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achat rt 1200 a partir de 2010 ou gtr 1400 a partir de 2010.

+3
francis31
stephlet
thierry86
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierry86

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Apprenti

bonjour a tous et bonne année 2013. donc je vais changer mon vara. pour la premiere fois je ne sais pas laquelle des 2 motos citées prendre.les deux me convienne parfaitement pour mon usage, la semaine pour aller bosser et le week end pour les ballades avec ma femme. si sur le forum des membres on eu l'une ou l'autre.ou on essayer les 2 , donner moi vos avis. pour moi les deux on des qualités et des défauts. franchement je sais pas laquelle prendre. étant inscrit aussi sur le forum de gtrmania je demanderais la meme chose pour comparer les réponses. merci d'avances pour vos réponses et peut etre a bientot en rt 1200.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

1400 GTR

Le centre de gravité de la GTR1400 est plus haut du fait de l'architecture moteur.

Le poids de la GTR est bien supérieur à celui de la RT.

Les 2 points cités ci-dessus engendreront plus d'effort au béquillage.

Les valises de la GTR remontent assez haut : si tu emmènes un(e) passager(e) un peu corpulent(e) du popotin, il ou elle n'aura pas le même confort car il ou elle se trouvera enclavé(e). Sans compter que pour monter sur la moto, enjamber les valises sera un exercice plus périlleux car il faudra décrire un arc de cercle plus grand.

En revanche tu aimeras ne pas avoir à sortir la clé de contact de ta poche, avec la GTR, quand les gants sont déjà enfilés.
Le moteur est coupleux et a de l'allonge : 4 cylindres obligent...

12 RT

La RT est plus joueuse en comportement routier, sans être piégeuse et surtout il est possible de la piloter en toute insouciance.

La position de conduite est reposante, moins typée GT que la GTR.

Sa consommation d'essence est également plus basse.

Les révisions réclament moins de main d'oeuvre.

Il existe une multitude d'accessoires pour personnaliser la RT : ce qui veut dire de l'argent à sortir du porte-monnaie.

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Deux motos complètement différentes ! pour avoir essayé les deux , la Kawa est plus GT que la 1200RT . En revanche elle demande plus de concentration pour les trajectoires , elle est plus dure , mais vibre moins que la 1200 rt . Je choisirai la 1200 rt , notamment après 2010 la douceur du boxer a été amélioré ainsi que son couple . Mais cela reste un boxer ! tout ce que j'aime !!!! Twisted Evil Mon épouse et moi même préfèrons la 1200 rt ! et lorsque l'on fait beaucoup de duo , la prise en compte du ressenti de ma passagère est une priorité. C'est elle qui partage les kilomètres parcourus. Fais un essai sur chaque moto , si possible avec ta moitié .
Pour moi la R1200RT reste la référence ! c'est ma prochaine ! , mais je suis tellement satisfait de ma 1150 rt , que je ne suis pas encore près à changer . C'est déjà une excellente routière très sécu et hyper confort !

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Bien souvent les motards qui achètent une 1400 GTR ne la gardent pas longtemps !
Par contre si tu achètes une GTR on te déroule le tapis rouge !
Je l'ai essayée à sa sortie et je l'avais trouvée facile à piloter mais la position ne me convenait pas et le moteur était mou !
La version suivante avait été bien modifiée...la chaleur dégagée par le moteur beaucoup mieux maîtrisée entre autres !
Et je ne suis pas fana du 4 cylindres.
Pourquoi n'essaies-tu pas la nouvelle 1200 Trophy ?
C'est vrai qu'elle ne se trouve pas encore sur le marché de l'occasion!

baratipi

avatar
Apprenti

salut,
j'ai eu une varadero 1000 inj pendant 5ans avant de rouler sur une r1200rt de 09/2010 depuis avril 2012.
il y a du mieux et du moins bon.

les + :bien:
assise plus basse
consomme moins d'essence
plus d'autonomie
avec les options c'est le top
valises "integrées"

les - 2 doigts
eclairage de la r1200rt pas top : principalement du au choix de lampes h7
un peu plus "lourde" a basse vitesse
clignotant qui s'arrete tout seul des les 300m parcourus
pas compatible sp95 e10 (en tout cas pas d'info precise de bmw)
les retro moins pratiques et surtout moins haut (risque avec les retros des voitures se faufilant)
mais bon 107
ca reste un excellent choix tout de meme
evidemment je ne parlerai pas de la gtr1400 :siffle:

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

tout dèpend de ton style de conduite et si tu flash pour cette bècane ou pas. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

Hawai

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Apprenti

bonjour,

le pb avec BM, est que quand tu te montes dessus tu as du mal à en changer, mais après ma 4eme BM (K75S, K75 RT, R850RT, R12RT) et en essayant de rester objectif (je dis bien en essayant....)

R12RT:

les +
position de conduite
protection du pilote
consommation
qualité de fabrication (quoique on peut commencer à en douter sur les nouvelles montures)
moto à la carte avec les packs équipements
taille du réservoir (27 litres ça laisse un peu de marge si tu n'es par un énervé de la poignée de droite....)
qualité des valises (contenance, étancheité, système de fermeture et de verrouillage)
le systeme de suspension (paralever, telelever) qui garde la moto àa plat quelque soit la "virilité" de ton freinage
le systeme de freinage (couplé et régulé) qui assure un ralentissement important et fiable surtout avec l'ABS de dernière génération (quoique je regrette l'assistance électrique du 850 qui "pilait" la moto "grave"!)
l'échappement chromé qui tient la distance (au moins sur le K et le 850)
la bonne idée qu'à BMW à penser au confort du passager sur toutes ses RT
la fiabilité du moteur (au moins si tu trouves un mecano qui connait son métier)
les comodos BMW (avant 2010) c'est vrais au départ cela déroute un peu mais on a du mal à réutiliser du "japonais" après ....

les -
les vibrations moteurs du flat
la consommation d'huile du flat
boite de vitesse "virile" (cela devrait etre mieux sur le nouveau 12 liquide avec l'adoption de la boite en cassette à bain d'huile)
LE PRIX DE BASE D'UN 12 RT
LE PRIX DES PACKS D'UN 12 RT
LE PRIX DE L'ENTRETIEN D'UN 12RT (chez le conc de la marque, mais tu peux trouver des spécialistes BM hors réseau beaucoup moins gourmand)
LES COMPETENCES ET L'AMABILITE DES CONCESSIONNAIRES BM
LA QUALITE DE FABRICATION DES NOUVEAUX MODELES (cela commence à devenir un peu la loterie...)

K1400GTR
les -
position de conduite plus sport que GT
carénage moins enveloppant
repose pied plus haut notamment pour le passager
échappement affreux (mais la je deviens subjectif)
qualité de fabrication un peu legère à mon gout.

les +
"coffre" de 14 en ligne
prix de la moto de base
rapport équipements/prix
prix des révisions et des pièces












francis31

francis31
Pilier de Forum
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Fais en fonction de ce que tu recherches , la finalité est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! la décision t'appartient , et tu as du te rendre compte que sur ce forum BM'ISTE, le choix est déjà fait !!!!!!! :wink:

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