Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tenue de route, probème PONT ou Amortisseur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Tenue de route, faut-il changer le PONT / l'Amortisseur, ou les 2

J'ai une BMW 1150 RT de 2004, modèle 2002, (ancienne moto de la Gendarmerie)
Je n'ose pas prendre d'angle dans les virages et les courbes, bi cause, en ligne droite sur le sec et mauvais revêtement, c'est pas top, par-contre dès que la chaussée est humide, c'est de la haute voltige...même en ligne droite, la moto ce balade, c'est très très flippant et catastrophique sur des pavés mouillés, alors en virage, j'ai carrément peur ?

Que faire, je croyais que l'amortisseur, pouvait en être à l'origine, et en passant chez BMW, le chef d'atelier à vérifié le jeu latérale de la roue et mis en évidence un léger jeu au niveau du PONT, cela peut-il suffire pour avoir une telle instabilité ?

MERCI de vos conseils

Invité

Anonymous
Invité

Heu, et tes pneus... Sont ils d'origines aussi ? Pression ?

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

30 13
Présente toi d'abord, puis, poste ton sujet dans la bonne rubrique ! https://bmist.forumpro.fr/f14-mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max

4Tenue de route, probème PONT ou Amortisseur Empty Pneus OK Ven 1 Juil 2011 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Les pneus son comme neufs, et la pression OK ! "tout de même ! c'est une moto de la gendarmerie pas de la police nationale"

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

bienvenu sur le fofo Tenue de route, probème PONT ou Amortisseur 952919

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jeu à la roue AR.

Tu te mets coté droit de la moto, tu attrapes la roue AR avec la main droite, le porte bagage avec la main gauche et et tu essayes de faire bouger latéralement la moto avec la main droite (qui est sur la roue AR).

Si ça fait clac clac, la première des chose a regarder est l'articulation du pont sur le bras oscillant. Ensuite l'articualation du bras oscillant sur le cadre et en dernier voir si la roue a du jeu par rapport au pont. Là c'est plus compliqué, mais il y a un indicateur, c'est la vidange du pont. s'il y a de la ferraille à la vidange, c'est tout trouvé.

Pour les articulations du bras oscillant sur le cadre et le pont, il y a une vis de réglage coté gauche qui se serre à 0,9 Kg, le contre écrou à 16. Ceci aprés avoir enlevé le freins filé et en chauffant pour démonter. Clé alen de 12 et clé de 30.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sujet déplacé. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Tenue de route, probème PONT ou Amortisseur Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum