Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV

+2
ninou312
eddie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Salut :gnii:
Ou c'est moi qui est la guigne ou malheureusement ça vient bien de chez les teutons,mais après mes déboirs avec mon Adv 2008 jusqu'a 15000 km un peu près me voila a 1800 borne avec la nouvelle 2010 et ma jauge ne fonctionne plus .RDV chez le consec semaine prochaine je vous tiendrais au ju Embarassed Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Salut Eddie,

Désolé pour toi. J'en suis à 6500 avec la mienne et Pani Poblem ! Pas le moindre pépin. Toi qui à l'expérience de l'ADV peut-être pourras-tu m'éclairer? Avec ma GS précédente (sans ESA) mes Tourance EXP faisaient en moyenne 6500/7000 à 80% de duo rapide. Avec L'ADV 2010 : en 3500 l'AV est détruit sur les flancs ! En passant, si l'ESA solo est OK, en duo chargé, je le trouve trop souple. Ton avis?
Merci d'avance.
Gilles

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

pour le pneu, sans doute la différence de poids du au réservoir!

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Gilles DdF a écrit:Salut Eddie,

Désolé pour toi. J'en suis à 6500 avec la mienne et Pani Poblem ! Pas le moindre pépin. Toi qui à l'expérience de l'ADV peut-être pourras-tu m'éclairer? Avec ma GS précédente (sans ESA) mes Tourance EXP faisaient en moyenne 6500/7000 à 80% de duo rapide. Avec L'ADV 2010 : en 3500 l'AV est détruit sur les flancs ! En passant, si l'ESA solo est OK, en duo chargé, je le trouve trop souple. Ton avis?
Merci d'avance.
Gilles

Salut
ben pour l instant je n ai pas pu rouler en duo et en général sur la 2008 je roulais a 90 % en solo et rapide et je faisais 12000 a l ar et 17000 a l av
Embarassed

eddie

eddie
En rodage
En rodage

en bridgeston !!!

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

QUelqu'un a t'il entendu dire que certaines GS sont rentrées pour un problème de transpondeur ( EWA ) et une pour un problème d'ESA ??

A noter que la RT 2010 que j'avais essayé, avais déjà l'ESA en râde ! Pas de différence dans les différent mode, ni dans les différentes charges !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement certaines séries de GSA ont fait l'objet d'un rappel pour l'EWS ce qui fut mon cas pour une GSA 2007, également un rappel pour changer la pompe a essence ,et un autre pour remplacer le protège main coté embrayage parce que le sous traitant avait rogné sur la profondeur de la pièce et que le le levier d'embrayage restait débrayé.
Quant a la jauge a essence c'est un problème récurent ,car elle n'est pas étalonnée pour le réservoir de 33 litres. tafume tafume tafume

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Grincheux 57 a écrit:Effectivement certaines séries de GSA ont fait l'objet d'un rappel pour l'EWS ce qui fut mon cas pour une GSA 2007, également un rappel pour changer la pompe a essence ,et un autre pour remplacer le protège main coté embrayage parce que le sous traitant avait rogné sur la profondeur de la pièce et que le le levier d'embrayage restait débrayé.
Quant a la jauge a essence c'est un problème récurent ,car elle n'est pas étalonnée pour le réservoir de 33 litres. tafume tafume tafume
ben pas eue de souci sur ma 2008 pour la jauge .par contre ews,tuyau de frein cassé ,contacteur de selecteur vitesse ,etrier av,disque av , valise alu, micromoteur de ralenti , etc Suspect Alors si j ai que la jauge ,ça ira tongue

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est pas un problème d'étalonnage sur les jauges! car c'est les même sur les RT, GS, GSA et R! faut les étalonner avec le GT1 lors de la pose de la jauge!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

eddie a écrit:

Salut
ben pour l instant je n ai pas pu rouler en duo et en général sur la 2008 je roulais a 90 % en solo et rapide et je faisais 12000 a l ar et 17000 a l av
Embarassed

Ca dépend ce que tu entends par rapide !!!
Je ne voudrais choquer ni attaquer personne mais d'aprés mon conces, c'est impossible de rouler rapide et user si peu.

Si tu roules rapide, c'est environ 6 à 7000 à l'AR et à peine plus à l'AV que tu sois en ADV et/ou 1150 ou 1200 ou 1100.

Je suis en 1150 normale et je rogne l'AR en 7000 avec du Tourance qui est le plus résistant en longévité. J'ai aussi fait 11000 avec l'AR (quand je venais de l'acheter)

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:
Ca dépend ce que tu entends par rapide !!!
Je ne voudrais choquer ni attaquer personne mais d'aprés mon conces, c'est impossible de rouler rapide et user si peu.

Si tu roules rapide, c'est environ 6 à 7000 à l'AR et à peine plus à l'AV que tu sois en ADV et/ou 1150 ou 1200 ou 1100.

Je suis en 1150 normale et je rogne l'AR en 7000 avec du Tourance qui est le plus résistant en longévité. J'ai aussi fait 11000 avec l'AR (quand je venais de l'acheter)

Oui, 7000 kms c'est un kilomètrage certain, surtout à la vitesse à laquelle tu te traînes ... roules. Sur la neige. :ptdr: :wink: ¨
Pour la petite histoire, je viens de commander trois "montes " de Tourance PAS EXP , histoire de pallier une éventuelle carence à venir. (197 roros les deux livrés)... Chez PneusOnline. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

eddie a écrit:
Grincheux 57 a écrit:Effectivement certaines séries de GSA ont fait l'objet d'un rappel pour l'EWS ce qui fut mon cas pour une GSA 2007, également un rappel pour changer la pompe a essence ,et un autre pour remplacer le protège main coté embrayage parce que le sous traitant avait rogné sur la profondeur de la pièce et que le le levier d'embrayage restait débrayé.
Quant a la jauge a essence c'est un problème récurent ,car elle n'est pas étalonnée pour le réservoir de 33 litres. tafume tafume tafume
ben pas eue de souci sur ma 2008 pour la jauge .par contre ews,tuyau de frein cassé ,contacteur de selecteur vitesse ,etrier av,disque av , valise alu, micromoteur de ralenti , etc Suspect Alors si j ai que la jauge ,ça ira tongue

Mince tu es tombé sur une mauvaise série. No No No

Invité

Anonymous
Invité

Salut à Tous,

Sans vouloir entrer dans une polémique à la Joe Bar, je dois avouer être "épaté" comme Paf par la longévité des montes en roulage "rapide".
Ex pilote de Pro Twin, je crois rouler à une allure moyenne de cinquantenaire intégrant les capacités de la machine comme l'environnement fixe et mobile et surtout la vitesse de calcification des os et le temps de la rééducation... Et bien avec tous ces paramètres, je crois que les Tourance EXP à 80% de duo "rapide" me feront 5000 kms en moyenne. Avec une usure encore plus nette de l'avant. Sans doute, à cause de la "manie" d'entrer sur les freins jusqu'à la corde...
Il pleut sur la Cote et je m'en vais tester l'ASC sous la drache.
Bonne route à tous.
Gilles.

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Grincheux 57 a écrit:
eddie a écrit:
ben pas eue de souci sur ma 2008 pour la jauge .par contre ews,tuyau de frein cassé ,contacteur de selecteur vitesse ,etrier av,disque av , valise alu, micromoteur de ralenti , etc Suspect Alors si j ai que la jauge ,ça ira tongue

Mince tu es tombé sur une mauvaise série. No No No


tu ne saurais pas le cousin de Pierre Richard ..."FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 37312
Allé c'est pas grand chose un jauge à comparer de tout le bonheur qu'elle va te procurer...."FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 882984




Enfin qu'a même au prix ou ils nous vendent les bécanes ....."FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 874687

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Mince tu es tombé sur une mauvaise série. No No No[/quote]


tu ne saurais pas le cousin de Pierre Richard ..."FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 37312
Allé c'est pas grand chose un jauge à comparer de tout le bonheur qu'elle va te procurer...."FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 882984




Enfin qu'a même au prix ou ils nous vendent les bécanes ....."FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 874687[/quote
t as raison mais aller RDV mardi soir et après plus de souci .....enfin on vera .Mais sinon je l ai poussé un peu et au dessus de 7000 c'est terible .de 180 A 200 en un clin d oeil .il faudrais que je remonte sur l ancienne pour voir mais il me semble pas quelle partait aussi vite . Surprised

