 fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 855560 fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 550381

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin en 82 000 (juillet 2007)
seule panne
un roulement de pont
le reste a été des rappels ou lors des révisions .. donc, pas des pannes
mais je ne suis pas représentatif


pourvou qué ça doure ... silent

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

julihuss a écrit:
bluebird a écrit:de toute façon tout tombe en panne, et juste avant cela fonctionnait très bien.
Excellent fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 855560 fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 855560 fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 550381


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: c'est bien vrais ça ok je sors tirelalangue

10fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Lun 11 Juil 2011 - 22:00

SBM

SBM
Membre a vie
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12rt81 a écrit:RAS pour mon RT 03/2010 26000kms la seule panne (prise en gtie ) changement du commodos "japonnais" gauche (Rien d'étonnant car les anciens étaient trés nettement mieux !
Pas d'accord!! Ils étaient très nettement beaucoup plus mieux

11fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Lun 11 Juil 2011 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

pas vraiment finalement....et aprés réflexion , je dirais exceptionnellement mieux fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 555275
les news? Je les fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 611706 !

12fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Lun 11 Juil 2011 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

On ne parles pas des trains qui arrivent a l'heure..........

Ceci dit,c'est vrai que l'on est 'captif' et a la merci du concessionaire, d'ou l'interet d'entretenir de bonnes relations avec lui.
la technologie n'est pas sans faille (quoi que ma toyota prius de 5 ans et 170000kms est d'une fiabilité exemplaire)
et l'achat de ma future moto sera conditionnée par la façon dont le concessionaire solutionnera les enventuels problemes sur celle là.
j'ai de la memoire!....

13fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Lun 18 Juil 2011 - 12:00

brurt

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Apprenti

RT 1200 de 2010 13000KM, pas un seule souci que du bonheur, a suivre.

14fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Lun 18 Juil 2011 - 12:48

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a quand même beaucoup plus de RT sans problèmes que de RT avec...

Il est vrai que 50 ou 100 personnes qui postent tendent à faire croire que, même si les raisons de leur mécontentement sont plus que justifiées.
En attendant bmw prend quand même en charge une grosse partie des bobos, souvent gratuitement ou alors avec geste commercial, même une fois la garantie dépassée, à condition toutefois que l'entretien soit fait chez un concessionnaire.

Pour ce qui est des tarifs d'entretien, par rapport à une japonaise, je ne vois que peu de différence.

15fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Lun 18 Juil 2011 - 20:44

polaris

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Apprenti

merci à tous pour ces réponses, c'est vrai que la rumeur, les avis partagés même entre journaux spécialisés font douter
bonne route

16fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Lun 18 Juil 2011 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

je suis passé du vélo à une 12 rt depuis 10 jours et j'ai fait 700 km (malgré 6 jours de vacances) sans problèmes. Tu vois, tous les espoirs sont permis.Trêve de plaisanterie, c'est une super bécanne, tellement agile et docile, et les échos que j'ai pu en avoir vont tous dans le même sens : grande fiabilité, à l'image d'ailleurs des voitures de la même marque. Pour te rassurer, tu peux aussi bruler un cierge. Bonne routefiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 962374

Invité

Anonymous
Invité

En effet (+1 papounet 58).... même qu'en colissimo tu peux envoyer ce qui restera du cierge à Mr BMW pour lui remercier , du sort de t'avoir épargné les PB sur les éléments BMW ,fabriqués par la sous traitance japonaise de + en + fréquente sur nos chères motos... Twisted Evil = cdos de m---es ,sacoches réservoirs (voir étiquette intérieure bien dissimulée des regards) etc ....etc...

K-neef

K-neef
Membre a vie
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12rt81 a écrit:pas vraiment finalement....et aprés réflexion , je dirais exceptionnellement mieux fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 555275
les news? Je les fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 611706 !

J'ai retrouvé, quasi instantanément, la facilité d'usage de ces comodos "à l'ancienne" sur ma nouvelle R 1200 R.

polaris

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Apprenti

quelle est la différence entre les nouveaux et les anciens comodos?

Invité

Anonymous
Invité

fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 63607

K-neef

K-neef
Membre a vie
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polaris a écrit:quelle est la différence entre les nouveaux et les anciens comodos?

l'ire de notre ami 12RT81 fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 962374

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

polaris a écrit:quelle est la différence entre les nouveaux et les anciens comodos?
Tu es nouveau sur BM, apparemment.
Les anciens (depuis les K des années 1980) avaient des poussoirs : deux à gauche pour allumer le clignotant gauche et actionner le klaxon ; deux à droite pour allumer le clignotant droit et éteindre les clignotants ; ils étaient placés naturellement sous les pouces. Les poussoirs klaxon et extincton des clignotants avaient été remplacés par des palettes encore plus agréables à utiliser. Il y avait encore quelques détails différents du standard «japonais», que j'ai fini par oublier depuis un an que j'ai ma 12RT.
Jette un coup d'oeil sur les bécanes alignées chez ton concessionnaire.
Je fais partie de ceux qui regrettent l'abandon des commodos BMW, mais cela ne nuit pas à l'agrément général de la moto.

23fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mar 19 Juil 2011 - 21:32

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote



C'est sans doute vrai on parle plus facilement de ce qui ne va pas, que de ce qui est parfait. Ceci dit c'est pareil pour tous les forums motos, et si vous allez voir les forums traitant des autres GT (Pan euro, FJR entre autre) vous verrez que la rubrique traitant des problèmes et autres pannes est beaucoup moins fournie.






Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

RAOUT a écrit:

C'est sans doute vrai on parle plus facilement de ce qui ne va pas, que de ce qui est parfait. Ceci dit c'est pareil pour tous les forums motos, et si vous allez voir les forums traitant des autres GT (Pan euro, FJR entre autre) vous verrez que la rubrique traitant des problèmes et autres pannes est beaucoup moins fournie.







d'un autre coté, il s'en vend beaucoup moins...

Invité

Anonymous
Invité

Les forums de japonaises relatent moins de problèmes, peut-être parce que leurs possesseurs sont timides ou n'osent pas s'exprimer par peur des représailles!...fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 855560

26fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

RAOUT a écrit:

C'est sans doute vrai on parle plus facilement de ce qui ne va pas, que de ce qui est parfait. Ceci dit c'est pareil pour tous les forums motos, et si vous allez voir les forums traitant des autres GT (Pan euro, FJR entre autre) vous verrez que la rubrique traitant des problèmes et autres pannes est beaucoup moins fournie.

ou fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 669261 qu'ils sont pas a la recherche de la perfection dans leurs montures. (Beaucoup n'ont pas mit les mains sur un guidon BMW .)

27fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 11:05

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Géant Jaune a écrit:
RAOUT a écrit:

C'est sans doute vrai on parle plus facilement de ce qui ne va pas, que de ce qui est parfait. Ceci dit c'est pareil pour tous les forums motos, et si vous allez voir les forums traitant des autres GT (Pan euro, FJR entre autre) vous verrez que la rubrique traitant des problèmes et autres pannes est beaucoup moins fournie.







d'un autre coté, il s'en vend beaucoup moins...

Pas faux. Et elles roulent aussi moins en général.

28fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 13:05

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote

manum5 a écrit:
Géant Jaune a écrit:

d'un autre coté, il s'en vend beaucoup moins...

Pas faux. Et elles roulent aussi moins en général.

Concernant la Pan euro c'est vrai qu'il s'en vend nettement moins, c'est moins vrai pour la FJR.
Je pense que ceux qui ont des FRJ ou Paneuro sont également de gros rouleurs, pour mon cas personnel Pan euro de 2 ans et demi et 48000 km sans le moindre pépin....
De plus les je ne crois pas que les propriétaires de grosses GT japonnaise, soient moins pointilleux que ceux qui roulent sur 1200RT
Ceci dit la 1200RT est certainement la meilleure des GT, mais côté fiabilité ??????

29fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

en oubliant l'aspect de le grosse technologie sur le 12RT je te donnerai presque raison mais quand meme je reste réaliste , enfin je l’espère .

30fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 13:47

polaris

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Apprenti

moi avant d'acheter ma R1200RT j'étais sur le rêve BM des milliers de Kms sans soucis cependant je n'entends pas toujours le même son de cloche, connaissant de plus en plus de bmvistes qui parle des prix de révisions excessives pratique BMW voiture on change tout pour prévenir les galères d'où des prix vertigineux la vidange coute cher!!!
cependant Gilles K a raison je suis nouveau motard mais sur BMW

31fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

y'a presque dix A mon arrivée sur BM tout comme maintenant d'ailleurs j’espèrais en achetant cher Twisted Evil une chère BM fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 529312 faire 100000 kms (au moins) sans PB ...mais bon c'est pas tout à fait ça ... je le reconnais aussi cependant quel agrément !
J'ai fais reprendre mon dernier 12 rt a 45000 kms qui arrivait enfin et seulement à maturité car plus de PB de calages intenpestifs = presque 1000€ de frais et d'acharnement à régler ce PB à chaque révision fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 52491 ! Les autres d'avant (sans électronique a tout péter) = RAS
J'ajoute que BM a prit en charge que 70% des frais mais c'était 45000kms ( en 2 ans) de fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 466869sans parler des fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 701251a chaque facture de révision ( moyenne entre 200 a 450 e)
Mon modele 2010 est vraiment OK !!!! (à part ses news commodos et bocaux de fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 611706)

32fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 19:13

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a quelques années BMW prenait moins ses clients pour des pilotes valideurs de technologie. Je me rappel de mes K75, qui ont toutes les deux dépassées largement les 100000 km, sans aucune intervention mécanique autre que les révisions programmées. A l'époque on ne parlait pas de rappel, chose commune de nos jours et plus particuliérement chez BM.
Actuellement j'ai une Paneuro, trés bonne GT, mais lourde lors des manoeuvres à l'arrêt, l'usage que j'en fais ne justifiant plus une telle moto, je me tourne à nouveau chez BM, car c'est la seule marque qui propose une routière à cardan, la R1200R.
Ce qui est certain c'est que je n'achéterai pas de 1200RT, les mésaventures que j'ai connues avec la mienne (année 2007), m'ont dégouté. Si il fallait que je reprenne une GT se serait certainement une Pan euro (j'ai comparé une Honda et une BM, malgré la tenue de route, le confort, le freinage supérieur sur la BM, je suis beaucoup plus serein sur la Japonnaise....)

33fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 19:30

polaris

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Apprenti

12rt 81 qu'est-ce que tu rachètes comme moto puisque tu vends la tienne?

34fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 19:31

polaris

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merci pour ton point de vue raout quand tu dis plus serein sur ta jap c'est de quel point de vue?

35fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 20:10

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

Le problème est que si on a passé 50 ans, au moment donc où le poids du 2 roues à manier devient source de circonspection, au moment où les chevaux ne sont plus une priorité, mais la recherche d'une conduite décontractée et sûre en devient une, un essai de 12 RT laisse une sensation incomparable....

Pour moi, l'agileté, l'équilibre de cette bécane et la facilité de son maniement même à l'arrêt ont été décisives. J'avais vendu ma 11 RT de 97, après 10 années de loyaux services, car elle était kilométrée et je la trouvais lourde dans les manoeuvres. La 12 GS qui a suivi m'a frustré côté protection et pour l'usage hors bitume, j'avais préféré ma 650 Funduro (ah, quand l'avant de la GS s'échappait, je savais que je ne pouvais rien contrôler). J'ai tenté une K 1200 GT (l'ancienne, au 4 cylindres à plat), mais la direction engagait tellement à très basse vitesse que j'ai renoncé. J'ai tenté une FJR 1300, mais à manier à l'arrêt, elle m'a rappelé mon ancienne K11 LT: une grosse masse tout de même. J'ai donc essayé une 12 RT et ai jugé que les progrès, dont le poids par rapport à ma 11 RT, étaient flagrants.

Ensuite, il faut effectivement assumer les faiblesses; celle que j'ai achetée (2007, 50000kms) a eu droit aux roulements de couple conique chez le précédent propriétaire... Mais je me souviens que sur ma 11 RT que j'entretenais moi-même, le joint de sortie de tige de poussée d'embrayage m'avait lâché (à 40000: on tombe boîte et pont et on change aussi l'embrayage contaminé par l'huile), et le Showa m'avait répandu un matin toute son huile hydraulique sur la roue AR vers 50000 kms (6500 francs de l'époque, tout de même, l'amortisseur).
C'est vrai qu'en plus sur les modèles plus récents, on rajoute les pannes électroniques à certaines pannes mécaniques... Mais quand j'enfourche cette bécane, je me dis chaque fois que c'est un bien bel objet, distillant un plaisir rare; et quand optimiste ou distrait, je freine en virage et qu'elle maintient une courbe saine en ralentissant, sans se relever, je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix! Mais je remercie aussi mon père qui m'avait initié à la mécanique ce qui me rend peu tributaire de ces trop luxueuses concessions....

36fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

polaris a écrit:12rt 81 qu'est-ce que tu rachètes comme moto puisque tu vends la tienne?
un 12GSA tout nu mais Toutes OPTS et GPS.

37fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 20:24

Invité

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Invité

moi ce sera tres certainement un scoot

38fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 20:27

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai pour ma part acquis une 1200 RT en 2005 et si mes moyens me le permettaient , j'en reprendrais une sans hésitation . C'est une moto qui est sécurisante et dans des situations qui auraient pu être catastrophiques , Je me suis fait peur mais j'ai toujours réussi à rester sur les deux roues .

39fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

frederic , tu as des pb sur la tienne (cdos) ?

40fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 20:51

Invité

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Invité

Non, pas de pb particulier, mais je sort plus bcp, j'ai fait 6000 bornes en 18mois, et toute cette repression,me stress quand je sort la moto pour une ballade,j'en ai marre de tendre le dos, suis passé a 2 doigt d eme faire 'jumeliser' a 180 pour 110, alors avoir 1200cc et ne pouvoir l'utiliser a ma guise, a quoi bon.....
Un scoot utilitaire, pour les courses urbaine, et pour les loisirs, un avion, au moins la haut je suis encore tranquille!

41fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 21:12

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote

polaris a écrit:merci pour ton point de vue raout quand tu dis plus serein sur ta jap c'est de quel point de vue?

Quand je dis plus serein, je sais que le matin pour aller au boulot, je suis certain quelle va démarrer du premier coup, qu’il n’y aura pas de coupure d’allumage en roulant, qu’il ne faudra pas prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour changer le pont, la pompe à essence, etc etc…
Enfin je pense (peut être à tort) que ma Paneuro ne m’occasionnera pas tous ces désagréments.
En résumé quand je suis sur cette moto j’ai l’esprit libre et c’est beaucoup ….

42fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 21:22

polaris

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Apprenti

alors les camarades que pensez vous de la réaction de RAOUT c'est à ce point là
ça me fait peur
breitling tu pratiques l'avion, moi je suis pilote ULM trois axes mon appareil était un zénair 601 il avait tout d'un grand mais en plus léger quelles bonnes sensations la haut, j'ai arrêté cout élevé et conditions météo peu favorable (le norrrrrd) Embarassed Embarassed

43fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

polaris a écrit:alors les camarades que pensez vous de la réaction de RAOUT c'est à ce point là
ça me fait peur
breitling tu pratiques l'avion, moi je suis pilote ULM trois axes mon appareil était un zénair 601 il avait tout d'un grand mais en plus léger quelles bonnes sensations la haut, j'ai arrêté cout élevé et conditions météo peu favorable (le norrrrrd) Embarassed Embarassed

oui je connais le Zenair, je pratique aussi l'ulm, le cout 'elevé' tout est relatif..........un zenair 912 reste relativement raisonable.

44fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

sa réaction est un peu exagérée ...je n'ai jamais eu de PB de démarrage ,des calages ?oui fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 52491 et dangereux (sur un modèle ancienne motorisation ) connu chez BM)
Pas de PB de pont ...ni de pompe ...ni autre , ni ETC .
Cependant la politique BM me gonfle.... ça comme ! Vous devinez ou je vous fais un croquis ?
A l'époque, Devoir Aller en pélerinage X jours à lourdes pour prier afin d'avoir un délais raisonnable de RDV a la concess au plus prêt de chez moi (à albi ) s'est avéré inutile car impossible mais aussi inadmissible (sans parler du patron qui m'a raccroché au nez ...etc, etc ..histoire déjà racontée . )
Alors oui , ça peut être effrayant .
Et pour rejoindre frederic et polaris il est vrai que dans la 3 eme dimension que l'on soit entre 200 et 300 km/h dans un tagazou ,un ULM ou en chute avec piege dans le dos c'est fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 529312 et sans stress nocif !Et pas encore de radar a m---e .
fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 63607

45fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Empty Re: fiabilité ou mythe R 1200 RT de 2010 Mer 20 Juil 2011 - 22:33

K-neef

K-neef
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Membre a vie

breitling a écrit:moi ce sera tres certainement un scoot

Un scooter, c'est bien pratique en ville (j'ai un burgman 650) :bien:

Ce n'est pas une alternative, de mon point de vue, à la moto, c'est un complément.

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