Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite sous le cardan R1200RT

+2
Freddy29
damst
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite sous le cardan R1200RT Empty Fuite sous le cardan R1200RT Mar 14 Juin 2011, 22:31

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

salut la troupe!

on m'avait donc fait la remarque lors du rasso, j'ai le cardan rempli d'huile sur le dessous entre le joint à l'articulation jusqu'au bout du cardan, avant de démonter je voudrais savoir d'où ça peut venir ?

merci Fuite sous le cardan R1200RT 34830

2Fuite sous le cardan R1200RT Empty Re: Fuite sous le cardan R1200RT Mar 14 Juin 2011, 23:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

du pont ou de la boite, tu as regardé les niveaux ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sous le cardan R1200RT Jura_218

3Fuite sous le cardan R1200RT Empty Re: Fuite sous le cardan R1200RT Mar 14 Juin 2011, 23:33

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

nan pas regardé du tout encore j'y ai pas touché j'étais à la campagne... mais la boite je pense pas, c'est vraiment sous le cardan le gros pâte noir bien gras Fuite sous le cardan R1200RT 902871

4Fuite sous le cardan R1200RT Empty Re: Fuite sous le cardan R1200RT Mar 14 Juin 2011, 23:37

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce au niveau du "cache" noir au centre du cardan ? Là où il y a le roulement ? Si c'est ça, je viens d'avoir la même chose, derrière ce cache, il y a l'équivalent d'un dé à coudre d'huile et il faut donc faire la réparation au plus vite. C'est vite fait pour un pro +/- 1/2h. Il faut nettoyer, changer le joint, remettre l'huile et refermer (version simplifié du non bricoleur que je suis) mais ce n'est rien de grave si c'est fait à temps

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

5Fuite sous le cardan R1200RT Empty Re: Fuite sous le cardan R1200RT Mar 14 Juin 2011, 23:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tiens regardes des fois que.....
comme tu débutes sur le fofo on va t'aider un peu :siffle:

6Fuite sous le cardan R1200RT Empty Re: Fuite sous le cardan R1200RT Ven 22 Juil 2011, 00:21

CHABAUDIE

avatar
Apprenti

Regardes aussi du coté de la prise d'air si il y en a une sur ce cardan. Si il est bouché, la pression monte en roulant et comme dans toute les boites ou tout les ponts l'huile sort par les joints SPI. J'ai eu ce problème sur un K 1100, et j'ai résolu en débouchant le trou d’évent.
Cordialement.

7Fuite sous le cardan R1200RT Empty Re: Fuite sous le cardan R1200RT Ven 22 Juil 2011, 15:31

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

CHABAUDIE a écrit:Regardes aussi du coté de la prise d'air si il y en a une sur ce cardan. Si il est bouché, la pression monte en roulant et comme dans toute les boites ou tout les ponts l'huile sort par les joints SPI. J'ai eu ce problème sur un K 1100, et j'ai résolu en débouchant le trou d’évent.
Cordialement.

...c'est bien là le problème: plus de reniflard sur le pont des 1200, ce qui met les joints spy à rude épreuve...ce n'est que sur les modèles 2011, soit 7 ans après la sortie des premières GS, que BMW a corrigé son erreur en remettant une mise à l'air du pont... :bien:

...en un peu plus de 230000km parcourus avec mes 2 GS, j'ai remplacé 5 fois le spy côté extérieur... :devil: sur plus de 500000km avec mes précédents flats, jamais connu la moindre fuite... confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum