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Fuite pompe huile/eau (K100RS : Fuite huile sous carter) ®

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Malgré son grand age (23 ans), ma k100 rs a un p'tit suitement inquiétant sous le carter.
Aprés
une visite chez BM, il a été diagnostiqué le joint pompe huile/eau hs,
mais comme par miracle plus de fuite à la concession et donc ne m'ont
pas fait la répa..... mais le suitement recommence....
On m'a dit
qu'il faut un outil pour changer ce joint , mais Reder 29 (Que je
salue), m'a parlé d'un outil bricolé ici même , je n'ai pas trouvé...
Qui peut orienter mes recherches...?

Merci

edit modo Cyclope : Le sujet a été déplacé dans la bonne section Fuite pompe huile/eau (K100RS : Fuite huile sous carter) ® 34830

Invité

Anonymous
Invité

Salut penarbed29,

Je crois que la "manip" figure dans les liens, mais où ?
Quelqu'un peut aider ?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est à ce niveau ça coule depuis le petit trou fait pour sous le carter de pompe. Sinon, j'ai eu un souci de fuite au niveau du plan de joint moteur/cartes de pompe, peu serré et pâte à joint .. pftt !
Et dessous il y a le joint périph du carter d'huile. Et derrière, très chiant (je sais je l'ai à faire ..), le joint spi de palier arrière dans le carter d'embrayage ..

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir penarbed29,
Tu peut aussi le faire sans outils.
K'Wet a reparer sa pompe sans outils particulier.
Par contre faut bien faire attention a se que tu fait.
Surtout pour la pas casser le join torique.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé !!
http://www.ibmwr.org/ktech/water-oil-pump-rebuild.shtml

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bonsoir penarbed29,
Tu peut aussi le faire sans outils.
K'Wet a reparer sa pompe sans outils particulier.
Par contre faut bien faire attention a se que tu fait.
Surtout pour la pas casser le join torique.

ça c'est vrai ça !! le joint d'étanchéité d'huile (spi) n'est pas particulièrement difficile à changer. Pour mettre en place le joint utiliser comme guide l'arbre de pompe (pigon en appui sur une planche) et ensuite le pousser bien à fond de son logement avec une bonne massette et une douille de 16 ou 17 à carré conducteur 1/2.
Le joint de flotte est plus délicat car plus dure à faire rentrer à sa place. Même méthode de centrage et utilisation d'une douille de 20 ou 22. Surout ne pas avoir peur de tapper sur la douille pour l'engager mais une fois cette étape réussie il rentre bien. Surtout bien tapper dans l'axe
A noter que le second joint est nouveau par rapport au montage d'origine . Les premiers ressemblaient à un gros joint spi noir, maintenant la "cuvette" est métalique.
Pardon pour les tailles des douilles approximatives, le mieux est de mesurer le diamètre de chaque joint par sécurité.

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