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le bonheur n'est pas dans le pré ...........il est sur un 1200 GS "FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 34830

"FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 550381

Certainement un très bon moteur , va falloir que je Vienne ( facile celle la "FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 616533 )

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Ca y est ma jauge refonctionne , Surprised
Après reprogramation d un boitier c est reparti ,demain je fait le plein et vogue
et lors de la dépose de ma belle chez le consec . il ma prèté la RT 2010 ,qui a 2200 KM et ben un vrai bonheur ,moi qui ne l appreciais sans plus ça ma agréablement surpris, la protection est bien mieu que l ancienne et l agrément de coduite est très bien (a moin que j aie éssayer que des RT avec des ^pneus mort ??) peut etre Suspect

bien a+ a tous

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion.
Quand on achète une brelle ou une caisse, bizarrement juste à coté du "show room", il y a un atelier de "réparation".

Si, si juste à coté. Pire encore, c'est d'ailleurs dans le même batiment et c'est le même patron. Suspect

Ce qui veut dire que le truc qu'on achète peut tomber en panne et nécessite de l'entretien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion.
Quand on achète une brelle ou une caisse, bizarrement juste à coté du "show room", il y a un atelier de "réparation".

Si, si juste à coté. Pire encore, c'est d'ailleurs dans le même batiment et c'est le même patron. Suspect

Ce qui veut dire que le truc qu'on achète peut tomber en panne et nécessite de l'entretien.


ceci n'a rien de surprenant , l'atelier et la con'S est toujours au même endroit . Ce qui pose problème c'est la vitesse à laquelle nos motos tombent en pannes ........et nous ne sommes pas chez guz"FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 65611 .....mais ceci à déjà été discuté 1000 fois ( la fiabilité ) ....de nos belles .
Cela fait tourner le commerce "FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 34830 mais tout de même ca gonfle "FIABILITE " 1200GS Adv 2010 tjrs pas au RDV 52491

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Salut .je viens vous raconter un peu la suite de mes périples .
depuis que ma jauge refonctionne ce WE j es fais une p'tit viro dans l allier et aprés 500 bornes environ la reserve ne s était tjrs pas allumé!!! donc courageux mais pas téméraire je m arme d un bidon d essence dans les valises ...et roule on véra.
enfin le voyant s allume réserve et 60 km autonomie (alors que j en était a 580 KM .après plusieur arret et redemarrage éffectivement l autonomie fluctue ,mais je me tiens a mes 60 bornes et roule,quand la panne arrive et me reste 25 km a faire.
donc quand même assez juste et pas mal calibrée.Mais ce qui me fait bien plaisir c'est que c est la première fois que je dépasse les 600 bornes avec .
Une autre chose qui me fait réfflection c est qu'après ma panne j'ai donc mis mon bidon ,ou il y avait 3 L et après 5 km j est fais le plein et au surprise voila que je met 32.80 L ce qu il me fait 36 L .étrange !!!!
Donc pour revenir a ma balade de ce WE en amoureux et super tranquil (5L/100 lol ) la machine en vitesse stabilisée vers 110 entre 4 et 5000 tr/mn le bruit génial de la 2010 devient beaucoup moin génial après 300 bornes.tampis De ce coté je regrète ma 2008.dommage il devrais nous faire un petit inter pour modifier le flux d'échappement comme sur les 996.

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il devrais nous faire un petit inter pour modifier le flux d'échappement comme sur les 996........eddie



Sur mon cab, j'ai bloqué le bouton en position on tongue


:bien: tu vas avoir les beaux jours pour te régaler ....

eddie

eddie
En rodage
En rodage

2eme petit souci
mon optique de phare avant prend l eau .
pas grave en soi mais bon ,le consec me l'a commendé .
a+

eddie

eddie
En rodage
En rodage

RE
Ma jauge ne refonctionne plus .je pose la belle ce soir chez BM
advienne que poura

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vire la cette jauge ....roule au compteur silent

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je touche du bois 7300 kms depuis juin pour ma GSA 2010 et aucun problème excepté un retard de livraison d'un mois et une journée passée chez le concessionnaire pour les 1000KMS un problème de logiciel sur leurs appareillages m'ont-ils dit....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum