Salut à tous, ma r100r fait un bruit de casserole sur les cahots de la route, or tout est bien fixé, cela peut-il venir de l'intérieur de la boîte à fumée ?
Merci.
Merci.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
forrest83 a écrit:C'est ce que je ferai, je pensais mettre un Y mais il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée, donc si c'est bien la boîte à fumée, je remettrai une boîte normale et je garderai le Remus mais vu le prix j'aimerai être sûr !
Merci pour ton aide.
forrest83 a écrit:C'est peut être le disque en effet, il bouge quand même pas mal quand je le remue,mais j'ignore la valeure de jeu nécessaire.
forrest83 a écrit:De combien doit-il flotter alors svp ?
Car bien sûr elle fait ce bruit uniquement sur les cahots, donc pas facile de freiner au bon moment.
forrest83 a écrit:Tant qu'il ne coule pas !
D'origine, il y a eu deux versions de ces disques (équipant les R100GS avant la R100R: soit des disques fixes au début, soit des disques semi- flottants, avec un jeu uniquement axial mais pas radial. Un rondelle ressort montée entre l'oeillet et le disque permet de limiter le voilage du disque, mais le jeu est imperceptible Si c'est bruyant, c'est que c'est mort.forrest83 a écrit:Euh, non, ils sont flottants, il y en sur le net, mais par contre je ne trouve pas uniquement les plots et le disque par lui même est quasiment neuf, c'est bizarre à moins qu'il est été mal re-riveté.
daniel24 a écrit:forrest83 a écrit:C'est ce que je ferai, je pensais mettre un Y mais il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée, donc si c'est bien la boîte à fumée, je remettrai une boîte normale et je garderai le Remus mais vu le prix j'aimerai être sûr !
Merci pour ton aide.
Bonjour,
J'avais acheté une R100R équipée d'un Y et pot "kivabien", je les ai rapidement remplacés car j'ai trouvé d'occase la boite à fumée et le pot d'origine. Ça m'a changé la moto en souplesse retrouvée et plaisir de conduite. Elle est beaucoup plus douce, et à mon goût moins violente à l'ouverture des gaz.
Après, ça dépend de ce que tu recherches et de ton style de conduite. A mon âge, je préfère la souplesse à la puissance brute, si tant est que le Y en apporte plus.
k75roadster a écrit:Dommage, c'est ce qui donne du couple à bas et moyen régime et qui assure l'essentiel de l'atténuation sonore.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » R (2 soupapes) - Moteur, Boite, Pont (Réservoir, Echappement,Démarreur, Alternateur, injection, etc) » Boîte à fumée R100R.