Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme electrique insoluble..

+2
Oggy
alala
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme electrique insoluble.. Empty probleme electrique insoluble.. Sam 20 Aoû 2011 - 22:47

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous
R60/7 de 1977
Voila mon probleme,ma batterie affiche 12.7v,des que je mets le contact,elle baisse et affiche 10.5v.j'ai suivi le schema electrique et j'ai constate que si je debranche le fil qui alimente les bobines,je n'ai plus cette perte.SI je rebranche ce fil et que je debranche le c ondensateur ,je n'ai plus de pb.si je rebreanche du condensateur au vis platinees,pas depb si le rupteur est ouvert,mais si il est ferme alors chute brutale de tension.Comment cela s'explique sachant que j'ai cette moto depuis 2 ans et que je n'ai jamais eu ce probleme.DE plus ceci est alleatoire.Bon je sais c'est la canicule mais si quelqu'un peut y reflechir ce serait sympa.Salut de Toulouse.

2probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Sam 20 Aoû 2011 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

Il y a sûrement une masse quelquepart.

3probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Sam 20 Aoû 2011 - 23:07

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle a quel âge ta batterie ?

4probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Sam 20 Aoû 2011 - 23:14

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la batterie a environ 2 ans,mais elle a l'air de tres bien tenir la charge.le probleme c'est que lorsque je mets le contact elle descend et je n'ai plus assez de jus au demareur,sitot que je coupe le contact le voltemetre(numerique) remonte a 12.7v.

5probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Sam 20 Aoû 2011 - 23:44

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est les bobines d'origines ?

Tu as fais quelque chose en entretien/réparation récemment ?

6probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Sam 20 Aoû 2011 - 23:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

alala a écrit:la batterie a environ 2 ans,mais elle a l'air de tres bien tenir la charge.le probleme c'est que lorsque je mets le contact elle descend et je n'ai plus assez de jus au demareur,sitot que je coupe le contact le voltemetre(numerique) remonte a 12.7v.

en essayant de démarrer , tu as combien de volts ??, est-ce que cela chute encore, ??


_____________________________
probleme electrique insoluble.. Mousta10 probleme electrique insoluble.. Idf10probleme electrique insoluble.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Dim 21 Aoû 2011 - 0:17

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas de reparations recentes,en demarant ca chute encore,mais ca chute d'abord en mettant le contact sans toucher le bouton du demareur,juste en actionnant le coupe circuit.je tourne la cle de contact ca chute ,j'actionne le coupe circuit (je coupe) ca remonte.

8probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Lun 22 Aoû 2011 - 19:38

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Je pense également qu'il y a un équipement qui fait masse. Plus qu'à le trouver.

9probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Mar 23 Aoû 2011 - 22:40

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens un test qui peut être révélateur de l'état de ta batterie malgré son faible âge.

Tu mets le contact à clé, mais sans mettre le contact aux bobines.

Avec ton multimètre tu mesures la tension à la batterie, et après tu mets les phares.

Tu laisses les phares allumés en mesurant tension, si elle chute rapidement, c'est ta batterie qui ne tient plus la charge.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

11probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Mer 24 Aoû 2011 - 22:22

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Batterie a 12.7v,quand je debranche les bobines et que j'allume les codes,ca chute a 11.3v en 30 sec environ.C'est bon ou trop peu?Si batterie nase quel est le prix et vait il mieux une au gel ou normale?

12probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Mer 24 Aoû 2011 - 22:25

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Batterie hs.

Une 30Ah de tracteur tondeuse est identique à la bm et trois fois moins cher.

Les varta sont pas mal.

13probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Jeu 25 Aoû 2011 - 18:47

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une 30ah tracteur c'est la meme dimension tu crois?et ca se trouve fastoche?Si quelqu'un a une adresse dans la region toulousaine,je prends.C'est vrai que Varta c'est bien,ca existe aussi en version agricole?

14probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Jeu 25 Aoû 2011 - 18:58

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est standardisé, tu prends une 530 30, c'est pile ce qu'il faut en dimension.

Et pas une de tracteur, mais tracteur tondeuse, tu vois bien le truc.

15probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Dim 4 Sep 2011 - 11:15

Invité

Anonymous
Invité

ça alors ! moi aussi je suis interessé ! je crois bien que ma batterie n'a pas survecu à l'immobilisation de la moto. Ou trouves t-on ce genre de batterie ? Merci

16probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Dim 4 Sep 2011 - 23:11

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est j'ai change la batterie,super promo chez VOLTEO a Toulouse,j'ai eu une VARTA 53030 pour 60 euros! Premier coup de cle ca demarre impec.2eme coup ca demarre plus...........je redemonte je gratouille les fils,ca repart 1fois 10fois ,je sors la moto dans la rue ca marche plus...........là les boules....je redemonte et enfaisant toucher la borne 85 du relais a la masse ca part.j'ai suivi avec le schema elec ou va le fil qui part de cette borne il remonte au bouton de demarrage,donc en appuyant dessus le courant redescend et va sur la masse normalement,et bien la non,alors pourquoi?je continurai demain a mener l'enquete........

17probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Dim 4 Sep 2011 - 23:18

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu l'as démarré 10 fois avant de vouloir essayer ta moto ?

18probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Lun 5 Sep 2011 - 18:24

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai demarre une dizaine de fois pour etre sur que tout fonctionnait,et a la onzieme plus rien,le relais ne fait plus son petit bruit,je debranche une cosse du relais je branche un fil et des que je touche la masse(le moteur) ca pete.

19probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Mer 7 Sep 2011 - 20:42

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

C'est le genre de panne la plus ch... à trouver, tu as un fil qui fonctionne mal, l'ennui c'est de le trouver quand... il ne fonctionne pas. Bon courage.

20probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Mer 7 Sep 2011 - 20:48

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que t'a 1 soucis au niveau de tes cables batterie.

21probleme electrique insoluble.. Empty Re: probleme electrique insoluble.. Lun 12 Sep 2011 - 21:55

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est j'ai trouve,en tapant sur le phare ensuite ca demarrait,donc j'ai ouvert celui ci et j'ai trouve un branchement "suspect"!le fil etait bien dans sa cosse ,par contre il m'a fallu tordre legerement la cosse montee sur la plaquette dans le phare et la plus de faux contact .je suis content mais ca a ete galere a trouver.je vais maintenant essayer de reparer la bequille centrale.le filetage dans le cadre a l'air foire,si quelqu'un a deja solutionne ca,a vos plumes ou vos claviers.Merci a tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum