Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation d'huile : Besoin de vos conseils :)

+11
Pseudo
viko
Goffg
oOo.Manu.oOo
guibson
windie
nik0
std57
Kalou
Boys
Xenders
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Ce matin en arrivant a quelques centaines de mètres de mon bureau j’aperçois un voyant avec une petite burette sur mon tableau de bord. J'y regarde de plus prêt et je pense qu'il s'agit du voyant d'huile. Pour rappel ma moto est un K1300R avec 6000km

Alors plusieurs petites questions :

1) est-ce bien le voyant d'huile, si oui j'ai pas sécurité vérifier au niveau du tuyau transparent et effectivement je suis un peu en dessous du mini, moteur chaud lors de la vérification.

2) J'ai comme vous tous l'ordinateur de bord et je ne comprends toujours pas comment je peux voir le niveau d'huile dessus. Je mets le contact et je navigue dans les options et quand j'arrive sur OIL il n'y a que des traits, et si je démarre idem je ne vois rien d'autre que des traits, y aurait-il un âme charitable pour me dire comment ça fonctionne :(

3) Si effectivement c'est bien un problème de manque d'huile, comment puis-je m'en assurer ? et ensuite j'ai environ 50 km pour rentrer chez moi, pensez-vous que je puisse rentrer ou il est plus conseillé de ne pas rouler sans avoir remis d'huile ? sachant que je ne sais pas comment je vais faire pour en trouver la ou je suis.

Par avance je vous remercie pour vos conseils :)



Dernière édition par Xenders le Dim 24 Juil 2011 - 14:49, édité 1 fois

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

je ne suis pas un grand expert mais re-vérifie ton niveau à froid ce soir avant de reprendre la moto, au niveau du tuyau transparent, moto en équilibre...
Attention seul ce n'est pas évident...
Ensuite l' ordinateur de bord te renseignera sur le niveau d'huile au bout de quelques kms, pas avant...Sur la mienne " à froid " il affiche des petits traits "------", à chaud il me dit "Oil = OK "...
Si ce n'est pas le cas, tu rajoutes un peu d'huile ( regarde dans le carnet de la moto pour savoir laquelle ), on en trouve partout.
Finalement, même si ton niveau est légèrement plus bas que la normale, cela ne devrait pas tempêcher de rentrer chez toi...tranquillement, et de faire l'appoint ce we.
Bonne route...

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Merci Boys pour ces conseils, je viens de vérifier à froid et je suis effectivement en dessous du trait mini :(

Bon j'espère simplement que le fait de rentrer chez moi ce soir ne va pas endommager le moteur et referais l'appoint.

Bon weekend à tous

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela m'est arrivé mais à la maison, j'ai pris de l'huile de "tondeuse" pour un léger appoint, je n'avais rien d'autre sous la main et aucun soucis....Plus tard j'ai rajouté une huile homologuée par bm...
Si tu as un doute, arrête toi en chemin pour acheter un petit bidon pour un appoint de suite...

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

J'ai appelé mon cons quand même pour voir deux ou trois petit truc avec lui et la il me sort le plus naturellement possible que c'est une moto qui peut consommer jusqu'à 1 litres pour 1 000km.

Alors je ne sais pas si c'est moi mais cela me choque pas mal quand même, avant je ne roulais qu'en 1000 hyper sport et il ne mais jamais arrivé une seule fois de remettre de l'huile entre les révisions, donc je ne pensais pas qu'en allant chez BM ce serait la cas.

Certains d'entre vous on peux être des retours à ce sujet ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pas de soucis a avoir ....

on pourrais dire trop d'info tue l'info .....

il y a trois "moyen" de verifier le niveau d'huile sur un K13 ( en tout cas la s)
- l' ODB
- le tube exterieur du reservoir d'huile
- la jauge sur le bouchon du reservoir

j'ai eu ce voyant vers 5.5mkm ....
j'ai remis juste un petit peu d'huile ... juste pour evaluer une conso d'huile
j'ai eu de nouveau cet alarme 1mkm plus tard
et j'ai remis la meme quantite d'huile, mais a chaque fois je m'apercevais d'une chose

verif toujours faites moteur chaud et moto verticale ( cale sous la bequille latrale )comme precise dans le manuel

au moment ou le voyant sur l'odb s'allume le niveau et deja 1 cm en dessous du min sur le tube ext.
mais sur le I du MIN de la jauge

mon evaluation donne 1.42 L /10mkm mais etant faites sur un petit volume les variations peuvent etre grande aujourdhui j'ai presque 9500 km et cette "conso" d'huile a du diminuer car je n'ai pas eu de nouvelle alerte alors que je n'avais remis que 1/4 de litre a 7.5Mkm

a mon avis le tube et la pour une lecture rapide, l' odb pour prevenir lors du roulage , et la jauge pour comfirner le niveau

pour ce qui est de la Burette sur l' ODB .... si ton niveau est bon (Haut) OK sera affiche rapidement lors de la verif " Check Oil" si le niveau est bas .... les barettes resteront plus lontemps et ensuite la burette aparaitra .... les barrettes sont presentes tant que l'ordinateur n'a pas trouve sa reponse .... Smile

pour ce qui est de l'huile ..... pour un appoint tu peux mettre pas mal de chose ( Marques) tant que tu restes dans le meme type ( semi-synthetique / synthetique) proche du grade preconise ( 10W40) et de la qualifition de l'huile par API ,ACEA ou JASO egale ou superieur a la preconisation de BM ya pas de soucis

de memoire la preconisation API pour la K13 est SF
mais attention les preconisation superieur type SL SM sont plus recente mais recommender pour les voitures
il vaut mieux prendre en reference ACEA A2
car la JASO qui est specifique aux Motos mais pas definis par BM dans ces preconisation ( JASO voulant dire Japanese Automotive Standards Organization )

donc tout bidon avec une ACEA A2 est bon

J'espere que j'ai pas donne trop d'info :laughing:





Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Merci beaucoup pour toutes ces informations :)

Ce qui me chagrine en fait c'est que le voyant ne c'est allumé que ce matin, bref vous connaissez l'histoire je suis donc aller chercher de l'huile pour en remettre (10w40 de synthèse) je remets 200 ml en pensant que ce serait largement suffisant, je démarre la moto la lisse chauffer 5 minutes puis la coupe. J'attends 5 bonne minutes qu'elle refroidisse et regarde de nouveau le niveau au tube sachant que l'ODB reste toujours sur les traits, et la surprise il manque toujours pas mal d'huile.

Du coup je vais en remettre au moins 200ml mais je troue tout de même que la conso d'huile pour 4000km est énorme.

Me reste à investir dans un bon sac à dos pour avoir toujours un bidon de secours :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Ce moteur consomme de l'huile mais rien d'alarmant.

Je te fais part de mon expérience, après 17000 kms d'utilisation.

Entre 2500 kms et 10000 kms, j'ai rajouté 750 ml d'huile.

Entre 10000 et 19500, j'ai rajouté 150 ml.

Et là, je sors de la révision des 20000, les niveaux sont donc au max. A suivre ...

Par contre, le contrôle se fait à chaud :wink:
Après une bonne balade, tu coupes le contact, tu attends un peu et tu redémarres ton moteur pendant 1 minute, et là tu peux contrôler.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

de memoire la difference entre mini et maxi et de l'ordre d 1/2 litre

et attention pour le "check oil" de l'odb il y a des conditions a respecter qui sont precise dans le manuel

je crois que la bequille releve en fait partie.

plutot que 5mn de chauffe ... un p'tit tour de 10 ou 15 bornes est preferable

attention de pas trop en mettre quand meme ...

std57

std57
En rodage
En rodage

Slt,
les conditions d'utilisation de la bécane joue également beaucoup sur la conso d'huile. Si je fais beaucoup de ville et que le moteur chauffe énormément la je consomme beaucoup d'huile, si je fait 1000km sur deux jours en roulant "normalement" aucune consommation.
Donc le seul conseil, faire une vérif rapide une fois par semaine en rentrant de balade.

Bonne route à tous

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Hi
Pour faciliter la lecture et permettre de retrouver facilement le sujet, je te conseille de changer le titre - exemple : consommation huile K1300
V


_____________________________
Consommation d'huile : Besoin de vos conseils :) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Salut !

J'ai ajouté 3 litres en 20000 km, c'est normal d'en ajouter, ces moteurs consomment à l'huile.
Plus tu utilises le moteur "sportivement" et plus tu roules quand il fait chaud, plus tu consommeras ...

Attention, contrairement à ce qui a été dit plus haut, le niveau d'huile doit être vérifié à chaud !
En rentrant de balade ou du boulot, sur la béquille centrale ou avec une béquille d'atelier, tu laisses tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, tu coupes, tu attends 5 min et puis tu vérifies.

Si tu es un peu en dessous du mini et que tu dois encore rentrer, c'est possible dans la mesure où le moteur est lubrifié par carter sec : en gros, de l'huile est envoyée mécaniquement dans le moteur, il ne baigne donc pas dedans comme les flats !

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:Salut !

J'ai ajouté 3 litres en 20000 km, c'est normal d'en ajouter, ces moteurs consomment à l'huile.
Plus tu utilises le moteur "sportivement" et plus tu roules quand il fait chaud, plus tu consommeras ...

Attention, contrairement à ce qui a été dit plus haut, le niveau d'huile doit être vérifié à [b][u]chaud[/u] [/b]!
En rentrant de balade ou du boulot, sur la béquille centrale ou avec une béquille d'atelier, tu laisses tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, tu coupes, tu attends 5 min et puis tu vérifies.

Si tu es un peu en dessous du mini et que tu dois encore rentrer, c'est possible dans la mesure où le moteur est lubrifié par carter sec : en gros, de l'huile est envoyée mécaniquement dans le moteur, il ne baigne donc pas dedans comme les flats !

Autant pour moi ! Embarassed

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Merci à tous pour vos conseils et je confirme ce qui a été dit par Windie, plus le moteur chauffe et plus la consommation d'huile augmente.

Je suis allé voir mon cons Samedi matin pour avoir en plus de vos conseils une explication et en gros le trajet que je fais matin et soir fait que je consomme de l'huile.

Pour info je viens de l'Oise et vais bosser sur Paris, donc tous les matins en partant de chez moi la route est calme et je roule donc normalement, mais en arrivant au niveau du Bourget les bouchons commencent donc on ne roule pas "normalement" et le moteur chauffe plus et donc consommation d'huile plus importante qu'à la normal.

Il m'a donc conseillé de vérifier toutes les fin de semaines et m'a également dit que le moteur se ferait a cette "conduite" et que donc par le suite la consommation devrait diminuer.

Confirmation aussi également au niveau de la vérification, elle se fait moteur chaud, il faut couper le moteur et attendre 5 minutes pour avoir le niveau réel d'huile dans le moteur.

Donc merci à tous pour vos précieux conseils et j'espère que du coup cela va en rassurer certain et en aider d'autres :)

Bon dimanche à tous :)

P.S :le sujet étant terminé je souhaitais le fermé mais je n'ai pas trouvé comment faire, je laisse donc le soin aux admin de le faire

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Moi ce qui me fait "marrer" c'est qu'il n'y a jamais un mécano pour dire la même chose qu'un autre ou que ce qu'il y a écrit dans le manuel du constructeur.
Exemple ton mécano te dit de contrôler moteur chaud couper et attendre 5 min pour contrôler alors que le manuel ne précise pas d'attendre 5 min.
Je sais que je chipote mais bon le niveau ne doit pas être rigoureusement identique entre 0 et 5 min.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Ça dépend ce que l'on entend par chaud ...
Si l'huile est très chaude, elle mousse, il faut donc attendre qu'elle retrouve une texture normale ... 5 min. suffisent pour ce faire ...
Perso ça m'arrive souvent !
Maintenant, si ce n'est pas le cas, la différence entre 0, 5 ou même 15 min est infinitésimale ; si ton huile est vraiment chaude, elle l'est évidemment tjs après 15 min ...

Invité

Anonymous
Invité

ma K1300S a 3200 km, et le plein d'huile a été fait a la révision de 1000kms.

je me suis aperçu aujourdh'ui que le niveau d'huile était au mini.

j'ai du rajouter 0.4l donc pour 2000 km parcouru.

le concessionnaire m'a dit que c'est normal qu'elle consomme de l'huile avant 10 000 km, car le moteur se fait. elle en consommerait moins vers 6-7K kms et plus vers 10k kms

j'ai eu une k1200rs avant, qui ne consommait pas une goutte d'huile.

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bon, je vais voir la suite

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Mon K1300S approche des 30 000 bornes et consomme en gros 1l pour 10 000 KM
normal à ce qu'il parait, je précise ne pas être sage du tout et tirer dessus dès que possible (CAD souvent)
:=)

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ici tu peux télécharger les manuels de la bécane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mêmes symptômes pour ma K1300R concernant la consommation d'huile :) càd moins d'un litre en 20 000km


_____________________________
Consommation d'huile : Besoin de vos conseils :) LBckpxJmConsommation d'huile : Besoin de vos conseils :) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:Ici tu peux télécharger les manuels de la bécane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mêmes symptômes pour ma K1300R concernant la consommation d'huile :) càd moins d'un litre en 20 000km

ce qui m'inquiète c'est que 300ml pour 2000 km, ça fait 3 l pour 20000km..

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

non en fait, parce que la consommation n'est pas régulière. Moi jusqu'à 10 000km jamais eu besoin de faire l'appoint, et puis entre 15 000 et 18 500, j'ai du mettre 300ml ou un peu plus, et depuis entretien et là pas besoin pour le moment :bien:


_____________________________
Consommation d'huile : Besoin de vos conseils :) LBckpxJmConsommation d'huile : Besoin de vos conseils :) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Faut pas trop s'en faire avec la consommation d'huile ...

La mienne aussi en consomme un peu.

Mais j'aurais tendance à dire que ça se tasse avec le temps :wink:

En tout cas, ça ne m'a jamais inquiété ...

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Eh bien c'est mon tour... 9.000 kms et j'ai dû ajouter 1L d'huile...
Bon ok, tout le monde trouve ça logique mais je trouve qd même que c'est bcp Suspect

Le niveau était légèrement en-dessous du niveau mini sur le tube extérieur et c'est le témoin de l'ODB qui s'est allumé, puis éteint, puis allumé qui a attiré mon attention.

1L pour environ 8.000 kms donc vu l'entretien de 1.000 kms...

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Il parait que c'est normal ...

Je mets à peu près 1L pour 10000 km aussi.

viko

viko
En rodage
En rodage

La mienne a 55000 km et elle bouffe de l'huile comme au premier jour :laughing:

Les moteurs BMW moto comme voiture consomment de l'huile des que tu tape dedans sans qu'il y ai une quelconque fuite. Rien d'alarmant juste un peu chiant.

Quand a vous dire combien il faut remettre à chaque fois je sait pas trop vu que des que le niveau frôle avec le mini je passe chez le concess pour qu'il me fasse l'appoint.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

viko a écrit:Les moteurs BMW moto comme voiture consomment de l'huile des que tu tape dedans sans qu'il y ai une quelconque fuite.

Pas tout à fait vrai, la moto peut parfaitement consommer de l'huile quand tu roules très cool (j'ai d'ailleurs entendu ça de la bouche du mécano de boxer-spirit à Epinal la semaine dernière encore), et pour ce qui est des voitures, en 100 000km pour un 2.0 diesel, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter une seule goutte, alors est-ce un cas isolé ?


_____________________________
Consommation d'huile : Besoin de vos conseils :) LBckpxJmConsommation d'huile : Besoin de vos conseils :) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Il est vrai que certains moteurs (particulièrement les flats quand il fait chaud) peuvent consommer même en roulant cool.

D'autre part, c'est certain (avec la mienne), que je consomme bcp plus d'huile quand je tape dedans !

L'un n'exclut donc pas l'autre ! :laughing:

viko

viko
En rodage
En rodage

oOo.Manu.oOo a écrit:
viko a écrit:Les moteurs BMW moto comme voiture consomment de l'huile des que tu tape dedans sans qu'il y ai une quelconque fuite.

Pas tout à fait vrai, la moto peut parfaitement consommer de l'huile quand tu roules très cool (j'ai d'ailleurs entendu ça de la bouche du mécano de boxer-spirit à Epinal la semaine dernière encore), et pour ce qui est des voitures, en 100 000km pour un 2.0 diesel, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter une seule goutte, alors est-ce un cas isolé ?

Je voulais parler des moteurs sportifs avec lesquels ont peut taper dedans ... ce qui exclu de facto les mazouts tafume

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

viko a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:

Pas tout à fait vrai, la moto peut parfaitement consommer de l'huile quand tu roules très cool (j'ai d'ailleurs entendu ça de la bouche du mécano de boxer-spirit à Epinal la semaine dernière encore), et pour ce qui est des voitures, en 100 000km pour un 2.0 diesel, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter une seule goutte, alors est-ce un cas isolé ?

Je voulais parler des moteurs sportifs avec lesquels ont peut taper dedans ... ce qui exclu de facto les mazouts tafume

C'est pas Audi qui a gagné les 24h du Mans juste devant Peugeot ... en diesel ?


_____________________________
Consommation d'huile : Besoin de vos conseils :) LBckpxJmConsommation d'huile : Besoin de vos conseils :) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

viko a écrit:La mienne a 55000 km et elle bouffe de l'huile comme au premier jour :laughing:

Les moteurs BMW moto comme voiture consomment de l'huile des que tu tape dedans sans qu'il y ai une quelconque fuite. Rien d'alarmant juste un peu chiant.

Quand a vous dire combien il faut remettre à chaque fois je sait pas trop vu que des que le niveau frôle avec le mini je passe chez le concess pour qu'il me fasse l'appoint.

j'avais un K1200Rs qui n'a jamais consommé une seule goutte d'huile.

aujourd'hui, ma K1300s en consomme beaucoup (elle à 5000 km et j'ai du petit a petit rajouter 600 ml)
au prix que BM vend la moto est décidément une excellente affaire pour eux.

Je vous rapporte quelques explications données par le concessionnaire :

-"elle peut consommer 1l/1000kms "(ca c'est quand je parle de faire jouer la garantie)
-"c'est le rodage qui se termine a 10000 km"
et la perle : "c'est normal, il faut laisser au minimum, sinon la moto mange le surplus"

en attendant j'ai envoyé une lettre avec AR pour prendre acte de cette consommation, en attendant de voir si elle diminue

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bizarre quand même, je n'ai jamais eu de problème de conso d'huile. J'ai jamais rien rajouté ! Ma K13R a 2 ans et 17 000 km.

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Bizarre quand même, je n'ai jamais eu de problème de conso d'huile. J'ai jamais rien rajouté ! Ma K13R a 2 ans et 17 000 km.

peut être qu'ils ont transférer leur fabrique de moteurs au pays des sagouins. : Sad

viko

viko
En rodage
En rodage

oOo.Manu.oOo a écrit:
viko a écrit:

Je voulais parler des moteurs sportifs avec lesquels ont peut taper dedans ... ce qui exclu de facto les mazouts tafume

C'est pas Audi qui a gagné les 24h du Mans juste devant Peugeot ... en diesel ?

En meme temps c'est les 24h donc ca compte pas ... zont gagné parcequ'ils ont fait beaucoup moins d'arrets pour ravitaillement tirelalangue

katrez

avatar
Apprenti

J'ai ajouté aussi environ 1/2 l vers 6000 km parce que le niveau était au mini.
Aujourd'hui a 8500, le niveau flirte de nouveau avec le mini et je pense qu'il va falloir en rajouter avant la révision des 10000.
Malgré tout, la conso devrait être proche des 1l /10000 km, ce que je trouve raisonnable vu ce qu'on leurs met.
S'il est vrai que sur mes montures précédentes (japonaises), je n'ai pas eu à ajouter souvent de l'huile, les révisions étaient aussi tous les 6000, parce que je pense que pour certaines, elles auraient eu du mal à faire 10000 km sans appoint d'huile.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

viko a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:

C'est pas Audi qui a gagné les 24h du Mans juste devant Peugeot ... en diesel ?

En meme temps c'est les 24h donc ca compte pas ... zont gagné parcequ'ils ont fait beaucoup moins d'arrets pour ravitaillement tirelalangue

le débat sur la "noblesse" des moteurs ça m'a toujours laissé de marbre. Pour moi seul les courbes couple/puissance comptent par rapport à l'énergie apportée (en avoir un max pour un minimum en gros)

Si un jour on peut rouler avec un moteur électrique alimenté avec une pile AA pour une puissance égale ou supérieure je prends !

Plus de problème de conso d'huile du coup clown


_____________________________
Consommation d'huile : Besoin de vos conseils :) LBckpxJmConsommation d'huile : Besoin de vos conseils :) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne peux parler que de mon expérience personnelle ; avec la K12R, je n'ai quasi jamais rajouté d'huile. Avec la K12GT, je suis allé sur la côte ouest de Turquie, tranquillou, 7000 km, pas une seule goutte d'huile ; l'année dernière, à la Toussaint, je suis allé assez vite au fin fond du Portugal et au bout de 2000 km, j'ai été obligé de rajouter 30 ou 40 cl (moyenne pour 4500 km : 124 km/h). Donc, je ne crois pas que les embout' soient en eux-mêmes cause de conso d'huile (à moins de rouler super motivé) et je suis d'accord avec le mécano pour dire qu'il est inutile de mettre trop d'huile (même si ce n'est pas au maxi).
L'avantage avec le système de remplissage d'huile, c'est que si on en met trop, c'est assez facile de vider le trop-plein en débranchant le teuyau transparent et en vidant la quantité excessive dans une petite bouteille en plastique.
Qu'une K1200 RS (ancienne génération donc) ne consomme quasi pas d'huile, ça ne m'étonne pas, personnellement (ce n'est pas du tout le même moteur ni les mêmes perf').

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:.
Qu'une K1200 RS (ancienne génération donc) ne consomme quasi pas d'huile, ça ne m'étonne pas, personnellement (ce n'est pas du tout le même moteur ni les mêmes perf').

tout de même: le nouveau moteur est carrément dérivé du k1200, avec un réalesage, plus des réglages différents (mais mécaniquement, je pense que c'est proche), et la différence de perf avoisine les 10cv.
bref rien qui ne justifie que l'un ne bouffe pas d'huile que l'autre la grille

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

La consommation d'huile différente d'un moteur a l'autre (même série) s'explique par le jeu de tolérance dans la construction du moteur lui-même.

Maintenant, il se peut qu'une moto consomme a un moment, et pas a un autre, y'a pas forcément d'explications. Tant que ca reste sous la barre de 1l/1000km, c'est acceptable, pas de soucis a se faire (ca peut venir d'un simple suintement d'un raccord mal vissé).

J'ai aussi le même type de soucis avec ma C5 mazout. Quant le niveau d'huile est pas au maximum, elle vas en consommer. Quand le niveau est au max, il bougeras pas jusqu'a la prochaine vidange (30000km)

Et sur la moto élec, t'auras pas la même puissance que sur une moto thermique, par contre, la puissance seras constante et disponible sur tout la plage d'utilisation (d'ou un couple énorme au démarrage)

Invité

Anonymous
Invité

Depuis ma révision des 10000 où le niveau était au maxi, j'ai fait environ 5000 bornes.
Le niveau est au milieu.
Ça consomme un peu certes mais bon je suis loin des tolérances maximum admises.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

vincentlar33 a écrit:
ledany a écrit:.
Qu'une K1200 RS (ancienne génération donc) ne consomme quasi pas d'huile, ça ne m'étonne pas, personnellement (ce n'est pas du tout le même moteur ni les mêmes perf').

tout de même: le nouveau moteur est carrément dérivé du k1200, avec un réalesage, plus des réglages différents (mais mécaniquement, je pense que c'est proche), et la différence de perf avoisine les 10cv.
bref rien qui ne justifie que l'un ne bouffe pas d'huile que l'autre la grille
Il me semble que les deux n'ont rien à voir ; l'ancien n'est que le développement du K100/K1100 latéral, le nouveau est entièrement nouveau, face à la route, incliné à 55° et pour la puissance presque équivalente, je ne voudrais surtout pas te faire de peine avec ta très valeureuse RS qui est capable d'aller vite et loin, forte de ses +/- 130 CV quand la nouvelle génération est plutôt à 160 (CV) hi hi !

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:
vincentlar33 a écrit:

tout de même: le nouveau moteur est carrément dérivé du k1200, avec un réalesage, plus des réglages différents (mais mécaniquement, je pense que c'est proche), et la différence de perf avoisine les 10cv.
bref rien qui ne justifie que l'un ne bouffe pas d'huile que l'autre la grille
Il me semble que les deux n'ont rien à voir ; l'ancien n'est que le développement du K100/K1100 latéral, le nouveau est entièrement nouveau, face à la route, incliné à 55° et pour la puissance presque équivalente, je ne voudrais surtout pas te faire de peine avec ta très valeureuse RS qui est capable d'aller vite et loin, forte de ses +/- 130 CV quand la nouvelle génération est plutôt à 160 (CV) hi hi !

tu dois te tromper, la K1200Rs, fait 163ch, en full bien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le test de cette moto que j'ai sur motorevue de fevrier 2008 ne dit pas autre chose.
pour le moteur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit d'une réalesage et d'une course plus grande des pistons... avec des réglages différents, tellement les moteurs se vivent différement

tu as tout faux tirelalangue

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Non, vous parlez de deux choses différentes :
- la K1200RS
- la K1200R Sport
Ces deux motos n'ont rien à voir.
Au commencement était le verbe... Attention aux mots. :wink:

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

La K1200rs
Consommation d'huile : Besoin de vos conseils :) K1200RS%20(1)

Et la K1200 R Sport

Consommation d'huile : Besoin de vos conseils :) K1200R-Sport



Dernière édition par Goffg le Mer 9 Nov 2011 - 11:31, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Non, vous parlez de deux choses différentes :
- la K1200RS
- la K1200R Sport
Ces deux motos n'ont rien à voir.
Au commencement était le verbe... Attention aux mots. :wink:

c'est sans doute cela...autant pour moi, il s'agit de la K1200Rsport.
ma nouvelle est une K1300S, au look plus sportif (quoique) que mon ancienne K1200Rsport..

je m'y perd

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai toujours trouvé la K1200R Sport très jolie. L'ajout du demi carénage était assez réussi : la ligne était belle. Dommage qu'ils aient abandonné le concept lors du passage en 1300, je l'aurais sans doute prise. Un roadster caréné correspond plus à mes besoins qu'une GT Sport comme la K1300S. Enfin, on ne peut pas tout avoir...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:J'espere que j'ai pas donne trop d'info :laughing:
Euh...
Bon du coup, je vais chez Carrouf, j'arrive au rayon des huiles, je prend quoi ? Question

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Kalou a écrit:J'espere que j'ai pas donne trop d'info :laughing:
Euh...
Bon du coup, je vais chez Carrouf, j'arrive au rayon des huiles, je prend quoi ? Question

La même que celle que l'on t'a mis dans ta moto (le même type) !

Ce n'est pas la même pour tout le monde ...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

De la semi-synthétique (pour moi : Castrol GTX, 10W40, environ 23 € les 5 litres - à comparer avec les 80 € chez le concess) en surveillant au dos du bidon le niveau de qualité, selon la norme API : plus la lettre est élevée, meilleure est l'huile. La Castrol que je prends depuis quelques années de K12 nouveau modèle est aujourd'hui cotée API SL (pour le flat, je mettais de l'huile API SJ). Le packaging, le prix du bidon ne sont indicateurs de rien du tout.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci :bien:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la norme API est plus pour les Voitures que pour les motos
il vaut mieux priviligier une norme JASO specifique aux motos

mais comme BM sur le manuel dit API ben tu peux prendre API ....
et la tu l'embarras du choix ....... ou le choix de l'embarras Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum