Bonjour,
Si quelqu’un a la solution à mon problème, je lui offre une nuit d'amour avec la femme de mon meilleur ami (je plaisante bien sur, car on n'est plus ami depuis... maintenant ).
Alors voila, je possède une 12 gs de 2006, totalisant 95000 kms.
Depuis environ 50000 kms, elle ratatouille (elle ne semble pas pleine) jusqu'a 3000 trs puis le moteur se remplit bien, tourne rond et marche impeccable jusqu'aux alentours de 4500 trs.
Je précise que ces zones sont extrêmement précises en régularité.
Cela fait 4 fois que je la fais passer à la valise et rien n'est détecté, tout semble correct.
Les bobines crayons principales: changées
les injecteurs nettoyés et interchangés avec d'autres: idem
le relais pompe à essence : nickel
culbuteurs: réglés aux petits oignons
synchro: au top
capteur TPS papillon gauche: changé
Évidemment, bougies et filtre origine: changés régulièrement
capteur arbre à cames : nettoyé
sonde de température d'air (dans boite à air) :changée car entre 0° et 5° je n'ai plus de problème
les actuateurs sont nettoyés et graissés
les tendeurs de chaine de distribution ne sont pas grippés
les compressions sont excellentes: 10,5
la pression d'essence vérifiée et au top
et pourtant, elle est impossible à vivre jusqu'à 3000 trs... donc , si quelqu'un pense avoir un tuyau ou "la" solution, je prends avec plaisir :
Si quelqu’un a la solution à mon problème, je lui offre une nuit d'amour avec la femme de mon meilleur ami (je plaisante bien sur, car on n'est plus ami depuis... maintenant ).
Alors voila, je possède une 12 gs de 2006, totalisant 95000 kms.
Depuis environ 50000 kms, elle ratatouille (elle ne semble pas pleine) jusqu'a 3000 trs puis le moteur se remplit bien, tourne rond et marche impeccable jusqu'aux alentours de 4500 trs.
Je précise que ces zones sont extrêmement précises en régularité.
Cela fait 4 fois que je la fais passer à la valise et rien n'est détecté, tout semble correct.
Les bobines crayons principales: changées
les injecteurs nettoyés et interchangés avec d'autres: idem
le relais pompe à essence : nickel
culbuteurs: réglés aux petits oignons
synchro: au top
capteur TPS papillon gauche: changé
Évidemment, bougies et filtre origine: changés régulièrement
capteur arbre à cames : nettoyé
sonde de température d'air (dans boite à air) :changée car entre 0° et 5° je n'ai plus de problème
les actuateurs sont nettoyés et graissés
les tendeurs de chaine de distribution ne sont pas grippés
les compressions sont excellentes: 10,5
la pression d'essence vérifiée et au top
et pourtant, elle est impossible à vivre jusqu'à 3000 trs... donc , si quelqu'un pense avoir un tuyau ou "la" solution, je prends avec plaisir :