Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et M.... fuite au cardan

+5
LE CORBEAU
pompom
paf la bm
gaspare 67
meca-syl
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1et M.... fuite au cardan Empty et M.... fuite au cardan Mer 26 Aoû 2009 - 23:06

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben voilà, je viens de rentrer à la maison, en taxi.

Je prends la moto ce matin pour aller travailler, quelques kilométres avant d'arriver j'ai un peu l'impression que ça "croque" à l'arrière, j'attribue cela à l'état de la route, je me gare au boulot et un pote viens me voir en disant qu'il y a plein d'huile sous ma roue arriére, je vais voir et je vais voir.

fuite d'huile sous le cardan Embarassed vu la quantité par terre il ne doit plus rien y avoir dedans, j'appelle l'assistance et la fait emmener chez le concessionnaire demain matin, car pas le temps cet apm, bref... je vous tiens au jus dès que j'en sais plus Sad

2et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mer 26 Aoû 2009 - 23:18

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

le spi est naze,bien vérifier l'état du grand roulement car il peut être la cause de son usure.

3et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Jeu 27 Aoû 2009 - 8:00

Invité

Anonymous
Invité

Merci c'est ce que je pensais aussi, j'emmène la moto au garage ce matin, j'espère que ça ne va pas me couter un œil surtout si le roulement est naze c'est chiant ces petites pannes surtout pour un tout petit joint. C'est comme les navettes spatiales on est toujours bloqué pour des petites choses insignifiantes grrrrrr

4et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Jeu 27 Aoû 2009 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Retour du concessionnaire.... mauvaise nouvelle pour moi, roulements foutus et joint spy = 400 Euros

à 40 000kms c'est un peu rageant, d'autant que je ne charge pas la moto mais bon....

5et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Jeu 27 Aoû 2009 - 19:42

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de bol Bertrand, même avec 40 000 km, difficile de demander une participation à BMW vu l'âge de la bécane. Je vois que tu as deux BM, c'est sur la K100LT ou la R1150 RT que cela t'es arrivé ?

6et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Jeu 27 Aoû 2009 - 21:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:Pas de bol Bertrand, même avec 40 000 km, difficile de demander une participation à BMW vu l'âge de la bécane. Je vois que tu as deux BM, c'est sur la K100LT ou la R1150 RT que cela t'es arrivé ?
ouh là là là là Shocked

T'es fatigué toi ??? Question Question

R4V c'est la RT tafume tafume tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Jeu 27 Aoû 2009 - 22:26

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
gaspare 67 a écrit:Pas de bol Bertrand, même avec 40 000 km, difficile de demander une participation à BMW vu l'âge de la bécane. Je vois que tu as deux BM, c'est sur la K100LT ou la R1150 RT que cela t'es arrivé ?
ouh là là là là Shocked

T'es fatigué toi ??? Question Question

R4V c'est la RT tafume tafume tafume
en ce moment il est à la masse.................. :ptdr:

8et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Ven 28 Aoû 2009 - 2:51

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:
gaspare 67 a écrit:Pas de bol Bertrand, même avec 40 000 km, difficile de demander une participation à BMW vu l'âge de la bécane. Je vois que tu as deux BM, c'est sur la K100LT ou la R1150 RT que cela t'es arrivé ?
ouh là là là là Shocked

T'es fatigué toi ??? Question Question

R4V c'est la RT tafume tafume tafume
bof!!! il arrive parfois que par inadvertance, certain se trompe de rubrique tafume

9et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Ven 28 Aoû 2009 - 17:54

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
paf la bm a écrit:
gaspare 67 a écrit:Pas de bol Bertrand, même avec 40 000 km, difficile de demander une participation à BMW vu l'âge de la bécane. Je vois que tu as deux BM, c'est sur la K100LT ou la R1150 RT que cela t'es arrivé ?
ouh là là là là Shocked

T'es fatigué toi ??? Question Question

R4V c'est la RT tafume tafume tafume
en ce moment il est à la masse.................. :ptdr:

Attention si la terre est bonne le différenciel va sauter :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Ven 28 Aoû 2009 - 20:19

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:
gaspare 67 a écrit:Pas de bol Bertrand, même avec 40 000 km, difficile de demander une participation à BMW vu l'âge de la bécane. Je vois que tu as deux BM, c'est sur la K100LT ou la R1150 RT que cela t'es arrivé ?
ouh là là là là Shocked

T'es fatigué toi ??? Question Question

R4V c'est la RT tafume tafume tafume

C'est écrit ou R4V ? Rolling Eyes bandes de zoulous ...

11et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Dim 30 Aoû 2009 - 13:07

Invité

Anonymous
Invité

Vous battez pas les gars......je vais tout avouer c'est sur la R1150RT :fleur3: peace

12et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Dim 30 Aoû 2009 - 17:55

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bertrand59 a écrit:Vous battez pas les gars......je vais tout avouer c'est sur la R1150RT :fleur3: peace

103 c'est pas moi qui a commencé c'est le pafounet parce qu'il a dit que tu avait dit que tu avais écrit R4V alors que c'était même pas vrai 106 104

13et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Dim 30 Aoû 2009 - 18:20

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait le post est placé dans la rubrique R4V. Mais comme dit le Corbeau : "croa croa"

14et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Dim 30 Aoû 2009 - 21:36

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

bertrand59 a écrit:Vous battez pas les gars......je vais tout avouer c'est sur la R1150RT :fleur3: peace

Et ta brelle alors, c'est quoi qui est cassé??

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Dim 30 Aoû 2009 - 22:02

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:
bertrand59 a écrit:Vous battez pas les gars......je vais tout avouer c'est sur la R1150RT :fleur3: peace

Et ta brelle alors, c'est quoi qui est cassé??

Les roulements foutus et le joint spy qu'il a dit Bertrand confused

16et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

Crying or Very sad personne ne m'écoute

oui ce sont les roulements je récupére la moto vendredi soir je vous tiens au courant du montant de la douloureuse pour ceux que ça intéresse.

17et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 18:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bertrand59 a écrit:Crying or Very sad personne ne m'écoute

oui ce sont les roulements je récupére la moto vendredi soir je vous tiens au courant du montant de la douloureuse pour ceux que ça intéresse.

si si moi j't'écoute et franchement oui,je suis curieux de connaître la douloureuse.

18et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 18:30

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le juste prix ... Celui qui est le plus proche gagne un prix fixé par les organisateurs du prochain rassemblement :laughing:

Roulement + joint spy, main d'oeuvre + matos je mise sur 745 euros.

19et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 19:06

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:Le juste prix ... Celui qui est le plus proche gagne un prix fixé par les organisateurs du prochain rassemblement :laughing:

Roulement + joint spy, main d'oeuvre + matos je mise sur 745 euros.

639€

20et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 19:29

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
gaspare 67 a écrit:Le juste prix ... Celui qui est le plus proche gagne un prix fixé par les organisateurs du prochain rassemblement :laughing:

Roulement + joint spy, main d'oeuvre + matos je mise sur 745 euros.

639€

si ils changent les deux roulements (le grand et le conique) c'est 90€ à peu prés,le spi 26€,le torique 5€ + le prix de l'huile.
on va prendre large en disant 135€
on rajoute à ça la main d'oeuvre qui peut varier d'un garage à l'autre.
ne sachant pas du tout le prix de l'heure et le temps qu'ils mettent pour ce genre de bricole. perso,je met 2 heures pour le faire.

je dirais au hasard 350€

21et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 20:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

330€

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

22et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 20:34

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

Tu va en etre tres loin Sylvain je pense , quand une vidange coute 82€........
650€ pour moi :wink:

23et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 20:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pttivieux a écrit:Tu va en etre tres loin Sylvain je pense , quand une vidange coute 82€........
650€ pour moi :wink:
tu as certainement raison mais étant donné le prix des pièces (130€ chez bm prix ttc) et le temps que l'on passe la dessus. eh bien prendre plus de 350€ pour ça c'est du vol pour moi. ça nous met l'heure à plus de 120 €,alors peut être bien qu'ils facturent 4 heures et que ça coûtera bien plus de 500€ mais pour moi 350€ c'est déja trop cher. c'est pour ça que je suis curieux de connaître la facture.

24et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 21:27

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut partir sur des prix estimés en concession BMW. Je ne vois pas Bertrand s'en sortir avec 350 euros. Je lui souhaite mais cela me semble trop peu. Chez BM, poser ta moto pour la révision et dire bonjour au chef d'atelier c'est déjà 200 euros sans faire les travaux :laughing:

25et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 21:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:Il faut partir sur des prix estimés en concession BMW. Je ne vois pas Bertrand s'en sortir avec 350 euros. Je lui souhaite mais cela me semble trop peu. Chez BM, poser ta moto pour la révision et dire bonjour au chef d'atelier c'est déjà 200 euros sans faire les travaux :laughing:

c'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à me rendre compte,ça me paraît tellement énorme.

26et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 21:42

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

meca-syl a écrit:
gaspare 67 a écrit:Il faut partir sur des prix estimés en concession BMW. Je ne vois pas Bertrand s'en sortir avec 350 euros. Je lui souhaite mais cela me semble trop peu. Chez BM, poser ta moto pour la révision et dire bonjour au chef d'atelier c'est déjà 200 euros sans faire les travaux :laughing:

c'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à me rendre compte,ça me paraît tellement énorme.

oui, c'est peut être parce que tu connais parfaitement la mécanique et le boulot résultant de tel ou tel problème. Le prix que tu estimes est certainement celui qui est le plus proche du "vrai" prix et non pas de celui facturé.

27et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 22:01

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:Il faut partir sur des prix estimés en concession BMW. Je ne vois pas Bertrand s'en sortir avec 350 euros. Je lui souhaite mais cela me semble trop peu. Chez BM, poser ta moto pour la révision et dire bonjour au chef d'atelier c'est déjà 200 euros sans faire les travaux :laughing:
a ce prix là tu as aussi deux cafés,chaque grain est lavé et siglé bmw :wink:

28et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 1 Sep 2009 - 23:07

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
gaspare 67 a écrit:Il faut partir sur des prix estimés en concession BMW. Je ne vois pas Bertrand s'en sortir avec 350 euros. Je lui souhaite mais cela me semble trop peu. Chez BM, poser ta moto pour la révision et dire bonjour au chef d'atelier c'est déjà 200 euros sans faire les travaux :laughing:
a ce prix là tu as aussi deux cafés,chaque grain est lavé et siglé bmw :wink:

ça y est j'ai compris,c'est pour ça que c'est cher. :laughing:

29et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mer 2 Sep 2009 - 13:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
pompom a écrit:
gaspare 67 a écrit:Il faut partir sur des prix estimés en concession BMW. Je ne vois pas Bertrand s'en sortir avec 350 euros. Je lui souhaite mais cela me semble trop peu. Chez BM, poser ta moto pour la révision et dire bonjour au chef d'atelier c'est déjà 200 euros sans faire les travaux :laughing:
a ce prix là tu as aussi deux cafés,chaque grain est lavé et siglé bmw :wink:

ça y est j'ai compris,c'est pour ça que c'est cher. :laughing:

Et le problème vient du fait que c'est nous qui avons les couteaux siglés BMW :laughing: :laughing: :laughing:

Alors comment tu veux ouvrir le sac de café? Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

30et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Ven 4 Sep 2009 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

salut
Pour moi même problème : fuite au cardan (sur 1150 gs). Diagnostic du concessionnaire bm d'Epinal dans les Vosges : remplacement du spi et du roulement. Au téléphone le devis s'éléve à 247 euros. Je récupère la moto samedi 5 sept en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises. Je vous direz le prix final. A+

31et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Ven 4 Sep 2009 - 10:29

Invité

Anonymous
Invité

cophil a écrit:salut
Pour moi même problème : fuite au cardan (sur 1150 gs). Diagnostic du concessionnaire bm d'Epinal dans les Vosges : remplacement du spi et du roulement. Au téléphone le devis s'éléve à 247 euros. Je récupère la moto samedi 5 sept en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises. Je vous direz le prix final. A+

et M.... fuite au cardan Gs_31110

32et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Ven 4 Sep 2009 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

Bon
C'est la première fois que je participe à un forum quelqu'il soit et je revendique le fait d'être un bleu sur le net. J'espère ne pas être bizuté ...
Que dire pour se présenter sans tomber dans les descriptions fessebouc...
J'habite en Meuse (Bar le duc), motard dans ma jeunesse, reprise de la moto depuis 1 an BMW 1150 GS (vieux motard que jamais !), 6000 kms en Corse cet été, tombé sur l'histoire du cardan de Bertrand59 par hasard.
Ce qui m'a fait réagir c'est la similitude avec ma situation. Panne dans les Vosges fin août, rapatriement, même panne. J'attends le prix final de ma réparation (devis téléphonique 247 euros pour remplacement joint spi et roulement. Vu les tarifs annoncés par certains je trouve ce tarif relativement correct.
Quelqu'un peut il me donner ses impressions sur la concession Bmw d'Epinal ?

33et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Ven 4 Sep 2009 - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de me relire...je ne suis pas le patron de la concession d'Epinal...

34et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Ven 4 Sep 2009 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

j'ai également une fuite à mon joint spi de cardan
je vais demain matin chez tony mottorad
je vous tiens au courant pour la facture, mais çà devrait être raisonnable, comme toujours avec lui.....

35et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Lun 7 Sep 2009 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

allez hop...... 134 :trompette: la totale avec la révision des 40 000kms faite en même temps Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



922 euros




tafume silent

36et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Lun 7 Sep 2009 - 16:48

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

bertrand59 a écrit:allez hop...... 134 :trompette: la totale avec la révision des 40 000kms faite en même temps Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



922 euros





tafume silent
purée un smic!! Shocked

37et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Lun 7 Sep 2009 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi voici le résultat des courses :
Joint d'arbre 27 e
roulement à rainure 54 e
roulement a rainure conique 31 e
joint torique 6 e
huile pont 22 e
main d'oeuvre ( 24 vt de 5 minutes X 5,10 e) = 122,40 e

TOTAL 245,90 ttc

Finalement je ne m'en tire pas trop mal pour un concessionnaire bm. En plus super accueil. sALUT

38et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 8 Sep 2009 - 3:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cophil a écrit:Pour moi voici le résultat des courses :
Joint d'arbre 27 e
roulement à rainure 54 e
roulement a rainure conique 31 e
joint torique 6 e
huile pont 22 e
main d'oeuvre ( 24 vt de 5 minutes X 5,10 e) = 122,40 e

TOTAL 245,90 ttc

Finalement je ne m'en tire pas trop mal pour un concessionnaire bm. En plus super accueil. sALUT

ben,j'étais pas loin du tarif,celui là me semble honnête.
je dit un peu plus haut:

-135€ de pièces,toi tu as 140€ (soit dit en passant,trés cher 22€ pour à peine 0,25cl d'huile).
-2H de M-O,ils t'ont compté 2H également.
j'me disais qu'ils facturerait certainement 4 H à 50/60€ de l'heure et on arrivait à 350€ ce qui me parraissait être énorme mais juste pour être en phase avec ce qui peut se pratiquer comme tarif.

effectivement,tu t'en sors pas trop mal au vù des tarifs parfois pratiqués ailleurs pour ce même genre d'intervention.
si ils bossent bien,gardes les car pour moi ils t'ont pris ce que ça coûte et rien de plus (ah si,à part l'huile :laughing:!)

cela dit,j'aurais été curieux de connaître ce que ça a coûté a bertrand59,hormis la révision des 400000.

39et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mer 9 Sep 2009 - 6:00

Invité

Anonymous
Invité

si si je l ai écrit plus haut

je ferai le détail de la facture plus tard je ne suis pas à la maison

40et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mer 9 Sep 2009 - 6:04

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bertrand59 a écrit:si si je l ai écrit plus haut

je ferai le détail de la facture plus tard je ne suis pas à la maison

ok ok,400€ quoi!

41et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Ven 11 Sep 2009 - 7:00

Invité

Anonymous
Invité

oui ça doit être ça environ

42et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Ven 11 Sep 2009 - 7:56

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est moins cher de ce que je pensais. Meca-syl est vraiment un pro. Il est pas loin du vrai montant et M.... fuite au cardan 550381

43et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Sam 12 Sep 2009 - 16:51

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:Le juste prix ... Celui qui est le plus proche gagne un prix fixé par les organisateurs du prochain rassemblement :laughing:

Roulement + joint spy, main d'oeuvre + matos je mise sur 745 euros.

bon alors,c'est quoi le prix? et M.... fuite au cardan 99750

44et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 6 Oct 2009 - 15:26

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Bonjour Bertrand59, pour info qui t'a fait l'intervention? A ce prix là j'ai bien une petite idée, mais j'aimerai avoir confirmation.

45et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 6 Oct 2009 - 17:31

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

je viens de faire la même chose, avec l'aide de joe flat, 74,96 Euros, roulement, spy + torique de couvercle
et au total 3h de boulot

46et M.... fuite au cardan Empty Re: et M.... fuite au cardan Mar 6 Oct 2009 - 22:05

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nom d'un chien, 922 euros ça commence à douiller, même avec la révision. Si les travaux de réparation coûtent 400 euros, alors la révision des 40 000 est chère ! 522 euros ... et M.... fuite au cardan 115384

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum