Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement 12RT qui pique !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echappement 12RT qui pique ! Empty Echappement 12RT qui pique ! Jeu 25 Aoû 2011, 11:40

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma deuxième 12RT qui a dépassé les 58000 kms la ligne d'échappement est toute piquée malgré un entretien très méticuleux.
L'endroit le plus touché est le catalyseur sous le moteur et les tubulures qui rejoignent les cylindres, le silencieux étant quant à lui épargné par la maladie.
C'est un modèle 2009 Pack3 dont avec option pot chromé.
Déjà ma première 12RT de 2006, cette fois achetée d'occasion (1 an et 4500 kms) avait aussi les mêmes éléments piqués mais beaucoup plus tôt...j'avais mis celà sur le compte d'un mauvais entretien du premier proprio vu que j'avais touché la moto la ligne d'échappement complètement encrassée.
Par contre sur la 12 GS 2004 avec qui j'ai parcouru plus de 60000 kms les mêmes éléments étaient vierges de toute piqûre ou autre trace de rouille.
Plus étonnant encore, à ce jour (soit 7 ans) la ligne est toujours aussi nickel (je la revois de temps en temps avec le nouveau proprio)
En observant quelques 1200 GS du même âge elles sont toutes impeccables à ce niveau !
Alors pourquoi cette différence de qualité ?

2Echappement 12RT qui pique ! Empty Re: Echappement 12RT qui pique ! Jeu 25 Aoû 2011, 12:29

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

tout bêtement :le pot de la gs est en inox et les chrome bmw euh c'est de la ..mauvaise qualité

3Echappement 12RT qui pique ! Empty Re: Echappement 12RT qui pique ! Jeu 25 Aoû 2011, 16:13

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Je connais une GS de 2009, +ou- 10000kms, qui a les même symptômes au même niveau, elle doit aussi avoir les pots chromés.
Par contre, sur ma ST de 2005 c'est de l'inox juste un peu jaune or jusqu'au cata, c'est quand même plus joli.

A+

4Echappement 12RT qui pique ! Empty Re: Echappement 12RT qui pique ! Jeu 25 Aoû 2011, 17:01

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

........donc l'option pots chromés c'est de la daube !

5Echappement 12RT qui pique ! Empty Re: Echappement 12RT qui pique ! Ven 26 Aoû 2011, 08:58

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

un peu , sur une rt 2007 ça pique de partout (sauf le silencieux Question peut être l’œuvre d'un nouveau sous-traitant ) sur le k100 de 87 avec un kilométrage double le pot et ça ligne inox n'ont pas bougé juste pris une joli couleur jaune, les silencieux des séries 7 étaient un peu qualité guzzi beaux dehors pourris dedans

6Echappement 12RT qui pique ! Empty Re: Echappement 12RT qui pique ! Dim 04 Sep 2011, 17:02

Tchantchè

Jeune pilote
Jeune pilote

Napo a écrit: le silencieux étant quant à lui épargné par la maladie.
?

Sans doute que ton silencieux est en inox, comme celui des petits veinards qui n'ont pas pris cette option "pots chromés".

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]