Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] Put... de joints spi K1100

+8
trooll
franky
channel1
K-neef
JamnaST
Freddy29
Décédé : K'wet
Maya
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu] Put... de joints spi K1100 Empty [résolu] Put... de joints spi K1100 Jeu 1 Sep 2011 - 22:15

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ma fourche doit être raide, mes joints tiennent 3000 Kms pas plus, malgré les soufflets.

A vos avis, expériences diverses et trucs ou astuces pour remettre de l'ordre la dedans et repartir du bon pied sans que j'aille mettre un rein sur ebay pour payer.

Faut changer de fourreaux, non ? Ayant un Fournalès derrière, je rêve de deux tubes fait exprès tout spécialement pour moi qui remplacent cette m..... maudite fourche !

Pour les spi je prendrai les Athena, avec des cache poussière et les 2 bagues neuves y'en a au moins pour 150 €.

Pour l'huile, je me perds en conjectures. J'ai des ressorts neufs, je mets de la 10W mais c'est un peu dur. la 5W trop molle. Que mettre ? Un mélange moit moit des deux ?

Je trouve que les quantités à mettre après vidange dans chaque tube sont assez élevées. Combien peut on mettre au minimum?

Est-ce que les cartouches s'usent à l'intérieur ?

Y a t'il une fourche de marque autre qui s'adapte ?

Voilà, je sais que le sujet est pas nouveau. Grâce à ce fofo j'ai découvert les soufflets, mais ça suffit plus. Mince !



Dernière édition par Maya le Mer 9 Mai 2012 - 13:38, édité 2 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu pètes tes spis à tour de bras c'est que tes tubes sont certainement rayés ou au minimum que des bavures suite à un précédent démontage à l'arrache sont présentes. Au prochain démontage auscultes les avec minutie. mais j'ai peur que tu n'es pas d'autre choix que de les changer.....

L'état des bagues est aussi très important, trop de jeu ne fait pas travailler correctement la fourche.

Pour l'huile j'utilise de la 10 ce qui ça va bien à mon goût et pour les quantités si tu diminues ta fourche deviendra plus souple (voir trop).

Mais attends d'autres témoignages et diverses expériences :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu trouves trop dur avec de la 10W (moi c'est ce que je mets) et trop mou avec de la 5W, fais un mélange des 2 tu auras de la 7,5 W


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Put... de joints spi K1100 Jura_218

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:Si tu pètes tes spis à tour de bras c'est que tes tubes sont certainement rayés ou au minimum que des bavures suite à un précédent démontage à l'arrache sont présentes. Au prochain démontage auscultes les avec minutie. mais j'ai peur que tu n'es pas d'autre choix que de les changer.....

Merci de ta réponse rapide.

Les TUBES ? je pensais aux fourreaux en alu qui doivent ressembler à des entonnoirs au niveau de la jonction des spis.
Ce doit être la quatrième fois que je démonte cette fourche en 50000 bornes. Je suis à 93000.

Pour les bagues, chaque fois que j'en ai eu de neuves dans la main, avec le revêtement téflon à deux roubles dessus et le cuivre merdique j'ai cru à une mauvaise plaisanterie.
Il m'est arrivé d'en refuser parce que déjà rayées à la remise par le magasinier. Pourquoi pas du téflon pur taillé dans la masse et puis marre ?

Pour le moment je roule avec un chiffon et du scotch amerloque autour du soufflet cause que je vais au boulot avec pour éviter de mourir bloqué sur le périf toulousain sur lequel débouchent 4 ou 5 nationales et autant d'autoroutes. Quelle haine.

A VOS AVIS LES BMISTES & LES ROULE TOUJOURS !

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:Si tu trouves trop dur avec de la 10W (moi c'est ce que je mets) et trop mou avec de la 5W, fais un mélange des 2 tu auras de la 7,5 W

10 et 5W à parts égales donnent de la 7,5 ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Maya a écrit:
Freddy29 a écrit:Si tu trouves trop dur avec de la 10W (moi c'est ce que je mets) et trop mou avec de la 5W, fais un mélange des 2 tu auras de la 7,5 W

10 et 5W à parts égales donnent de la 7,5 ?


oui en les mélangeant bien sur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Put... de joints spi K1100 Jura_218

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
Maya a écrit:

10 et 5W à parts égales donnent de la 7,5 ?


oui en les mélangeant bien sur

... y peut tester 5W à gauche et 10W à droite ... [résolu] Put... de joints spi K1100 63607

Twisted Evil ... oui chef, pas de pourrissage des sujets mécaniques, mais là on n'est pas dans la mécanique ... mais dans la bricole ! [résolu] Put... de joints spi K1100 874687

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et pour la quantité d'huile mini recommandée après vidange ? Il en reste toujours et je suis sûr que ce qui a achevé mon spi gauche est de mettre la quantité préconisée par BM (40 cc)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour une vidange c'est 35cl à gauche et 40cl a droite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Put... de joints spi K1100 Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:Et pour la quantité d'huile mini recommandée après vidange ? Il en reste toujours et je suis sûr que ce qui a achevé mon spi gauche est de mettre la quantité préconisée par BM (40 cc)

Attention après vidange la quantité n'est pas la même dans les bras : 0,35 à gauche 0,40 à droite
Au remontage de spis neufs ne pas oublier de remplir de graisse le dessus du joint sous le cache-poussière, ça évite que des saloperies viennent polluer la lèvre.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:
Freddy29 a écrit:Si tu trouves trop dur avec de la 10W (moi c'est ce que je mets) et trop mou avec de la 5W, fais un mélange des 2 tu auras de la 7,5 W

10 et 5W à parts égales donnent de la 7,5 ?




J'en doute fort ...

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon déjà, je me suis gourré. Si je mets 30 cl dans chacune, quel est le risque ? Les plongeurs vont pas se retrouver à sec et j'aurai pas trop d'huile sous pression dans le merdier.

Pour le cache poussière, je le fais régulièrement et en plus j'ai mis des soufflets. Donc c'est propre.

Est-ce que quelqu'un a pensé utiliser du joint silicone haute résistance du style Loctite noir ou doré (sais plus lequel), bien appliqué et séché, à la place de la graisse ? J'en avais un rouge super collant qui résistait à 600° pour mes pots de bagnole, doit bien y avoir un produit qui puise servir dans ce cas.

Je pense à une usure. Mais quoi remplacer ? Tubes ? Fourreaux ? pour moi, les bagues supérieures sont OK, elle étaient neuves y'a 3000 kms.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:Bon déjà, je me suis gourré. Si je mets 30 cl dans chacune, quel est le risque ? Les plongeurs vont pas se retrouver à sec et j'aurai pas trop d'huile sous pression dans le merdier.

ramolissement de la fourche

Pour le cache poussière, je le fais régulièrement et en plus j'ai mis des soufflets. Donc c'est propre.



Maya a écrit:e pense à une usure. Mais quoi remplacer ? Tubes ? Fourreaux ? pour moi, les bagues supérieures sont OK, elle étaient neuves y'a 3000 kms.


les tubes certainement........... démontes ta fourche et vérifies :wink:

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que pour bien vidanger une fourche fo sortir les 2 amortisseurs, ouvrir les bouchons du haut, enlever les ressorts et retourner l'ensemble en la faisant pomper.
Après il ne reste plus d'huile.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:pour une vidange c'est 35cl à gauche et 40cl a droite

La droite dans le sens de marche, celle du pilote assis sur sa brêle, hein ?
(Chuis pas mongol, je cherche à me rasssurer )

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Maya a écrit:
Freddy29 a écrit:pour une vidange c'est 35cl à gauche et 40cl a droite

La droite dans le sens de marche, celle du pilote assis sur sa brêle, hein ?
(Chuis pas mongol, je cherche à me rasssurer )

oui [résolu] Put... de joints spi K1100 962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Put... de joints spi K1100 Jura_218

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

... Combien pour des tubes (pas BM...) ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Maya a écrit:... Combien pour des tubes (pas BM...) ?

150€ environ

un ex : http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=770643&cat=BDM&typ=Bihr&st=Vehicle&v=5750&vt=2&vtm=6&vcy=1000&vy=1993&vn=K100RS+%2816+SOUPAPES%29

identique au K1100



Dernière édition par Freddy29 le Ven 2 Sep 2011 - 14:37, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Put... de joints spi K1100 Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
Maya a écrit:... Combien pour des tubes (pas BM...) ?

150€ environ

en origine ( pas de solution alternative) chez Motobins hors frais de port 188 euros.......

chez 2PMA: 31422312032 tube de fourche 1 x 299,80 €

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Petite info: cette fourche était montée sur la ducati 851 mais avec un débattement différent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_851/888
Voilà, je sais pas si ça peut servir. Idea

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Autant essayer de trouver une fourche d'occase entière, vu le prix des tubes.

J'arrive plus à voir de joints athena sauf ceux de l'ART à 28 € et quelque, ce qui est loin de ce à quoi je m'attendais. Le site qui les vendait pas cher, moto équipement, ne marche plus. J'ai rien trouvé sur le site ATHENA non plus. A croire qu'ils ne sont plus fabriqués.

Les derniers non marzocchi que j'avais trouvés étaient des Pyramid parts, mais ils sont trop hauts, j'avais dû araser leur base au cutter.


Quel prix pour les BM et quels (dés) avantages par rapport aux autres ?

Motobins en proposent des adaptables mais sans dire leur marque. Quelqu'un en aurait déjà commandé ?

Si d'autre part un bmiste a un autre plan, chuis preneur. Je vais pas me presser.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:

J'arrive plus à voir de joints athena sauf ceux de l'ART à 28 € et quelque, ce qui est loin de ce à quoi je m'attendais. Le site qui les vendait pas cher, moto équipement, ne marche plus. J'ai rien trouvé sur le site ATHENA non plus. A croire qu'ils ne sont plus fabriqués.

les Athéna tu les trouves chez Access motos ou à l' ART




Maya a écrit:Quel prix pour les BM et quels (dés) avantages par rapport aux autres ?

Le prix PMA que j'ai indiqué est sensiblement le même que celui de chez BM

Maya a écrit:Motobins en proposent des adaptables mais sans dire leur marque. Quelqu'un en aurait déjà commandé ?

Les adapatables ne sont pas destinés aux K 16 s et les autres sont des tubes rechromés sur la base de l'échange standard, tu envoies tes tubes en échange de reconditionnés. Problème ce système est réservé à la GB............


trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

ma contribution :

Vérifier l'état des tubes de fourches (à la lumière rasante), il arrive qu'ils soient marqués par des impacts de gravillons, ou rayés. Si c'est le cas ils sont peut être récupérables à la toile émeri super fine, genre P1000

Sinon, il y a là un bon tuto pour le remplacement des spis de fourche de K11 :

http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/pc-tubes_joints_chgmt.html


Arnaud

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Trool

Dans le tuto il fait passer le tube au travers du spi neuf, moi j'enfile le tube puis le mets le spi. C'est comme çà que j'ai appris, et me connaissant, si c'est fastoche comme çà de mettre le nouveau spi, c'est aussi fastoche de rayer la lèvre intérieure du joint tout neuf et de tout foirer.
Très bon tuto sinon !

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour les joints chez access, y'a BIHR
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Joints-moto/BIHR/Article-Joints-Spy-Fourche-41.7x55x8-10_-a-_640059_-i-_.html

ou Athena :

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Fourches-moto/Accessoires-moto/Spy-de-fourche-moto/ATHENA/Article-JOINT-SPY-DE-FOURCHE-MGR-RSD2-41-7x55x8-10-_-a-_SPY067_-i-_.html

Si je ne m'abuse, ce sont les bonnes dimensions ?

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

De rage, j'ai commandé des ariete, des pyramid et des bihr je verrai bien lesquels le font le mieux.

Pour le liquide quel est l'avantage de mettre du LHM au lieu d'huile ?
Quelle viscosité à peu près ?

En fouinant, j'ai trouvé ce comparatif sur la véritable visco.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/269/viscositydata.gif/

Ben mon neveu, y'a des 7W plus fluides que des 5W, des 15 plus que des 7W... Fait réfléchir çà. Bon la Esso Telegabel öl citée dans la RTM ne se trouve plus que dans les musées. Quelle visco elle avait 10 ou 5W ?



Dernière édition par Maya le Mer 7 Sep 2011 - 21:19, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Maya a écrit:Merci Trool

Dans le tuto il fait passer le tube au travers du spi neuf, moi j'enfile le tube puis le mets le spi. C'est comme çà que j'ai appris, et me connaissant, si c'est fastoche comme çà de mettre le nouveau spi, c'est aussi fastoche de rayer la lèvre intérieure du joint tout neuf et de tout foirer.
Très bon tuto sinon !

et comment tu mets le circlips une fois le tube enfoncé dans le fourreaux?

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben, avec le tube hors de la fourche, je le fais descendre jusqu'au spy et je le mets dans sa put... de bord.. de me... de gorge d'où il sera sacrément difficile à sortir le coup d'après.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la sensibilité du toucher étant de l'ordre de 6 à 10 microns, tu peux vérifier tes tubes de fourche avec les doigts. Tu en aura le coeur net.



Dernière édition par nik0 le Dim 16 Sep 2012 - 18:35, édité 1 fois (Raison : l'orthographe, c'est important)


_____________________________
[résolu] Put... de joints spi K1100 354459_5
[résolu] Put... de joints spi K1100 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, je suis en phase démontage, je sors les tubes demain. Je passerai un coup de papier et de polish métaux dessus.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai trouvé çà comme joint en cherchant les roulements de direction.
http://www.fishoponline.com/product.php?id_product=12043576
Est-ce que ça irait ?

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meca-syl recommande ceux de marque Athena, tu devrais t'y tenir, il maîtrise bien le bougre. J'en ai mis une paire l'année dernière, je n'ai pas à m'en plaindre

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Moi aussi j'avais des fuites avant... lorsque j'utilisais des joints de chez BM.
Il y a maintenant plus de 10000 kms, j'ai mis des joints Athena (sur recommendation de meca-syl). Et depuis, plus de problème. :bien:
J'avais commandé mes Athena chez Dafy.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner la référence Athena ?
Chez France équipement c'est du ATHENA FORK SEALS MGR-RSD2 41,7x55x8/10 référence P40FORK455067, pas du 7,5/10 si j'ai bien lu les 3498 sujets relatifs aux Put.. de bord.. de spy [résolu] Put... de joints spi K1100 962374 !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en Athena c'est aussi 41,7 X 55 X 8/10

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Fourches-moto/Accessoires-moto/Spy-de-fourche-moto/ATHENA/Article-JOINT-SPY-DE-FOURCHE-MGR-RSD2-41-7x55x8-10-_-a-_SPY067_-i-_11074.html



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 8 Sep 2011 - 19:57, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Put... de joints spi K1100 Jura_218

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ayé, commandé des Athena chez access moto. Yapuka !

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le dernier coup que j'ai essayé d'en commander chez eux ils n'étaient pas disponible, finalement je les ai commandé chez france-équipement par l'intermédiaire de mon garagiste...

38[résolu] Put... de joints spi K1100 Empty Re: [résolu] Put... de joints spi K1100 Mer 14 Sep 2011 - 12:39

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ça y est, je viens de recevoir les joints Athena et les Pyramid. Pour les BIHR ou ARIETE, pourrai pas en parler, j'ai rien pu avoir.
Ayant visuellement comparé les 3 je puis affirmer ceci :
Bon derniers, les Marzocchi de m... euh d'origine.
Ensuite les Pyramid, plus de hauteur, ressorts plus serrés, mais une qualité de matériau un peu plus rugueuse, gorge intérieure plus conséquente, livrés avec de la graisse rouge à mettre par dessus,
En prems les Athena, un peu moins hauts mais qualité de fabrication bien meilleure, peut être le matériau employé. Gorge intérieure pus marquée.
J'ai aussi rusé pour avoir deux jeux de cache poussière chez Pyramid : il y en a pour k1100, mais ceux de la Ducat 851 (même fourche, merci les gars) me semblent plus ajustés donc je mettrai ceux là.

Je ferai des fotos et on pourrait faire un post "comparo des spy" de k11.
Je vais mettre des Athena avec les cache poussière de 851, j'attends une bague bronze avant de remonter.

39[résolu] Put... de joints spi K1100 Empty Re: [résolu] Put... de joints spi K1100 Ven 23 Sep 2011 - 12:38

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon...
Fini les spys. J'ai fait une remise en état complète, en oubliant l'awaïle 5W au profit du LHM.
J'ai mis des Athena avec des cache poussière neufs d'origine Pyramid parts (sur Ebay), des K1100 au lieu des Ducat qui prenaient pas.
J'en ai profité pour décrasser les plongeurs en faisant plein de rinçages au white et au LHM, en pompant et à la seringue. C'est dingue la mer** qui en est sorti.
Un coup de papier 1000 et 1200 sur les tubes et remontage.
Un truc à savoir : les vieilles coupelles de roulements de direction font le meilleur outil de montage de spy du monde : mettre la coupelle bord large dessus le joint, ensuite l'autre coupelle à l'envers, de manière à pouvoir taper sur son bord large au maillet caoutchouc. Et Toc ! ça rentre pile poil.

40[résolu] Put... de joints spi K1100 Empty Re: [résolu] Put... de joints spi K1100 Dim 16 Sep 2012 - 13:34

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bien et bien MERCI ! :bien:

ici c'est le bon endroit pour trouver les informations qu'il me fallait pour avoir des joints de fourche de qualité et le tube de fourche qui va bien.
Forcement obligé de changer de tube car :
[résolu] Put... de joints spi K1100 Image_imagesia-com_24wn_small [résolu] Put... de joints spi K1100 Image-1-_imagesia-com_24wm_small
Le tube de fourche de la moto que je viens d'acheté a l air bien naze et je pense que c est la cocote de liquide de frein qui devait etre continuellement sur-rempli de liquide car la cocote entiere est rongée et j'ai même du changer le contacteur de frein avant
[résolu] Put... de joints spi K1100 Photo-1-_imagesia-com_24wl_small

Je résume donc les contributions de Maya, Freddy29, K'Wet, trool, etc.. :bien: :

TUBE DE FOURCHE K1100 (ADAPTABLE) chez BIHR :
Que je pars commander demain dans mon cardy porte d Aubervillier (il semble etre distributeur sur le site bihr)
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=770643&cat=BDM&typ=Bihr&st=Vehicle&v=5750&vt=2&vtm=6&vcy=1000&vy=1993&vn=K100RS+%2816+SOUPAPES%29

JOINTS SPY ATHENA :
en 41,7 X 55 X 8/10 ref : P40FORK455067
sur http://www.athenaparts.com/fre/products/view/8460/mgr-rsd2-41-7x55x8-10-5
On peu commander directement en tant que particulier

QUANTITE D HUILE PAR TUBE :
pour une vidange c'est 35cl à gauche et 40cl a droite

TUTO DE CHANGEMENT DE JOINTS SPY K1100 :
http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/pc-tubes_joints_chgmt.html

Il ne me reste plus qu'a aller acheter pour les 2 tubes :
- 2 bagues de fourreau
- 2 bagues de tube
- 2 caches poussières
- 2 circlips
- 2 soufflets (achetés che motobins) http://www.motobins.co.uk/

Pour l instant je suis parti pour aller chez BM sauf si vous avez une autre mine d'or Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum