Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange bloc moteur et Boite R100R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange bloc moteur et Boite R100R Empty Vidange bloc moteur et Boite R100R Dim 12 Juin 2011 - 17:56

arverne06

avatar
Apprenti

Je dois faire ces vidanges
Pour le bloc moteur je change aussi le filtre a huile qui est en deux parties et assez long, ayant regardé l'acces, est-il necessaire de demonter le protege cylindre droit, et le coude de l'echapement droit, et si j'ai un probleme pour debloquer toutes ces vis avez vous une astuce ??
Quand a la boite de vitesse pouvez vous me conseiller un huile ??
Dans l'attente de vous lire javascript:emoticonp('Basketball')

2Vidange bloc moteur et Boite R100R Empty Re: Vidange bloc moteur et Boite R100R Dim 12 Juin 2011 - 18:22

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

absolument pas ,la trappe et le filtre se dégage sans aucun démontage.Il est vrais que la
place est comptée et que des doigts d'accoucheur serait un plus.Les 3 vis excaves s'enlèvent
facilement avec une longue clef allen avec "boulle" à son extémité (longue).Resserrage faible des 3 vis avec graisse HT.Quant à l'huile de boite une 80w90 de chez"Leclecq"ou Auchan à bas prix est suffisante avec vidange chaque année.J' utilise ces huiles depuis1976 et jamais eu de problèmes de boite ou roulement sur toutes mes BM que j'ai possédées.
Pour huile moteur 20w50 activa total 12€les 5 l,on ne le trouve plus que chez Géant.

3Vidange bloc moteur et Boite R100R Empty Re: Vidange bloc moteur et Boite R100R Dim 12 Juin 2011 - 18:38

vo van

vo van
En rodage
En rodage

bjr
pas de probleme particulier sur r 100 r
les 3 vis sont accessibles et se devissent bien ( au respect des periodes de vidanges et d un serrage moderé ) neanmoins faut avoir des doigts petits et fins et ne pas craindre les brulures ( vidange a chaud)
et vrai que pas pratique vu que ça fait bas pour bosser ( svp une table elevatrice pour la fete des pères :siffle: )
pour l huile de boite 80w-90

4Vidange bloc moteur et Boite R100R Empty Re: Vidange bloc moteur et Boite R100R Dim 12 Juin 2011 - 18:44

vo van

vo van
En rodage
En rodage

oups !!
marcel a poste son message avant le mien
tout ça pour ecrire la meme chose Rolling Eyes

5Vidange bloc moteur et Boite R100R Empty Re: Vidange bloc moteur et Boite R100R Lun 13 Juin 2011 - 19:22

arverne06

avatar
Apprenti

Merci les gars pour cette info,je ferai ma vidange la semaine prochaine, avec l'huile idoine, et je vous tiendrai au courant, VO VAN, au sujet de la table elevatrice, j'ai vu sur le Bon Coin, un gars qui proposait des lits medicaux déclassé sous la rubrique table elevatrices a un prix plus que raisonnable.........Futé.....
A+ javascript:emoticonp(':bien:')

6Vidange bloc moteur et Boite R100R Empty Re: Vidange bloc moteur et Boite R100R Mer 6 Juil 2011 - 20:55

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai cherché de la 20W50 pour ma R100R mais je n'en ai pas encore trouvé (je n'ai pas fait tous les magasins non plus Embarassed ) et comme à la maison j'ai de la Carrefour 100% synthèse en 5W50, pensez-vous qu'elle irait ? (j'ai toujours du mal avec les viscosités...)

Merci.

7Vidange bloc moteur et Boite R100R Empty Re: Vidange bloc moteur et Boite R100R Mer 6 Juil 2011 - 22:06

vo van

vo van
En rodage
En rodage

20w50 chez norauto
perso je donne a ma r100r de la 15w40 semi
de la synthese 5w50 non

8Vidange bloc moteur et Boite R100R Empty Re: Vidange bloc moteur et Boite R100R Jeu 7 Juil 2011 - 10:31

arverne06

avatar
Apprenti

J'ai trouvé la 20W50 et la 80W90 Activa chez Auchan a Clermont Ferrand aux prix indiqués par Marcelthebiker.
Par contre je n'ai pas réussi a defaire le filtre a huile, j'ai vrillé la tete de vis, donc je l'ai fait faire par mon mecano BMW a Nice, qui me les a changées toutes les trois et m'a indiqué comment faire pour la prochaine fois.
Je trouve que depuis que j'ai changé l'huile de boite,elle est beaucoup plus silencieuse au ralenti...javascript:emoticonp(':bien:')

9Vidange bloc moteur et Boite R100R Empty Re: Vidange bloc moteur et Boite R100R Jeu 7 Juil 2011 - 20:50

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai suivi vos conseils pour la 20W50 (bien que je sois un peu allergique à cette marque par principe...). J'ai poussé jusqu'à Géant où je l'ai trouvé à 12,80 €

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum