Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils car novices en BMW ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour à tous,

ça y est, je me lance, d'une j'espère avoir bien respecté le protocole d'inscription, d'autre part, je viens de passer le cap en achetant cette BMW K75s.

Je l'ai eu à 116 000 kms pour 1100 euros.
En essayant la bête, j'ai été surpris de la direction, assez dure, on a l'impression de ne pas pouvoir tourner et,...on tourne! pour info j'avais un vieux transalp avant.

Concernant la la transmission pas de soucis pour monter les vitesses, un vrai régale, cependant en rétrogradant, je rencontre un problème de la 4ème vers la 3ème. Est-ce un problème de régime, d'embrayage?

Et enfin, j'ai de gros soucis pour la faire démarrer à chaud, je précise que ce n'est pas une batterie BMW.

Voilà, le projet est donc de remettre la belle en état, peinture, mécanique, est-il possible d'adapter un guidon et un carénage de K75RT?

A dernière précision, je ne suis pas un as de la mécanique, y'a t'il des choses à éviter ou à faire en priorité.

euh, ce message est peut être un peu long pour un premier?

Merci de votre aide

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ta vérifier la pression du pneu avant (pneu dégonflé dure a tourner)
pour le démarrage batterie bm ou pas si l'ampérage dedans et correctes ça démarre ensuite vérifie bougie et fils de bougie ta boite et peut-être un peu fatigué pour les vitesses une bonne vidange de boite et sa repartiras mes les boite bm sont dure
de plus 3em 4em sont les vitesses que tu monte et descend le plus donc il fatigue plus vite mes a ce kilomètre la il ferons le double même si ta bm a connu que la ville
:gnii:

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Exact... pression des pneus très important :bien:
Pour la boite... une bonne vidange s'impose peut-être scratch essaye une huile du style 75/140 :bien: K'wet en dit beaucoup de bien...
Dans tous les cas... après un achat d'occase... une vidange/filtre moteur, boite et pont s'impose :bien: histoire de repartir sur des bases saines :bien:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

prends ta machine en main tranquilou ,

on en recause dans 500 / 700 kms :Cool:

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:prends ta machine en main tranquilou ,

on en recause dans 500 / 700 kms :Cool:
+1 :bien: c'est vrai qu'elle est nouvelle pour toi... marcok à raison... faut d'abord s'habituer à elle :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Salut!
Pour la mecanique je laisse les cadors repondre!
Mais pour le carenage, tu a un de mes sujets qui en cause, et il y a jeronimo66 qui vient de transformer son K75C en RT... c'est du boulot quand même, plein de details a changer. En revanche ca ne demande que du temps... c'est fort simple.
Bon courage

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir à tous,

J'ai démonter la bête, carénage, roues, les pneus vont être neufs, et la peinture aussi.

J'ai bien enregistré vos conseils, et je m'y colle dès demain.

A priori, le pneu avant présente une usure irrégulière et, en rappelant le gars qui me l'a vendu, il a du changer un ressort de bras de fourche qui était casser en 3...si,si, il y avait donc un vrai problème.

Merci pour les réponses.

Je vous tiens informé de l'avancement des travaux!

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:Exact... pression des pneus très important :bien:
Pour la boite... une bonne vidange s'impose peut-être scratch essaye une huile du style 75/140 :bien: K'wet en dit beaucoup de bien...
Dans tous les cas... après un achat d'occase... une vidange/filtre moteur, boite et pont s'impose :bien: histoire de repartir sur des bases saines :bien:
+1 c'est ce que j'ai fait et la boite fonctionne impeccablement bien :wink:
Pour ce qui est de la prise en main la K75 n'est pas une moto comme les autres, prends ton temps comme dit marcok reviens nous donné ton impression dans environs 1000km tu n'en parlera plus pareil :wink:

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci pour tous ces conseils,

je suis impatient de finir pour la prendre en main.

mais je vais quand même suivre ce dicton : prendre le temps sans perdre de temps.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir à tous,

ça y est j'ai fait mais premier 200 kms avec la moto.

J'ai suivi tous les conseils, graissage de pont, toutes les vidanges avec les filtres, les pneus, les bougies...etc

Les sensations sont tout simplement excellentes!!! La maniabilité, la souplesse...etc

Bref, je crois que je suis définitivement conquis par la bête.

Seul Bémoll, étant donné que s'est un modèle "s" j'ai peur que ce soit pas compatible avec mon dos, mais bon, l'avenir parlera.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum