Sur ma deuxième 12RT qui a dépassé les 58000 kms la ligne d'échappement est toute piquée malgré un entretien très méticuleux.
L'endroit le plus touché est le catalyseur sous le moteur et les tubulures qui rejoignent les cylindres, le silencieux étant quant à lui épargné par la maladie.
C'est un modèle 2009 Pack3 dont avec option pot chromé.
Déjà ma première 12RT de 2006, cette fois achetée d'occasion (1 an et 4500 kms) avait aussi les mêmes éléments piqués mais beaucoup plus tôt...j'avais mis celà sur le compte d'un mauvais entretien du premier proprio vu que j'avais touché la moto la ligne d'échappement complètement encrassée.
Par contre sur la 12 GS 2004 avec qui j'ai parcouru plus de 60000 kms les mêmes éléments étaient vierges de toute piqûre ou autre trace de rouille.
Plus étonnant encore, à ce jour (soit 7 ans) la ligne est toujours aussi nickel (je la revois de temps en temps avec le nouveau proprio)
En observant quelques 1200 GS du même âge elles sont toutes impeccables à ce niveau !
Alors pourquoi cette différence de qualité ?
L'endroit le plus touché est le catalyseur sous le moteur et les tubulures qui rejoignent les cylindres, le silencieux étant quant à lui épargné par la maladie.
C'est un modèle 2009 Pack3 dont avec option pot chromé.
Déjà ma première 12RT de 2006, cette fois achetée d'occasion (1 an et 4500 kms) avait aussi les mêmes éléments piqués mais beaucoup plus tôt...j'avais mis celà sur le compte d'un mauvais entretien du premier proprio vu que j'avais touché la moto la ligne d'échappement complètement encrassée.
Par contre sur la 12 GS 2004 avec qui j'ai parcouru plus de 60000 kms les mêmes éléments étaient vierges de toute piqûre ou autre trace de rouille.
Plus étonnant encore, à ce jour (soit 7 ans) la ligne est toujours aussi nickel (je la revois de temps en temps avec le nouveau proprio)
En observant quelques 1200 GS du même âge elles sont toutes impeccables à ce niveau !
Alors pourquoi cette différence de qualité ?